kevin414kevin91 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Bonjour moi ces kévin vous ne me connaissez pas , normal je suis habituer à d'autres section ( bien que fou de saxo ) je roule d'habitude dans quelque chose de germanique ( 524 TD , 525 TDSA , 320i , golf 3 ... Mais aussi 309 et R21 ) Donc voila me voila citroëniste ( ma première citroën ) depuis 19h00 ce soir ! j'ai donc acheter une ZX 1.8i finition Aura je crois ( ces écrit nul part ) . équipement VE avant , direction assistés , ABS ( je ne sais pas si ces d'origine ) rétro droit électriques , appuis tête arrière ( je ne sais pas si ces d'origine aussi ) , feux de brouillard ( je ne sais pas si c'est d'origine aussi ) et surement d'autre truck qui sont dedans mais d'origine ou non je ne sais pas ! Place aux photos ! Par contre sa c'est nouveau j'avais jamais vu auparavant Tous ce qui est pont auto-diréctionnel j'en sais rien du tous si elle l'as en fait je sais rien du tout de cette caisse niveau finition et niveau équipement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa670sN 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Elle est très jolie cette ZX, elle a l'air en très bon état ( et la propreté aussi )... Et quelles sont tes premières impressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Combien tu l'as touché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 27 août 2011 Auteur Signaler Partager 27 août 2011 Alors je l'ai eu pour 3 billet vert ! Franchement mes impressions , j'etait trop mazouter et avais oublier le plaisir de l'essence sa ce conduit comme une citroën ces à dire super bien , et ces d'un confort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa670sN 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Ouais c'est vrai, un ami a une ZX Turbo D et c'est confortable mais un peu bruyant à mon gout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 27 août 2011 Auteur Signaler Partager 27 août 2011 Comme tous les diesel Français de cette époque ces pas très bien isolé :/ Mais la en essence je suis ravi ( ces bon d'avoir 8000TR sous la pédale de droite ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa670sN 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 M'ouais Citroën s'est rattrapé sur le diesel... C'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 27 août 2011 Auteur Signaler Partager 27 août 2011 Oui ces clair pour avoir essayer une autre ZX ( bas de gamme y avais rien dedant ) en 1.9D ( rien dans le cul en plus ) j'etait bien content d'avoir un autoradio dedant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa670sN 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Ouais puis à fond l'autoradio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm_274XY 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Ma mère a eu une 1.6i Aura bva et j'en garde un excellent souvenir (aussi bien en tant que passager que conducteur). Je suis impressionné par le kilométrage plus qu'honorable Le moulin est d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Salut à toi, sympa petite auto avec un couple généreux ... Maintenant sportive Si tu veux que je te donne la finition de ton auto (aura ou autre) envoie moi ton numéro VIN (vf7...) par mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut305nj 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Ah encore une jolie zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 27 août 2011 Auteur Signaler Partager 27 août 2011 Ma mère a eu une 1.6i Aura bva et j'en garde un excellent souvenir (aussi bien en tant que passager que conducteur). Je suis impressionné par le kilométrage plus qu'honorable Le moulin est d'origine ? Non il à était changer une fois par un moteur qui avais dans les 200 000-250 000 Salut à toi, sympa petite auto avec un couple généreux ... Maintenant sportive Si tu veux que je te donne la finition de ton auto (aura ou autre) envoie moi ton numéro VIN (vf7...) par mp Oki je t'envois sa , merci autruche demain je tache de faire d'autre photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 mp répondu, c'est bien une Aura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 27 août 2011 Auteur Signaler Partager 27 août 2011 Okay Merci pollux , la finition Aura sa équivaut à quoi un milieu de