Invité §ben756yh 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Bonjour à tous. Je possède une R53 de 2006 avec 78 000km. Aucun soucis particulier à déclarer ni au niveau de témoins, du diag ou des performances sur routes. Les révisions sont faites régulièrement(tout les 10 000-12 000km) Seulement, de temps en temps, au démarrage (plus souvent à froid mais des fois à chaud également), on entend un net claquement qui proviens du haut moteur. Si je l'éteins, et que je redémarre, le claquement disparait à chaque fois. Auriez-vous une piste ? Merci d'avance. Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 la première chose à laquelle on pense, c'est la courroie d'accessoire, à changer tous les 60000km, si les révisions sont faites en concessions ça a été fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Ce n'est pas tous les 120000 km la courroie d'accessoires? Sinon as tu fais tes niveaux de fluides (refroidissement/huile moteur)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben756yh 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Merci pour vos réponses. Pour la courroie d'accessoire, j'ai effectué un controle visuel. Elle n'a pas encore été changée. Elle ne patine pas a froid, à une "bonne tête". Mais pkoi pas. Concernant mes fluides, tout est ok. Même la pression d'huile au ralenti a froid est aux alentours de 3.5. Elle est identique après redémarrage sans le bruit. J'avais pensé au tendeur de chaine de distrib, mais généralement quand il commence il ne s'arrête pas. Je sais pas si on a une distrib variable sur ces moulins mais je ne crois pas...Vraiment l'impression que ca vien du cache culbu :/ plus que de la courroie en elle meme (le son n'est pas completement localisé vers la distrib/courroie accessoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 en tout cas si la courroie d'accessoire n'a pas été changée, c'est ce que je ferais, les cas de bruit de courroie quand non-changée, ne sont pas rares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben756yh 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 bah ca sera l'occasion de mettre la -15% et ca ne fera pas de mal de la changer même si j'ai des doutes. Mais bon, va bien falloir éliminer les supects juqu'a trouver la cause, en espérant que ca ne soit que du à une "pièce d'usure" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Quand ma courroie était fatiguée, elle faisait un bruit de couinement. J'allais te proposer la butée d'embrayage, mais je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Merci pour vos réponses. Pour la courroie d'accessoire, j'ai effectué un controle visuel. Elle n'a pas encore été changée. Elle ne patine pas a froid, à une "bonne tête". Mais pkoi pas. Concernant mes fluides, tout est ok. Même la pression d'huile au ralenti a froid est aux alentours de 3.5. Elle est identique après redémarrage sans le bruit. J'avais pensé au tendeur de chaine de distrib, mais généralement quand il commence il ne s'arrête pas. Je sais pas si on a une distrib variable sur ces moulins mais je ne crois pas...Vraiment l'impression que ca vien du cache culbu :/ plus que de la courroie en elle meme (le son n'est pas completement localisé vers la distrib/courroie accessoire). Comment le sais-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben756yh 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 MinnieMouse : ChronoPack Sinon je connais le symptôme de la courroie qui patine a froid et qui couine... C'est pour ca que j'ai envie d'évincer cette piste. Mais bon ca ne lui fera pas de mal de la changer... Ce qui est bizarre, c'est que ça s’arrête après un redémarrage... Et je la laisse tourner avec le bruit maxi 10 secondes... Ca me fait penser à un bruit de distrib... Au pire je ferais un kit complet mais au prix ou ça coute, je voulais essayer d'en être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Je reviens de chez Google mais il ne m'oriente pas sur ce que ça devrait être C'est un peu comme un scangauge avec plus de fonctionnalités ? Aurais-tu un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben756yh 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Dans google, tu tapes chronopack puis tu cliques images. Le chronopack est un ensemble de cadrans qui remplacent le compteur de vitesse central. Tu as Temp/pression huile, temp eau et jauge d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben756yh 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 http://www.blimeycabrio.com/wp [...] before.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 oui sur la R53 il y a un capteur pour la temp et pression huile, lisible si : .option chronopack .ou bien en accessoires 2nde monte, compteurs en bas de console centrale sur la mienne je tourne plus autour de 2,5/3 bar, je ne sais pas si cette indication est utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Dans google, tu tapes chronopack puis tu cliques images. Le chronopack est un ensemble de cadrans qui remplacent le compteur de vitesse central. Tu as Temp/pression huile, temp eau et jauge d'essence. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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