Invité §Jor851cI 11 mai 2014 Signaler Partager 11 mai 2014 Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum Je suis de brest J'ai un bateau coque rapide Baracuda avec un moteur yamaha 115cv 2temps J'ai un petit soucis Je viens de sortir mon bateau de mon hangar ( je ne les pas mis en hivernage) J'ai commencé par vidanger mon réservoir d'essence et d'huile et changer les bougie Et j'ai voulu redémarrer mon moteur mais hélas il tourne mais il ne démarre pas Donc j'ai devisé mes bougies en les laissant sur les antiparasite et la il n'y a pas d'étincelles au bout des 4 bougies Ma batterie n'étais pas super charger donc je les brancher sur ma batterie de voiture pour être sur d'avoir suffisamment de jus mais sa n'a rien changer Donc je ne sait pas d'où cela peut provenir Si vous pouvez m'aidez En vous remerciant d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor851cI 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Personne n'a une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pha710mo 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Je n'ai malheureusement pas encore tenté de mettre en route le miens, étant trop occupé avec la direction ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor851cI 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht132Yh 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Salut recharger la batterie a bloc et controler la masse pour commencer " tu as combien de volts a la batterie ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Il faut que les bougies touchent la masse du moteur sinon pas d'étincelles , Starter à Volets ou starter Prim start ?? Enlever la boite à AIR et envoyer une giclée de " start pilot " dans l'admission . Contoler si la poire est dure, et aussi débrancher la durite l'arrivée d'essence aux carbus ( entre la pompe à essence et les carbus) et controler si l'essence sort à bon débit de la durite en actionnant le démareur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor851cI 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Salut Merci pour vos reponse, desole du retard j'ai commander une nouvelle batterie avec 74Ah et 680A Je l'ai branché aujourd'hui, mais toujours pas d'étincelles ... Je me demander si ca ne viendrait pas de ma commande de gaz. Lorsque j'enlève la sécurité de la commande ( ex si on tombe a l'eau) est ce que le moteur dois continuer a tourner pour demarer ? Je ne sais vraiment pas d'où cela peux venir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz418dO 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Oui la sécurité coupe seulement l'allumage, mais pas l'alimentation du démarreur. Il faut suivre les pistes indiquées par zoomer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor851cI 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 J'ai suivi ce que zoomer ma dit mais cela ne sert à rien de mettre du start pilot si je n'ai pas d'étincelle au niveau de mais bougie ... Par contre tous à l'heure en regardant en dessous de ma poigne de commander j'ai vu 2 câble avec une fiche mâle et une femelle (un noir et un rose )qui était débranché, je l'ai est branche et la sirène s'est mis à sonner ! Des que je met le contact maintenant ça sonne Une idée sur ce nouveau dysfonctionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Ben oui si pas d'étincelles le start pilote ne sert à rien, mais je n'étais pas certain que tu avais posé les bougies contre la masse du bloc moteur, débranche les on ne branche pas ensemble un noir et un rose ( le rose doit etre pour une alarme ,et le noir en principe est une masse) chez YAM et d'autres pour pas d'erreur de branchement au niveau des connexions les couleurs doivent correspondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Il te faut contrôler le CDI et STATOR car cela m'étonnerait que toutes les bobines d'allumage soient HS , Elles ont quel age tes bougies ?? As tu d'autres bougies ??en principe à remplacer tous les 2 ans maxi et garder les anciennes en secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor851cI 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Merci de ta réponse je débrancherai ça demain du coup Les bougies sont neuve je pense que c était les bougies qui étaient Hs au début Comment contrôle tu le cdi et le stator ? Ou et le cdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 C'est indiqué sur la doc atelier avoir quelques notions d'electricité et savoir se servir d'un multimetre Pour les bobines d'allumage et stator il faut un multimetre analogique (aiguille) car pour certaines valeurs de résistance le digital ne va pas et pour le cdi il faut un appareil spécial YAMAHA 100A, E 115A/B/C/F/X, C 115X, S 115X, B 115X, 130B/X, L 130B/X, S 130X, 140B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor851cI 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Je l'ai envoyer au garage car je n'arrive pas a trouver la panne, en faites a venez d'un faux contact au niveau du boîtier de commande Je vous remercie pour toute vos réponse et votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz418dO 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Ce n'était pas le switch de point mort par hasard ? Je l'ai envoyer au garage car je n'arrive pas a trouver la panne, en faites a venez d'un faux contact au niveau du boîtier de commande Je vous remercie pour toute vos réponse et votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam074Qc 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Bonjour j'ai un yam 115 v4 et j'ai un problème à bas régime le moteur s'étouffe et j'arrive à gérer mon bas régime qu'en remettant toutes les 30 secondes un coup de starter. Dès que j'arrive à mi régime le moteur tourne bien. Quelqu'un peut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Cette anomalie est survenue comment (pendant navigation, après une intervention, après hivernage, du jour au lendemain ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Un régime bas et à combien de tours ou au ralenti ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam074Qc 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 cest pas la première fois qu'il me fait le coup, il marche très bien quand je le monte à mi régime et à fond. Mais quand je coup les gazs le régime ne tiens pas à moins de remettre un coup de starter. J'ai purgé les cuves démonter le filtre à essence. Idem. Et une fois que jenclenche marche avant ou arrière le moteur s'étouffe et jai mille misères à lui refaire prendre ses tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo008kz 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 J'ai rencontré ce phénomène sur mon ancien Flyer 5 avec ce Yam 115. C'était de l'eau dans l'essence. Donc vider le reservoir, purger tout le circuit et passer les carbus aux ultra-sons. Après remontage, bien régler le ralenti, moteur chaud à 800 trs/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam074Qc 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 J'ai rencontré ce phénomène sur mon ancien Flyer 5 avec ce Yam 115. C'était de l'eau dans l'essence. Donc vider le reservoir, purger tout le circuit et passer les carbus aux ultra-sons. Après remontage, bien régler le ralenti, moteur chaud à 800 trs/mn. Merci beaucoup pour réponse je vais faire ca dans la semaine et je te tiens au courant du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Mauvais fonctionnement à bas régime Ne tiens pas le ralenti L'utilisation du starter fait réagir le moteur à bas régime Fonctionne sur la plage des mi-régime et haut régime Tout font penser à une mauvaise synchronisation des papillons de gaz donc pour moi synchro à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor851cI 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 bonjour bonjour je reviens quelque année plus tard pour le même problème que en 2014 je viens de remplacé mes 4 bougies le moteur a demander au quart de tour il y'a 3 jours hier je me suis construit un bac a eau pour plongé mon moteur dedans et la tous fier j'essaye de démaré se moteur et il fais ces caprice et il ne démarre pas ... pas d’étincelle au niveau des 4 bougies j'ai testé les 4 bobines elles sont ok ( entre 0,2 et 0,4ohm) par contre j'ai testé mes antiparasite 2 sont bon et 2 autre ont des valeur beaucoup trop grande ( pour un 156kohm et l'autre 16kohm au lieu de 4-6 kohm) mais je pense pas que cela joue car il y a 3 jour le moteur a demaré du coup la je suis un peu pommé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano108cJ 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 HELP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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