Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

embase 6 cv evinrude


Invité §lag332Ef

Messages recommandés

Invité §lag332Ef

Bonjour,

 

Comment faire pour descendre l'embase, impossible de voir ou se trouve le déacouplement de l'inverseur ( si toutefois c'est celui ci qu'il faut désacoupler) ???

A part ça le moteur tourne mais je le trouve un peu poussif .... je me dis que c'est qu'un 6 cv mais je me demande quand même s'il n'y a pas un problème.

(6 cv évinrude de 1980 sur une annexe Caribe de 2,40)!

 

Merci

 

Laga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §por456bm

bonjour si je ne me trompe pas il faut déposer le carburateur pour bien voir le renvoi et le désacoupler. salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Bonjour,

 

Comment faire pour descendre l'embase, impossible de voir ou se trouve le déacouplement de l'inverseur ( si toutefois c'est celui ci qu'il faut désacoupler) ???

A part ça le moteur tourne mais je le trouve un peu poussif .... je me dis que c'est qu'un 6 cv mais je me demande quand même s'il n'y a pas un problème.

(6 cv évinrude de 1980 sur une annexe Caribe de 2,40)!

 

Merci

 

Laga

 

bonjour

 

Surt ton moteur (sauf erreur) il faut bien sur retirer les boulons de l'embase (quatre je crois), puis tapoter legerment sur l' embase pour qu'elle descende de quelques centimetres, marche arriere passée tu devrais voir la tige d'inverseur par l'espace entre le fut et l'embase, elle est accouplée a l'embase par une piece sur laquelle il y a deux boulons de 10, tu devisses completement celui du bas (vers l'embase) et l'embase va descendre completement.

 

fais des photos de ton moteur afin que je voie le modele

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

 

Bonjour,

 

Démonter le carbu ou non ?

Sachant qu'il faut démonter le lanceur pour démonter le carbu je préfèrerais pas que cela soit nécessaire .

Bon je joints une photo pour identification du moteur 6cv 1980

Merci d'avance pour les tuyaux.

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Bonsoir,

 

pas de photo, pour moi pas besoin de demonter le carbu mais j'attends la photo pour etre sur

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

sur un 6 cv de 1980 il faut juste mettre en marche avant sans être obligé de déconnecter quoi que ce soit et en suite de retirer les vis de fixation de l'embase c'est tout pour le remontage il faut faire juste attention que le levier de vitesse soit toujours en marche avant et l'embase aussi.

Il y a un site qui donne toutes les procédures pour toutes sortes de travaux avec photo et schémas à l'appui mais je ne donne plus l'adresse car certaine personne se fachent ils pensent plus à leur égo qu'a aider les gens. mais si tu remonte plusieurs topics tu reverras cette adresse revenir très souvent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

sur un 6 cv de 1980 il faut juste mettre en marche avant sans être obligé de déconnecter quoi que ce soit et en suite de retirer les vis de fixation de l'embase c'est tout pour le remontage il faut faire juste attention que le levier de vitesse soit toujours en marche avant et l'embase aussi.

Il y a un site qui donne toutes les procédures pour toutes sortes de travaux avec photo et schémas à l'appui mais je ne donne plus l'adresse car certaine personne se fachent ils pensent plus à leur égo qu'a aider les gens. mais si tu remonte plusieurs topics tu reverras cette adresse revenir très souvent

 

 

bonjour,

 

Presque d'accord avec toi, presque car sauf erreur de ma part c'est en marche arriere qu'il faut travailler et je suis sur qu'il faut desacoupler la tige d'inverseur autrement l'embase descend pas completement !!

