Nk2A Posté(e) le 28 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2021 Bonjour ! Je viens d’acheter une Audi A3 de 2007, boîte auto DSG6, tout fonctionne à merveille mais parce qu’il faut un mais, quand je réalise un freinage « d’urgence » ça peut être de 60 à 10km/h ou de 130 a 30 km/h , la voiture ce met sois en mode PRNDS donc sécurité donc je suis en roue libre et je doit m’arrêter redémarrer et la c’est bon. Sois le D clignote et dès que je re-accélère la voiture cale et donc même résultat je doit m’arrêter redémarrer etc.. Est ce que quelqu’un aurait des réponses ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Un truc bête: la clé de contact a-t-elle un porte-clé lourd, qui pése au niveau du Neimann? Si oui, refait le test de freinage d'urgence avec la clé seule dans le Neimann. Sinon, il y a un petit contacteur au niveau du sélecteur de vitesse qui est connu pour faire des siennes provoquant PRNDS qui clignote: faut que je retrouve plus d'explication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jlucm Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 Il y a 3 heures, jlucm a dit : Un truc bête: la clé de contact a-t-elle un porte-clé lourd, qui pése au niveau du Neimann? Si oui, refait le test de freinage d'urgence avec la clé seule dans le Neimann. Sinon, il y a un petit contacteur au niveau du sélecteur de vitesse qui est connu pour faire des siennes provoquant PRNDS qui clignote: faut que je retrouve plus d'explication... Salut ! Je viens d’acheter le véhicule donc 0 porte clef pour le moment.. Ok ! J’attend ton retour, je vais essayer de mon coter de trouver de quoi tu parle merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nk2A Posté(e) le 1 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 ( c’est bien moi qui est répondu au dessus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 1 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2021 J'ai retrouvé un message qui parle du bouton poussoir dans le levier de vitesse https://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/voyant-prnds-de-boite-dsg-qui-clignote-t32169.html Ainsi que ici pour les contacts indquant la position du levier https://forums.audipassion.com/topic/193446-mise-en-sécurité-boîte-auto-voyant-prnds-clignotant/?do=findComment&comment=4496205 Dans ton cas, peut-être que le freinage d'urgence fait se "balader" le levier de selection de vitesse, alors qu'il ne devrait pas bouger. Refait l'essai de freinage d'urgence en ayant le selecteur de vitesse sur 'S', tout en arrière ou sur 'selection manuelle', tout sur la droite en bas. Ce sont des positions où le levier est un peu plus 'coincé' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés