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Panne ventilateur chauffage SKODA ROOMSTER 1,9tdi


Invité §ppa730Ia

Messages recommandés

Invité §ppa730Ia

Bonjour,

 

 

 

Mon amie est proprietaire d’une

 

SKODA ROOMSTER 1.9 TDI

 

P6 6CV

 

P2 77KW

 

MISE EN SERVICE 7 MAI 2007

 

 

 

Et se retrouve confrontée ces jours a une panne de ventilateur chauffage ; pas génial en plein hiver et de plus en Haute-savoie !

 

 

 

L’equipement d’origine est de type climatronic et les symptomes sont les suivants ;

 

 A la mise en route de la voiture ; clignotement de l’afficheur chauffage genre arbre de noël ; après 2 appuis sur 2 boutons econ et autre l’affichage se stabilise mais

 

nada pas de ventilation malgré les barettes leds qui confirment la rotation du bouton commande chauffage

 

 

 

è Pour info les commandes de trappes pare-brise ou habitacle ou pieds fonctionnent, j’entends les moteurs bouger.

 

 

 

Svp quelles manipulations a suivre pour diagnostiquer au plus juste la pièce en panne a mettre en cause ?

 

 

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Bonjour,

 

Je suis confronté à exactement le même souci (Roomster de décembre 2007, 1,6 L essence, climatronic, tous les symptômes cités).

 

Je l'ai confié au garage Skoda d'Evreux, je laisse juger la compétence de celui-ci au vu de ses interventions :

- Ils font un devis, c'est soi-disant le boîtier climatronic qui est à changer (1h de MO).

- Lors de l'intervention, ils s'aperçoivent que cela ne suffit pas, ils gardent la voiture un jour de plus pour changer la "résistance du ventilateur" ? Et la facture présente 5 h de MO, le boîtier climatronic beaucoup plus cher que dans le devis --> je grogne, ils réduisent la facture.

 

Mais 6 jours plus tard, tous les problèmes reviennent : ils disent qu'ils vont maintenant changer le ventilateur...

 

En conclusion, je pense que c'est le ventilateur qui est HS, ou en tous cas au moins que quelques enroulements de son moteur sont grillés. Ce qui, soit dit en passant, semble le plus probable puisque tout fonctionne sauf lui !

 

Et Skoda Evreux prétend que les 3 pièces étaient à changer !

 

Je tiendrai au courant de la suite qui finira sans doute au service clients de Skoda et en association de consommateurs

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Invité §mou585sK

bonsoir, j'ai le meme prob avec mon Romster, pouvez-vous me dire Où se trouve le ventilo et qu est ce qu 'il faut démonter.j'ai assez de dextérité et de pratique pour le faire moi meme et n'ai pas envie de donner du fric à Skoda, pour moi mon Romster est une veritable merde et je ne parles pas de Skoda

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Bonsoir à tous,

 

Probléme identique pour mon ROOMSTER 1,9 TDi 105 de 2007 avec 110 000 Km. Ventilation HS avec l'affichage façon guirlande de Noël et plus un pet d'air.

Réponse du concessionnaire : ventilo HS (quelle surprise !) et un devis dépassant les 800 € (250 € pour la pièce et le reste en main d'oeuvre).

Réponse ce matin de SKODA par téléphone : aucune prise en charge.

Je viens d'envoyer un courrier recommandé en invoquant la garantie contre le vice caché (article 1641 et suivant du code civil si cela peut vous servir).

Cette panne est pour moi complétement anormale. Un conseil : ne lâchez pas l'affaire !!!

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Invité §max077aP

Salut les Roomstertistes, ben idem pr moi, ici en Alsace, depuis 4 jrs et 100000km. Résumons: Visiblement le ventilo ou la résistance sont HS, il est placé aux pieds du passager. Peut-on me guider pr la recherche de panne? Qui à trouvé le bon plan. Adresse de réclamations, pour envoyer tous au même point de chute... faisons pression. MAX

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Invité §sky244DR

Bonjour à tous

 

Idem pour moi , plus de venilo chauffage roomster , j'ai essayé de démonter le tableau de bord ( au moins l'avancer un peu de facon à pouvoir accéder à ce fameux ventilo ) , mission impossible , il faut enlever le tableau en entier ( démonter le volant etc ) , j'ai remonté le tout , bien sur toujours pas de chauffage !