 

Pour la photo ton lien fonctionne pas !!essaye d'utiliser cet hebergeur :

http://load.imageshack.us/

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

Bonjour,je ne veux pas te contre dire mais sur ce modèle la tige d'inverseur et effectivement en deux partie mais elle n'est pas relié avec un accouplement à deux vis car l'inversion se fait en pivotant et non en montant ou descendant les tiges ont chacune une partie plate qui se positionne ensemble une fois montées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,je ne veux pas te contre dire mais sur ce modèle la tige d'inverseur et effectivement en deux partie mais elle n'est pas relié avec un accouplement à deux vis car l'inversion se fait en pivotant et non en montant ou descendant les tiges ont chacune une partie plate qui se positionne ensemble une fois montées

 

 

Je crois que tu dit n'importe quoi !

 

A ma connaissance aucun moteur 6ch ne comporte un système d'inversion a tige rotative

 

Dans le cas du 6 Jonhson, ,il y a bien un accouplement, qui selon les modèles, est soit accessible après avoir défait l'embase soit derrière une petite trappe

Très merdique comme système surtout au remontage

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

va sur www.boats.net c'est ton site référence et regarde johnson 1980 6 ou 5 hp se sont les même et après tu pourra l'ouvrir ou la fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

va sur www.boats.net c'est ton site référence et regarde johnson 1980 6 ou 5 hp se sont les même et après tu pourra l'ouvrir ou la fermer

 

bonjour Jacques,

 

ok ! :D autant pour moi le systeme d'inverseur comme je l'ai vu est sur des moteurs plus anciens :ange: , tu as raison pas de vis d'inverseur sur ce modele mais une rotation, c'est effectivemment plus rare je ne m'en souvenais plus, j'espere que quand tu parlais d'ouvrir ou de la fermer tu parlais de l'embase ! car je n'ai jamais mis en cause tes competences et on n'est pas sur un forum pour s'engueuler :p mais npour essayer de rendre service aux autres !

 

a bientot

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

va sur www.boats.net c'est ton site référence et regarde johnson 1980 6 ou 5 hp se sont les même et après tu pourra l'ouvrir ou la fermer

 

 

Comme tu l'a remarqué, j'ai dit "A ma connaissance..."

Tu me montre l'exception et je t'en remercie.

Merci aussi pour le site, une vrai mine !

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

Bonsoir KOFFE oui oui c'est bien de l'embase que je parlais bien entendu! je me suis mal exprimé, je te prie de m'en excuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

Bonsoir,

Merci du renseignement, vous êtes efficaces et compétents.

 

Laga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonsoir

 

J'ai un gros doute ! sur la photo le moteur est un arbre long, pour une annexe caraibe etes vous sur qu'il ne vaut pas mieux un arbre court ? ce qui expliquerais les mauvaises performances !

koffe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv442xu

Bonjour,

Oui c'est un arbre long, mais je n'ai pas eu le choix .... En fait il ne tourne pas "rond" même dans le bac.... Les bougies sont noires et grasses (réglage de la carburation je suppose) mais en essayant différentes positions de la richesse ( moteur en marche) cela ne change pas grand chose ou il cale ....

J'ai décelé une fuite sur le boitier au dessus des bougies (joint du boitier du thermostat ) thermostat qui était cassé je n'ai pu le remonter et j'ai décidé de le supprimer (je te rappele que le moteur doit fonctionner en eau tropicale (au alentour de 28 °).Qu'en penses-tu?.

 

Merci @+

 

Laga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

a combien tu tournes en % d'huile ? (ne pas depasser 2%), pour moi pas besoin de calorstat (j'ai retiré les miens depuis longtemps), pour le reglage richesse, il faut fermer puis ouvrir d'un tour et demi

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv442xu

Bonjour,

Embase démontée sans problème, roue à aube changée, remontage.... pas d'écoulement, pourtant la roue semble tourner (fumée sous pression sortant du tuyau.....

Faut tout que je redémonte.... PouHHHHHH !!!!!!!! Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

 

Ensuite je me mettrai au réglage du ralenti .

