Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §jm-115me

merci pour l'info Sepia...

 

Le filet se referme..... J'ai appris à piloter sur le terrain de lyon Bron "école Cessna" " en 1981..... à la fin de mes trois ans de séjour sur Lyon. en trois mois j'avais eu mon brevet de pilote VFR. Ensuite remontée sur Paris pour cette folle époque des avions de ligne..... j'ai ainsi pu intégrer l'aéroclub Air France à Toussus.... époque où les commandants de bord et les hotesses de l'air n'étaient plus des inconnu(e)s ... :lol: et durant laquelle les prix des billets classe affaires sur l'Afrique coûtaient des fortunes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max603ux

A propos des financements, celà peut paraître évident, mais le prêt classique est le moins couteux, il me semble.

Il y a bien une formule LR ou on ne finance qu'une partie sur 3ans et au bout, soit on paye le solde, soit on change de voiture et ont continue, soit on refinance le solde.

 

C'est pas mal mais ça coût toujours plus que de financer le tout dès le départ.

 

En fait, tout autre formule que le prêt classique revient à louer le véhicule indefiniment.

 

Il me semble que c'est tout de même moins interressant que la formule classique au bout de laquelle ont récupere une certaine somme et dans le cas du D3, elle ne sera pas négligeable. Une sorte d'épargne pour partie du prix payé finalement.

 

Cette somme sera utilement réinvestie dans le nouveau véhicule. En clair, seul le premier coute vraiment en terme de financement. Après, c'est environ 40% de moins.

 

A voir selon ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Super ...

 

Cela me rappelle quelques escapades en Bolivie où j'ai passé un peu de temps. Fort heureusement, toutes les routes ne sont pas comme ça !!! Enfin, presque. Le macadam disparait, et puis plus rien... Navigation au jugé ;)

 

On a alors de la terre bien rouge qui se transforme en piège à rat dés qu'il pleut un peu dans la partie pré-amazonienne, des cailloux de la taille de ballon de rugby (un moindre mal) dans les contreforts andins, des cours d'eau, de la roche nue, usée qui n'est pas franchement plus accrocheuse lorsqu'elle est recouverte de fines particules de sable ou tout simplement mouillée. Et la même le meilleur des 4x4 ... Ben, le ravin fait parfois 450m.

 

Toutefois, la carretera del muerte est sûrement la plus meurtrière car elle fait le lien à travers les Yungas entre LaPaz et la province du Beni. Et il y a un monde, mais un monde...

 

Mais, je referais bien les mêmes itinéraires avec mon disco, histoire de rigoler un peu et de voir ce qu'il a dans les longerons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
merci pour l'info Sepia...

 

Le filet se referme..... J'ai appris à piloter sur le terrain de lyon Bron "école Cessna" " en 1981..... à la fin de mes trois ans de séjour sur Lyon. en trois mois j'avais eu mon brevet de pilote VFR. Ensuite remontée sur Paris pour cette folle époque des avions de ligne..... j'ai ainsi pu intégrer l'aéroclub Air France à Toussus.... époque où les commandants de bord et les hotesses de l'air n'étaient plus des inconnu(e)s ... :lol: et durant laquelle les prix des billets classe affaires sur l'Afrique coûtaient des fortunes ....

 

 

Moi j'ai appris à Reims Prunay, VFR qualif B + vol de nuit puis je suis arrivé à Lyon en 90 et là j'ai volé à l'aéroclub du Beaujolais (Villefranche-Tarare), j'ai fait quelques qualifs de sites en montagne dont Méribel avant d'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Sepia.... le monde est vraiment petit..... j'ai pas mal volé à Reims-Prunay... Aéroclub de Champagne.... j'ai vécu toute ma jeunesse à Reims. J'ai fait mon service militaire au poste de commandement de la base 112... c'est là que j'ai choppé le virus de l'aviation.... quant à Villefranche-Tarare ce fut le terrain de quelques atterrisssages sans moteur... de touch and go.... de décollages avec 30° de volets.... quand on allait secouer la poubelle comme me disait mon instructeur dans le C 152 aerobat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

bon et bien, Jm-lec et Sepia on l'air fin prêt pour faire voler le Disco ! Mieux que la pub ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Sepia.... le monde est vraiment petit..... j'ai pas mal volé à Reims-Prunay... Aéroclub de Champagne.... j'ai vécu toute ma jeunesse à Reims. J'ai fait mon service militaire au poste de commandement de la base 112... c'est là que j'ai choppé le virus de l'aviation.... quant à Villefranche-Tarare ce fut le terrain de quelques atterrisssages sans moteur... de touch and go.... de décollages avec 30° de volets.... quand on allait secouer la poubelle comme me disait mon instructeur dans le C 152 aerobat....

