Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §max603ux
A priori 10€/mois chez SFR et 11€/mois chez Orange, c'est donc plutôt coûteux :L !

Et l'option carte jumelle (fille, en fait) n'est visiblement pas disponible avec tous les abonnements.

 

 

Effectivement, là ça peut donner à réfléchir.

 

En belgique, chez PROXIMUS, c'est 4,96 Euros par mois. Disponible avec tous les abonnements.

Outre, le côté pratique, c'est facilement rentabilisé.

 

Mais ne pleurez pas car en France, la tv et la telephonie sont nettement moins couteux à l'usage:

 

Exemple classique en Belgique (à quelques eurocent près, PAR MOIS) :

 

- ligne tel fixe : 20Euros ttc + communications

- abonnement ADSL 4Mb 24h/24h= + 40 Euros ttc (Et oui, pour bénéficier de l'adsl, faut d'abord payer la ligne tel même si on telephone pas)

- abonnement TV numerique = 12Euros ttc

 

Total mensuel : 72EUROS ttc, soit 864EUros par an.

 

Et ça peut encore monter si on prend les chaînes thématiques et ciné (30Euros / mois) et le special FOOOOT = bêtement le championnat belge(20E/mois). TOTAL : 600 Euros par an !!! en plus.

Soit 1464 EUROS. C'est un mois de salaire moyen. Perso, je trouve qu'ils se la pètent un peu (ou font très mal leur boulot) les types qui dessinent notre paysage audiovisuel.

 

Notez que l'accro du foot est coincé. Il doit passer par l'opérateur telephonique qui a les droits exclusif sur le championnat belge et qui vient de lancer la tv par adsl. Donc il est obligé d'avoir une ligne fixe, l'adsl, l'abonnement tv de base, et de rajouter l'option foot. Soit minimum 1104Euros par an.

 

Il y a moins cher, en version de base, si pas de TEL fixe, alors TV et ADSL par réseau cablé = +/- 660 Euros par an. (ca reste encore salé pour un produit "de masse")

 

Je pense qu'en France, l'offre de base propose le Tel fixe + adsl pour 30 Euros par mois. Et 14 chaînesTNT gratuites !

 

Y a pas photo, on se fait royalement voler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kor000Hp
Exemple classique en Belgique (à quelques eurocent près, PAR MOIS) :

- ligne tel fixe : 20Euros ttc + communications

- abonnement ADSL 4Mb 24h/24h= + 40 Euros ttc (Et oui, pour bénéficier de l'adsl, faut d'abord payer la ligne tel même si on telephone pas)

- abonnement TV numerique = 12Euros ttc

Total mensuel : 72EUROS ttc, soit 864EUros par an.

 

Je pense qu'en France, l'offre de base propose le Tel fixe + adsl pour 30 Euros par mois. Et 14 chaînesTNT gratuites !

C'est le même ordre de prix en France quand tu passes par... Wanadoo/Orange (France Télécom) :bah:, mais c'est effectivement 30 €/mois chez tous les autres (9 Télécom, Alice, Free, etc.) :oui:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe068aN

merci à tous pour avoir repris les details des conso :-)

 

je vais rever encore quelques mois mais des que je me lance pour l'achat je vous le fait savoir, il y a un mandataire a Trier en allemagne qui propose -15%! mais en revanche il a pas les offres special francaise... of course...

 

pour ceux que ca interresse :

 

Select Automotive GmbH

Herr Fink / Herr Schellenberg

Max-Planck-Str. 10-12

D-54296 Trier

Téléphone bureau: +49-(0) 651-967995-10

 

mais je connais personne qui l'a essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD3044wp

rapport conso pour whereisdavid :

 

sur 2000 km +- 11.5 litres avec rodage.

40% autoroute/30% routes/25% ville/5% chemins de campagne

(total = 100% : ouf!)

Je suis ravis du véhicule, le confort est vraiment de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

A mon tour de vous souhaiter un JOYEUX NOEL et UNE TRES BONNE ANNEE 2007 au volant de vos D3...

 

Le Père Noël a rempli son D3 et part dans quelques heures pour faire la tournée des sapins ... :lol:

 

2007.jpg.17c1d328d98dbdd928d5d86675acc9c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Salut à tous,

A propos d'un nième retour sur le sujet des pneus hiver, j'aimerais avoir votre avis.

Je compte rester en pneus été, mes pirelli , et acheter une paire de chaines à neige.

Après tout, je suis toujours resté en pneus été!! Ma tenue de route a toujours été suffisante, et avec 4 roues motrices, je ne pense pas avoir de soucis.

Ils en ont chez Norauto, des König, à 150 €. Le vendeur m'a conseillé des 12 mm, plus adaptées aux 4*4. il m'a laissé les monter, mais je me suis aperçu qu'elles touchaient les suspensions quand les roues étaient braquées. :non:

Je les ai donc essayées à l'arrière, ca passe nickel. Je me souviens d'ailleurs qu'au stage LR Experience, un moniteur m'avait dit de chainer les roues arrière, mais sans plus de précision.

