Invité §tan615lp 1 avril 2018 Signaler Partager 1 avril 2018 Bonjour à tous je viens vers vous pour partage et à la recherche d'une solution; Suite à un remplacement du turbo la voiture à commencer à avoir une difficulté au démarrage et beaucoup de ratage, constatation culasse fissuré au niveau de l'injecteur on a procedé au remplacement du culasse par celui d'une VW ASZ et là le moteur ne demarre plus qu'avec start pilot, et quand elle demarre on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes et apres leger acceleration elle se stabilise. voici les opérations qu'on a effectué on a changer les injecteurs (pas par des neufs) et le probleme persiste on a changer les vis de reglage des injecteur, dès fois elle demarre au quart de tour des fois ça reste le même on l'a passé au diag et on a l'erreur 16725 - P0341 Capteur de position d'AAC transmetteur (G40) signal implausible intermittent convaincu que c'etait à cause d'un mauvais calage, on a procédé par un recalage, puis on a mis la poulie d'aac du moteur AWX et le capteur de l'ASZ mais aucun changement on a refait un diag et le probleme reste le même, on a vérifié les groupes de mesures 004 et on a eu comme résultat 882 tr/min - 0.6° avPMH - 7.1°KW - 8.8°KW, en voyant ça on a refait un recalage de la poulie pour atteindre un angle syncro de 0.0° mais impossible a l'obtenir et la voiture ne veut pas du tout demarrer on a remis le capteur de l'AWX et on eu comme résultat 882 tr/min - 0.6°avPMH - 6.6°KW - 0.0°KW, tout à l'air correcte mais le probleme reste le même On a reverifié l'etat du capteur PMH et elle est dans les normes avec 465 ΣOmega (valeur nominal entre 450 - 550) Sous peine de deposer le moteur, est ce que vous avez une idée pourquoi elle veut plus démarrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 1 avril 2018 Signaler Partager 1 avril 2018 As tu toujours le defaut capteur d arbre a cames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan615lp 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Oui, le defaut persiste, je l'efface il s'en va mais dès que je demarre elle revient, j'ai aussi remarqué que le compte-tours ne bouge pas quand je demarre, soit elle bouge mais n'atteint pas les 300 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 2 avril 2018 Signaler Partager 2 avril 2018 Regarde si tu peux bouger le capteur.peut etre un peu décalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan615lp 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 J'ai verifié les 2 capteurs (AAC et PMH) et ils sont bien fixés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 3 avril 2018 Signaler Partager 3 avril 2018 Ok mais peux tu les rapprocher un peu plus des poulies d AAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan615lp 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 je reviens suite à un changement, en effet, on a changé la segmentation de la voiture mais le problème persiste, je penche sur les joints des injecteurs défectueux et le problème de l'AAC persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 15 avril 2018 Signaler Partager 15 avril 2018 Desbloque la vis du capteur d AAC et raproche le capteur un peu plus vers la poulie d AAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan615lp 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Donc mettre une cale derriere alors? et pourtant il y a un pige de fixation d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Juste le pivoter sur l écrou pour remonter vers la poulie afin de reduire la distance poulie/capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan615lp 22 avril 2018 Signaler Partager 22 avril 2018 Alors un petit retour, on a changé les poussoirs et l'AAC ainsi que la poulie d'AAC de l'ASZ (curieusement et dont je sais pas la raison, les fenetres sont differentes sur les 2 poulies), et la par miracle, la voiture demarre au quart de tour et l'erreur dtc 16725 a disparu, du coup le probleme venait des poussoirs et AAC usées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre508JK 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 salut je connais pas bien lies V6 , a tu une pompe tandem dessus le plus souvent cela viens de la, elle amorce pas le gasoil , de plus ton capteur arbre a cames change le par un neuf Audi très important , mais normalement il empêche pas le moteur de démarré il suffi insisté pendant 30 seconde sur le démarreur ! voila pourquoi tu démarre au star pilote . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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