Invité §lag332Ef 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Bonjour, Comment faire pour descendre l'embase, impossible de voir ou se trouve le déacouplement de l'inverseur ( si toutefois c'est celui ci qu'il faut désacoupler) ??? A part ça le moteur tourne mais je le trouve un peu poussif .... je me dis que c'est qu'un 6 cv mais je me demande quand même s'il n'y a pas un problème. (6 cv évinrude de 1980 sur une annexe Caribe de 2,40)! Merci Laga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por456bm 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 bonjour si je ne me trompe pas il faut déposer le carburateur pour bien voir le renvoi et le désacoupler. salutations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Bonjour, Comment faire pour descendre l'embase, impossible de voir ou se trouve le déacouplement de l'inverseur ( si toutefois c'est celui ci qu'il faut désacoupler) ??? A part ça le moteur tourne mais je le trouve un peu poussif .... je me dis que c'est qu'un 6 cv mais je me demande quand même s'il n'y a pas un problème. (6 cv évinrude de 1980 sur une annexe Caribe de 2,40)! Merci Laga bonjour Surt ton moteur (sauf erreur) il faut bien sur retirer les boulons de l'embase (quatre je crois), puis tapoter legerment sur l' embase pour qu'elle descende de quelques centimetres, marche arriere passée tu devrais voir la tige d'inverseur par l'espace entre le fut et l'embase, elle est accouplée a l'embase par une piece sur laquelle il y a deux boulons de 10, tu devisses completement celui du bas (vers l'embase) et l'embase va descendre completement. fais des photos de ton moteur afin que je voie le modele koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Bonjour, j'essaie d'envoyer une photo du moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Bonjour, Démonter le carbu ou non ? Sachant qu'il faut démonter le lanceur pour démonter le carbu je préfèrerais pas que cela soit nécessaire . Bon je joints une photo pour identification du moteur 6cv 1980 Merci d'avance pour les tuyaux. Bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Bonsoir, pas de photo, pour moi pas besoin de demonter le carbu mais j'attends la photo pour etre sur koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 sur un 6 cv de 1980 il faut juste mettre en marche avant sans être obligé de déconnecter quoi que ce soit et en suite de retirer les vis de fixation de l'embase c'est tout pour le remontage il faut faire juste attention que le levier de vitesse soit toujours en marche avant et l'embase aussi. Il y a un site qui donne toutes les procédures pour toutes sortes de travaux avec photo et schémas à l'appui mais je ne donne plus l'adresse car certaine personne se fachent ils pensent plus à leur égo qu'a aider les gens. mais si tu remonte plusieurs topics tu reverras cette adresse revenir très souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bonsoir, Galère pour mettre une photo !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941603/Photo%20010.jpg2..jpg[/img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 sur un 6 cv de 1980 il faut juste mettre en marche avant sans être obligé de déconnecter quoi que ce soit et en suite de retirer les vis de fixation de l'embase c'est tout pour le remontage il faut faire juste attention que le levier de vitesse soit toujours en marche avant et l'embase aussi. Il y a un site qui donne toutes les procédures pour toutes sortes de travaux avec photo et schémas à l'appui mais je ne donne plus l'adresse car certaine personne se fachent ils pensent plus à leur égo qu'a aider les gens. mais si tu remonte plusieurs topics tu reverras cette adresse revenir très souvent bonjour, Presque d'accord avec toi, presque car sauf erreur de ma part c'est en marche arriere qu'il faut travailler et je suis sur qu'il faut desacoupler la tige d'inverseur autrement l'embase descend pas completement !! Pour la photo ton lien fonctionne pas !!essaye d'utiliser cet hebergeur : http://load.imageshack.us/ koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bonjour,je ne veux pas te contre dire mais sur ce modèle la tige d'inverseur et effectivement en deux partie mais elle n'est pas relié avec un accouplement à deux vis car l'inversion se fait en pivotant et non en montant ou descendant les tiges ont chacune une partie plate qui se positionne ensemble une fois montées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bonjour,je ne veux pas