Que pensez-vous de ces chaines, et de la mise de chaines à l'arrière?

Passez de bonnes fêtes, et ne picollez pas trop... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bonjour à tous.

Voilà plusieurs semaines que je vous lis en cachette mais avec intérêt.

J'envisage sérieusement d'acquérir un Disco 3 dans les prochaines semaines..... J'écume le net depuis quelque temps pour m'assurer que cette décision est la plus judicieuse possible.... L'idée initiale est d'avoir un 7 places dont les sièges puissent s'escamoter le plus facilement possible... permettant un accès relativement facile des places arrières .... trois jeunes petits enfants avec sièges bébés et/ou réhausseurs obligent.... alors pourquoi un 4x4 ....? Le tout jeune retraité que je suis (juste 60 ans) pense également à prendre quelque plaisir à barouder un peu partout en Europe....

 

Je suis relativement proche de 3 concessionnaires... VPM à Neuilly/seine, Arc de Triomphe autos à Paris (17ème) et Adam Clayton à Boulogne-Billancourt... le plus proche étant VPM. Si certains d'entre vous ont eu déjà à faire à ces garages.... Quels en sont vos commentaires ?

 

Un deuxième point reste sans réponse jusqu'à présent.... Achat pur ou Location Longue durée (36-48 mois)..? j'ai du mal à juger de l'intérêt financier/tranquilité qu'apporte l'une de ces approches par rapport à l'autre. Jusqu'à présent j'ai toujours acheté comptant mes véhicules personnels en dehors de ceux de société.

 

Un troisième point.... cela vaut-il la peine de passer par un mandataire (du style d'Elite auto) pour obtenir un meilleur prix que celui que le concessionnaire accepterait de me faire commercialement?

 

D'avance merci de vos conseils et remarques avisés.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD3044wp

Merci à OURSBLANC pour son magnifique cadeau de noël.

 

Je ne trouve pas cette couleur, splendide, dans la palette de LR ? Dommage, je souhaiterais faire repeindre mon D3 en couleur "Noël" pour être "in" comme disent mes moutars.

 

Bonne fêtes à tous et que SAM conduise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut à Tous

 

Pour GD3

Ah oui ... la couleur ... Disons que c'est un tour de Photoshop avec une couleur du jour :sol: Mais le D3, c'est bien le mien pris un matin brumeux agrémenté de couleurs tabac/brun/beige.

 

Pour DocBar

Si tu vas sur le site de Disco.co.uk, tu y verras des photos éloquentes faites par un américain sur les chaînes à neige à l'avant du véhicule http://www.disco3.co.uk/forum/topic2581.html?highlight=snow+chains.

Comme il est dit dans le manuel LR (toutes années confondues ... j'ai vérifié), pour les pneus 18" (255/60) et au delà, les chaînes ne peuvent être montées que sur les pneus arrières. Et comme je l'ai dit, on va avoir une équipe de rugby à l'arrière et une équipe de foot à l'avant :) Le résultat, c'est gazon garanti !!!

 

Pour tous

On en revient donc à la discussion d'avant, avant, avant hier : pneu neige or not pneu neige ?

 

Je vais donc essayer de vous donner quelques éléments de réponse, contraint que je suis de laisser mes pneus tout temps car les Pirelli I&S commandés ne sont pas disponibles définitivement.

 

Carte d'identité de mes pneus : GY Wrangler AW 255/60R18 112V, 30 kkm bien sonné, environ 4mm de profondeur à l'avant, 5 à l'arrière, un design différent à l'avant et à l'arrière (Et oui même pneu mais fabriqué à 2 mois d'interval - merci GY)

J'ai eu l'occasion ces dernières 3 semaines de tester mes pneus dans 2 conditions très différentes :

  • Un chemin en l'apparence clean, s'est révélé être un piège à Disconours, boueux qu'il était avec des trrous grrrrands comme ça.... Bref, mon Disconours planté jusqu'au moyeu (pas beau à voir). En boîte normale : patinoire et cie. Donc => prg boue, boîte courte, hauteur TT, roues avant tournées ... et mon D3 est sorti de ce trou à rats lentement mais certainement. Ouuuuuuuffffffffff ! Mais j'en menais pas large.
     
  • Route de montagne, emaillotée d'une fine couche blanche d'un givre qui ne cessait de tomber (Hier, 1250m t° extérieur -4/5°). J'ai fait quelques tests pour découvrir que mon disconours réagit plutôt sainement si on ne roule pas comme un fada. Les 4 roues motrices sont bien là, les aides électroniques aussi ... Et c'est donc avec un certain plaisir que j'ai fait la route ...

 

Maintenant, j'ai été voir mon revendeur favori (qui dispose d'un réseau européen) pour qu'il me fasse une cotation sur :

  • mes GY actuels dont je connais les réactions (Pluie, boue, givre, verglas, etc...)
     
