Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

BOITE VITESSE


Invité Jack 66
 Partager

Messages recommandés

Invité Jack 66

Bonsoir à tous,

 

Deux petites questions à vous poser ...

Je suis proprietaire depuis deux ans d'un Forester 3 Diesel 147 cv 75000 km .

Je suis tres content de ce vehicule que je n'utilise que tres peu (week end iniquement)

Un petit bemol... je trouve que la boite (6v) est dure, avec notemment une seconde dure à passer lors du retrogradage .

Ce probleme est il connu ou est ce seulement mon vehicule qui est concerné...?

Deuxiemement, je voudrais monter 4 pneus neige.  Est il possible ou conseillé de monter une taille en dessous de celle en place, soit des 215 à la place des 225 ?

Merci pour vos conseils et réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Invité Jack 66 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Deux petites questions à vous poser ...

Je suis proprietaire depuis deux ans d'un Forester 3 Diesel 147 cv 75000 km .

Je suis tres content de ce vehicule que je n'utilise que tres peu (week end iniquement)

Un petit bemol... je trouve que la boite (6v) est dure, avec notemment une seconde dure à passer lors du retrogradage .

Ce probleme est il connu ou est ce seulement mon vehicule qui est concerné...?

Deuxiemement, je voudrais monter 4 pneus neige.  Est il possible ou conseillé de monter une taille en dessous de celle en place, soit des 215 à la place des 225 ?

Merci pour vos conseils et réponses...

 

 

Salut Jack 66,

 

Première remarque relative à ton usage : un Forester qui roule très peu, juste les week-end, c'est plutôt un essence qu'un boxer D (sans aucune agressivité de ma part...).

 

La BVM6 Subaru est ferme par nature. J'en ai eu 4 successives. Effectivement, le rétrogradage de 3 en 2 demande plus de poigne que le passage de 2 en 3 dans les tours. Si ça ne craque pas ou refuse carrément de passer, je dirai que c'est normal. Perso, combiné à la pédale d'embrayage dure, ça me convient. Aussi parce que je ne suis quasiment jamais dans les embouteillages et que je fais peu de ville.

 

Pour les pneus neige, si ta question concerne une meilleure motricité, il est inutile de descendre d'une taille en largeur. Je suis en 225/55/17 sur mon XV et la motricité hivernale est au dessus de tout soupçon 👌

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...