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Problèmes et choses à savoir pour l'achat d'une Audi S5 avec V8 4.2 ?


Invité §Mia614WB
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Invité §Mia614WB

Bonjour à tous,

 

Je souhaites prochainement acquérir une Audi S5 V8 via un mandataire qui m'a l'air sérieux sur la région de Bordeaux (Spécialisé dans les allemandes et voitures importées). J'ai un gros projet esthétique dessus que je veux réaliser en plus de ce merveilleux V8 qui doit rugir via une ligne.

 

Je me renseigne donc sur les problèmes à connaitre sur ce modèle et sur les choses à savoir avant que j’entame ma procédure d'achat d'ici quelques mois.

Problèmes que je connais:

- Moteur pouvant être sujet à la calamine (Décalaminage à potentiellement réaliser)

- Embrayage avec faible durabilité sur les boites manuelles (un changement pour un embrayage renforcé est-il un bon choix ?)

- Boite automatique (j'entends tout et rien la dessus, qu'elle est fragile, je ne sais pas quoi penser, j'ai une préférence pour les boites manuelles)

- Cuir qui a tendance a vieillir mal.

 

Pour ce qui est des points positifs, j'ai pu voir via certains avis de possesseurs que l'entretien n'est pas un coup de fusil (cette voiture est destinée à rouler le week-end, les vacances et éventuellement 1 ou 2 jours par semaine). Comparé à ma seat ibiza le prix est d'environ 200-250e plus cher pour une révision.

 

Je souhaites donc recueillir des conseils et avis d'éventuels possesseurs sur les choses à savoir sur ce modèle (ce qui est sensible, à changer régulièrement, coût des pièces, etc etc).

 

Je suis quelqu'un d'assez réfléchi avant de me lancer dans ce genre de projet, j'ai donc tout mon temps bien qu'un peu pressé d'entendre rugir le V8 :)

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Comme sur toutes les autos dans ce genre, à savoir chères neuves, puissantes et devenues relativement abordables, s'assurer au mieux de l'historique d'entretien si possible.

 

Le moteur peut, comme la plupart des V8 Audi, consommer un peu d'huile, mais ça tu ne le sauras qu'une fois que tu auras l'auto. Sinon une connaissance en avait une, c'est une auto agréable, la sonorité du V8 est sympa, c'est rapide, confortable, mais pas fun pour un sou. ;)

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Mouais...

 

Croire que l'entretien n'est pas cher, c'est un peu se voiler la face.

 

Ce genre de voitures, quand elle arrivent à un certain kilométrage, les propriétaires les bradent afin de trouver un pigeon qui dans les deux ans qui suivent l'achat va avoir quelques frais:

-Distribution, amortisseurs, BVA, freins... et pas de bol, ces opérations c'est des fois un bras quand il faut: tomber la BV pour accéder à la distribution, que c'est des amortisseurs pilotés...

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Invité §Mia614WB

Mouais...

 

Croire que l'entretien n'est pas cher, c'est un peu se voiler la face.

 

Ce genre de voitures, quand elle arrivent à un certain kilométrage, les propriétaires les bradent afin de trouver un pigeon qui dans les deux ans qui suivent l'achat va avoir quelques frais:

-Distribution, amortisseurs, BVA, freins... et pas de bol, ces opérations c'est des fois un bras quand il faut: tomber la BV pour accéder à la distribution, que c'est des amortisseurs pilotés...

 

 

D'où ma question pour m'assurer que les frais soient fait. L'entretien sera forcément un minimum coûteux mais c'est mon problème. Je compte pas prendre une s5 a plus de 100 000kms et je préférerai une a 50 ou 60 000 max avec les frais réalisés. Je passerai de toute façon par un mandataire a lui de réaliser les inspections même si a la livraison je jetterai un coup d'oeil. ?

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Alors oui, un V8 c'est plus cher à entretenir qu'un 1.9 tdi...

 

Mais y'a pas de distribution, c'est une chaîne.

 

Et mis à part la fragilité des boîtes manuelle d'avant 2008 et de la faiblesse chronique de l'embrayage, c'est fiable...

 

J'ai acheté la mienne en février avec 110000 km... Le kilométrage ne m'inquiète pas, même si j'aurai préféré une de 50000km comme toi, sauf que niveau budget c'était 4/5k de plus !

 

Bref outre l'entretien c'est la conso qu'il faut prendre en compte... J'ai déjà fait presque 15000km avec car je roule tous les jours... Et c'est entre 12 et 15l au cent !

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Invité §Mia614WB

Alors oui, un V8 c'est plus cher à entretenir qu'un 1.9 tdi...