 

 

Je t'ai envoyé un message privé pour ne pas encombrer le forum, mais comme c'est mon premier essai, je ne sais pas si tu seras prévenu, sinon clique en haut de page sur "messages privés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar004Dc

bonsoir

je viens de m' inscrire au forun... et cela est ma premier fois dans ma vie dans cet domain......et en plus je suis espagnol... donc desolé pour mon ortographe.

 

cet message cet un essay..bien tot, je vais lancer des questions sur mon Disco 3 SE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bardenas

 

¡Bienvenido, Amigo del país de Cervantes....!

 

Estoy seguro que tus preguntas sobre tu D3 van a encontrar las respuestas que estas buscando.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Bonjour à tous,

Pour conclure (?) sur le sujet D3 et neige, je vous signale la sortie du magazine 4x4 Tout Terrain de janvier qui propose un Spécial Neige et le comparatif D3 et Toy Land Cruiser. Résultat des courses, pas du comparatif cas ça on s'en fout, le poids de notre pachyderme adoré est plus qu'un handicap sur l'or blanc !! La prudence est plus que de mise et, pour ma part, je vais tacher de faire quelques apprentissages de conduite sur des pentes enneigées sans risque pour le D3 et pour moi…2,7 tonnes en bas d'un ravin ça fait désordre. Quand à ceux qui se posent encore la question sur la nécessité de poser des pneus d'hiver, la réponse est sans appel et…sans la pelle :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

L'ange Rover

 

Bien, comme prévu, j'ai été faire un p'tit tour dans l'or blanc histoire de voir comment se comporte le disconours. La configuration de la machine : GY AW, programme neige, HDS enclenché, boîte courte, et rapport auto. Le terrain : neige entre 10 et 20 cm, mouillée de surcroit par une pluis fine, de l'eau de ruissellement en dessous, avec parfois de la boue.

 

Freinage

Ben, il est lourd le pépère. En conséquence, les distances sont donc à multipliées par 2 voir 3. Deux testn un sur une ligne droite puis virage à droite toute. A 50 km/h, je me suis arrêté où je voulais et j'ai pu prendre mon virage correctement. A un moment, le DSC m'a rappelé à l'ordre.

 

Redémarrage

2 tests : sur le plat, aucun pb. le grip est suffisant pour reprendre. En montée, le moteur est si bien géré que mes passagers m'ont demandé si j'allais longtemps rester là. Mais il accélère très en douceur... Comme sur du velour... Finalement, c'est plutôt drôle.

 

Montée

De temps à autre, on entend bien le Disco filer une claque à une des roues qui tourne dans le vide, mais je suis passé où je voulais, en ligne droite, puis en devers léger extérieur sur un virage à gauche. Certes, il glisse, mais là aussi l'électronique intervient. J'en ai profiter pour éteindre le DSC. Parfois, cela passe mieux. Par contre, ne jamais hésiter. Parceque là, on perd le grip et c'est un peu moins bien.

 

Descente

Tout d'abord, je dois avouer que je passe toujours en manuel (frein moteur oblige) car la boîte auto à tendance à passer les rapports un peu trop vite pour gérer le moteur avec souplesse. J'ai fait plusieurs tests à environ 30 km/h (rappel l'ODB rouspète à 40km/h, et rouspète d'autant plus si je repasse en mode normal). Une descente à 5% : la machine passe ou je veux et réagit bien aux mvts du volant. Par contre un geste brusque et c'est la fôte. Une descente à 10% : là les chose se corsent un peu. il faut anticiper, et ralentir très rapidement car le HDC se fait sentir sérieux (et à même effrayer tout le monde, chien compris car çà vibre sec). Ensuite, une descente à 13% avec virage en épingle à cheveux. Il glisse, mais avec le HDC, le frein moteur et le grip, j'ai un écart d'environ 15 cm par rapport à la trajectoire que je m'étais fixée, au départ serrée.