gamme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Je cite la publicité de l'époque : " L'aura est la luxueuse de la famille, destinée, a priori, à une clientèle plus âgée, soucieuse de confort et de brio, d'où une finition raffinée et un moteur de 89ch" http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese12.jpg http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese11.jpg La page qui t'intéresse : http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 27 août 2011 Auteur Signaler Partager 27 août 2011 J'ai tous lu , donc la Aura ces le haut de gamme avant la volcane ( je tombe sur quelque chôse de pas mal ) donc en gros j'ai tous d'origine est pas d'option :scratch: :scratch: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 En tenant compte de son état pas impeccable et de l'âge de l'auto, oui, c'était le haut du panier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 28 août 2011 Auteur Signaler Partager 28 août 2011 Petite séance de photos : Le volant assez usé ! La console avec l'autoradio K7 Portes passagers ! Pommeau cuir ! Poignée de frein à main bizard ! Porte gobelet Porte conducteur ! Sièges conducteur ( sois ces costaud les couture citroën sois je sais pas ) Elle est plus propre que la sellerie que j'avais dans la 309 qui avais à peine 130 000 ( et qui etait très propre selon les dire ) La console centrale ( ces carrée et fonctionnel pour de la française ! ) Porte conducteur arrière La même mais dans l'autre sens ! La central à distance lecteur de carte et plafonnier Le bordel à code ! Conducteur : Le coffre ! ( Le téléphone n'est pas la en général ) Extérieur ! Par contre bouchon vert ( ces quoi gonfler à l'hélium ) Et voila pourquoi papi sport : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 P Par contre bouchon vert ( ces quoi gonfler à l'hélium ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476435/divers488.jpg Non à l'azote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa670sN 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Vraiment très jolie pour son âge cette ZX ! J'ai déjà repérer la 1.4i qui est à côté en bordeau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 28 août 2011 Auteur Signaler Partager 28 août 2011 Exact ces à ma voisine ( sa fais déjà quelque temps quelle l'a et il à toujours démarrer les matins ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa670sN 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Et bin vous pouvez vous créer un club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Je cite la publicité de l'époque : " L'aura est la luxueuse de la famille, destinée, a priori, à une clientèle plus âgée, soucieuse de confort et de brio, d'où une finition raffinée et un moteur de 89ch" http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese12.jpg http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese11.jpg La page qui t'intéresse : http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese10.jpg Ceci n'est pas une pub', c'est l'article paru dans L’automobile Magazine lorsque la ZX fut officiellement dévoilée. A l'époque c'était novateur de nommer les niveaux de finitions en "collections" dont l'augmentation du niveau d'équipement ne constituait pas l'unique objectif. C'est ainsi qu'au début Citroën avait segmenté sa gamme de ZX, selon 4 états d'esprit + une version sportive . 1) Reflex, pour les jeunes : prix attractifs, 3 moteurs atmo simples de 60 à 75ch (1.1, 1.4 et 1.9D), boucliers ton caisse (teintés dans la masse !), liserait de couleur à l'intérieur pour une présentation attrayante malgré un niveau d'équipement assez pauvre (il y avait quand même la banquette coulissante et le volant réglable en hauteur). 2) Avantage, plus orientée familiale basique : présentation plus austère (moins colorée) mais quelques aspects pratiques en plus (banquette 1/3 - 2/3 avec appuis-têtes, compte-tours, console centrale avec rangements et cendrier arrière). Question moteur le 1.1 n'était plus dispo et on pouvait avoir le 1.9 TD je crois bien. Toujours le 1.4 et sans doute le 1.6i aussi. 