Invité §tur505aI 24 juillet 2006 Signaler Partager 24 juillet 2006 Un petit tour d'horizon des possesseurs de Ducat Mostro ou SS des années 92 à 98 avec la fourche anodisée or (Showa je crois). Ces fourches consomment énormément de joints spi (fuite récurrente). Sur la Mostro 600 de ma femme on a changé les joints (avec plus de précautions qu'il l'en faut) au mois de mars, et là, re-fuite sur le fourreau gauche. Je vais quand même changer les cache-poussières qui à mon avis laissent passer pas mal de saletés qui ont pu abîmer les joints, et par la même occasion regarder si les tubes ne sont pas ovalisés. Mais bon, on ne va pas s'amuser à tomber la fourche tous les 3000 km ... Y'en a-t-il parmi vous qui ont tenté une modif (essai d'une autre réf de joint, cache-poussière plus efficace) ? Ou tout autre conseil... Merci merci. Pour info voilà comment les professionels Ducati montent les joints spi : A gauche le joint, à droite l'âme du joint magnifiquement écrasée par un mécano peu soigneux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 24 juillet 2006 Signaler Partager 24 juillet 2006 Joint spy de fourche neuf et ça fuit encore. Regarde la dessus, Hulk parle de bagues en bronze, mais je sais pas si ça s'applique à ta moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 24 juillet 2006 Signaler Partager 24 juillet 2006 Joint spy de fourche neuf et ça fuit encore. Regarde la dessus, Hulk parle de bagues en bronze, mais je sais pas si ça s'applique à ta moto. OK je l'avais pas vu ce topic. Je vais MPiser Hulk. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 SOS Hulk ou qqun d'autre qui peut me parler des bagues de fourche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Comme je l'ai dit le tube est guidé par des bagues en bronze, si ces bagues sont trop usée il n'y à plus de guidage correcte et le joint spi ne suffit plus à garder tout cela étanche Maintenant le cas à été constaté sur l'es CBR900 du frangin qui avait ses 100.000km, il à changé quelques joint spi avant de s'en occuper vraiment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 25 juillet 2006 Signaler Partager 25 juillet 2006 Comme je l'ai dit le tube est guidé par des bagues en bronze, si ces bagues sont trop usée il n'y à plus de guidage correcte et le joint spi ne suffit plus à garder tout cela étanche Maintenant le cas à été constaté sur l'es CBR900 du frangin qui avait ses 100.000km, il à changé quelques joint spi avant de s'en occuper vraiment.... OK mais pour une fourche qui a moins de 20 000 km c'est louche. Ca m'étonnerait pas que le montage d'origine soit un peu large en tolérances ! Excuse-moi mais j'ai du mal à matérialiser la relation entre le jeu dans la bague et le fait que le joint pisse. Si j'ai bien compris le tube gigote (radialement) un peu dans le fourreau et à force il ovalise le joint. J'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Pour ceux que ça intéresse, nous avons fait la réparation. - Dépose du tube (un par un pour ne pas dérégler l'alignement des tés). - Vidage des tubes. - Contrôle cylindricité, nickel, pas de bobos. Un petit coup de papier de verre 1200 pour adoucir de petites rayures (senties avec les ongles). - Remplacement des 2 (par côté) bagues de friction (33 euros pièce, donc x4 bonjour la facture ). Facile, les bagues ne sont pas trop serrées, ça se démonte et se remonte très bien. Les bagues étaient en assez bon état, à part une usure vraiment localisée sur les bords. Mais sur 3 cm de large rien de significatif. - Remplacement des 2 joints spis (1 était encore bon, mais on change quand même). 15 euros pièce. Le côté qui fuyait avait récupéré beaucoup de saleté, un espèce de sable qui s'est stocké dans le joint spi et dans le cache-poussière. Ce dernier aurait du être remplacé la dernière fois qu'on l'a révisée (moi de mars) mais le mécano qui m'a vendu les joints m'a dit que ça ne servait à rien de changer les cache-poussière :/ ... Erreur. Toute la saleté qui passe derrière va abîmer le joint spi . - Remplacement des 2 cache-poussière (20 euros pièces environ). Ceux qu'on a achetés sont plus costauds grâce à un ressort à l'extérieur, il y a d'ailleurs les mêmes sur ma 620 et sur la S4 de mon père. Neuf / usagé. Le vieux cache-poussière a seché avec le temps, il est devenu assez rigide comparé au neuf. Du coup il ne plaque pas bien et laisse passer toute la merdasse. - Remontage et remplissage. Bilan, une grosse facture pour 2 cache-poussière à 260 balles. Mais bon quel plaisir de démonter et remonter cette fourche, à force de le faire tous les 6 mois, on saura faire ça les yeux fermés ! A suivre, jusqu'à la prochaine fuite. On ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos141bo 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 bonjour je dois aussi changer les joints spy sur mon mostro mais je ne sais pas la quantité d'huile pour chaque baton de fourche,si quelqu'un peux me renseigner ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 6 cuillères à soupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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