Invité §seb185WH 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 bonjour, Je l'ai eu hier soir, je vous ai contacté directement. Je vais regarder cet après midi les bougies. Le moteur normalement n'a pas chauffé, mais peu pas le certifier. Y-a-t'il moyen d'avoir une doc technique pour démonter. C'est le même evinrude que la photo + haut mais avec arbre long. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 Tu as regarder dans la rubrique "doc moteur"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 bonsoir, Non, je n'ai pas regardé désolé, je débute dans le forum mais j'y vais de suite. Au passage j'ai retiré le capot moteur "très propre mais ça veut rien dire" et démonté les bougies: résultat sèche couleur normal et pas de rouille dans le cylindre, vue avec une lampe "donc!!!!!". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 C'est plutot bon signe, il cale quand tu le met dans l'eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 30 janvier 2015 Signaler Partager 30 janvier 2015 d'après l'ancien propriétaire oui mais il ne cale pas il fait une centaine de mettre j'ai un bibon de 220l je vais le mettre à l'eau et vous dit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 bonjour, MERC 1000 Bon j'ai mis le moteur à l'eau il ne voulait pas démarrer contrôle bougie et arrivée d'essence OK. J'ai re enlevé les bougies mis de l'essence dans les cylindres fermé et hop 2 tours de lanceur, il démarre "content" Il ne cale pas quand je le met dans l'eau. Au bout de 5/10 minute environ moteur tourne toujours j'actionne le sélecteur marche AV, point mort, AR j'accélère tout va bien "mis à part un réglage carbu à faire on verra ça après". Puis il cale parce que je descend trop bas dans les tours "on verra après". Donc là moteur arrêté! je veux le relancer! et là rien. Impossible de bouger le lanceur comme si le moteur avait serré . un ami mécano auto et poids lourd me dit d'actionner le sélecteur marche av et ar et là lanceur ou moteur débloqué! On me dit que cela pourrait venir du sélecteur. Cependant je l'ai pas redémarré d'une parce que il faut remettre à chaque fois de l'essence dans les cylindres "carburateur" et autrement parce qu'il n'y a pas d'eau qui sort du circuit de refroidissement donc prudence vu que j'y connaît rien. Quand pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 Je pense que tu devrais commencer par nettoyer et régler ton carbu correctement,je pense que ton moteur a serré effectivement,quand tu dit que tu as réessayer après avoir remis au point mort tu as attendus un peu ou c’était directe après qu'il est calé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 salut, quand il a serré, du moins je pense, il a dû se passer 5/7 min le temps que je démonte les bougies pour voir et téléphoner à mon pote. Au passage j'ai remis du mélange dans les chambres vu que j'avais un doute je me suis dit que ça pouvais décoller le tout. et depuis j'attends pour pas faire de bettises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 ps: où se trouve la sorti d'eau de refroidissement j'ai bien vu un trou le long du corps de transmission mais rien ne sort ne serait-il pas bouché si oui comment le démonter. j’essaie de trouver un plan en vain j'ai le modèle, le n° de série mais pas l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 5 a 7 min ça a pu suffire pour qu'il refroidisse,je pense que la fumer blanche dont tu parlais ça doit être de la vapeur d'eau... Commence par regarder la turbine de refroidissement ,il faut démonter l'embase,méfie toi les vis sont souvent gripper et elle casse bien,n'hésite pas a chauffer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 tu vas me prendre pour un imbecile je chauffe les vis avec chalumeau les vis qui a sous le moteur? part contre j'ai une autre question il doit normalement y avoir une sorti d'eau de refroidissement j'ai trouver un trou environ diamètre 10/12 le long de l'embase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 pour la fumée blanche oui tu as raison vapeur ou echapement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 prend une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 bonsoir, Donc voici 2 photos est ce bien par le trou le long de embase que l'eau sort si oui moi ça sort pas c'est assez ennuyeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 A ok il est plus vieux que celui de l'autre photo ton moteur,donc effectivement l'eau doit sortir par ce trou,donc il faut que tu regarde du coter de la turbine . c'est les vise de l'embase qu'il faut chauffer,c'est quoi ton chalumeau? un butane ou un oxi acétylène? si c'est un butane tu peu y aller sans problème sinon gaffe de pas fondre l'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 c'est un chalumeau butane style butagaz sinon pour la turbine c'est à quel endroit? j'essaie de récupérer de la doc moteur evinrude mais je me suis fais jeter du poste doc moteur apparemment j'ai pas pris le bon. c'est comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 4 février 2015 Signaler Partager 4 février 2015 Recherche sur google il y a même des vidéo,que se soit sur un 2 cv ou un 300 cv le principe est le même... Tu n'as pas chercher au bon endroit,il faut que tu cherche dans le poste juste en dessous qui s'appelle "documentation moteur" c'est le poste de zoomer et il y a une mine d'info sur toute sorte de moteur,tu devrais trouver de quoi t'aider...même ailleurs sur le forum il doit y avoir des poste de gars qui ont changer leur pompe a eau,n'hésite pas a chercher un peut partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 5 février 2015 Signaler Partager 5 février 2015 Ouvre ce lien et clique sur view parts catalogs. tu devrais trouver les vues eclatées de ton moteur ++ http://epc.brp.com/SiteMods/BR [...] Index.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 5 février 2015 Signaler Partager 5 février 2015 merci pour ces infos vous êtes vraiment sympa. Je m'y affair ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 bonsoir, ça y est j'ai démonté le moteur, l'embase et trouvé la turbine, tout était bouché sel, sable, etc... et j'en passe et des meilleurs. l'eau ne circulait plus, le plastic à chauffé et bouché l'orifice de remonté d'eau je l'ai réparé mais ça ne tiendra pas . cependant j'ai tout remonté et l'intention de faire un essai pour voir si l'eau circule correctement. Si c'est bon je commande une turbine. Et hop le voilà reparti comme un neuf. Je prendrai une photo quand il sera remis entièrement à neuf. MERC 1000 merci pour tes conseils judicieux. jayson01 merci pour le lien j'ai réussi à trouver l'année du moteur (1979) grace à la référence de la turbine. Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Si tu as plain de sel en bas en haut ça doit être pareille,démonte ton thermostat pour voir si il y a du sel en haut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 il est où le thermostat et il ressemble à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 si mes souvenir son bon en haut de ta tète motrice au dessus des bougie tu doit avoir un petite plaque triangulaire avec 3 vis,il est dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 bonsoir, j'ai démonté le thermostat (les 3 vis en question) c'est nettoyé mais y avait pour ainsi dire rien, donné un coup de souffette, ça circule. Je vais me mettre au remontage du moteur et refaire un essai, si l'eau circule je change la turbine. Kénavo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 bonsoir, ca y est le moteur est remonté il démarre mais l'eau ne coule toujours pas je vais redémonter je pense que c'est la petite coupelle dou est pose la turbine qui a bougé vu que je l'avais remis en place s'en doute mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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