 

La prime

Je me suis payé le luxe d'y aller franco dans une congère sur une 15aine de mètres (J'avais des chaînes ;) dans le coffre, au cas où) et, Oh surprise, mon disconours a bien une surhausse de déplantage puisque l'ODB me l'a gentiment indiqué par un bip.

 

En résumé, point d'inscription au trophé Andros. Il est trop lourd pour cela. Par contre, son poids est un avantage car il tasse et fait de très belles empreintes dans la neige. Mais, il est absolument nécessaire de le conduire avec doigté, souplesse, et anticipation. Cela est vrai pour tout les véhicules sur la neige de toute façon.

 

Jm-Lec

Tu español es muy bueno.

 

Bardens

Bienvenida entre nosostros y buen Año 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

J'ai oublié ... Ah ma tête ;)

 

Freinage

2 ème test en descente dans une légère courbe à gauche. Il freine bien. L'ABS est très présent, mais l'arrêt est juste. Je devrais donc plus anticiper à l'avenir. Par contre, il glisse un peu sur la droite et je suis obligé de le corriger. Mais le dérrière ne fuit pas. Ouf, pas de contrebraquage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
J'ai oublié ... Ah ma tête ;)

 

Freinage

2 ème test en descente dans une légère courbe à gauche. Il freine bien. L'ABS est très présent, mais l'arrêt est juste. Je devrais donc plus anticiper à l'avenir. Par contre, il glisse un peu sur la droite et je suis obligé de le corriger. Mais le dérrière ne fuit pas. Ouf, pas de contrebraquage ...

 

 

Merci pour le test. Au fait, tu as choisis quoi comme chaînes. ( et montables à l'avant?) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

:jap::jap::jap: merci à toi pour cet excellente planche technique ! Cela confirme mon impression mais surtout cela nous invite tous à la prudence ; c'est à dire aux tests préalables, à la finesse, à l'anticipation et à l'humilité. Merci monsieur !

 

 

J'ai oublié ... Ah ma tête ;)

 

Freinage

2 ème test en descente dans une légère courbe à gauche. Il freine bien. L'ABS est très présent, mais l'arrêt est juste. Je devrais donc plus anticiper à l'avenir. Par contre, il glisse un peu sur la droite et je suis obligé de le corriger. Mais le dérrière ne fuit pas. Ouf, pas de contrebraquage ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
:jap::jap::jap: merci à toi pour cet excellente planche technique ! Cela confirme mon impression mais surtout cela nous invite tous à la prudence ; c'est à dire aux tests préalables, à la finesse, à l'anticipation et à l'humilité. Merci monsieur !

 

 

Salut, bien dit !

 

Au fait, j'ai également "dévoré" l'article de TT mag.

 

As tu noté qu'ils ont fait crapahuter le D3 dans la poudreuse avec les pneus été !!! (examine le flan du pneu avant sur la photo pg 51).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Merci pour le test. Au fait, tu as choisis quoi comme chaînes. ( et montables à l'avant?) :jap:

 

Salut à tous.

Pour ma part, je reste en pneus été, avec une paire de chaines T2 Koenig, montables uniquement à l'arrière.

http://www.norauto.fr/catalogue/pneus/chaines-neige/p-436/chaines-neige-t2-konig.html

Je ne suis pas trop inquiet pour la montée en station ( euh... surtout la descente :p ), les routes sont rapidement dégagées. Pour rentrer, si la route n'est pas sure, j'attendrai qu'elle le devienne!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Merci à l'Ange d'avoir posé le problème, à Ours Blanc pour sa sagesse et à Docbar dont je vais suivre la voie, à savoir Scorpion d'origine et une bonne paire de chaîne dans le coffre ! au cas où... sans compter que grâce à ce kit on évite d'avoir à parlementer avec la maréchaussée

On a tous rêvé du véhicule idéal qui passerait partout vite et en toute sécurité, sans déchanter il faut quand même se souvenir des 2600 kg et des lois de la physique

Restons prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

En fait, j'ai lu tout plein de choses sur le D3 et ... compte tenu des discussions sur le forum, des impressions, des pbs rencontrés par quelques uns, j'ai décidé d'en avoir le coeur net.

