Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

embase 6 cv evinrude


Invité §lag332Ef

Messages recommandés

Invité §seb185WH

bonjour,

 

Je l'ai eu hier soir, je vous ai contacté directement.

Je vais regarder cet après midi les bougies.

Le moteur normalement n'a pas chauffé, mais peu pas le certifier.

Y-a-t'il moyen d'avoir une doc technique pour démonter.

C'est le même evinrude que la photo + haut mais avec arbre long.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb185WH

bonsoir,

 

Non, je n'ai pas regardé désolé, je débute dans le forum mais j'y vais de suite.

 

Au passage j'ai retiré le capot moteur "très propre mais ça veut rien dire" et démonté les bougies:

résultat sèche couleur normal et pas de rouille dans le cylindre, vue avec une lampe "donc!!!!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

d'après l'ancien propriétaire oui mais il ne cale pas il fait une centaine de mettre j'ai un bibon de 220l je vais le mettre à l'eau et vous dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

bonjour,

 

MERC 1000

 

Bon j'ai mis le moteur à l'eau il ne voulait pas démarrer contrôle bougie et arrivée d'essence OK.

 

J'ai re enlevé les bougies mis de l'essence dans les cylindres fermé et hop 2 tours de lanceur, il démarre "content"

 

Il ne cale pas quand je le met dans l'eau.

Au bout de 5/10 minute environ moteur tourne toujours j'actionne le sélecteur marche AV, point mort, AR j'accélère tout va bien "mis à part un réglage carbu à faire on verra ça après".

Puis il cale parce que je descend trop bas dans les tours "on verra après".

Donc là moteur arrêté! je veux le relancer! et là rien. Impossible de bouger le lanceur comme si le moteur avait serré .

un ami mécano auto et poids lourd me dit d'actionner le sélecteur marche av et ar et là lanceur ou moteur débloqué!

On me dit que cela pourrait venir du sélecteur.

 

Cependant je l'ai pas redémarré d'une parce que il faut remettre à chaque fois de l'essence dans les cylindres "carburateur" et autrement parce qu'il n'y a pas d'eau qui sort du circuit de refroidissement donc prudence vu que j'y connaît rien.

 

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Je pense que tu devrais commencer par nettoyer et régler ton carbu correctement,je pense que ton moteur a serré effectivement,quand tu dit que tu as réessayer après avoir remis au point mort tu as attendus un peu ou c’était directe après qu'il est calé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

salut,

 

quand il a serré, du moins je pense, il a dû se passer 5/7 min le temps que je démonte les bougies pour voir et téléphoner à mon pote.

Au passage j'ai remis du mélange dans les chambres vu que j'avais un doute je me suis dit que ça pouvais décoller le tout.

et depuis j'attends pour pas faire de bettises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

ps: où se trouve la sorti d'eau de refroidissement j'ai bien vu un trou le long du corps de transmission mais rien ne sort ne serait-il pas bouché si oui comment le démonter.

 

j’essaie de trouver un plan en vain j'ai le modèle, le n° de série mais pas l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

5 a 7 min ça a pu suffire pour qu'il refroidisse,je pense que la fumer blanche dont tu parlais ça doit être de la vapeur d'eau...

Commence par regarder la turbine de refroidissement ,il faut démonter l'embase,méfie toi les vis sont souvent gripper et elle casse bien,n'hésite pas a chauffer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

tu vas me prendre pour un imbecile

 

je chauffe les vis avec chalumeau les vis qui a sous le moteur?

 

part contre j'ai une autre question il doit normalement y avoir une sorti d'eau de refroidissement j'ai trouver un trou environ diamètre 10/12 le long de l'embase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

bonsoir,

 

Donc voici 2 photos est ce bien par le trou le long de embase que l'eau sort si oui moi ça sort pas c'est assez ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

A ok il est plus vieux que celui de l'autre photo ton moteur,donc effectivement l'eau doit sortir par ce trou,donc il faut que tu regarde du coter de la turbine .

c'est les vise de l'embase qu'il faut chauffer,c'est quoi ton chalumeau? un butane ou un oxi acétylène? si c'est un butane tu peu y aller sans problème sinon gaffe de pas fondre l'alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

c'est un chalumeau butane style butagaz sinon pour la turbine c'est à quel endroit?

 

j'essaie de récupérer de la doc moteur evinrude mais je me suis fais jeter du poste doc moteur apparemment j'ai pas pris le bon.

c'est comme ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Recherche sur google il y a même des vidéo,que se soit sur un 2 cv ou un 300 cv le principe est le même...

Tu n'as pas chercher au bon endroit,il faut que tu cherche dans le poste juste en dessous qui s'appelle "documentation moteur" c'est le poste de zoomer et il y a une mine d'info sur toute sorte de moteur,tu devrais trouver de quoi t'aider...même ailleurs sur le forum il doit y avoir des poste de gars qui ont changer leur pompe a eau,n'hésite pas a chercher un peut partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

merci pour ces infos vous êtes vraiment sympa.

Je m'y affair ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

bonsoir,

 

ça y est

j'ai démonté le moteur, l'embase et trouvé la turbine, tout était bouché sel, sable, etc... et j'en passe et des meilleurs.

l'eau ne circulait plus, le plastic à chauffé et bouché l'orifice de remonté d'eau je l'ai réparé mais ça ne tiendra pas .

cependant j'ai tout remonté et l'intention de faire un essai pour voir si l'eau circule correctement.

Si c'est bon je commande une turbine.

Et hop le voilà reparti comme un neuf.

Je prendrai une photo quand il sera remis entièrement à neuf.

MERC 1000 merci pour tes conseils judicieux.

jayson01 merci pour le lien j'ai réussi à trouver l'année du moteur (1979) grace à la référence de la turbine.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Si tu as plain de sel en bas en haut ça doit être pareille,démonte ton thermostat pour voir si il y a du sel en haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

si mes souvenir son bon en haut de ta tète motrice au dessus des bougie tu doit avoir un petite plaque triangulaire avec 3 vis,il est dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

bonsoir,

 

j'ai démonté le thermostat (les 3 vis en question)

c'est nettoyé mais y avait pour ainsi dire rien, donné un coup de souffette, ça circule.

Je vais me mettre au remontage du moteur et refaire un essai, si l'eau circule je change la turbine.

Kénavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

bonsoir,

 

ca y est le moteur est remonté il démarre mais l'eau ne coule toujours pas je vais redémonter je pense que c'est la petite coupelle dou est pose la turbine qui a bougé vu que je l'avais remis en place s'en doute mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...