  • des Dunlop ST8000 dont le grip me semble meilleur compte tenu du dessin de la bande de roulement (multiples lamelles un peu dans toutes les directions, épaules décentrées, etc ... - Voir photo sur 1001 tires)
     
  • des General Tire Grabber AT² dont le dessin est sans nul doute le plus All Terrain de tous, avec un indice de vitesse compatible (H) et un niveau sonore genre pneu neige. Ce pneu devrait être dispo 1er trimestre en France (Source distributeur) bien qu'il soit déjà coté en Allemagne chez Mayerosch.

 

En fait, j'ai décidé de garder un seul type de pneu car la bête offre de saines réactions si on ne se prend pas pour un starfighter.

 

Voilà, voilà ... J'espère que d'autres pourront aussi nous faire vivre leurs expériences afin que chacun ici (et les petits nouveaux) puisse trouver pneu à sa jante ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

DocBar

 

Encore une chose, chez König, il semble (compte tenu de mes longues lectures) que ce soit la T2 qui remporte le plus de succés, et pas seulement sur les LR, mais toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonjour à tous.

Voilà plusieurs semaines que je vous lis en cachette mais avec intérêt.

J'envisage sérieusement d'acquérir un Disco 3 dans les prochaines semaines..... J'écume le net depuis quelque temps pour m'assurer que cette décision est la plus judicieuse possible.... L'idée initiale est d'avoir un 7 places dont les sièges puissent s'escamoter le plus facilement possible... permettant un accès relativement facile des places arrières .... trois jeunes petits enfants avec sièges bébés et/ou réhausseurs obligent.... alors pourquoi un 4x4 ....? Le tout jeune retraité que je suis (juste 60 ans) pense également à prendre quelque plaisir à barouder un peu partout en Europe....

 

Je suis relativement proche de 3 concessionnaires... VPM à Neuilly/seine, Arc de Triomphe autos à Paris (17ème) et Adam Clayton à Boulogne-Billancourt... le plus proche étant VPM. Si certains d'entre vous ont eu déjà à faire à ces garages.... Quels en sont vos commentaires ?

 

Un deuxième point reste sans réponse jusqu'à présent.... Achat pur ou Location Longue durée (36-48 mois)..? j'ai du mal à juger de l'intérêt financier/tranquilité qu'apporte l'une de ces approches par rapport à l'autre. Jusqu'à présent j'ai toujours acheté comptant mes véhicules personnels en dehors de ceux de société.

 

Un troisième point.... cela vaut-il la peine de passer par un mandataire (du style d'Elite auto) pour obtenir un meilleur prix que celui que le concessionnaire accepterait de me faire commercialement?

 

D'avance merci de vos conseils et remarques avisés.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

 

 

Salut jm-lec

 

Si je comprends bien, tu es dans la même situation que moi: 60 ans depuis 3 mois, retraité dans 2 jours, 3 petites filles de 3 ans 3/4 à 15 mois, j'ai choisi le Disco et attends ma livraison avec impatience (dans 5 semaines maxi)

C'est un super véhicule!

Pour ma part je l'ai commandé fin Septembre mais en VD, j'ai pu choisir ma couleur et mes options, attention au délai!

Il n'est arrivé en concession que vers le 20 Novembre, et j'en prendrais livraison début Février; moyennant quoi je bénéficie d'une remise importante, j'ai un modèle 2007 et cela sans passer par un mandataire

Il aura maxi 5000 km à la livraison et c'est un ami Chef des Ventes à la concession qui l'utilise

J'avais essayé plusieurs mandataires mais sans succès, ils me proposaient des véhicules en stock depuis plusieurs mois sans choix d'options... attention aux 2006 encore disponibles dans beaucoup de garages!

Salut et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim075Ev

Bonjour à tous,

 

Ca y est je me suis lancé et je vous dis un grand merci à tous !

Je viens de commander mon disco et gràace à vous, je sais que j'ai fais le bon choix !

Ca fait de nombreuses semaimes que je vous lis et relis.... ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre....le 20 mars !

 

Pour jm-lec, je l'ai acheté neuf donc, pour pouvoir choisir exactement le modèle et les options (les couleurs aussi) chez LR Buttes Chaumont.

J'ai fait le tour de plusieurs concessions en RP, c'est affligeant comme les vendeurs se moquent de vendre ou de ne pas vendre !

Limite si je n'ai pas du les supplier !

 

Enfin c'est fait. Ca va être très long, mais bon, le jeu en vaut la chandelle n'est ce pas ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Bonne année à tous !!! :jap:

 

Effectivement, il y a un problème avec les chaînes d'après le lien proposé par Oursblanc si on veut chaîner à l'avant.

L'un des postes indique que LR ne préconise la monte que sur les roues avant. Et pas sur les roues arrières.

