Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[tuto] controle et réparation du ventilateur d'habitacle


Invité §nor770np
 Partager

Messages recommandés

Invité §nor770np

Salut à tous !

 

Je vous propose un petit tutoriel pour contrôler et essayer de faire redémarrer le ventilateur d’habitacle commandé par climatronic de votre skoda Fabia 2 ou roomster (type 5J).

Pour ma part la panne venait du ventilateur qui était coincé .

 

Description de la panne :

Plus de ventilation d’habitacle et Le climatronic qui clignote comme cela :

 

 

 

0.jpg

 

Contrôle :

1-faire un Auto diagnostique du climatronic

 

grâce à cette manip : Appuyer en même temps sur le bouton ECON et recyclage pendant 10sec

 

 

 

pantallaclima.png

faire défiler les codes à l'aide de la molette de température. les codes apparaissent en bas à gauche.

 

Si le code erreur 4F9 apparait en bas à gauche apparait en bas à gauche

(Traduction : 01273 : problème ou défaut d’alimentation sur le ventilateur)

 

Le problème vient bien de votre ventilateur.

 

pour sortir du mode faite une simple pression sur le bouton ECON

 

si vous voulais effacer le ou les codes erreur, faite défiler les codes jusqu'à voir 00 en bas à gauche de l'écran.

puis rester appuyer sur ECON jusqu'à voir apparaitre 444 en bas à gauche. vous venez d’effacer les codes. sortez du menu en appuyant brièvement sur la touche ECON

 

 

2-contrôler les fusibles :

 

En particulier le fusible N°39 de 25A. Si il est ok passé à la suite

 

3- contrôle du ventilateur

 

Pour cela il vous faut :

-Un tournevis plat et large

-Une cle torx T20

-Un tournevis crochet ou un bout de une tige fileté m4 pliée à 90° sur une hauteur de 3cm

 

6.jpg

Et une ampoule H7 avec deux fils branché dessus :

 

7.jpg

 

Le ventilateur se situe derrière la boite à gant principale, mais celle-ci ne se démonte pas…

 

Pour avoir un accès au ventilateur sans démonter le tableau de bord voici comment procéder :

 

3-1-démonter le flasque sur le coté du tableau de bord à l'aide du tournevis plat:

 

5.jpg

 

3-2-démonter la bouche de ventilation passager, comme ci :

 

 

8.jpg

 

introduire délicatement l’outils à travers les volets

A-Le crocheté

B-Puis tiré

vous pouvez voir ce que vous faite par l'espace libre laissé par le flasque du coté.

 

3-3- démonter la boite à gant supérieure :

 

4.jpg

 

A- Dévisser les vis torx entourées

B- Puis tiré par la partie basse pour déboiter l'ensemble

 

Le terrain est « dégagé »

 

 

 

1.jpg

 

Voici la fiche qu’il faut tester. On l’aperçoit par le trou de la bouche de ventilation :

 

 

 

 

2.jpg

 

en gros plan:

 

 

 

3.jpg

 

 

 

pour la suite du tuto, je vous conseil de passer le fil ou outils par la bouche de ventilation et de les rattraper en passant une main par le logement de la boite à gant supérieure. l'espace du flasque sert à mettre un éclairage.

 

 

A l’aide de l’ampoule, il faut contrôler La présence du 12v au fil rouge :

 

mettre le contact

 

Introduire un des fils de la lampe à coté du fil rouge, l’autre à une masse

 

La lampe doit s’allumée.

 

Si ce n’est pas le cas, le problème vient du variateur qui commande le moteur.

 

 

Si le 12V arrive, il faut contrôler que le moteur tourne.

 

Introduire un des fils de la lampe à coté du fil bleu, l’autre à une masse

 

le moteur doit tourner à grande vitesse et la lampe doit rougeoyer

 

Si la lampe s’allume à fond et que le moteur ne tourne pas, insistez entre 5 et 10 seconde ; cette manipulation peut aider à débloquer le moteur. C’était mon cas.

 

Si au bout de 10seconde, le moteur ne tourne toujours pas. Arrêter la manipulation. Votre moteur de ventilation est HS

 

si votre moteur s'est débloqué, contrôler son fonctionnement avec la commande de vitesse sur le climatronic.

 

si votre moteur tourne avec la lampe et pas avec la commande du climatronic, la panne vient du variateur qui commande la moteur.

