Invité §bil473Pt 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Bonjour à tous, Il y a longtemps que je voulais le faire, et bien voilà je le fais. Après ne pas vous avoir présenté ma Xantia 1.6i, je suis fière de vous présenter Titine : Xsara break 2.0i 16V Exclusive de février 2003. Du haut de ses quasiment 9 ans et 206000 km (acheté à 202000 à 29tiseb, membre du forum), elle m’emmène moi et ma famille ou je veux sans aucun soucis, le tout avec un plaisir énorme. Le passage de la Xantia (90ch) à la Xsara (137ch) à été radical (en bien comme en moins bien). En bien : - Moteur... - Équipement plus complet - Plus grand - Plus jolie à mon goût - Sièges baquet plus confortable pour les grands trajets - Mieux insonorisée En moins bien : - Confort des suspensions - Ce n'est pas ma première voiture donc, moins d'affection mais c'est quand même ma Titine - Déjà des emmerdes avec (pas énormes non plus) Il y a surement d'autres points que j'oublie pour le moment. Place aux photos : Je viens de retrouver par miracle des photos de la Xantia (116000 km de 1995, vendue) : Mais restons dans le vif du sujet : Voilà la bête. Vous m'excuserez mais elle n'est pas très propre, lavée il y a 4 jours, mais canardée régulièrement par mouettes et goélands (saloperies). On remarques aisément le poc sur l'aile avant droite (amenée à être remplacée), quelques pocs sur les portières, 29tiseb m'a gentillement laissé ses jantes, ça fait pas kéké et ça permet de me démarquer un peu des autres voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Billy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/triskel.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 22 janvier 2012 Signaler Partager 22 janvier 2012 Et oui breizh jusqu'au bout donc titine aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 'Lut, Sympa ta zaza, une motorisation peu commune! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Oui, un mec qui bossait chez PSA à mon boulot était étonné de voir un EW10 dans une Xsara break. Mais j'en suis très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie376Cv 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Salut! Très belle ta xsara, surtout avec ces jantes qui lui vont très bien C'est fou comme ça peut changer une voiture les jantes, mine de rien! J'ai changé les mienne aussi sur ma C5 Et ce moteur doit être sympa, en plus! un bon compromis entre le 1.6 un peu mou et le 2.0 167 glouton (qui n'existe que sur la vts de toute façon!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Salut, Oui j'aime bien les jantes aussi, ça démarque des autres voitures qu'on peut croiser. Le moteur est très bien, je viens de lui mettre 2000km en une semaine, voiture chargée à bloc, il ne bronche pas et est largement suffisant malgré le poids de la voiture chargée. Je ne regrette pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Sympa cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 2 mars 2012 Signaler Partager 2 mars 2012 Salut à tous, Depuis quelques jours, j'entends un sifflement sous le capot de mon auto. Ce bruit est présent au ralenti et jusqu'à environ 2000tr/min (après soit il n'est plus là, soit je ne l'entends plus). Il semblerait que ça vienne de là : J'en ai déduit que c'était la pompe de direction assistée. J'ai ouvert le bouchon et il y avait bien du liquide dedans mais je ne sais pas si le niveau était bon. Je me permets donc de demander votre aide une fois de plus, j'aimerais savoir si c'était arrivé à quelqu'un, et si quelqu'un savait à quel niveau doit se situer le liquide rouge? Après il est possible que le bruit vienne d'en dessous mais je suis quasiment sur que ça vient de là. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 2 mars 2012 Signaler Partager 2 mars 2012 'Lut, Sur ton bouchon, tu as 2 traits, un avec un C, et l'autre avec un H, le niveau doit être au trait C à froid (C signifie Cold) et au niveau du trait H quand elle est chaude (H signifie Hot), mais pas en-dessous du trait le plus bas quoiqu'il arrive... Normalement le niveau ne bouge jamais, mais bon vu ton kilométrage, ça ne m'étonnerais pas qu'elle rencontre des faiblesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 2 mars 2012 Signaler Partager 2 mars 2012 Ok d'acc merci je regarderais ça. Et tu penses que ça pourrait causer ce genre de grincements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Salut, J'ai regardé dans le bocal et je n'ai pas distingué d'indications de niveau. Je regarderais avec une lampe. Par contre hier j'ai fait un Brest - Paris en voiture et depuis, plus de bruit. A voir si ça revient pas à froid. On verra bien. En tous cas merci du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur186Xp 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Elle est très belle ! Moi je viens d'acquérir une Berline Exclusive rouge avec le même moteur, au bout d'une semaine il est encore dur de savoir si c'est une bonne voiture, mais ça en a l'air ! Et la consommation n'est pas si élevée que ça si je compare à mon Ex Xantia 1.8L16V c'est plus sobre tout en poussant plus ... Et on peut conduire peinard au couple, il n'est pas nécessaire d'aller dans les tours pour avoir un peu de couple. Par contre niveau suspensions c'est assez tape cul je trouve, j'ai 2 amortos neufs c'est peut être pour ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Non elle est un peu tape cul mais c'est pareil comme je viens d'une Xantia... on peut pas comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav147gK 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Salut Billy29200, Elle est zouli ta voiture. Comme tu le sais, je fais comme toi, passage d'une Xantia à une Xsara. Pour le côté