Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

Période de remplacement courroie de distribution


Invité §pan526eI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan526eI

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Je suis propriétaire d'un Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LTD de 2005.

 

Type: 1CB9 29

No chassis: 1C8 GYB 158 5xx xxx xx

 

J'ai vu quatre garagistes récemment pour diverses réparations et services et personne n'est d'accord quant à la date de remplacement de la courroie de distribution sur ce modèle. J'ai entendu les choses suivantes :

 

  • 60'000 km puis 160'000 km
     
  • 100'000 km pour tous les modèles
     
  • 100'000 km pour les modèle jusqu'à 2004 (année de fabrication) et 160'000 km (ou 96 mois) à partir des modèle 2005
     
  • 100'000 km pour les modèle jusqu'à 2005 et 160'000 km à partir des modèle 2006

 

Tous ont soit disant vérifié l'information auprès du constructeur (internet ou téléphone) et personne n'est d'accord.

 

Est-ce que l'un des spécialistes de ce forum pour confirmer l'une ou l'autre hypothèse?

 

Merci d'avance de votre prise de position.

Avec mes meilleures salutations.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan526eI

Hello tout le monde.

 

J'ai donc contacté Chrysler Suisse afin d'obtenir une date précise sur la base de mon numéro de châssis.

 

Concernant les Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LTD (en tout cas), le remplacement de la courroie de distribution s'effectue à 160'000 km ou 8 ans à partir des modèles 2005.

 

En ce qui concerne les autres modèles de Voyager je ne sais pas.

 

Merci pour vos recherches.

Cordialement, L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrives peut être un peu tard mais voici mon expérience personnelle:

J'ai un Grand Voyager 2.8 CRD BVA Limited de 07/2006 qui "serait" un modèle 2007 (sous toutes réserves).

J'ai fait changer la courroie de distribution à 100.000 KM puis à 210.000 en 2012 et là je la fait changer à 420.000 km profitant que le moteur est déposé suite à une rupture des goujons de fixation du collecteur d'échappement. Le kit courroie de distribution + galet tendeur m'a couté 345.66 € chez RLD. En temps normal il y a 3.50 heure de MO mais là, vu que le moteur est déposé cela devrait me couter un peu moins cher en MO ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...