 

 

il faut malheureusement démonter le tableau de bord pour changer la ou les pièces défectueuse.

 

Voilà une manipulation, palliative, sur votre ventilateur qui peut vous éviter une intervention au minimum de 65euro pour le passage de la valise ou 500euro pour changer un ventilateur complet.

 

Merci aux topic et conseils de ballbearing, tkoa1 et ppat74

Probleme ventilation aucun soufflement

 

N’hésité pas à m’indiqué si j’ai fait des erreurs.

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip435me

Bonjour, merci pour ce tuto super bien fait !

Je me lance ce week end.

 

Petite précision pour un ignard en électricité auto.

Quand tu dis de connecter l'autre à une masse, tu veux dire à un élément de carrosserie par exemple ?

 

Merci de ta réponse et de surtout de ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor770np

bonjour pipiou06,

 

de rien pour le tuto.

 

pour répondre à ta question, oui la masse se prend sur une partie métallique de la voiture comme par exemple la carrosserie. mais tu trouvera une partie métallique plus proche que la carrosserie quand tu démontera le cache en plastique du coté.

 

bonne réparation, et n'hésite pas à nous faire part de ton retour d'expérience sur cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip435me

Bonjour,

 

Devant passer chez SKODA (PB de silent bloc de console alors que je les ai changés il y a moins d'un an) J'ai parlé de mon pb de soufflerie.

Apres branchement de leur balise electronique, verdict :

-Ventilo 250€

-Régulateur de ventilo : 148€

-main d'oeuvre et TVA XXX

-Total 800€ !

 

C'est quoi ce régulateur de ventilo ? est ce une partie iuntégrante du ventilo lui même ?

 

Est ce que la manip de northman76 lui a permis de relancer définitivement le ventilo ou la panne est elle réapparue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor770np

bonjour pipiou06,

 

ma panne est revenue au bout de quelque temps. comme je l'ai dit au début de mon poste c'est une solution paliative que je propose. mais, elle est facile à refaire. donc je l'ai refait et là ça tient. (pour l'instant)

 

pour ton devis chez skoda :q je trouve qu'il s'abuse! c'est super cher! certe il faut démonter tout le tableau de bord! mais le régulateur (pièce à part qui commande la vitesse du ventilateur) n'est pas forcément griller (d'où la vérification au début de mon poste). à moins que la valise peut tester distinctement le variateur ou le moteur de ventilateur....

 

si tu choisi de la faire changer chez skoda, je te suggère de leur demander une participation. c'est vrai quoi, si la marque a choisi de placer le ventilateur d'habitacle dans un endroit inaccessible c'est que doit tenir toute la vie de la voiture ou au moins 10ans!

 

tiens nous au courant de ta décision.

 

CDT

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TGI082Ln

Bonjour,

 

Serais-tu où se trouve le régulateur du ventilateur de l'habitacle sur une SKODA FABIA ?

 

Merci

 

 

TGIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor770np

bonjour TGIF,

 

oui je sais où se trouve le régulateur du ventilateur d'habitacle sur une skoda FABIA 2.

 

il se trouve entre le boitier du filtre à habitacle et le ventilateur.

 

pour y accéder, il faut démonter le ventilateur donc le tableau de bord.

 

je vais essayer de retrouver la photo de l'éclaté.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor770np

voici la photo de l'éclaté:

eclate_ventilateur.png

 

comme tu peux le voir il faut le sortir par le dessus. et il n'y à pas de place

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TGI082Ln

Bonjour Northman76,

 

 

Merci pour tes infos claires et précises.

 

Mais il faut se rendre à l'évidence que cette opération de démontage et remontage du tableau de bord est hors limites de mes compétences.

 

Je peux passer des heures en méca pour remplacer une pièce mais là je sens que je vais vite perdre patience.

 

 

Je te remercie et à une autre occasion

 

 

TGIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650ct

Salut à tous !

 

Je vous propose un petit tutoriel pour contrôler et essayer de faire redémarrer le ventilateur d’habitacle commandé par climatronic de votre skoda Fabia 2 ou roomster (type 5J).

Pour ma part la panne venait du ventilateur qui était coincé .

 

Description de la panne :

Plus de ventilation d’habitacle et Le climatronic qui clignote comme cela :

 

 

 

0.jpg

 

Contrôle :

1-faire un Auto diagnostique du climatronic

 

grâce à cette manip : Appuyer en même temps sur le bouton ECON et recyclage pendant 10sec

 

 

 

pantallaclima.png

faire défiler les codes à l'aide de la molette de température. les codes apparaissent en bas à gauche.