te contre dire mais sur ce modèle la tige d'inverseur et effectivement en deux partie mais elle n'est pas relié avec un accouplement à deux vis car l'inversion se fait en pivotant et non en montant ou descendant les tiges ont chacune une partie plate qui se positionne ensemble une fois montées Je crois que tu dit n'importe quoi ! A ma connaissance aucun moteur 6ch ne comporte un système d'inversion a tige rotative Dans le cas du 6 Jonhson, ,il y a bien un accouplement, qui selon les modèles, est soit accessible après avoir défait l'embase soit derrière une petite trappe Très merdique comme système surtout au remontage @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 va sur www.boats.net c'est ton site référence et regarde johnson 1980 6 ou 5 hp se sont les même et après tu pourra l'ouvrir ou la fermer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 va sur www.boats.net c'est ton site référence et regarde johnson 1980 6 ou 5 hp se sont les même et après tu pourra l'ouvrir ou la fermer bonjour Jacques, ok ! autant pour moi le systeme d'inverseur comme je l'ai vu est sur des moteurs plus anciens , tu as raison pas de vis d'inverseur sur ce modele mais une rotation, c'est effectivemment plus rare je ne m'en souvenais plus, j'espere que quand tu parlais d'ouvrir ou de la fermer tu parlais de l'embase ! car je n'ai jamais mis en cause tes competences et on n'est pas sur un forum pour s'engueuler mais npour essayer de rendre service aux autres ! a bientot koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 va sur www.boats.net c'est ton site référence et regarde johnson 1980 6 ou 5 hp se sont les même et après tu pourra l'ouvrir ou la fermer Comme tu l'a remarqué, j'ai dit "A ma connaissance..." Tu me montre l'exception et je t'en remercie. Merci aussi pour le site, une vrai mine ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bonsoir KOFFE oui oui c'est bien de l'embase que je parlais bien entendu! je me suis mal exprimé, je te prie de m'en excuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Bonsoir, Merci du renseignement, vous êtes efficaces et compétents. Laga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves33400 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Bonsoir, Galère pour mettre une photo !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941603/Photo%20010.jpg2..jpg voilà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 bonsoir J'ai un gros doute ! sur la photo le moteur est un arbre long, pour une annexe caraibe etes vous sur qu'il ne vaut pas mieux un arbre court ? ce qui expliquerais les mauvaises performances ! koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv442xu 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Bonjour, Oui c'est un arbre long, mais je n'ai pas eu le choix .... En fait il ne tourne pas "rond" même dans le bac.... Les bougies sont noires et grasses (réglage de la carburation je suppose) mais en essayant différentes positions de la richesse ( moteur en marche) cela ne change pas grand chose ou il cale .... J'ai décelé une fuite sur le boitier au dessus des bougies (joint du boitier du thermostat ) thermostat qui était cassé je n'ai pu le remonter et j'ai décidé de le supprimer (je te rappele que le moteur doit fonctionner en eau tropicale (au alentour de 28 °).Qu'en penses-tu?. Merci @+ Laga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 bonjour a combien tu tournes en % d'huile ? (ne pas depasser 2%), pour moi pas besoin de calorstat (j'ai retiré les miens depuis longtemps), pour le reglage richesse, il faut fermer puis ouvrir d'un tour et demi koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv442xu 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Bonjour, Embase démontée sans problème, roue à aube changée, remontage.... pas d'écoulement, pourtant la roue semble tourner (fumée sous pression sortant du tuyau..... Faut tout que je redémonte.... PouHHHHHH !!!!!!!! Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Ensuite je me mettrai au réglage du ralenti . laga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Bonjour il est probable que quand tu as remonté l'embase tu n'as pas bien raccordé le tuyau d'eau qui remonte dans le fut , c'est assez C. a remettre il faut vraiment etre en ligne sinon pas de remontée d'eau, il n'y a plus qu'a redemonter !, il faut verifier aussi si quand tu as remonté la turbine tu as bien mis la clavette de l'arbre qui bloque la turbine) koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv442xu 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Bonjour Ok je me doutais un peu de ces possibilités mais il me semble pourtant y avoir fait attention, je vais faire ça ... que samedi matin .... travail oblige.... Je te tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Bonjour, Embase redémonté, le carter (plastic) de l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Bonjour, Embase redémonté, le carter (plastic) de l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Le boitier couvrant la turbine de refroidissement était fendue, un peu de colle et de scotch, remontage et pissette intermitente ... "passe coque" bouché !!! Agrandi au diamètre du tuyau, le tuyau sort directement. Maintenant le mystère du moteur qui ne prend pas les tours quand le capot est fermé ???? ouvert ça tourne rond !!!! Est-ce que cela ne viendrait pas de l'air par hazard ? Pas vu d'autre réglage sur le carbu , une vis serai-elle cassée ? J'ai essayé d'enlever la partie supérieure du boitier de prise d'air mais cela ne change rien , capot en place ça cafouille !!! Que faire ? Quelqu'un a une idée ?? Merci Laga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 bonsoir il serait mieux de changer le capot de turbine, pour le reste : demontage complet du carbu avec nettoyage a l'air comprimé ou mieux aux ultrasons...... koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Bonsoir Koffe, Je le crois pas !!! Tu as déjà vu ça ? Bon ben je vais m'y mettre, démontage du carbu car nettoyage aux ultrasons je doute qu'ici côte sous le vent Guadeloupe ça existe.... Merci, laga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 bonjour Je me suis acheté un petit nettoyeur ultrasons , c'est super efficace, ça ne coute pas tres cher (environ 50 euros) et ça rend service, nettoyage bijoux, pieces mpecaniques etc.. koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Bonjour, Oui ça a l'air interessant, mais avec les frais de port ...... Laga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag332Ef 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Bonjour, Je vous rappelle l'objet de ma demande, le moteur un Evinrude 6 cv année 80, fonctionne bien et prend les tours, moteur en prise, mais caffouille dès que le capot est en place, carbu redémonté et nettoyé ne change rien, sauf que j'ai passé 2 heures à remonter le lanceur dont le ressort était sorti de son logement ( galère ) !!!! Durant le nettoyage du carbu des miettes de quelque chose sont sortie du passage de la vis de réglage de richesse,il y avait probablement un joint qui s'est désagrégé après bombage du nettoyant carbu !!!! Je vais probablement m'en servir comme ça et si j'ai besoin de puissance bien j'entrouvrerai de capot..... A moins d'avoir une solution miracle....J'y crois car on a des génies de la mécanique sur le forum bateau. Merci à tous laga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 bonjour a mon avis un probleme de carbu......, on dirait que ton capot agit comme un starter en modifiant la valeur du melange air /essence, il y a un truc pas normal, je te conseille de mettre des joints neufs et de verifier l'etat des pointeaux de vis de richesse......; koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yie076Rh 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Bonjour, Petit problème (pour les pros) J'essaye de remettre en route un antique evinrude 4 cv de 1969. J'ai démonté les 4 boulons de l'embase, qui tourne légèrement mais ne vient pas. M'aidez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb185WH 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 bonjour, je dois certainement me tromper mais je tente. Bon voila j' ai une 6cv evinrude 2tps bicylindres fonctionne à sec et se noie une fois dans l'eau (fumée blanche "il sais pas nager le con") je soupçonne l'eau qui entre dans la chambre de combustion en faite, j'en sais rien si quelqu'un peut m'aider cool merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Tu as regarder si tu as de l'eau sur les bougies? Si il prend l'eau il y a plusieurs possibilité,joint de culasse,culasse,joints spy de vilo inférieur,plaque d’échappement percer... Il a chauffer ton moteur? ça doit être important si tu voit une fumer blanche, il se met a fumer des qu'il est dans l'eau ou il faut qu'il tourne un moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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