Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

motorisation white Shark


Invité §per824iX

Messages recommandés

Invité §per824iX

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, novice question bateaux à moteur, je suis certain que quelqu'un pourra m'aider.

Un ami me propose de me vendre son White Shark 205 de 2005 sans moteur à un prix qui me convient.

La motorisation conseillée est de 150 Ch.

Je pense monter un moteur neuf mais le prix d'un 150 Ch dépasserait mon budget.

Pensez-vous que je pourrais faire monter un 80 ou 90 ch dont le prix correspond mieux à mes possibilités ?

Mon programme pêche côtière.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut.

 

Ci c'est juste pour la peche, aller sur les lieux de peche tranquile pépère, pecher a la traine et revenir tranquil pépère, 25cv vont suffire.....

 

Nan! sérieux , 90cv sur une coque de 6,10 mt et de plus de 900kg ! comment dire ...! tu va etre toujours a fond, ton moteur va forcer pour rester déjeaugé, consommer a mort et va s'user rapidement. 150cv c'est la puissance consseillé sur cette coque la tu compte y monter presque 2X moins.

 

A toi de voir. mais penses aussi a la revente.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat755VU

Je pense aussi qu'il ne faut pas "sous motoriser" un bateau , pourquoi pas un moteur d'ocas ? je suis en projet ( voir mon annonce du 1/02 ) de remotoriser mon White shark de IB en HB et je mettrais d'ocas la puissance conseillée.. 200 CV a bonne chance Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per824iX

Merci pour vos conseils avisés, cela m'évitera de faire une bêtise.

Je vais donc m'orienter sur un 150 ch d'occas, 4 tps.

Y a-t-il une marque plus fiable que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

Merci pour vos conseils avisés, cela m'évitera de faire une bêtise.

Je vais donc m'orienter sur un 150 ch d'occas, 4 tps.

Y a-t-il une marque plus fiable que les autres ?

 

Yamaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil172RM

J'ai une coque de 6.10 (construction Kelt) qui en ordre marche fait 1200kg avec un 150cv 2T. Il faut bien tout ça pour naviguer en sécurité.

 

Si comme moi , tu sors par une météo un peu limite il vaut mieux avoir des chevaux sous le capot pour s'extraire de certaines zones a fort courant.

 

La sécurité avant tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per824iX

En effet’ cela parait logique.

Merci à tous pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

 

Y a-t-il une marque plus fiable que les autres ?

 

 

C'est une question qui a fait couler beaucoup d'encre, provoqué beaucoup de conflit, sans jamais avoir abouti, chacun ventant sa marque préferée.....

 

bref! Ne choisi pas un moteur sur sa marque. Choisi plutot celui qui a eu l'entretien qu'il faut, qui a été bichoné par son proprio. préfere egalement la marque dont le consessionnaire est prés de chez toi. Il n'y a plus de marque plus fiable que les autres, tous les moteurs sont bon quand ils ont eu l'entretien quils demandent en temps et en heure.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...