 

Comme j'habite pas très loin de la montagne j'ai profité d'une journée de ski pour faire ce petit test histoire d'étalonner mon bestiau sans équipements spéciaux, et de faire la comparaison avec d'autres véhicules que j'ai eu dans le passé. Et, le vendredi, il n'ya pas pas trop de monde, donc j'ai un peu le champ libre pour faire le pitre ;)

 

Maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Mais même mon épouse a été surprise par la qualité de tenu de route du D3, et cela l'a un peu rassuré car elle l'utilise aussi, et elle en a profité pour se familiariser avec la boîte magique :)

 

Pour les châines, j'ai du T2 de König. Je les ai montées pour voir à quoi m'en tenir, et ne pas faire attendre tout le monde dérrière ;). A l'avant, que ce soit en 18" ou en 19" (car le passage est le même), je ne crois pas qu'on puisse les monter. En effet, les roues droites tout va bien, mais dés que les roues sont tournées, je ne passe plus qu'un doigt entre le pneu et le haut de la fusée (enfin je crois que c'est une fusée). L'arceau intérieur de la T2 fait la taille d'un doigt. Donc risque de frottements et de détérioration.

 

Par contre, j'ai fait switché les pneus en croix pour régulariser l'usure (J'ai lu un truc du genre ts les 6000 miles), et mettre les pneus ayant le plus de grip à l'avant. Ce conseil semble revenir souvent sur plusieurs forums dédiés 4x4.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Par contre, j'ai fait switché les pneus en croix pour régulariser l'usure (J'ai lu un truc du genre ts les 6000 miles), et mettre les pneus ayant le plus de grip à l'avant. Ce conseil semble revenir souvent sur plusieurs forums dédiés 4x4.

Les meilleurs pneus à l'avant... comme sur les motos, et à ne surtout pas faire sur une voiture 2RM.

Quant à permuter en croix, ce n'est possible que si les pneus ne sont pas directionnels...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

juste une petite info... mon pote qui a son D3 (et qui en est toujours très content), vient de perdre sur une 4 voies, son "cache montant de pare brise passager"... avec la vitesse (120km/h), les pitons pour tenir cette pièce ont cassés... beaucoup de bruit au moment de l'arrachement... bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

je fouine sur le net.... et je viens de trouver ces commentaires d'utilisateurs Land Rover......

 

http://www.whatcar.co.uk/car-review-readers.aspx?RT=678

 

Les anglais sont-ils particulièrement choyés par LR et son réseau de dealer et d'entretien ou ont-ils la poisse ?

 

Il est vrai qu'à la lecture de certains commentaires.. on pourrait se dire : Courage .....fuions !!!!

 

Le réseau francais est-il du même acabit ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

deux questions pour ceux qui possède déjà un disco

 

1) Dans la version S ou Se si on prend l'option siège en cuir, les sièges ont'il comme sur la version HSE la commade électrique de position et memoire?

 

2) Sur le site land rover on voit que le disco est équipé avec des phares orientables.... mais ce n'est pas proposé dans les options, donc est ce de série sur tout les modèles?

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
deux questions pour ceux qui possède déjà un disco

 

1) Dans la version S ou Se si on prend l'option siège en cuir, les sièges ont'il comme sur la version HSE la commade électrique de position et memoire?

 

2) Sur le site land rover on voit que le disco est équipé avec des phares orientables.... mais ce n'est pas proposé dans les options, donc est ce de série sur tout les modèles?

 

merci pour vos réponse

 

 

Salut,

 

1) ???

 

2) c'est une option d'après le catalogue en ligne http://www.landrover.com/be/fr/Vehicles/Discovery/Specifications/Discovery_features_and_options.htm?route=_be_fr_Vehicles_overview@__link__ContextLink_2_4

 

Optiques à faisceau orientable + éclairage du virage 430Euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj
deux questions pour ceux qui possède déjà un disco

 

1) Dans la version S ou Se si on prend l'option siège en cuir, les sièges ont'il comme sur la version HSE la commade électrique de position et memoire?

 

2) Sur le site land rover on voit que le disco est équipé avec des phares orientables.... mais ce n'est pas proposé dans les options, donc est ce de série sur tout les modèles?

 

merci pour vos réponse

 

 

Pour le point 1) les sièges cuir des versions S et SE sont à réglage manuel, ils n'ont pas les accoudoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Bonsoir,

 

J'ai un petit sifflement sur autoroute depuis quelques temps entre 120-150km/h. Peu importe le revêtement. Il disparait au lever de pied de l'accelerateur.

