Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Grand C4 Picasso HDI 150 Millenium 2011


Invité §Ty-767ag

Messages recommandés

Invité §Ty-767ag

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un Grand C4 Picasso HDI 150 BMP6 Millénium neuf.

 

Je dois faire un essai prochainement et avant je voudrais bien avoir des avis sur ce modèle.

Surtout après tout ce que j'ai pu lire, sur les problèmes sur la BMP6, sur la suspension pneumatique etc...

 

Cet achat est très tentant, d'autant que le vendeur me fait une proposition de reprise de mon ancien véhicule plutôt intéressante.

Une Audi A6 Avant 2,5 litres V6 TDI Multitronic pack plus de décembre 2003 affichant 161000 kms qu'on me reprend à 8000,00 euros + les 6000,00 euros de remise (véhicule de moins de 8 ans).

 

Merci à vous. Cordialement, Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tor808yn

salut ! passer d'une audi comme la tienne à un picasso, ça fait une différence ! alors je te conseillerais d'essayer d'avoir le véhicule sur une journée, pour bien avoir le temps d'utiliser le véhicule dans plusieurs utilisations, route, ville, autoroute, grimpette, etc... et si ton auto avait la fameuse boite d-s-g-, tu trouveras une différence avec la b-m-p-6 plus lente ! pour ce qui est de la suspension ar à boudins pneumatiques, travaillant en concession citroen, je reste sur la réserve, car je vois trop de véhicules arrivant sur dépanneuse avec le"cul" par-terre, ce n'est pas assez fiable dans le temps, alors qu'une suspension classique avec ressort et amortisseur, ne fait jamais parler d'elle, et point de vue confort, je dois dire que conduisant réguliérement les 2 systémes, je ne sent pas de différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Merci pour ton avis Torx.

 

En effet, passer d'une Audi à un Picasso est un gros changement, mais avec 3 enfants de 15, 12 et 5 ans. Les "2 places et demi" à l'arrière de l'Audi devenaient très justes ! Après en terme de monospace, avec mon épouse, notre choix s'est porté sur le Grand C4 Picasso.

 

Concernant l'essai, c'est évident que je ne vais pas me contenter d'un simple aller et retour de la concession au premier rond point et revenir. Je compte bien "tester" comme il se doit.

 

Niveau boite, le problème est que sur la série Millénium (série spéciale) mieux équipée que la série confort ou exclusive, le 150 HDI ne permet pas de choisir une boite auto (BVA6), il faut prendre le 160 HDI qui lui permet la BVA6, mais donc un peu plus cher et consommation plus élevée. J'hésite encore.

 

Concernant la suspension pneumatique, c'est ce qui me fait le plus peur. Par contre je ne sais pas si sur la série Millénium, il est possible de choisir entre la suspension pneumatique ou métallique. Je téléphone au vendeur aujourd'hui et je vous dirais.

 

Pour certains "Audistes" mon choix surprend, mais si je laisse tomber la marque allemande c'est aussi par déception au fur et à mesure des "visites" en concessions, et pas qu'une seule. L'A6 vieillissante, je sentais bien à chaque visite le délaissement grandissant du personnel Audi pour mon modèle qui n'a pourtant que 8 ans. J'ai eu l'occasion de voir la différence dès qu'un type arrive avec la 3ème ou mieux la 4ème génération. C'est flagrant, sans parler du fait qu'on te prend un peu pour un c.., en terme de réparation et je ne parle pas que du prix. UN exemple. Rendez-vous fixé une mois avant pour le changement de courroie de distribution + pompe à eau et quelques bricoles sur mon A6 (1400,00 euros). Je demande un véhicule de remplacement. On me dit pas de problème, le jour "J", je pose mon break, j'étais heureusement qu'avec un seul de mes enfants. Et là, quelle surprise on me prête généreusement une VW Fox flambant neuve. C'était ça où rien ! Je dois dire que ça met les nerfs... et ce n'est qu'un exemple, j'en ai d'autres mais ça serait long à écrire ^^.

 

Cdt Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

150 millenium c'est suspension classique

160 BVA c'est obligatoirement suspension pneumatique

 

le compromis :

5008 163/BVA même contenance que le grand C4P avec en plus le siège passager rabattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Effectivement, je confirme, le Millénium est en suspension classique.

 

Pour le compromis, c'est effectivement une solution, sauf que ma femme n'aime pas Peugeot ^^ :ange::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

elle a bien raison ! citroen depuis quelques années est la marque française qui a le plus changer en terme d'image et de qualité perçue par le client, il n'y a qu'à voire le succés de la famille "d-s", la ds3 se vend comme des petits pains, la ds4 est bien partie aussi, et la ds5 ne va pas tarder à arriver en concession, elle est trés attendue aussi ! la nouvelle c4 est une réussite, la nouvelle c3 a fait un bon en qualité par rapport à l'ancienne assez conséquent, et la famille picasso, c3 et c4 se porte trés bien, et la c5 n'as pas laisser la place à la nouvelle laguna sortie il y a maintenant 2/3 ans et qui ne rencontre pas un grand succés !!! donc apparement ton picasso aurait une suspension classique, tant mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Oui pour la suspension "classique" sur la série spéciale Millénium. Confirmé par le vendeur de la concession aujourd'hui même.

Nous sommes en pleine négociation sur la reprise de notre A6, la garantie sur le Grand C4 Picasso et les "petites" ristournes habituelles.

Je vous tiens informé de l'évolution et de l'essai à venir.

Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Oui alors là je confirme, passer d'une AUDI à une CITROEN, je déconseille. J'ai un C4 PICASSO neuf, euh enfin il parait car vu les bruits en tous genres ( train avant, etc) j'ai plutot l'impression de rouler dans une vieille bagnole. Bref, je serais plus tenté de le vendre et d'acheter une allemande d'occasion tellement je suis déçu de la finition et du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

des ratés il y en a malheureusement dans toutes les marques ! on tombe parfois sur des voitures qui ont un tas de petits soucis au début, alors que la même sortie d'usine juste aprés, n'auras aucun soucis ! il ne faut pas perdre de vue qu'un véhicule est un assemblage de milliers de piéces qui se ressemblent, mais qui ont des côtes de fabrications avec ce qu'on appel en mécanique une "tolérance", parfois elles s'assemblent à merveille, parfois ça pose probléme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Entièrement d'accord mais c'est navrant de voir ces soucis perdurer et sans solution, c'est pourtant simple, j'ai:

un bruit de grincement ou cloc cloc à l'avant du véhicule

un bruit de crépitement provenant de la résistance de chauffage à froid.

Et tout cela me prend la tête à chaque fois que je prends le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal044Rf

J'ai un grand C4 Picasso 7 places et je te confirme que c'est une bonne bagnole. Par contre, je te conseille de prendre le "service compris" qui te coutera 63€ par mois. Ce service prend en charge toutes les révisions et pièces détachées durant la durée de ce service. Pour ma part, je vais le garder 60 mois. Je fais environ 25000km par an et c'est trés rentable dans le sens où tu n'as pas besoin de prendre rendez vous dans ton garage, qu'ils sont tenus de te réparer dans les 3 heures ou ils doivent te préter un véhicule.

De plus, les niveaux, les essuie-glace sont pris en charge aussi. Il n' ya que les pneus qui ne sont pas pris en charge( c'est en option)

Récemment, on entendait un petit claquement à l'avant, je l'ai amené au garage, ils m'ont chanhé les amortisseurs et le berceau gratos! Aprés ça a été au tour des amortisseurs arrières, idem!

Je suis satisfait de cette auto, ça marche bien, je consomme environ 5.6l au 100km en "grande route"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Concernant petit claquement et grincements, je tiens à dire que çà se solutionne par le graissage des supports moteurs dans 90% des cas. Moi on m'a changé un tas de pièces pour rien en garantie et en fait c'était les supports moteurs montés à sec. Ca fait l'objet d'une note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors là je confirme, passer d'une AUDI à une CITROEN, je déconseille. J'ai un C4 PICASSO neuf, euh enfin il parait car vu les bruits en tous genres ( train avant, etc) j'ai plutot l'impression de rouler dans une vieille bagnole. Bref, je serais plus tenté de le vendre et d'acheter une allemande d'occasion tellement je suis déçu de la finition et du SAV.

 

Chacun ses opinions, on a fait le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Merci à tous pour vos avis et réponses.

 

Commande passée auprès du concessionnaire près de chez nous.

Grand C4 Picasso HDI 150 Millénium avec BMP6.

Plus qu'à attendre la fabrication et la livraison, avant le 15 janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Absolument Dufonrafal. C'est ce que m'a dit le vendeur également.

 

On attend avec impatience la "bête" pour donner nos premières impressions et quelques photos évidemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant887MI

Bonjour à toutes et à tous

nous devons être livré de notre c4 picasso 150 millénium BMP6 la semaine prochaine ( 5places),je te donnerai mes premières impressions Ty-Faz ,si tu le souhaites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Bonjour!

 

Avec plaisirs Anto.

 

Aux dernières nouvelles, le notre sort de chaîne le 9 décembre. Si tout va bien, livraison avant Noël ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant887MI

OK ça marche !

Ton essai du véhicule avec la fameuse boite bmp6 ??? Moi j'ai tjs été en boite classique alors

rs je suis curieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

En fait j'ai eu des plusieurs boites automatiques avant la BMP6, donc ce qui me change le plus, c'est de sentir le passage (en douceur) des rapports alors que sur une BA, on ne sent rien surtout sur Audi ^^. sinon, avec mon épouse, nous sommes entièrement satisfait, que ce soit au niveau du confort, de la modularité, du moteur.

 

Étant donné que je viens de me faire opérer avec une pose de prothèse de hanche, la hauteur de caisse, pour m'installer ou sortir du véhicule, n'est pas difficile comme pour m'installer ou sortir de l'A6, beaucoup plus basse.

 

En tout cas merci à toi pour ta proposition de donner ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

De toutes façons, je ne recherche, ni la vitesse, ni la puissance, ni la conduite sportive, mais plutôt un véhicule de grande capacité, pratique et permette à mes 3 enfants de pouvoir supporter les longs trajets, sans avoir à se contorsionner. Je pense que le Grand C4 est le bon compromis et puis "cocorico" mince lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Oui, c'est en effet ce qu'on s'est dit avec ma femme, lors de l'essai des 2 modèles. Après, c'est juste une question de consommation un peu plus élevée pour le 150, mais il n'y a pas grand chose d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

EN résumé, et en tant que possesseur d'un 112, je dirais que si on est pas à quelques euros près, il ne faut pas hésiter, et prendre le 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

1,6 HDI 110 Millénium BMP6 à 29250

2,0 HDI 138 Millénium BMP6 à 30200

2,0 HDI 150 Millénium BMP6 à 31100

 

c'est effectivement une question de quelques euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...