Ils préconisent également de n'utiliser que les chaînes vendues par LR. (bon, il y a sans doute du marketing car BM ou Merco, c'est à l'arrière et puis, j'ai déjà vu un test avec un D3 chainé aux 4 roues)

En lisant les postes, vous verrez que certains ont trouvé des alternatives correctes et moins couteuses que la proposition de LR.

Néanmoins, c'est un fait (voir la photo), des chaînes inadaptées et montées à l'avant risquent d'endommager la voiture.

Ne pas acheter n'importe quoi donc, sous peine de ne pas pouvoir les utiliser ou seulement à l'arrière. Finalement, est ce si grave? Les roues avant sont motrices et partant, la situation doit être meilleure qu'en BM ou Merco. Ce sera quand même un peu moins rodeo du fait du 4x4. Qui va Piano... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

A Tous

Trés bonne année 2007 au volant de vos Disco3

 

Pour jm-lec

Même chose mais aussi trés bon début de retraite, pour ma part je ne réalise pas encore que demain je ne reprendrais pas le chemin du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim075Ev

Bonne année 2007 à tous !

 

Santé et joie à bord de vos Disco.... pour moi ce sera encore quelques semaines d'attente.

 

Félicitations aux très jeunes retraitées aussi. Profitez en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Bonjour et bonne année à tous !

La neige est là, et je décide d'aller voir les réactions de mon D3 cet a-m. Belle couche de neige qui tombe sans discontinuer. Sur la route, sélection du mode neige, pas de soucis, accélération dosée automatiquement par le TR. Bien. Essai de freinage : surprise (par rapport à mes volvo V70R précédentes), le D3 freine moins court. Le poids ? Allons plus loin: je grimpe une pente raide d'accès au chalet. Pas de soucis. Faisons demi-tour. Braquage en pente raide, première surprise, le D3 glisse latéralement, peut-être 30 cm. C'est peu, mais le ravin à moins de 2 mètres me fait de l'oeil… Comment vais attaquer la descente ??!! Je n'arrive pas à immobiliser le D3, le moindre freinage et le D3 glisse!! Angoise…J'enclenche le HDC : bonheur ! le D3 descend doucement mais je ne peux m'empecher de craindre sa réaction en cas de freinage de ma part. Ouf, arrivé en bas de la côte, sans encombre mais avec les pulsations! Conclusion 1 (pour le moment) : sans HDC, je défie de contrôler le D3 aux freins ! (et je suis équipé en pneus neige Ultra Grip 19"). Conclusion 2 : donc, conduire sur la neige sans pneus adéquat et en pente, est un risque non négligeable. Conclusion 3 : ne JAMAIS oublier le POIDS du D3. J'attend les commentaires de ceux qui l'ont essayé dans la neige et, si possible, seulement eux, afin d'éviter d'encombre le forum avec des "t'aurais du, je crois que, yavé ka…" Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

:non: …mais disons que je me pose de sérieuse questions et j'attend de sérieuses réponses .

Bon, d'accord, un peu énervé… Et je viens de tomber sur cela : "Malheureusement nous avons vite déchanté, car sur un terrain très humide et avec des pneus de série peu sculptés, le Range Rover s’est montré mal à l’aise." lien : http://www.caradisiac.com/php/ [...] tdv8-2.php

C'est pas un D3 mais il a aussi le TR et le même poids…

D'ici deux mois, j'enmène la famille au ski, accès chalet très pentu et ravin en guise de voisin; l'annéer dernière avec la volvo pas de soucis, là avec ces 2 mésaventures (forêt il y a 3 mois et neige hier) je commence à douter et le doute c'est pas bon :non: je compte sur vos avis pertinents…amicalement et, néanmoins, je garde le :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ouf !... J'ai cru que...

 

Je suis très surpris par la réaction du D3 surtout que tu as des pneus neige GY Ultra Grip (qui ne sont pas donnés).

 

Je ne suis pas encore monté avec le DiscoNours avec tout ce qui est tombé ces dernières heures. Toutefois, en Août, je n'ai eu aucun problème dans la neige fraiche (5cm), ni même dans la boue (malgré le mini plantage - voir un peu plus haut sur le forum) ou le givre (1 cm tassé) la semaine dernière en montagne.

 

Certes, à chaque fois, j'avais le programme Neige/Boue, plus la boite courte, ce qui enclenche systématiquement le HDC.

 

Maintenant, il est aussi possible que la sous couche soit pas bonne du tout, ce qui a amené le D3 à glisser.

En effet, si je prends exemple sur nos conditions climatiques actuelles, il faisait 7° à 1200m dimanche, et maintenant il neige à tour de bras. Le sol n'est donc de loin pas gelé, et il y a de l'eau sous la couche de neige, ce qui en fait une sacré foutue patinoire quand on prend appui sur la neige car c'est la neige qui glisse sur le sol.

Il n'y a pas grand chose à faire, à moins d'avoir des clous ou des chaînes au niveau des pneus. A titre d'exemple, cela m'est arrivé avec mon ancien véhicule pourtant sur-équipé au mois de mars 2006 dans des conditions similaires.