3) Aura, le haut de gamme, la bourgeoise pépère vraie voiture de papy : moteurs 75/90ch essence et gazoil + le 1.8i de 103ch, équipement soudainement bien plus généreux (beau velours, pack électrique, direction assistée, radio, boucliers peints avec liseret chromé, vitres teintés, réglage lombaire pour le conducteur, 2 bacs vide-poches et 2 plafonniers arrières...). Les jantes passaient à 14" en 1.6i et 1.9TD. 4) Volcane, la GT : niveau d'équipement comparable à la Aura mais avec une présentation typé sport : sièges baquets, liserets rouges inter/exter, jantes alu 14", volant 3 branches, bouclier avant enveloppant avec anti-brouillard, rétro peints... Normalement cette version perd la banquette coulissante. Version limité à 2 moteurs, 1.9i 130ch et 1.9TD 92ch. 5) 16v : vraie version sport de la ZX au dessus de la Volcane, équipée d'un 2.0L 16v "ACAV" de (officiellement) 155ch. Je crois que ses jantes sont en 15" avec des trains roulants aux réglages plus radicaux que sur la Volcane. Pour moi les meilleures phases 1 sont les Avantage & Aura 1.4 et 1.9TD ainsi que les 2 Volcane. Le 1.8i de ce topic est je pense intéressant à partir du moment où la consommation n'est pas un gros problème pour son propriétaire : dans ce cas il est bien plus intéressant que le 1.6i ! p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 28 août 2011 Auteur Signaler Partager 28 août 2011 Oui ben quand y en à plus ont fais le plein Sinon j'ai quoi moi une phase 1 ou 2 ? Ah oui je viens de lui mettre du rénovateur plastique ( parce que plus de polytrol ) sur les extérieur l'effet est vraiment plus sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 En tout cas t'es un veinard, j'avais pas le réglage en hauteur du siège conducteur sur feue ma Aura 1.6i . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 28 août 2011 Auteur Signaler Partager 28 août 2011 Oui j'aime bien en plus je m'en suis toujours servi sur celle qui en avais ( ces à dire mise à part la 21 et la 309 qui l'avais pas ) je l'ai toujours utilisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 la mienne etait une " first " 1,9D importee de belgique niveau equipement on aurait dit le desert meme pas les ve par contre les materiaux etaient tres costauds et le moteur ras, revendue a 210000 kms sans meme passer une annonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Ceci n'est pas une pub', c'est l'article paru dans L’automobile Magazine lorsque la ZX fut officiellement dévoilée. Au temps pour moi si les termes employés ne sont pas scrupuleusement justes . 5) 16v : vraie version sport de la ZX au dessus de la Volcane, équipée d'un 2.0L 16v "ACAV" de (officiellement) 155ch. Je crois que ses jantes sont en 15" avec des trains roulants aux réglages plus radicaux que sur la Volcane. Ses jantes sont effectivement en 15" : http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/p1958010.jpg Sinon j'ai quoi moi une phase 1 ou 2 ? Tu as une phase 2, typiquement reconnaissable à sa calandre "trouée". phase 1: http://www.rsiauto.fr/images/CITROEN/ZX-16v/ZX-16v-1.jpg phase 2 : http://i60.servimg.com/u/f60/14/90/34/40/01711.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 28 août 2011 Auteur Signaler Partager 28 août 2011 Sinon les clefs et le carnet de bord ! Okay j'ai compris pour l'histoire des phases ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 28 août 2011 Auteur Signaler Partager 28 août 2011 Par contre c'est quoi la couleurs de ma voiture ( et puis est ce une couleur rare je n'arrive pas à en voir de ce coloris par chez moi ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Mais elle est vraiment sympa cette ZX, ça change des 'guez habituelles ! Bien équipée et propre en plus ! Le machin à code, c'est l'antidémarrage ? Comment ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 29 août 2011 Auteur Signaler Partager 29 août 2011 Il faut taper un code à 4 chiffres , une fois la lumière devenu verte elle démarre . ( mais vu que sa me titiller d'essayer de démarrer sans taper le code ) si tu tape pas le code et que t'essaye de démarrer tu entend le démarreur tourner ( comme si le moteur démarrer ) mais le bordel fais un BIP en permanence ( tle temps que tu y tire sur la gueule ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Toute la technologie des années 90 ! Quelle année exactement ce bolide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 29 août 2011 Auteur Signaler Partager 29 août 2011 Octobre 94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.