 

Si le code erreur 4F9 apparait en bas à gauche apparait en bas à gauche

(Traduction : 01273 : problème ou défaut d’alimentation sur le ventilateur)

 

Le problème vient bien de votre ventilateur.

 

pour sortir du mode faite une simple pression sur le bouton ECON

 

si vous voulais effacer le ou les codes erreur, faite défiler les codes jusqu'à voir 00 en bas à gauche de l'écran.

puis rester appuyer sur ECON jusqu'à voir apparaitre 444 en bas à gauche. vous venez d’effacer les codes. sortez du menu en appuyant brièvement sur la touche ECON

 

 

2-contrôler les fusibles :

 

En particulier le fusible N°39 de 25A. Si il est ok passé à la suite

 

3- contrôle du ventilateur

 

Pour cela il vous faut :

-Un tournevis plat et large

-Une cle torx T20

-Un tournevis crochet ou un bout de une tige fileté m4 pliée à 90° sur une hauteur de 3cm

 

6.jpg

Et une ampoule H7 avec deux fils branché dessus :

 

7.jpg

 

Le ventilateur se situe derrière la boite à gant principale, mais celle-ci ne se démonte pas…

 

Pour avoir un accès au ventilateur sans démonter le tableau de bord voici comment procéder :

 

3-1-démonter le flasque sur le coté du tableau de bord à l'aide du tournevis plat:

 

5.jpg

 

3-2-démonter la bouche de ventilation passager, comme ci :

 

 

8.jpg

 

introduire délicatement l’outils à travers les volets

A-Le crocheté

B-Puis tiré

vous pouvez voir ce que vous faite par l'espace libre laissé par le flasque du coté.

 

3-3- démonter la boite à gant supérieure :

 

4.jpg

 

A- Dévisser les vis torx entourées

B- Puis tiré par la partie basse pour déboiter l'ensemble

 

Le terrain est « dégagé »

 

 

 

1.jpg

 

Voici la fiche qu’il faut tester. On l’aperçoit par le trou de la bouche de ventilation :

 

 

 

 

2.jpg

 

en gros plan:

 

 

 

3.jpg

 

 

 

pour la suite du tuto, je vous conseil de passer le fil ou outils par la bouche de ventilation et de les rattraper en passant une main par le logement de la boite à gant supérieure. l'espace du flasque sert à mettre un éclairage.

 

 

A l’aide de l’ampoule, il faut contrôler La présence du 12v au fil rouge :

 

mettre le contact

 

Introduire un des fils de la lampe à coté du fil rouge, l’autre à une masse

 

La lampe doit s’allumée.

 

Si ce n’est pas le cas, le problème vient du variateur qui commande le moteur.

 

 

Si le 12V arrive, il faut contrôler que le moteur tourne.

 

Introduire un des fils de la lampe à coté du fil bleu, l’autre à une masse

 

le moteur doit tourner à grande vitesse et la lampe doit rougeoyer

 

Si la lampe s’allume à fond et que le moteur ne tourne pas, insistez entre 5 et 10 seconde ; cette manipulation peut aider à débloquer le moteur. C’était mon cas.

 

Si au bout de 10seconde, le moteur ne tourne toujours pas. Arrêter la manipulation. Votre moteur de ventilation est HS

 

si votre moteur s'est débloqué, contrôler son fonctionnement avec la commande de vitesse sur le climatronic.

 

si votre moteur tourne avec la lampe et pas avec la commande du climatronic, la panne vient du variateur qui commande la moteur.

 

 

il faut malheureusement démonter le tableau de bord pour changer la ou les pièces défectueuse.

 

Voilà une manipulation, palliative, sur votre ventilateur qui peut vous éviter une intervention au minimum de 65euro pour le passage de la valise ou 500euro pour changer un ventilateur complet.

 

Merci aux topic et conseils de ballbearing, tkoa1 et ppat74

Probleme ventilation aucun soufflement

 

N’hésité pas à m’indiqué si j’ai fait des erreurs.