 

Avez vous déjà remarquez ce phénomène ?

 

J'ai bien sur posé la question en concession mais ils n'ont pas trouvé, bien qu'ayant constaté

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

Bonjour et BONNE ANNEE A TOUS,

 

Quelqu'un a t'il eu la confirmation que Land Rover a payé l'accès aux informations d'info trafic pour l'année 2007 ? Cela permettra enfin l'utiliser la fonction TMC du GPS.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Quelqu'un a t'il eu la confirmation que Land Rover a payé l'accès aux informations d'info trafic pour l'année 2007 ? Cela permettra enfin l'utiliser la fonction TMC du GPS.

TMC ou TMC Premium ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

:??::??::??: En tous cas ici, cela fonctionne parfaitement ! Mais bon, c vrai que la France, avec vos élections, plus rien ne va fonctionner jusqu'en mai :p

 

Bonjour et BONNE ANNEE A TOUS,

 

Quelqu'un a t'il eu la confirmation que Land Rover a payé l'accès aux informations d'info trafic pour l'année 2007 ? Cela permettra enfin l'utiliser la fonction TMC du GPS.

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar004Dc

Bonsoir depuis l' espagne,

je suis un nouveau inscrit a ce forum,,,,,, et comme je n'arrive pas trop a comprendre comme ça marche........ cela est la 4 fois que j' ecrit le message ¡¡¡¡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar004Dc

Buf, je pense que je pourrai posser mes questions ¡¡¡

 

PNEUS POUR UN DISCO SE

 

Les pneus d' origine, pirelly scorpion etaient morts avec 25.000 kms

les pneus actuales.... nokian..... pareil.

 

en plus, les 4 fois que je suis rentré sur un chemin avec un peut de boue....... catastrophe ¡¡¡ deception ¡¡¡ et presque depresiòn ¡¡¡

D' acord, les pneus disponibles sur le marché sont 100% route ¡¡¡

 

bonjour quel bon 4x4 sans pneus adaptés ¡¡¡

 

Bref....... j' ai quelque questions.

 

1 c' est normal la morte des pneus avec 25.000 kms

2. quelles sont les alternatives pour avoir des pneus de confiance pour faire 80% route et 20% chemin ???

3. Il est posible, et legal changer les jants du disco S, (17")

4 Quelles sont les marques plus durables, mois cheres et plus polivalentes ???

 

 

Avant, j' avait la Frontera......... et pour ces detailes j' etait plus rasuré. (pas pour des autres......... bien entendu )

 

Merci de vos alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Buf, je pense que je pourrai posser mes questions ¡¡¡

 

PNEUS POUR UN DISCO SE

 

Les pneus d' origine, pirelly scorpion etaient morts avec 25.000 kms

les pneus actuales.... nokian..... pareil.

 

en plus, les 4 fois que je suis rentré sur un chemin avec un peut de boue....... catastrophe ¡¡¡ deception ¡¡¡ et presque depresiòn ¡¡¡

D' acord, les pneus disponibles sur le marché sont 100% route ¡¡¡

 

bonjour quel bon 4x4 sans pneus adaptés ¡¡¡

 

Bref....... j' ai quelque questions.

 

1 c' est normal la morte des pneus avec 25.000 kms

2. quelles sont les alternatives pour avoir des pneus de confiance pour faire 80% route et 20% chemin ???

3. Il est posible, et legal changer les jants du disco S, (17")

4 Quelles sont les marques plus durables, mois cheres et plus polivalentes ???

 

 

Avant, j' avait la Frontera......... et pour ces detailes j' etait plus rasuré. (pas pour des autres......... bien entendu )

 

Merci de vos alternatives.

 

Mon pote a un D3 avec des Good Year monté d'origine (impossible à commander ensuite, ils étaient juste faits pour les D3 neufs !)... il a changé ses 4 pneus à 60.000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
:??::??::??: En tous cas ici, cela fonctionne parfaitement ! Mais bon, c vrai que la France, avec vos élections, plus rien ne va fonctionner jusqu'en mai :p

 

y'a jamais eu autant de réforme qu'en ce moment.... et c'est pas fini semble t-il...

va falloir revoir tes notions sur la politique ou sur les français... c'est pareil que partout ailleurs on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...