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BOITE VITESSE


Invité Jack 66

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Bonsoir à tous,

 

Deux petites questions à vous poser ...

Je suis proprietaire depuis deux ans d'un Forester 3 Diesel 147 cv 75000 km .

Je suis tres content de ce vehicule que je n'utilise que tres peu (week end iniquement)

Un petit bemol... je trouve que la boite (6v) est dure, avec notemment une seconde dure à passer lors du retrogradage .

Ce probleme est il connu ou est ce seulement mon vehicule qui est concerné...?

Deuxiemement, je voudrais monter 4 pneus neige.  Est il possible ou conseillé de monter une taille en dessous de celle en place, soit des 215 à la place des 225 ?

Merci pour vos conseils et réponses...

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il y a 40 minutes, Invité Jack 66 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Deux petites questions à vous poser ...

Je suis proprietaire depuis deux ans d'un Forester 3 Diesel 147 cv 75000 km .

Je suis tres content de ce vehicule que je n'utilise que tres peu (week end iniquement)

Un petit bemol... je trouve que la boite (6v) est dure, avec notemment une seconde dure à passer lors du retrogradage .

Ce probleme est il connu ou est ce seulement mon vehicule qui est concerné...?

Deuxiemement, je voudrais monter 4 pneus neige.  Est il possible ou conseillé de monter une taille en dessous de celle en place, soit des 215 à la place des 225 ?

Merci pour vos conseils et réponses...

 

 

Salut Jack 66,

 

Première remarque relative à ton usage : un Forester qui roule très peu, juste les week-end, c'est plutôt un essence qu'un boxer D (sans aucune agressivité de ma part...).

 

La BVM6 Subaru est ferme par nature. J'en ai eu 4 successives. Effectivement, le rétrogradage de 3 en 2 demande plus de poigne que le passage de 2 en 3 dans les tours. Si ça ne craque pas ou refuse carrément de passer, je dirai que c'est normal. Perso, combiné à la pédale d'embrayage dure, ça me convient. Aussi parce que je ne suis quasiment jamais dans les embouteillages et que je fais peu de ville.

 

Pour les pneus neige, si ta question concerne une meilleure motricité, il est inutile de descendre d'une taille en largeur. Je suis en 225/55/17 sur mon XV et la motricité hivernale est au dessus de tout soupçon 👌

 

 

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