Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Ethanol E85 Audi S8 D2 4.2 V8


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Super!! C'est la même que j'avais!! Alors elle, on dirait qu'elle a été faite pour l'alcool de betterave, sauf pour les hivers froids où il faudra lui rajouter un peu de sp95 ( 10 à 15%), pour améliorer les démarrages!! :sol:

 

 

 

light-038.jpg

light-035.jpg

 

 

ah non toi c'était une phase 1! alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que l'alcool est volatile, mais il est très loin d'être sec comme le gpl, et tes pompes à essence ne risquent rien du tout, à part une nouvelle jeunesse vu le nettoyage de l'éthanol, comme tous les recoins où il passera, ton moteur va retrouver une nouvelle jeunesse, de l'admission à la sortie d'échappement!! :D

 

En fait il fait tout doucement et sans heurt le nettoyage que font certains à leur moteur avec des produits bien plus agressifs, et au bout du compte le résultat sera le même, les segments perdent leur calamine, les sièges de soupapes aussi, et les compressions peuvent s'améliorer!! :p

 

 

houla pourquoi j'ai attendu tout ce temps alors si je vais retrouvé un moteur tout neuf avec ce E85 miracle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv583se

c'est rare de voir des pro éthanol pour Audi ca fais plaisir

j'ai roulé 2 avec une sub 100% éthanol avec boîtier aucun problème et 10000 km avec ma s4 b6 v8 à environ 60% hormis un voyant moteur qui me disais que les sonde ne calculait pas la bonne pollution nickel

la j'ai une s3 tfsi injecteur haute pression quand penser vous de l éthanol

pour le v8 fsi j'ai entendu parlé que pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

@HJ

Salut!

J'ai eu une a5 en v6 FSI, qui tournait au poil à l'éthanol!

La s5 est surement une de mes prochaines, j'ai un pote qui en a une et qui tourne à 50/50 depuis 40.000km, et tout va bien!

A 50/50 fini le sp98, le sp95 suffit largement grâce à l'indice d'octane de l'éthanol qui est à plus de 100!!

Je pense que si tu veux garder ta puissance, les bons démarrages en hiver et pas d'acoups, ce mélange est bien adapté et les économies sont réelles, sur un plein tu gagnes 35€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

c'est rare de voir des pro éthanol pour Audi ca fais plaisir

j'ai roulé 2 avec une sub 100% éthanol avec boîtier aucun problème et 10000 km avec ma s4 b6 v8 à environ 60% hormis un voyant moteur qui me disais que les sonde ne calculait pas la bonne pollution nickel

la j'ai une s3 tfsi injecteur haute pression quand penser vous de l éthanol

pour le v8 fsi j'ai entendu parlé que pas de problème

 

Salut rsvince08! :jap:

 

Pour ce qui est des tfsi, (turbo injection directe), j'ai une RCZ 200cv qui tourne à 70% e85 et 30% de sp95, elle tourne comme une horloge avec ce mélange depuis 25.000km! :D

 

On avait aussi une hyundai veloster turbo en injection directe turbo, qui a roulé 80% e85 durant 15.000km!!

D'ailleurs l'acheteur continue de la nourrir à l'alcool de patates sans aucun souci!! :p

 

Le V8 FSI aime bien l'alcool, en effet!! (moi aussi!!) a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Avec le voyant défaut d'injection assez vite allumé, mais sans symptômes négatifs!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

J'ai remis aujourd'hui du SP95 dans la mienne car j'étais en réserve et pas de station proche.

Je confirme qu'elle fonctionne mieux au E85 ! Je suis aller en mettre ensuite, quel avion !

65/70% E85 en ce moment.

350 km sur voie express et autoroute : 11.5L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai remis aujourd'hui du SP95 dans la mienne car j'étais en réserve et pas de station proche.

Je confirme qu'elle fonctionne mieux au E85 ! Je suis aller en mettre ensuite, quel avion !

65/70% E85 en ce moment.

350 km sur voie express et autoroute : 11.5L/100

En fait ce qui se passe, c'est que l'auto apprentissage de ton calculateur avait réglé la richesse pour l'e85, et une transition trop rapide en passant au sp95 directement fait que les réglages ne lui vont pas et au début elle tourne moins bien!! :D

 

Tu aurais insisté au 95 et les réglages se seraient réadaptés!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Oui je pense ;)

Je venais de mettre 40L de SP95 histoire de faire un peu de ville avant d'aller en direction d'une station qui sert du E85 afin de compléter le plein en E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui je pense ;)

Je venais de mettre 40L de SP95 histoire de faire un peu de ville avant d'aller en direction d'une station qui sert du E85 afin de compléter le plein en E85.

