Invité §ara668lZ 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Bonjour, L'eau du radiateur ne circule pas dans le moteur. J'ai changé le thermostat, mais rien n'a changé. Voilà les constats qui peuvent donner une piste sur les hypothèses possible : 1- Toujours la durite droite en haut (sortie d'eau du radiateur vers le moteur) est très chaude 2- La durite gauche en bas (entrée du moteur vers le radiateur) est toujours froide ou juste un peu chaude. 3- La moitié du radiateur proche du durite qui se chauffe est chaude. L'autre moitié est froide 4- Je ne sais pas si la pompe d'eau peu être bloquée. Il n' y a ni fuite ni bruit du côté de la pompe. Avant de changer le thermostat, le mécanicien m'a dit que c'était la cause, mais quand le problème n'a pas été résolu, il m'a dit que c'est possible que ça soit un problème à l'intérieur du moteur. Alors je ne voulais pas m'engager dans une affaire infinie Merci de m'aider. s'il vous plait n'hésitez pas à me faire part de vos idées et conseils. --------------------------------- Je vous cache pas que je suis devant une équation compliquée. Je me rapelle de qq détails qui ne semblent pas négligeable et qui peuvent donner à réflechir : - Je viens de changer le radiateur (pour Moteur) il y a 2 mois environ. L'ancien avait craqué du côté haut (en plastique) brisé de 5 cm environ. Ce qui m'a fait penser qu'il y avait une surpression dans le circuit de refroidissement. Mais je n'ai pas pensé sur le coup de la cause, ce n'ai que pour aller réparer le chauffage, que j'ai découvert les autre problèmes (radiateur moitié chaude moitié froide, durite droite chaude, celle de gauche froide..). Là, au Canada, nous sommes en hiver (toujours en dessous de 0 degré), je pense que si je règle pas le problème d'ici le printemps, je risque d'avoir des mauvaises surprises. je dois prendre une décision, mais laquelle? je ne veux pas non plus s'engager sur le changement de la pompe si le problème n'est pas là. J'ai déjà changé le thermostat pour rien. Merci +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpmazda 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 bonjour a tu testé le thermostat ?sinon tu le met. dans une casserolle d'eau.tu fait chauffé sa sur la gaziniere juka que sa bou,le thermostat doit s'ouvier sinon sa vien de la pompe a eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara668lZ 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Bonjour Oui, le thermostat a été changé même, et le problème n'a pas changé. J'avais testé l'ancien thermostat dans une casserole, elle était encore bonne. Pour ce qui est de la pompe à eau, elle ne coule pas, et non pas de bruit. Si c'était la pompe, le moteur devrait surchauffer quand même alors que ce n'est pas le cas. la l'aiguille de température ne dépasse pas la position normale. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik844Xs 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 Bonjour, Le radiateur monté était-il d'occasion ou neuf? quel est votre véhicule? Attention au fonctionnement de la pompe à eau, il n'y a pas forcement de bruit si la turbine de la pompe à eau est dessertie ça peut provoquer ce genre de phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpmazda 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 bonjour .le moteur ne chauffeur pas en roullen,comme tu a dit que par chez toi c'eté encorre l'hiver peut etre que le froit de dehor suffi a refroidir le moteur?sur place sans roulé moteur en route le moteur chauffe ou pas?si c'est le ka pour moi s'est la pompe a eau.comme le dit MIKYGRIS7 la pompe peu laché sans faire de bruit ni fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara668lZ 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 Bonjour, Dans un 1er temps, Je pense faire un rinçage avec un produit de débouchage pour radiateur, et voir ce que ça va donner. Sinon je vais y aller pour la pompe. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik844Xs 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 Donc radiateur d'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara668lZ 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 Bonjour, Oui c'est ça. Mais je ne pense pas que c'est la cause car il y a un problème de circulation qui qui a eclaté l'ancien radiateur aussi du cçoté superieur (plastique) brisé de 10 cm environ. Je pense que le problème de circulation crée trop de pression et l'eau fini par eclaté le morceau le plus fragile. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpmazda 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 bonjour c'est quoi la voiture que tu a? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik844Xs 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 Ok, tiens nous au courant du résultat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara668lZ 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 C'est une MAzda Protegée 1993 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara668lZ 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 bonjour, Voici le produit que je viens d'acheter, je vais l'essayer pour voir ce que ça donnerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara668lZ 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Bonsoir Serge, Oui, c'est vrai, je me rappelle de votre conseil merci beaucoup. Franchement j'ai trouvé que c'est le plus facile et moins couteux pour moi pour le moment. Mais c'est un risque que j'ai pris, car il peut provoquer un problème plus couteux. Comme précaution, j'ai discuté avec le commis aux pièces auto, et il m'a conseillé ce Prestone, car il est pas très fort, et d'après les instuctions il faut reler avec 6 h environ (cumulées) avant de l'enlever. Par contre il m'a déconseillé le produit SLR ou SRL ?? car justement celui là est très nocif pour le circuit. Reste une autre chose que je voudrais partager avec vous. c'est que pour le mettre, et comme indiqué, j'ai vidé le liquide par le robinet en bas et j'ai remis le liquide de refroidissement avec le Prestone et j'ai fait tourner le moteur environ 15 min sans bouchon diu radiateur et j'ai laisser chauffer le moteur en ajoutant à chaque fois le LDR au besoin, le ventilateur a démarré/arreté plusieurs fois de façon habituelle. ALORS comme par hasard cette fois l'eau a bien circulé et les 2 durites était chaudes et par conséquent le radiateur était entièrement chaud (pas juste la moitié comme avant). le chauffage était très chaud aussi Tout ça alors alors que le produit n'a même pas fait son effet. J'ai conclu qu'après le changement du thermostat il y a 2 semaine environs que le problème me préoccupe, je pense que le circuit n'a pas été bien purgé, et qu'il y avait de l'air dans le circuit. Ça me rassure au moins, que ce n'est pas la pompe qui est en cause. J'espère que ça soit fini définitivement sans autre surprise. Sinon je reviendrai vous tenir au courant. Merci pour tous ceux qui m'ont consacré de leurs temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara668lZ 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 Bonsoir , Aujourd'hui j'ai fait un parcours de 5km + 5km retour, la chaufferette à donné la température attendue. Il faut préciser aussi que ces derniers jours la température externe a pas mal augmenté. Je reste méfiant un peu, je ne veux pas déclarer la victoire très tôt. Je dios observer encore pendant une semaine. Je vais laisser le produit faire son effet (6 heures de conduite au total) Je rincerai le circuit et je verrai ce qui va sortir avec le liquide. Normalement quand on utilise le liquide de refroidissement, il est conçu pour ne pas avoir de tartre. On restera en contact et surtout MERCIIIIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara668lZ 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Bonjour, Comme promis, je suis revenu vous donner des nouvelles. Le problème a été réglé. Il semble que le produit de débouchage a fait un effet positif jusqu'ici. Je viens de changer le liquide en entier. Je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont partagé leurs idées et savoir sur ce forum. Merci++++++++++++++++++++++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli276KX 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 Ok, tiens nous au courant du résultat! salut a tous gros probleme avec ma mazda mx3 v6 a chaud et moteur couper l'eau sort du bocale merci (tous se vide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 153pq 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 Il y a des bulles d'aire qui sorte de ton vase d'expension ou juste le niveau qui monte et qui déborde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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