 

C'est pourquoi, j'ai une bête question : As tu regardé la trace de la glisse au moment du demi-tour par ex ? Est-ce que le pneu a glissé sur le neige, ou est-ce la neige qui a glissé sur le sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Bonjour à tous.... Je n'ai pas dû choisir la bonne semaine pour aller à la chasse au disco....

Cet après midi j'ai visité deux concessions, sans rendez-vous.

 

La première dans le 17ème..... un seul vendeur disponible pris par un autre prospect. J'ai pu m'installer dans une version cinq places , boîte mécanique.... m'imprégner de l'intérieur cuir , manipuler les sièges arrières et avant..... au bout d'un moment toujours personne.... j'ai fait le tour du show room montrant quelques beaux spécimens Alfa, lancia et mazda.... J'ai pu discuter avec un employé qui était en train d'installer un marche pied sur un Range Rover. Il m'a confirmé que la même opération sur disco 3 était une autre paire de manche.... il fallait faire de la découpe dans les flancs en plastic.... sur le Range rien de tout cela ... tout est prévu ! Après 30 minutes .... je suis ressorti bredouille..... même pas une doc .. que j'ai déjà ...mais quand même .. bizarre comme réaction .... un client .. on peut le faire patienter..... mais un prospect qui annonce la couleur.... cela se chouchoute non, n'est-ce pas jimy94?

Au fait .... 5 ou 6 RANGE ROVER y compris 1 RANGE SPORT en présentation, 2 New Freelander..... et un seul Discovery !!!

 

La seconde à Neuilly... Un seul vendeur également ... ayant deux disco disponibles.....

un Disco TDV6 HSE seven Atlantic, de démonstration immatriculé en oct 2006, 7500kms BVA, GPS, rétros retractables, Peinture métalisée prix neuf, 54630€ vendu 46500€

Un disco idem Atlantic gris bonati, cuir noir au prix neuf.

Prêt à pratiquer une remise de 8% sur une commande en neuf. ( Elite auto annonce 13%?)

En tant que particulier..... il m'a complètement dissuadé d'aller vers une solution LLD........m'expliquant que cela couterait beaucoup plus cher et qu'à la fin je n'aurai pas de véhicule.... j'avoue que cela ne va pas m'aider pour faire une comparaison économique entre une solution d'achat pur et la LLD.....

Il m'a également précisé qu'il n'y avait qu'un seul concessionnaire sur la région parisienne qui livrait les véhicules commandés au travers des courtiers ou mandataires.....

J'ai posé la question "modèle 2006/modèle2007". selon le vendeur il n'y avait que le dessin des jantes et celui des compteurs qui changeait .....

D'autre part, il n'y aurait plus d'Atlantic HSE remplacé par l'Atlantic XS qui n'avait pas les sièges en cuir (option), les projecteurs avant bi-xénon (pas prévus), de système de navigation (option), par contre qui disposait de la BVA et suspension pneumatique, du système audio Harman/Kardon, régulateur de vitesse et détecteur d'obstacles avant

 

si vous voulez la nouvelle bentley cabriolet.....ou la dernière jaguar... c'est la même adresse cela fait bizarre ces concessions multi-marques.... un peu libre service..... mais quid du dit service après la livraison ?

 

Pour Sepia..... alors ces premiers jours à ne rien faire ?? savoureux tout de même..... je viens de toucher mon premier trimestre entier de retraite complémentaire ..... cela fait tout drôle après quelques années de chômage et d'ASS !!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Et malggre la retraite tu vas t'acheter un discovery? pourtant tu dois moins gagner qu'en étant actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

:cry: j'étais + enclin à controler le D3…enfin du moins… Par contre je constate que je n'avais pas mis la boite courte d'ou l'enclenchement du HDC en manuel…

Après 24 h de réflexion, je maintiens que l'on doit considérer le D3 comme un véhicule lourd, je ne dis pas véhicule utilitaire mais pas loin. Dans ce cas, je comprend le chainage de nos véhicules de déneigemement ici dans nos montagnes.

 

Ouf !... J'ai cru que...

 

Je suis très surpris par la réaction du D3 surtout que tu as des pneus neige GY Ultra Grip (qui ne sont pas donnés).

 

Je ne suis pas encore monté avec le DiscoNours avec tout ce qui est tombé ces dernières heures. Toutefois, en Août, je n'ai eu aucun problème dans la neige fraiche (5cm), ni même dans la boue (malgré le mini plantage - voir un peu plus haut sur le forum) ou le givre (1 cm tassé) la semaine dernière en montagne.

 

Certes, à chaque fois, j'avais le programme Neige/Boue, plus la boite courte, ce qui enclenche systématiquement le HDC.

 

Maintenant, il est aussi possible que la sous couche soit pas bonne du tout, ce qui a amené le D3 à glisser.