 

Mais y'a pas de distribution, c'est une chaîne.

 

Et mis à part la fragilité des boîtes manuelle d'avant 2008 et de la faiblesse chronique de l'embrayage, c'est fiable...

 

J'ai acheté la mienne en février avec 110000 km... Le kilométrage ne m'inquiète pas, même si j'aurai préféré une de 50000km comme toi, sauf que niveau budget c'était 4/5k de plus !

 

Bref outre l'entretien c'est la conso qu'il faut prendre en compte... J'ai déjà fait presque 15000km avec car je roule tous les jours... Et c'est entre 12 et 15l au cent !

 

 

Donc si je comprends bien si je veux prendre une boite manuelle, il faut impérativement que j'en prenne une de minimum 2009 sinon il faut que je prenne une automatique dans le cas ou je n'en trouve pas. La consommation me fait pas spécialement peur étant donné que je conserverai mon ibiza actuelle avec laquelle je tourne entre 7.8L et 8.5 en ville (ce qui est déjà beaucoup pour ce type de voiture je trouve) et que je partagerai probablement la semaine entre les deux.

 

Niveau kilométrage j'aimerai éviter de dépasser les 120 000kms, j'ai vu avec un importateur réputé sur bordeaux, on en trouve dans mon budget de 22k maximum a moins de 100 000 et je réalise actuellement avec l'ibiza environ 15 000kms par an, donc l'audi ne prendra pas beaucoup de kilométres.

Les options ne m'intéresse guerre hormis la sono et les radars de reculs, pour le reste c'est du gadget. Je la prend pas pour ses options mais pour son moteur et son look. En sachant que je compte réaliser pas mal de modifications esthétiques dessus.

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J'ai payé la mienne 21000€ carte grise comprise avec garantie mécanique 2ans chez carslift Clermont Ferrand en février 2019.

 

Elle est de mars 2010 et a quelques options sympa. Importée d'Allemagne fin 2017...

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Invité §Mia614WB

J'ai payé la mienne 21000€ carte grise comprise avec garantie mécanique 2ans chez carslift Clermont Ferrand en février 2019.

 

Elle est de mars 2010 et a quelques options sympa. Importée d'Allemagne fin 2017...

 

 

 

21 000e ? Via le site de l'importateur qui met en relation les annonces des garages avec qui il travaille en allemagne, les modèles a moins de 22 000e TTC sont justement les modèles soit kilométrés soit en boite manuelle. Je préfèrerai une boite manuelle mais comme tu dis elles sont réputées fragiles. Par contre je n'ai pas vu de mention sur une correction de leur fragilité dans les années après 2008. Disons que c'est un achat ou j'aimerai pas me louper, éviter les modèles peu fiables.

 

Je peux monter au dessus des 22000e mais j'aimerai éviter que ce soit trop au dessus.

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Invité JGHK

Si ça peut aider, j'ai une S5 V8 de 2008 achetée en 2009 avec 8000km. A l'époque l'embrayage était déjà mort au bout des 8000 km de l'ancien propriétaire. Il a don été changé une première fois. Ensuite, vers 25000km, ma femme l'a conduite une fois et elle a fini d'user le second embrayage en ne faisant que 25km ce jour-là. Depuis, avec le 3eme embrayage j'ai fait environ 20000km et il ne donne aucun signe de faiblesse. A savoir que le moteur n'a absolument aucun couple au ralenti, si bien qu'on est obligé de donner au moins 1500 t/min pour démarrer sans caler, ce qui n'est pas facile à doser car l'accélérateur est particulièrement mou et sensible. Du coup, on démarre souvent à 2000 t/mins voire plus. Et comme de plus on entend à peine le moteur à bas régime (même avec une ligne complète Miltek Race), ça rend les choses encore plus compliquées à moins d'avoir l'oeil rivé sur le compte tours. Voilà pourquoi, je pense, les gens ont des problèmes d'embrayage: ils le font trop patiner. Sinon aucun problème de boîte à signaler. En revanche, pas mal de problèmes électriques : clignotants des rétroviseurs, keyless des serrures, capteur d'angle de braquage, ouverture du coffre. Ainsi que des problèmes avec les lève-vitres (rupture des câbles) et enfin avec les inserts carbone de l'intérieur qui se gonflent et se décollent.

Cela étant, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'elle n'est pas fun. Elle sait être joueuse si on la place bien sur petites routes. Et quel bonheur sur route ouverte ! Et pourtant ce n'est pas ma voiture la plus rapide ni la plus sportive. Mais je l'aime tellement, principalement pour son moteur et sa sonorité, que je ne m'en séparerai certainement jamais. Je la recommande vivement.

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