 

à plus

Bonjour Northman76 ,

 

un grand merci a toi et ton Tuto qui viens de me servir sur ma Skoda de 2007

 

j ai suivie les instructions et pour mon cas comme toi le ventilo a redémarrer du premier cous hop :benetton: je voulais savoir, combien de temps cette manipe a fonctionner pour toi ou les autres qui on eu se probleme avant d allé voir mon Garage ????? qui va me prendre un bras, et deux jambes!!! es que personne a pense a mettre un petit bonton poussoir pour faire se reset a la "Windows" du ventilo ????

 

un grand merci a toi

 

appelle au prochain qui fais un TUTO sur le démontage du tableau de bord a moins que ............. je sois obliger de le faire :)

 

bon Weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650ct

-

:jap:

 

Bonjour

 

Exactement ;)

 

Et c'est sans danger pour le module électronique; qu'il soit OK ou pas.

 

Si la lampe s'allume sur le rouge mais rien sur le bleu: les balais ( ""charbons"" ;) du moteur de pulseur sont usés ou "collés" .

Bonjour,

 

dite mois peux ton mettre un cable sans ampoule pour faire un reset comme Northman76 a d écrie

 

"Introduire un des fils de la lampe à coté du fil bleu, l’autre à une masse, le moteur doit tourner à grande vitesse et la lampe doit rougeoyer

 

Si la lampe s’allume à fond et que le moteur ne tourne pas, insistez entre 5 et 10 seconde ; cette manipulation peut aider à débloquer le moteur.

 

C’était mon cas aussi.

 

cela fonctionne super bien mais au cas il faut le reffaire j ai pense faire un montage avec un bouton poussoir quesque tu en pense? y a t il un danger ? faut il mettre un résistance a la place de l ampoule?

 

merci pour toutes les infos

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor770np

bonjour laurent95vexin,

 

de rien pour le tuto!

 

pour ma part, j'ai du refaire la manip deux fois juste après le post. mais depuis un mois, rien n'à signaler. pas grippage, pas de bruit rien!

 

pour ton bouton reset, je ne veux pas trop m'avancer, mais la résistance ne me semble pas un mauvais idée puisque l'ampoule est ni plus ni moins qu'une résistance.

 

inspire toi du schema de ballbearing à cette page :http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet590459.htm

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650ct

bonjour laurent95vexin,

 

de rien pour le tuto!

 

pour ma part, j'ai du refaire la manip deux fois juste après le post. mais depuis un mois, rien n'à signaler. pas grippage, pas de bruit rien!

 

pour ton bouton reset, je ne veux pas trop m'avancer, mais la résistance ne me semble pas un mauvais idée puisque l'ampoule est ni plus ni moins qu'une résistance.

 

inspire toi du schema de ballbearing à cette page :http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet590459.htm

 

a+

 

Merci

je vous tien au courant de la suite voir de mon petit montage ci besoin j ai deja le materiel reste plus cas trouve ou me repiquer le cable

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TGI082Ln

voici la photo de l'éclaté:

eclate_ventilateur.png

 

comme tu peux le voir il faut le sortir par le dessus. et il n'y à pas de place

 

a+

Bonjour Northman76,

 

 

J'ai fait une dernière tentative ce matin car je n'aime pas m'avouer vaincu avant de me battre.

 

Et, finalement cela a payé car j'ai réussi à démonter le régulateur du ventilateur sans démonter le tableau de bord.

 

Il suffisait de démonter la boîte à gants (soit 5 vis), un connecteur, le tuyau souple de la clim et grâce à ton schéma j'ai repéré le régulateur.

 

Je l'ai démonté et commandé un neuf chez OSCARO avant de le remonter car l'ordinateur de bord m'affichait un message d'erreur "coussin gonflable désactivé" et surtout m'envoyait des bips sonores (!! assez désagréable).

 

Encore une fois merci.

 

 

TGIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor770np

salut TGIF!

 

je suis ravi d'avoir pu t'aider. :jap:

 

je suis surpris que tu ais pu démonter la boite à gant. ta voiture, c'est bien une nouvelle skoda fabia avec les phares avant arrondi ou la première génération avec les phares avant carré?

 

a+

 

northman76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van802LX

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Encore merci pour ce tuto particulièrement explicite et facile d'utilisation.

Malheureusement, cette intervention ne dure que quelques jours, la panne revient systématiquement :cry: .

Quelqu'un a-t-il finalement réussi à démonter la boite à gants inférieure des fabia 2 (2007 et +) pour changer ce régulateur ?

Ou bien y-a-til un autre type de solution pérenne, comme la proposition de laurent95vexin ?

 

Merci de votre aide.