En effet, si je prends exemple sur nos conditions climatiques actuelles, il faisait 7° à 1200m dimanche, et maintenant il neige à tour de bras. Le sol n'est donc de loin pas gelé, et il y a de l'eau sous la couche de neige, ce qui en fait une sacré foutue patinoire quand on prend appui sur la neige car c'est la neige qui glisse sur le sol.

Il n'y a pas grand chose à faire, à moins d'avoir des clous ou des chaînes au niveau des pneus. A titre d'exemple, cela m'est arrivé avec mon ancien véhicule pourtant sur-équipé au mois de mars 2006 dans des conditions similaires.

 

C'est pourquoi, j'ai une bête question : As tu regardé la trace de la glisse au moment du demi-tour par ex ? Est-ce que le pneu a glissé sur le neige, ou est-ce la neige qui a glissé sur le sol ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Bonjour l'Ange,

Merci pour ton temoignage.

Sans experience sur neige avec le D3, je ne peux t'aider d'une experience personnelle. Celà dit, tu as manifestement eu le bon reflex en mettant le hdc.

Néanmoins, il me semble que les sugestions d'Oursblanc sont interressantes car celà explique l'inefficacité relative des GY que tu as et qui sont prévu pour la route.

Et puis, quoi qu'il en soit, le poids...tu as raison, prudence. Il convient également de rappeler que les pneus larges glissent plus vite.

Donc, pour résumer, il est admis qu'un 4x4 progresse mieux sur neige et verglas, mais freine moins bien et glisse plus vite. En cas de doute, il fautsortir de la voiture pour vérifier l'adhérence comme en TT finalement.

 

Par contre, l'article que tu cites ne devrait pas t'inquieter, que du contraire. "mal à l'aise" = pas planté. Ce qui est un exploit même pour un 4x4 quant on voit que le véhicule était équipé de pneus route pour affronter un terrain très boueux.

Pour le reste, dès lors que tu dois accéder à un endroit difficile, à ta place, je penserais à prendre une paire de chaînes au cas ou.

Et de m'interroger maintenant sur ce que je vais faire ,car moi aussi j'ai des projets forts semblables. J'avais pensé me limiter aux chaînes et partir avec mes Scorpions été. J'hésite de +en+. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Bon ... les gars ... du calme.

 

En principe, les stations sont déneigées, et les routes qui y mènent aussi. Surtout si vous montez sur des grandes stations style 3V, Val D'iz, Tignes, etc ...

Il n'y a guère que dans nos contrées où ils pensent de temps à temps à nettoyer, mais pas toujours...

 

J'vous dirais ça ce WE. J'emmène le pépère faire un tour dans la neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Pour Sepia..... alors ces premiers jours à ne rien faire ?? savoureux tout de même..... je viens de toucher mon premier trimestre entier de retraite complémentaire ..... cela fait tout drôle après quelques années de chômage et d'ASS !!!![/quotemsg]

 

Bonjour jm-lec

 

Désolé mais un problème technique m’a empêché de répondre hier soir

Honnêtement je ne réalise pas encore que je suis à la retraite, que ce ne sont pas juste des vacances et que dimanche je ne vais pas refaire ma valise pour retourner bourlinguer à l’autre bout du monde comme je le fais depuis plus de 10 ans !

C’est ce désir de découverte qui m’a déterminé à choisir un disco car je compte bien continuer à voyager mais sans stress sans retards et sans vols annulés, j’espère sans pannes aussi…

Pour ton choix de modèle, je crois que le millésime 2007 ne se résume pas à de nouvelles jantes, (sur le HSE je préférais les anciennes), ni à de nouveaux graphismes de compteurs, je n’ai toujours pas compris la différence, mais plus sérieusement :

• Un GPS sur lequel on peut intervenir en roulant, très important !

• La vitre passager à commande par impulsion

• Et surtout une mise aux normes Euro4 avec une baisse légère de la consommation et des rejets de CO2, (moins 20€ sur la carte grise)

Les couleurs ont aussi changé c’est ainsi que commandant un gris Bonatti, j’aurais en fait un gris Stornoway, plus clair, celui du lancement du Freelander 2 et du Range V8

Si tu as des problèmes pour trouver un concessionnaire, essaye en province et commence à prospecter par téléphone, les vendeurs ont tendance à être plus conciliants sur les ventes « hors zone », c’est du plus et ça ne pourrit pas la clientèle de la concession

 

Pour karkass :

 

On a bossé toute notre vie pour pouvoir au moins se payer une belle caisse pour notre départ à la retraite, payée avec nos salaires d’avant !