Maw , j'habite prsè de Strasbourg , ou as tu fait changer ce ventilo ? quelle somme faut t'il prévoir pour le remplacement chez un garagiste ?

 

merci

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Invité §sky244DR

Réponse à Mouzeau :

 

Je confirme qu'il faut démonter le tableau de bord en entier et le sortir avant de pouvoir accéder à ce fameux ventilo planqué derrière un barre tubulaire qu'il faudra enlever aussi , pour ma part j'ai résussi à accéder au connecteur du ventilo pour controler si le 12 volts est présent , le courant arrive , donc c'est bien le ventilo qui est hs , dure mission de changer cet élément car pour sortir le tableau il faut démonter tous les appareils ( compteur , radio , commandes , airbag etc etc .. ) , mission qui n'est pas impossible , pour ma part j'ai lu qu'il y avait une résistance dans le moteur soufflerie qui pouvait être défectueuse .. mais bon , comme je ne suis pas allé au bout de mon démontage ..et que si des fois je vais au bout du démontage , je vais me retrouver avec la voiture sans tableau , sans volant .. et sans ventilateur neuf ( ou résistance ... )

J'ai par ailleurs lu ailleurs que certains avaient la même panne ( pas de soufflerie ) et qu'ils y ont remédier en nettoyant le filtre habitacle , j'arrive pas à comprendre ce que le nettoyage de ce filtre peut influencer sur cette panne ... même étant bouché le ventilateur devrait quand même tourner ( moins d'air qui arrive dans l'habitacle dans ce cas !! ) mais on devrait entendre quand même le ventilo tourner !!

Bref , une panne qui arrive sur pas mal de roomsters visiblement ..

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Invité §max077aP

Heyy les gars ( peut-être aussi des nanas) J'ai redonné des nouvelles de mon ventilo mais visiblement personne n'a regardé. Je t'aie fait réponse Mr des alentours de Strasbourg. Mon ventilo a re-fonctionné environ trois semaines après la panne et ceux pendant 1 mois. Que du bonheur, tout tournait à merveille sauf un cuicuic, style de bruit d'une bague en bronze manquant de lubrifiant, au niveau du moteur. Mais joie de courte durée... il est en rade de nouveau.

Conclusion: problème de connexion ventilo? de résistance de sécurité qui beug parfois? D'un contact farceur qui veut nous faire rire?

A mon idée ..... A l'attaque. Courrier à SKODA FRANCE.

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Invité §Sla362eg

Bonjour a tous, je possède un romster de 2008 acheté neuf tour de France 105 cv et a 30000 Kms visite chez skoda pour la visite normale. à 30100 plus de ventilateur, donc un courrier a skoda France en leur faisant savoir que depuis la mise en service du véhicule romster cette panne est fréquente et malgrès cela ils n'ont fait aucune transformation pour éviter ce problème, donc vice caché.

Ce jour skoda m'appelle au téléphone pour savoir comment j'ai trouvé la panne je déclare donc que en mettant le contact, les voyants s'affolent et si je désire mettre la ventilation en route rien!

La seul réponse de skoda, rendez-vous dans votre garage pour effectuer un diagnostique complet et après je pourrais dire qu'il s'agit bien du moteur du ventilateur!

Devant cette remarque, je fais savoir a cette dame que je ne suis pas le seul a me plaindre du ventilateur et pour toute réponse " ils ne sont pas au courant de cette panne.

Alors Mesdames et Messieurs prenez votre plume et faite une jolie lettre en recommandé avec accusé de réception adressee a skoda france à Villers Cotteret, en mentionnant qu'en vertu de la garantie légale contre le vice caché sans durée de temps et de kilométrage article 1641 du Code Civil, vous demandez la réparation de votre véhicule.