 

vanlau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae026uj

Salut a Tous,

 

Et.... je rencontre le même soucis de ventilation sur ma fabia 2 1.4 16V de 2008 à 80.000 km seulement

 

En fait le descriptif du probléme est que a certains moment le ventilateur fonctionne 5-10 secondes et se coupe tout seul. Et ça quelque soi la position du climatronic (sauf quand il est éteint bien sur). Je suis obligé de mettre le climatronic en OFF et d'attendre 5 min pour que refasse la même chose.

 

J'ai suivi le tuto de northman76 (qui soit dis en passant est très bien expliqué) aucune difficultés pour démonter la boite a gant.

Je n'ai pas d'ampoule a disposition aussi, j'ai utilisé un multimetre, mais je ne comprend pas les résultats.

 

Fil rouge -> Masse : 12V (quelque soi la vitesse du ventilateur choisi)

Fil bleu -> Masse : 0V (quelque soi la vitesse du ventilateur choisi)

 

A votre avis, A quoi sert le fil rouge? A quoi sert le Fil bleu ?

Serais-ce un probléme du régulateur ?

 

Comment y avoir accès du coup sans démonter l’intégralité du tableau de bord?

 

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano815FX

Bonjour à tous,

Juste pour dire un grand merci a Northman76.

Le tuto est top et a fonctionné parfaitement pour ma Skoda fabia de 2007 (plus de ventilo et de chauffage).

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

Hello,

Je dirais même un énorme merci à Northman.

Mon ventilo a laché comme vous tous (fabia 2 , 6 ans, 110000km et 1e pépin)

J'ai même pas fait de devis chez skoda vu vos devis surréalistes et appliqué la procédure, ca marche :)

J'ai par contre laissé 10 secondes par test, ca a redémarré à la 3ème tentative, il est bien grippé le mien.

À suivre, j'espère que ça va tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650ct

et bien bonjour a tous, Club du Ventilateur FABIA ROOM etc....

 

hélas, pour ma par cela fonctionne toujours mais depuis deux semaine j'ai un CUICUI en bruit de fond et parfois comme un frottement je m'attend a avoir de nouveau un problème pas cool pour cette fin d'année 2014 toujours pas de tuto pour une dépose du tableau de bord ? passe de bonne fete de fin d'année 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650ct

Merci petit question encore

Fabia ou Roomster pareil ?

 

cela deviens tres envisageable a faire seul :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

Hello,

Suite des aventures pour moi, après 3 réanimations suivant la procédure de Northman (chaque intervention a tenu 1 semaine env), le ventilo vient de m'abandonner pour de bon.

Finalement, à part en ville et Dans les bouchons, ça chauffe quand même un peu dans l'habitacle, ma fabia ne côte plus que 4000 elle s'en passera donc, le reste tourne impeccable.

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor770np

bonjour à tous!

 

merci pour vos remerciement.

 

comme pas mal d'entre vous mon ventilateur refonctionne depuis ma manip, mais fait un vieux couinement de merde.

 

je n'en peux plus! je pense que je vais utiliser le super tuto proposer par YAPIR1 pour le changer.

 

suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650ct

salut Northman76,

 

et bien si tu pouvais faire un reportage photos de ton changement ce serai cool le tuto est bien mais j ai peur de me lancer un peux juste

 

alors si tu vois des chose pertinente pense a nous en faire par 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau650ct

une idée me vient ou on peux faire une journée atelier changement pulseur 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

Fabia et rom sont identiques. Sur oscaro la soufflante vaut environ 140€ et il faut 2h30 pour la changer avec le tuto, dommage de s'en passé.

 

Effectivement ça vaut peut-être le coup si le tutoriel est le même pour la fabia, ça a pas l'air insurmontable.

Par contre c'est quelle ref sur oscaro il y en a plusieurs sur la fabia 2, pas sur de commander la bonne pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les réf des pièces que j'ai installé.

Moteur électrique, pulseur d'air habitacle HELLA 8EW 009 157-111

Appareil de commande, chauffage/ventilation HELLA 5HL 351 321-281

Après faut voir ta voiture, conduite à droite ou à gauche, pas de clim, clim manu ou clim auto.

Pour moi c'est conduite à gauche et clim auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

Merci pour les ref idem pour moi combi tdi 105 confort avec clim auto.

Je vais méditer tout ça, faut être sur que la manip est la même pour la fabia par rapport au roomster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...