La prochaine sera peut être une Twingo, voiture intelligente ou un petit cabriolet sans permis avec un gyrophare dessus…avant que l’on ne s’enrhume trop facilement ou que la gentille dame de l’hospice ne nous retire notre permis

 

Pour l’ange rover

 

Je crois dur comme fer à l’explication d’Ours Blanc, s’il n’y a pas de sous couche gelée rien ne peut tenir c’est un problème de physique, attendons la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Pour Karkass : Vous savez tout est relatif dans la vie. Pour moi la retraite de cadre supérieur ayant longtemps travaillé à l'international ( Europe, USA, Afrique , Moyen-orient)... ayant connu comme Sepia les décalages horaires , les 35 heures en deux jours, les week-ends studieux dans les pays musulmans.... la pression managériale du headquarter américain pendant près de 20 ans ..... Relisez-moi et vérifiez sur Google ce qu'est l'ASS...... vous comprendrez mieux pourquoi la retraite peut être le signe d'un renouveau financier.

 

La folie eut été de se payer une berline de luxe, un cabriolet ..... non.... il y a encore un partie de dévouement... un véhicule ludique qui permette d'enmmener en vacances les petits enfants et leurs bagages.... bon c'est vrai il y en a d'autres que le disco 3.... mais pourquoi pas celui-ci?

 

La folie sera(it) de reprendre le pilotage d'avion léger que j'avais stoppé par manque de moyens ! :lol:

 

Pour Sepia :

 

Eh bien je constate une certaine similitude dans nos vies respectives .....

 

Le concessionnaire de Neuilly m'a expliqué qu'il n'y avait qu'un seul centre de livraison et que celui-ci se trouvait en Angleterre.... cela voudrait donc dire que toutes les concessions (et mandataires puisqu'ils passent par des concessions) se fournissent au même endroit ...... donc selon les options souhaitées par l'acquéreur...... si options usuelles délai 1 mois .....(on tape dans le stock) .... si options plus rares délai 3 mois (on met en fabrication) !

 

Pour tous : merci de me dire votre sentiment sur le fait que la LLD..... N'EST PAS pour le particulier .......????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

Bonjour à tous,

 

J'ai passé les fêtes dans le châlet familial, au dessus de Cluses. L'accès se fait par un chemin de 300m de long, pentu, plus ou moins bien enpierré et très boueux par endroit, notamment dans une épingle à 180°.

Je vous rappelle que j'ai 4 Pirelli Ice & Snow en 18".

En début de séjour, il n'y avait pas de neige mais des plaques de glace de plusieurs cm et qui s'étendait parfois sur quelques mètre de long. Le Disco se retrouve planté sur la glace si on avance avec trop de précaution.

La solution était d'y aller assez franchement et ne pas hésiter à maintenir du couple.

Pour la descente, je laisse systématiquement le mode neige, boite courte avec le hdc enclenché. Aucun problème. Par contre, c'est vrai que le disco est très dur à controler sur la glace uniquement avec les freins, lorsque le hdc est désactivé.

Ensuite il a neigé environ 10 cm à 1000m, sur un sol très humide. Pas de problème particulier, si ce n'est un rippage de la voiture sur une zone de boue-neige-herbe trempée, alors que le dévers était pourtant très faible. Pareil, il faut passer assez franchement et garder de la motricité, idem mpour le bourbier à 180° (on entend d'ailleurs bien l'antipatinage travailler !)

 

Il faut que je vous envoie des photos du chemin pour que vous vous rendiez compte.

 

Quant aux routes d'accès en station, où il y avait de la neige bien tassée et bien gelée, il faut juste faire attention aux distances de freinage.

 

C'est certain que le poids du disco peut être un incovénient, mais il a aussi l'avantage, sur un chemin, de bien s'enfoncer dans la neige pour aller retrouver de la motricité sur le sol, au lieu de glisser directement sur la neige.

 

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy
Bonjour à tous,

 

J'ai passé les fêtes dans le châlet familial, au dessus de Cluses. L'accès se fait par un chemin de 300m de long, pentu, plus ou moins bien enpierré et très boueux par endroit, notamment dans une épingle à 180°.

Je vous rappelle que j'ai 4 Pirelli Ice & Snow en 18".

En début de séjour, il n'y avait pas de neige mais des plaques de glace de plusieurs cm et qui s'étendait parfois sur quelques mètre de long. Le Disco se retrouve planté sur la glace si on avance avec trop de précaution.

La solution était d'y aller assez franchement et ne pas hésiter à maintenir du couple.

Pour la descente, je laisse systématiquement le mode neige, boite courte avec le hdc enclenché. Aucun problème. Par contre, c'est vrai que le disco est très dur à controler sur la glace uniquement avec les freins, lorsque le hdc est désactivé.

 

 

Ensuite il a neigé environ 10 cm à 1000m, sur un sol très humide. Pas de problème particulier, si ce n'est un rippage de la voiture sur une zone de boue-neige-herbe trempée, alors que le dévers était pourtant très faible. Pareil, il faut passer assez franchement et garder de la motricité, idem mpour le bourbier à 180° (on entend d'ailleurs bien l'antipatinage travailler !)

 

Il faut que je vous envoie des photos du chemin pour que vous vous rendiez compte.

 

Quant aux routes d'accès en station, où il y avait de la neige bien tassée et bien gelée, il faut juste faire attention aux distances de freinage.