Plus nous serons nombreux a nous plaindre et plus nous aurons de chance d'obtenir réparation.

Merci a tous Slamalain

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Invité §NYO266Az

Je suis confronté aussi à ce problème, skoda roomster de décembre 2007 (84000 km), plus de ventilation.

 

J'ai apporté mon véhicule chez le concessionnaire Skoda le plus proche qui me demande 400€ pour la pièce à changer plus 500€ de main d’œuvre.

 

Je trouve qu’une panne de ce type est complétement anormale et il semble que nous soyons nombreux à la constater. Un constructeur automobile sérieux devrait le reconnaitre et faire le nécessaire.

 

Je vais écrire aussi à Skoda pour le signaler.

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Bonjour, voici la suite de mon affaire.

 

Je suis confronté à exactement le même souci (Roomster de décembre 2007, 1,6 L essence, climatronic, tous les symptômes cités).

 

Je l'ai confié au garage Skoda d'Evreux, je laisse juger la compétence de celui-ci au vu de ses interventions :

- Ils font un devis, c'est soi-disant le boîtier climatronic qui est à changer (1h de MO).

- Lors de l'intervention, ils s'aperçoivent que cela ne suffit pas, ils gardent la voiture un jour de plus pour changer la "résistance du ventilateur" ? Et la facture présente 5 h de MO, le boîtier climatronic beaucoup plus cher que dans le devis --> je grogne, ils réduisent la facture.

 

Mais 6 jours plus tard, tous les problèmes reviennent : ils disent qu'ils vont maintenant changer le ventilateur...

 

Ils changent le ventilateur, je récupère l'ancien et je le teste : quelques enroulements de son moteur sont grillés. Ce qui, soit dit en passant, semblait évident puisque tout fonctionnait sauf lui !

 

Et Skoda Evreux prétend que les 3 pièces étaient à changer !

 

Je fais un courrier à Skoda en janvier 2013. En août 2013 je reçois un courrier prétendant qu'ils ne peuvent pas me contacter. Mon numéro de portable professionnel et pourtant écrit en entête du courrier. Ils me demandent de les rappeler.

 

Ce que je fais aujourd'hui, pour m'entendre dire en boucle que toutes les interventions étaient nécessaires : ils ont interrogé le garagiste. Comme s'il allait leur avouer qu'il avait fait une connerie, qui lui a tout de même rapporté 1700 € environ.

 

On notera que leur technique du "rappelle-nous" leur permet de dire qu'ils ne prendront rien en charge sans laisser aucune trace écrite. Ceci montre qu'ils se sentent vraiment bien dans leurs bottes.

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Invité §bal611pK

Bonjour, voici la suite de mon affaire.

 

Je suis confronté à exactement le même souci (Roomster de décembre 2007, 1,6 L essence, climatronic, tous les symptômes cités).

 

Je l'ai confié au garage Skoda d'Evreux, je laisse juger la compétence de celui-ci au vu de ses interventions :

- Ils font un devis, c'est soi-disant le boîtier climatronic qui est à changer (1h de MO).

- Lors de l'intervention, ils s'aperçoivent que cela ne suffit pas, ils gardent la voiture un jour de plus pour changer la "résistance du ventilateur" ? Et la facture présente 5 h de MO, le boîtier climatronic beaucoup plus cher que dans le devis --> je grogne, ils réduisent la facture.

 

Mais 6 jours plus tard, tous les problèmes reviennent : ils disent qu'ils vont maintenant changer le ventilateur...

 

Ils changent le ventilateur, je récupère l'ancien et je le teste : quelques enroulements de son moteur sont grillés. Ce qui, soit dit en passant, semblait évident puisque tout fonctionnait sauf lui !

 

Et Skoda Evreux prétend que les 3 pièces étaient à changer !

 

Je fais un courrier à Skoda en janvier 2013. En août 2013 je reçois un courrier prétendant qu'ils ne peuvent pas me contacter. Mon numéro de portable professionnel et pourtant écrit en entête du courrier. Ils me demandent de les rappeler.