 

 

laga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Bonjour

 

il est probable que quand tu as remonté l'embase tu n'as pas bien raccordé le tuyau d'eau qui remonte dans le fut , c'est assez C. a remettre il faut vraiment etre en ligne sinon pas de remontée d'eau, il n'y a plus qu'a redemonter !, il faut verifier aussi si quand tu as remonté la turbine tu as bien mis la clavette de l'arbre qui bloque la turbine)

 

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv442xu

Bonjour

Ok je me doutais un peu de ces possibilités mais il me semble pourtant y avoir fait attention, je vais faire ça ... que samedi matin .... travail oblige.... Je te tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

Le boitier couvrant la turbine de refroidissement était fendue, un peu de colle et de scotch, remontage et pissette intermitente ... "passe coque" bouché !!! Agrandi au diamètre du tuyau, le tuyau sort directement.

Maintenant le mystère du moteur qui ne prend pas les tours quand le capot est fermé ???? ouvert ça tourne rond !!!!

Est-ce que cela ne viendrait pas de l'air par hazard ? Pas vu d'autre réglage sur le carbu , une vis serai-elle cassée ? J'ai essayé d'enlever la partie supérieure du boitier de prise d'air mais cela ne change rien , capot en place ça cafouille !!!

Que faire ? Quelqu'un a une idée ??

Merci

 

Laga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonsoir

il serait mieux de changer le capot de turbine, pour le reste : demontage complet du carbu avec nettoyage a l'air comprimé ou mieux aux ultrasons......

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

Bonsoir Koffe,

Je le crois pas !!! Tu as déjà vu ça ?

Bon ben je vais m'y mettre, démontage du carbu car nettoyage aux ultrasons je doute qu'ici côte sous le vent Guadeloupe ça existe....

Merci,

 

laga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

Je me suis acheté un petit nettoyeur ultrasons , c'est super efficace, ça ne coute pas tres cher (environ 50 euros) et ça rend service, nettoyage bijoux, pieces mpecaniques etc..

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

Bonjour,

Oui ça a l'air interessant, mais avec les frais de port ......

 

Laga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

Bonjour,

 

Je vous rappelle l'objet de ma demande, le moteur un Evinrude 6 cv année 80, fonctionne bien et prend les tours, moteur en prise, mais caffouille dès que le capot est en place, carbu redémonté et nettoyé ne change rien, sauf que j'ai passé 2 heures à remonter le lanceur dont le ressort était sorti de son logement ( galère ) !!!!

Durant le nettoyage du carbu des miettes de quelque chose sont sortie du passage de la vis de réglage de richesse,il y avait probablement un joint qui s'est désagrégé après bombage du nettoyant carbu !!!!

Je vais probablement m'en servir comme ça et si j'ai besoin de puissance bien j'entrouvrerai de capot..... A moins d'avoir une solution miracle....J'y crois car on a des génies de la mécanique sur le forum bateau.

 

Merci à tous

 

laga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

a mon avis un probleme de carbu......, on dirait que ton capot agit comme un starter en modifiant la valeur du melange air /essence, il y a un truc pas normal, je te conseille de mettre des joints neufs et de verifier l'etat des pointeaux de vis de richesse......;

 

koffe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yie076Rh

Bonjour,

Petit problème (pour les pros)

J'essaye de remettre en route un antique evinrude 4 cv de 1969. J'ai démonté les 4 boulons de l'embase, qui tourne légèrement mais ne vient pas.

M'aidez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb185WH

bonjour,

 

je dois certainement me tromper mais je tente.

 

Bon voila j' ai une 6cv evinrude 2tps bicylindres fonctionne à sec et se noie une fois dans l'eau (fumée blanche "il sais pas nager le con") je soupçonne l'eau qui entre dans la chambre de combustion en faite, j'en sais rien si quelqu'un peut m'aider cool merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Tu as regarder si tu as de l'eau sur les bougies?

Si il prend l'eau il y a plusieurs possibilité,joint de culasse,culasse,joints spy de vilo inférieur,plaque d’échappement percer...

Il a chauffer ton moteur?

ça doit être important si tu voit une fumer blanche, il se met a fumer des qu'il est dans l'eau ou il faut qu'il tourne un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...