 

C'est certain que le poids du disco peut être un incovénient, mais il a aussi l'avantage, sur un chemin, de bien s'enfoncer dans la neige pour aller retrouver de la motricité sur le sol, au lieu de glisser directement sur la neige.

 

a+.

 

 

:( …et bien voilà qui me réconforte quand à mes impressions mais qui m'inquiète aussi tout autant ! La vraie question : en descente pentu, neige bien tassée et par grand froid, HDC, boîte courte et TR sur programme neige, et quand tu dois freiner tu pries en haut ou en bas du ravin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Pour Karkass : Vous savez tout est relatif dans la vie. Pour moi la retraite de cadre supérieur ayant longtemps travaillé à l'international ( Europe, USA, Afrique , Moyen-orient)... ayant connu comme Sepia les décalages horaires , les 35 heures en deux jours, les week-ends studieux dans les pays musulmans.... la pression managériale du headquarter américain pendant près de 20 ans ..... Relisez-moi et vérifiez sur Google ce qu'est l'ASS...... vous comprendrez mieux pourquoi la retraite peut être le signe d'un renouveau financier.

 

La folie eut été de se payer une berline de luxe, un cabriolet ..... non.... il y a encore un partie de dévouement... un véhicule ludique qui permette d'enmmener en vacances les petits enfants et leurs bagages.... bon c'est vrai il y en a d'autres que le disco 3.... mais pourquoi pas celui-ci?

 

La folie sera(it) de reprendre le pilotage d'avion léger que j'avais stoppé par manque de moyens ! :lol:

 

Pour Sepia :

 

Eh bien je constate une certaine similitude dans nos vies respectives .....

 

Le concessionnaire de Neuilly m'a expliqué qu'il n'y avait qu'un seul centre de livraison et que celui-ci se trouvait en Angleterre.... cela voudrait donc dire que toutes les concessions (et mandataires puisqu'ils passent par des concessions) se fournissent au même endroit ...... donc selon les options souhaitées par l'acquéreur...... si options usuelles délai 1 mois .....(on tape dans le stock) .... si options plus rares délai 3 mois (on met en fabrication) !

 

Pour tous : merci de me dire votre sentiment sur le fait que la LLD..... N'EST PAS pour le particulier .......????

 

 

pour jm-lec

Nombreuses similitudes en effet, je suis aussi pilote privé mais j'ai cessé de voler il y a 12 ans lorsque les avatars de ma vie professionnelle m'ont obligé à monter à Paris tous les Lundi matin...pour rentrer les Vendredi soir quand je ne partais pas le Dimanche après midi de Lyon pour attraper un vol de nuit à Charles de Gaulle

Combien de fois j'ai maudit Air France, ou n'importe quelle autre compagnie quand le vol du retour était en retard, à l'aller ils sont toujours à l'heure !

Dés lors comment dire à ma femme le samedi matin que je montais au terrain pour ne revenir que le soir, je n'en avait même pas envie, je vais peut être m'y remettre

Je confirme les délais, grâce à mon option téléphone, assez rare, mon véhicule a fait l'objet d'une commande spéciale pour laquelle j'ai hérité d'un millésime 2007, sinon j'aurais eu un 2006 sur stock, ne sachant pas quand les changements ont lieu en Angleterre

Concernant la LLD je suis d'accord avec le vendeur, ça n'est pas intéressant pour un particulier mais il y a une autre formule bien connue chez Ford qui l'a pratiquement inventée, donc LR doit pratiquer, c'est je crois parfois appelé "crédit ballon" on calcule la différence entre le prix à l'achat et le prix estimé lors de la revente et on ne finance que la différence, la pub était faite sur le principe: une voiture neuve tous les 3 ans

Tu devrais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Pour tous : merci de me dire votre sentiment sur le fait que la LLD..... N'EST PAS pour le particulier .......????

Et bien, la LLD doit être pour les particuliers... qui sont prêts à payer pour ne pas s'embêter (entretien, revente, etc.). Mais ça a un prix qui est très élevé.

Après, chacun voit midi à sa porte.

 

il y a une autre formule bien connue chez Ford qui l'a pratiquement inventée, donc LR doit pratiquer, c'est je crois parfois appelé "crédit ballon" on calcule la différence entre le prix à l'achat et le prix estimé lors de la revente et on ne finance que la différence, la pub était faite sur le principe: une voiture neuve tous les 3 ans

Tu devrais essayer

Ca ressemble à une LOA... qui est aussi très chère car on paye le service et que la reprise se fait à un prix dérisoire (style cote Argus, éventuellement minorée).

Smart m'avait proposé ça pour une Smart Roadster : valeur de reprise = 50% du neuf en 2 ans seulement ; et bien entendu les mensualités étaient bien plus chères qu'un prêt bancaire (≤3,90%).

Ils encourageaient d'ailleurs vivement à vendre la voiture par soi-même : c'est tout bénéf. pour eux ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...