 

Ce que je fais aujourd'hui, pour m'entendre dire en boucle que toutes les interventions étaient nécessaires : ils ont interrogé le garagiste. Comme s'il allait leur avouer qu'il avait fait une connerie, qui lui a tout de même rapporté 1700 € environ.

 

On notera que leur technique du "rappelle-nous" leur permet de dire qu'ils ne prendront rien en charge sans laisser aucune trace écrite. Ceci montre qu'ils se sentent vraiment bien dans leurs bottes.

 

 

Hello,

 

Que le ventillo casse, même si cela concerne plusieurs véhicules, cela ne me choque pas trop. Ta voiture a déjà 6 ans, ça fait partie des aléas.

 

Par contre ce qui est effectivement inacceptable, c'est que tu ais eu à payer 2 pièces inutilement changées. C'est à mon sens le seul combat qu'il faut mener. Informer Skoda france, dans la mesure où le réparateur de son réseau fait la sourde oreille, est une bonne chose. Par contre, c'est bien avec le réparateur qu'il faut ferrailer et non avec Skoda france qui n'a aucune responsabilité légale vis à vis du réparateur. La difficulté de ton cas, c'est que tu ne disposes pas des pièces changées. Prends contact avec un expert pour avoir un avis sur les suites à donner. Ton erreur se situe au niveau de la seconde réparation. Lors de la prise en charge il aurait fallu demander que la précédente facture soit mise en avoir de cette seconde réparation au motif que l'obligation de résultat, à laquelle est tenu un garagiste, n'était pas remplie.

 

Le prix des réparation est élevé. Ce prix tient compte des aléas liés aux erreurs de diagnostic.

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Invité §ppa730Ia

Bonjour,

 

toujours avec le meme probleme de ventilation de chauffage inactive j'ai trouvé une

solution qui permet de debloquer le ventilo mais avec le soucis que cette intervention

ne garantit pas de retrouver son fonctionnement apres plusieurs arret-redemarrage du vehicule!

 

Plutot embetant mais voila je vous expose la combine trouvée et essayé et approuvée que je voudrai ameliorer pour eviter

de tout demonter pour a priori une piece a seulemnt 100€... facturé plus de 400€ en concession!

 

Donc sur le cable rouge/bleu d'alimentation du ventilateur accessible en demontant 2 vis de la boite a gants je viens me piquer (epingle) sur le fil bleu retour masse vers boitier en le mettant a la masse avec une resistance serie (ampoule); en gros je bypasse le boitier commande Climatronic ce qui permet illico de faire demarrer plein pot le ventilo; je deconnecte et passe donc en commande normale climatronic et tout redevient normal mais malheureusement pas pour longtemps...

 

En fait je pense que le ventilo crée un peu de resistance en rotation (mini grippage) ce qui empeche

a l'impulsion trop basse du Climatronic d'enclencher la rotation et il se remet en defaut...

 

L'idée serait de mettre a la place de mon piquage un relais (cause 25A courant) commandé par un bouton que je rajouterai au tableau de bord pour au besoin degripper le ventilo au demarrage; C'est une solution qui me permettrait pour cet hiver de depanner car demonter letableau de bord et les airs bags pas trop le temps!

 

Qu'en pensez-vous et mon diagnostique de ventilo grippé est-il bon d'apres vous?

 

Merci de votre lecture

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Invité §axe408XI

Coucou, j'ai eu la même chose sur ma Fabia 2 vers 95000 km et 5 ans

 

fusible vérifié

 

il y a avait une manip pour afficher le code erreur, on trouve ça sur le forum ou un autre chez SEAT sur une ibiza le gars détaillait bien la méthode mais honnêtement, sa conclusion c'était que même en étant connaisseur ça prenait bien 5heures

http://fr.scribd.com/doc/41326 [...] iagnostics

en gros faut appyuer sur ECON et RECYCLAGE pendant l'allumage du climatronic. Puis tourner la température pour faire défiler les codes erreurs.

