Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

helices pour dufour 31


Invité §vem036KK

Messages recommandés

Invité §vem036KK

bonjour a tous.

cet ete je suis partis avec mon dufour 31 pour 3 semaines ,cela a ete merveilleux sauf pour la marche arriére qui ne se manoeuvre pas tres bien (helice bi-pales)

on me conseil de la changer pour une tri-pales

avez vous des conseils ou des gens sérieux a me conseiller pour la changer en sachant que je suis situer au cap d'agde

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dTQ244zE

Bonjour,

 

Le Dufour 31 est un excellent bateau à peu pres dans toutes les situations. il a quand même un gros defaut que tu viens de decouvrir : la marche arrière. je suis moi meme l'heureux proprietaire d'un D31 depuis plusieurs années et je m'en felicite.

pour épondre à ta question la tripale ne change rien à l'affaire (j'en ai une), de toute façon ton bateau iras là ou il a decider en arriere. l'helice influence évidemant ( couple, sens de rotation ), le sens du courant également, mais l'origine du probleme vient de la gouverne en deux partie. la première est fixe et maintient la seconde qui est mobile. la partie mobile est tres étroite et si elle est parfaite en avant avec le flux de l'helice elle ne sert quasiment a rien en arrire. il n'y a pas grand chose à fairte sauf à refaire cette partie du bateau, c'est un peu lourd

 

Rassure toi on s'y fait tres bien, il suffit de jouer avec la marche avant et la marche arriere alternativement jusqu'a positionner le bateau comme il faut par rapport à l'endroit à atteindre et puis tu recule le plus droit possible barre au milieu ou ou avec une tres legere direction (braquer à fond ne sert strictement à rien) et doucement pour limiter l'effet giratoire de l'hélice. un peu aléatoire mais ça marche assez bien sauf par vent de travers en raison du franc bord assez haut

 

Autre solution, que j'ai definitivement adaptée car beaucoup plus simple : atterrir en avant, il est bien plus facile de sortir d'un appontement en arriere qu'en avant avec ce type de bateau. attention aux pendilles si tu as un lest cours (qui est forme d'obus vers l'arriere) le D31 semble etre ostinement attiré par les pendilles, mais bon un peu d'apnée et hop..

 

le reste c'est que du bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...