 

Pour éviter les grandes variations et ne pas obliger ton calculateur à faire des grands écarts, le mieux est de te dépanner avec des 8 ou 10L maxi lorsque tu n'as pas d'e85 sous la main! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HJ

Salut!

J'ai eu une a5 en v6 FSI, qui tournait au poil à l'éthanol!

La s5 est surement une de mes prochaines, j'ai un pote qui en a une et qui tourne à 50/50 depuis 40.000km, et tout va bien!

A 50/50 fini le sp98, le sp95 suffit largement grâce à l'indice d'octane de l'éthanol qui est à plus de 100!!

Je pense que si tu veux garder ta puissance, les bons démarrages en hiver et pas d'acoups, ce mélange est bien adapté et les économies sont réelles, sur un plein tu gagnes 35€!

 

Merci pour les infos. Bon, en ce moment les carburants sont peu chers.

Et donc tout ça sans boîtier additionnel ? (type kit spécifique E85).

Je testerais bien déjà avec 20/30% d'E85 pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hello!

Oui tu peux commencer tres bas pour l'aspect psychologique , tu seras plus confiant de suivre une évolution lente!

L'intérêt du e85 est au top lorsque le sp 95 est à 1,50€ ou plus, mais meme actuellement si l'e85 n'est pas cher l'intérêt financier est important!!

 

Tout ça évidemment sans aucun kit ni modif, c'est strictement interdit et dangereux en cas d'accident, on peut perdre la prise en charge de l'assurance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Hier, 20L de S95 et 60L de E85.

Donc aucun souci malgré le froid ! Aucun changement du comportement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hier, 20L de S95 et 60L de E85.

Donc aucun souci malgré le froid ! Aucun changement du comportement moteur.

 

Génial! Avec 20L de 95 çà ne peut que démarrer bien!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv583se

merci demain je fails un peu de route donc 30% d ethanol je vous donnerais Mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

+ de 3000km, en général je suis à 25L de SP et 55L de E85.

 

Super, et tout va bien?? :D

 

Perso j'ai été obligé de mettre 20€ de sp95 par plein sur les deux derniers pleins à cause du froid, ma femme avait du mal à démarrer le Q7 à froid dès que c'est gelé!! :ange:

 

Mais bon, çà fait un surcout de 7 ou 8€ par plein, c'est pas la mort non plus et c'est plus confortable le matin!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Ca roule toujours bien, la puissance est impressionnant, ça marche toujours aussi fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv583se

de retour après 1700km pour aller au ski 50/50 sur mon tfsi et aucun problème

Dijon Leclerc 0,49 le l super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

de retour après 1700km pour aller au ski 50/50 sur mon tfsi et aucun problème

Dijon Leclerc 0,49 le l super

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif C'est le début des économies, rsvince08!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv583se

je suis un pro éthanol depuis 5ans je ne comprend pas pourquoi ya pas plus de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Tu n'as plus de pompes par chez toi?

C'est quelle région??

Sur evreux dans l'Eure ça a méchamment augmenté, de 0,59 on vient de repasser à 0,74€/L

Ils sont chiants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ah oui? Les Ardennes c'est la région d'origine de ma femme!!

Par contre en hiver les températures descendent plus qu'en Normandie, obligation de couper ton plein avec une bonne dose de sp95 j'imagine!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est encore le 4.2 MPI et toi FSI donc la meme base, logiquement le FSI doit moins consommé.

 

par contre j'ai jamais fait trop attention mais des pompes en E85 tu en trouve facilement?

 

 

Non ce sont 2 blocs différents. Le bas moteur du 4.2 FSI s'inspire du 4.2 MPI, mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsv583se

ont n''a plus trip d hiver meme au ski sur ma sub 100% ethanol

sur un 4.2 mpi c est le v8 avec injecteur classique sur un fsi injection direct haute press ion comme sur les gazoil

je Pense que les pistons sont plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ont n''a plus trip d hiver meme au ski sur ma sub 100% ethanol

sur un 4.2 mpi c est le v8 avec injecteur classique sur un fsi injection direct haute press ion comme sur les gazoil

je Pense que les pistons sont plus solide

 

J'ai eu les 2, ma s8 et mon q7, je suis bien incapable de dire si les pistons sont plus solides sur le fsi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...