 

http://www.vag-technique.fr/ar [...] 28842.html

(Error Code / Error Location / Error Type)

FFFF Control Unit 0x25

0119 Vehicle Speed Sensor 0x25

0214 Supply Voltage 0x06, 0x07

021A Reference Votlage 0x06, 0x07

0510 Temperature Sensor – Dash Vent (1296) 0x1d, 0x1e

0511 Temperature Sensor – Footwell Vent (1297) 0x1d, 0x1e

030B Outside Temperature Sensor – Front Bumper 0x1d, 0x1e

0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e

0332 Temperature Sensor – Evaporator 0x1d, 0x1e

0333 Refrigerant Pressure Sensor

0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23

031D Photosensor for Sunlight Intensity 0x1d, 0x1e

0382 Compressor Valve 04F7 Temperature Flap Servo Motor 0x25

04F8 Central Flap Servo Motor 0x25 04F9 Fresh Air Blower 0x25

04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25

025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25

04B6 Standing Time Signal 0x25

0538 CAN-Bus 0513 Gateway

053D Kombi

04AE Gateway Database Version

0414 Control Unit Not Coded 0x23

043F Basic Settings Not Accomplished 0x23

 

 

En gros chez moi l'erreur 04F9 disait "soufflante défaut d'alimentation" et vu que les fusibles possibles étaient tous OK...

 

j'avais tout qui marchait sur l'afficheur une fois le clignotement terminé à l'allumage, mais rien ne soufflait (ni clim, ni ventiation)

 

parfois on peut mettre en direct pour voir si la soufflante fonctionne encore (faut mettre à fond, le resistor n'intervient donc plus)

 

mais c'était bien la soufflante

 

500 euros tout compris, concession pas mal, récente, qui fait VW utilitaires près de Metz, ça tient bien depuis et ils m'ont fait le nettoyage gratuit ou presque des odeurs (avant de planter ça commençait à sentir mauvais)

 

un peu avant le plantage il y avait comme un couinement parfois

 

pour info le ventilo (ou soufflante) se trouve sous la boîte à gant passager, démontage très difficile, on retire même le volant

 

bref j'ai préféré le confier, c'était ma première panne en 5 ans sur ma skoda... ce qui ne m'a pas empêché d'en prendre une deuxième récemment (O3)

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bonjour à tous!

 

j'ai eu le même problème que vous tous sur ma Fabia 2 de 2007.

 

ne trouvant pas ou peut d'info sur mon modèle, j'ai fait le tuto suivant:tuto

j'espère que cela aidera certain.

 

@ppat74: ta théorie du grippage est bonne car je me suis appuyer sur ce que tu disait et mon ventilateur et reparti. mais comme toi pour un temps indéterminé.

 

à vous lire

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Invité §emm705KX

Ma skoda de 2007 commence à avoir les même symptômes :(

 

J'ai une clim manuelle, la ventilation en fonctionne qu'en position 4. Jusqu’à présent, elle donnait des signes de faiblesse au démarrage en position 1 ou 2, mais une fois lancé en position 3, le passage en 1 était possible. Aujourd'hui, tout reste éteint sauf en position 4 :pfff: .

 

J'ai déjà teste lé SAV de Skoda pour une prise en charge du système de prétention de la ceinture passager, mais sans résultat. :non:

 

Avez vous eu gain de cause pour la ventilation ?

 

Dommage que le SAV et les garage ne sont pas à la hauteur des voitures, ma prochaine ne sera pas une skoda à cause des hommes du SAV !

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Invité §qvA768Pp

Bonjour j'ai eu le même soucis sur mon roomster 1.9 tdi 105 praha 112000 km. j ai démonté le bas de tableau de bord le mecano de ma boîte à branché l ordi. L ordi affichait défaut ventilateur. Tout les fusibles étaient bon l alimentation de la ventilation aussi. Il a pris le compresseur puis mis en mode recyclage la ventilation ( car les trappes de ventilation bouge ) il passé un coup de soufflette car le ventillo lui sentait dur à tourner. Un gros nuages de poussière est sortie et le ventilo tournait mieux. Puis la ventilation à fonctionner de nouveau.

La poussière empêchait le ventilateur de tourner et ce mettait en sécurité.

Faite le au moins une fois par an.

 

Cedric

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Invité §ten631Gy

le 25/05 2015.

 

Bonjour à tous !

 

Je vous donne des infos sur cette panne, malheureusement je n'ai obtenue aucune remise sur cette intervention , dixit mon garagiste: cette une panne est fréquente , cout de l'opération 750 euro ttc avec la résistance changer ce qui est fortement préconiser pour cette réparation;

 

Je la présente cette semaine, attention ! 1 à 2 journée d'immobilisation minimum pour cela.

 

je vous tiens informer du résultat.

 

Bonne pentecôte à tous.

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Invité §ten631Gy

Merci de votre lien , je le connaissait , mais après plus d'un an de réflexion, démarches, devis, tutoriel, "bricolage" en tout genre ,ect... je me rend à mon garagiste que n'ai pas un usurpateur, il faut se rendre à l'évidence qu' une intervention est nécessaire pour venir à bout de cette panne qui m'incommode chaque jour chaque fois que j'utilise mon véhicule (car de toute façon les charbons s'essoufflent à partir d'un certain temps et le moteur de la ventilation en prends un sacré coup!), .

 

Bonne journée à vous.

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Merci de votre lien , je le connaissait , mais après plus d'un an de réflexion, démarches, devis, tutoriel, "bricolage" en tout genre ,ect... je me rend à mon garagiste que n'ai pas un usurpateur, il faut se rendre à l'évidence qu' une intervention est nécessaire pour venir à bout de cette panne qui m'incommode chaque jour chaque fois que j'utilise mon véhicule (car de toute façon les charbons s'essoufflent à partir d'un certain temps et le moteur de la ventilation en prends un sacré coup!), .

 

Bonne journée à vous.

 

 

:jap:

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Invité §ten631Gy

Vous avez un tuto pour faire vous même la réparation !! :)

 

controle et réparation du ventilateur d'habitacle

 

 

:jap:

 

Bonjour,

 

Je vous donne les toutes dernières informations:

 

la Réparation viens d'être faite cout: 5 h de temps passer, 58,50 HT /l'heure , 245 euro de ventilation HT, résistance à 112 euro HT , total 750 euro .TTC

 

Points importants: depuis, je remarque une ventilation et une climatisation mieux efficace , et un silence de la ventilation qui n' était plus jusqu à présent .

 

Bonne Journée à vous, et bon week-end.

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Bonjour,

 

Je vous donne les toutes dernières informations:

 

la Réparation viens d'être faite cout: 5 h de temps passer, 58,50 HT /l'heure , 245 euro de ventilation HT, résistance à 112 euro HT , total 750 euro .TTC

 

Points importants: depuis, je remarque une ventilation et une climatisation mieux efficace , et un silence de la ventilation qui n' était plus jusqu à présent .

 

Bonne Journée à vous, et bon week-end.

 

 

 

Merci pour le retour :) , vraiment pas donner quand même !! ils auraient pu faire un geste commercial étendonner que c'est une panne qui touche pas mal de Fabia et roomster !! .

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Invité §emm705KX

Bonjour,

 

Avec un peu de retard :ange: .

 

J'ai fais changé le bloc résistance par le garagiste du coin pour une facture totale de 104.53 euros :jap:

 

47.81€ Ht de résistance (pièce d'origine skoda ...)

39.30€ Ht de Main d'oeuvre.

 

La réparation a tenu 15 jours, puis rebelote sous garantie et depuis plus d'1 ans pas de probleme.

 

Le truc, c'est qu'il passe par le haut du tableau de bord en décalant l'airbag. C'est chaud, mais ça passe. :p :p

 

Pour la ventilation complète, il n'y a pas le choix, faut tomber le tableau de bord :non:

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Invité §Lan326qk

Même panne, avec une SKODA Roomster.

2.5H de MO (170€HT)de réparation dans garage Skoda (tableau de bord à tomber) pour mettre une nouvelle soufflante (237€HT) et un nouveau régulateur (112HT)+ 12€ de réinitialisation des mémoires, ca fait du 639€ TTC. En 4 fois sans frais.

On peut en effet se demander si les pièces de cette époque étaient de mauvaise qualité, (je ne sais pas combien de temps ca tient sur les autres voitures...), ou si cette soufflante n'est pas assez protégée/isolée des poussières ce qui fait qu'elle s’essouffle trop vite...pas sûre qu'on puisse avoir gain de cause sur une défaillance de cette pièce ou du mauvais isolement de cette pièce auprès de SKODA.

Ils doivent bien être conscient du problème car ils avaient les pièces de dispo et ont réparé de suite ma voiture.

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Invité §FFr200VF

bonjour

panne pulseur d'air habitacle sur ma Fabia 2 de 2008 (donc grippé comme on peut le voir plus haut)

j'ai décidé de tenter le démontage

pluseur valéo ref 715240 chez Norauto pour environ 100€

4h de boulot. enlever boite à gants supérieur, grille de désaération de coté et tableau de bord démonté partiellement coté droit toutes les vis jusque l'autoradio qui faut démonter sans oublier de débrancher la batterie.

de là on peut écarter le tableau de bord de 10 cm suffisant pour extraire le pulseur. pour une vis en haut et à gauche du pulseur j'ai fait un trou d'environ 10mm dans la boite à gants que l'on remarque à peine pour ainsi passer mon tournevis à cliquet et hop !!

3h de démontage et 1h de remontage

depuis impeccable

 

merci à tous :)

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Invité §Ano184dS

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur Fabia combi II (TDI 105 2009) : ventilation qui ne souffle plus après une période de fonctionnement qui laissait entendre des cui-cui!

J'ai suivi le tuto que l'on peut trouver sur le net (cf. post plus haut) et nickel. Je l'ai fait pour vérifier si le pulseur était bien extractible sans démonter tout le tableau de bord avant de commander la pièce. Et c'est possible sans pb. Le tuto est nickel. Le démontage partiel du tdb se fait très rapidement. La plus grosse difficulté c'était pour moi d'atteindre les vis du haut du pulseur (x3). Il faut prévoir rallonge et cardan pour le tournevis (ou sinon faire des trous dans la boite à gants). Une fois le ventilo en main, j'ai vu qu'il tournait avec beaucoup de frottement, j'ai donc démonté la turbine et mis un coup de WD40 sur l'axe et sur les charbons. Vu que j'ai observé une amélioration de la rotation j'ai décidé de le remonter! Ce n'est pas ce qui était prévu au départ mais bon!... :D :D . Ca fonctionne pour l'instant. J'ai mis 2h30 environ (tout compris). Voilà ma p'tite contribution. On verra combien de temps ça tient... Si ça redéconne le pulseur valéo est à 104€ sur le net donc pas de passage au garage pour moi vu les prix annoncés ici et là :q .

 

Merci à tous.

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skoda roomster 1.9 tdi diesel .diagnostic climatronic automatique.le ventilo brancher en direct sans rien démonter, avec batterie de tondeuse .verdict en état de marche,sa tourne impeccable. alors il faut changer le régulateur.débrancher l'airbag en haut a droite coté passager.(pas facile a faire)soulever par dessous coté gauche.défaire la prise en bas après le tube en ferraille coté gauche,débrancher la prise en bas.(pas facile)mains de fée.puis après démonter le filtre pollen le régulateur se trouve juste a la sortie du ventilo , on le voit avec une lampe de poche a travers le trou pour mettre le filtre un truc en ferraille, il y'a une vis a défaire,puis il tombe en bas,mettre une planche en bois en travers, pour agrandir l'entrée du filtre, pour qui'il puisse passer.58 euros.la manip mais revenus, avec une camera du lidl.ai sa marche,800 euros dans ma poche de restauration de climatronic chez le garagiste skoda.il mon jamais vu .12 ans que j'ai la voiture et sa tourne toujours,un moteur nikel.bonsoir à tous et bon boulot.

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Bonjour quand je met Le contact j ai les voyants qui clignote sur climatronic avec mon roomster j ai la ventilation de la clim a fond constamment . Pensez vous que c est comme vous le variateur à changer ? Quand je suis sur l autoroute la ventilation se baisse sinon à faible vitesse elle reste à fond .

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Bonjour à tous, propriétaire d'une Skoda Roomster 1.9 TDI, j'ai eu exactement le même problème peu de temps après avoir acquis le véhicule d'occasion. Contrôle technique impec, tout était super, quand tout à coup plus de chauffage, en plein hiver et en période de pluies, génial. Je me rends donc sur les forums, et découvre que la panne de pulseur d'air d'habitacle est un grand classique. Effectivement, étant parvenu à frôler la turbine du bout des doigts en glissant la main par l'ouverture du filtre, je constate que le ventilo est coincé. Fort de mon diagnostic, je contacte le concessionnaire, "oui monsieur, mais le protocole exige que nous commencions par valider l'origine de la panne, ça vous coûtera 100 euros". A cela, ajouter ensuite 200 euros de pièces, et près de 600 euros de main d'oeuvre, car il leur faudra démonter toute la planche de bord ! Je décide alors d'effectuer la réparation moi-même, en suivant un tutoriel qui préconise d'ôter un certain nombre de vis du tableau de bord, afin de pouvoir l'écarter suffisamment pour accéder au ventilo par la droite. Grosse galère, mais j'y arrive, au prix de contorsions infernales. Après trois jours de cauchemar, je parviens à remonter le nouveau bloc de ventilation et son régulateur. C'est la fête, ça marche !

Mais un an plus tard, re-belote... le Climatronic clignote, et la ventilation est de nouveau muette... et encore en plein hiver... je répète le diagnostic "maison" : ventilateur coincé !! Une pièce achetée neuve...

Cette fois cependant je n'y suis pas allé par quatre chemins. J'ai étudié la structure des plastiques, j'ai attrapé une disqueuse, et j'ai proprement découpé toute la partie qui se trouvait sous la boîte à gants supérieure. Les éléments sont emboîtés-suturés-collés les uns aux autres, ce qui les rend indémontables. Résultat, avec ces 3 kg de plastoque en moins, l'accès au pulseur d'air est soudain un jeu d'enfant. Il m'a suffi ensuite de tremper le moteur électrique quelques heures dans un bain de dégrippant pour qu'il reparte comme au premier jour. J'ignore combien de temps il tiendra, mais au moins je ne me fais plus de soucis pour sa prochaine défaillance.

Ps: je vais maintenant reconstruire la partie que j'ai découpée, en la dotant d'un système de vis pour la rendre plus facile à défaire.

Bien à vous les amis.IMG_4013.jpg

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roomster.jpg

 

hello , a tout les possesseurs de SKODA ROOMSTER ...! voici une manip que j ai trouver dans les forum , qui m a sauver la vie ... je fait partager car , au vue des factures exorbitantes des ( soit disant ...) reparations d autres inscrits , et mensonges des garagistes ... je me devait d intervenir ...! se probleme et récurant sur nombreux ROOMSTER et vient d un fil de masse du ventilo d apres mes souvenirs du tuto ...! j espere pouvoir en aider certain ...! et que vous pouvez voir la photo du tuto jointe ...! bien a vous ...! un autre posseseur de ROOMSTER ...! ;)

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il m arrive aussi de vouloir mettre le degivrage rapide pour la vitre avant ... et rien ne se passe alors j ai une petite astuce aussi c est de tourné la molette gauche plusieurs fois du ventilo ( mouvement de rotation ...!) pour que le degivrage dédaigne se mette en route ...! trés utile en hiver ...! VOILA ...bien a vous ... posseseurs de ROOMSTER( et peut etre FABIA ?! ) ...!!! ;)

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