tape-cul, ma Xant' a les sphères usées, et elle est vraiment tape-cul, la Xsara devrait me paraitre douce à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Salut Billy29200, Elle est zouli ta voiture. Comme tu le sais, je fais comme toi, passage d'une Xantia à une Xsara. Pour le côté tape-cul, ma Xant' a les sphères usées, et elle est vraiment tape-cul, la Xsara devrait me paraitre douce à côté. Merci, Ben je sais pas moi les sphères étaient bonnes donc ça m'a paru tape cul, mais ça reste quand même très confortable, bien mieux qu'une Mégane par exemple. Après pour toi je sais pas. En tous cas ce que je peux te dire c'est que les sièges sont plus confortables sur la Xsara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav147gK 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Merci, Ben je sais pas moi les sphères étaient bonnes donc ça m'a paru tape cul, mais ça reste quand même très confortable, bien mieux qu'une Mégane par exemple. Après pour toi je sais pas. En tous cas ce que je peux te dire c'est que les sièges sont plus confortables sur la Xsara. Que du bon ! Mais je suis convaincu depuis un petit moment déjà, en partie grâce à vos interventions à toi et les autres gars de l'autre topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur186Xp 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Par contre sur routes chaotiques c'est raide ! On dirai la 207 de ma copine ou feu ma clio 16v avec châssis sport ... Pas trop un confort de berline embourgeoisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Par contre sur routes chaotiques c'est raide ! On dirai la 207 de ma copine ou feu ma clio 16v avec châssis sport ... Pas trop un confort de berline embourgeoisée. Salut, Je viens de passer mon week end + 1 aller retour Paris - Brest (1400 km environ en tout) en Opel Astra 1.7 CDTi 110, ben je peux te dire que la Xsara est un modèle de confort par rapport à l'Astra. Autant au niveau des suspensions que des sièges. Deutch kalitat mon c*l ouais. Avec ma femme enceinte en passager, je peux te dire qu'elle a morflé. J'aurais préféré troquer les plastiques moussés pour des suspensions moins fermes et des sièges meilleurs. Je reprends une voiture le week end prochain, j'espère que ça sera pas la même. Et puis forcément, niveau motorisation, c'est pas pareil mais ça n'est pas le sujet. Vraiment pas une bonne expérience. Je n’achèterais jamais Opel je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xsarajo 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 bravo pour ton aquisition ^^ Avec en plus le pare choc des ph2.2 qui je trouve a vachement plus de gueule j'en cherche un justement pour la mienne, mais en gris fulminator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 Ok d'acc merci je regarderais ça. Et tu penses que ça pourrait causer ce genre de grincements? En fait d'une part vu le kilométrage, la pompe -si elle est HS- aura fait son temps, maintenant une mauvaise tension de courroie, des galets usés ou encore une poulie damper défaillante peuvent causer ce bruit, mais comme dirait mon mécano, temps que ça marche, n'y touche pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 21 mars 2012 Signaler Partager 21 mars 2012 En fait d'une part vu le kilométrage, la pompe -si elle est HS- aura fait son temps, maintenant une mauvaise tension de courroie, des galets usés ou encore une poulie damper défaillante peuvent causer ce bruit, mais comme dirait mon mécano, temps que ça marche, n'y touche pas! Salut, Finalement, quand je roule un moment, le bruit disparait. C'est quand je ne m'en sers pas pendant une semaine que le bruit revient. Je pense qu'il y a peut être une poulie de grippée, arrête moi si je dis des conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 (vers le lien dans ta cf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) bonjour, elle est superbe avec cette rarissime motorisation!!!! par contre les jantes sont d'origine, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 C'est vrai qu'un ancien collègue qui avait bossé pour PSA semblait étonné de voir un EW10 dans une Xsara break. En tous cas moi j'en suis très content. Non les jantes ne sont pas d'origine, l'ancien proprio les a posées, et je les aie gardées. Je trouve que ça permet de la différencier des autres, sans en faire trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif sinon je me doutais un peu car vu les jantes on dirait un peu tuning ... je préfère mettre celles d'origine aufait tu as quoi comme l'équipement de série et les options ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Moi je les aime bien, et de toutes façons, j'ai pas les originales, que je trouve jolies aussi d'ailleurs. Niveau équipement j'ai la clim auto, régulateur de vitesse, rétros rabattables électriques + dégivrant, siège réglable en hauteur, AB avant et arrière, détecteur pluie et phares auto. J'en oublie peut être mais si c'est le cas, il en manque pas beaucoup. C'était le must pour l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 chacun a ses gouts sinon pas de détecteur de pluie ni sièges av chauffants, ni cuir, ni TOE,...? pas d'AFU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Si, relis bien j'ai noté le détecteur de pluie, j'ai des sièges en velours Alcantara, certainement plus agréables que le cuir avec le soleil qu'on a eu récemment. Non chauffants par contre du coup. Pas d'AFU a ma connaissance (si j'ai bien compris ce que c'est), mais ABS et ESP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 pardon je suis fatigué AFU = aide au freinage j'espère que tu te trompes pas je sais qu'elle a l'ASR mais pas ESP! il est écrit "ESP" sur le bouton ??? je suis d'accord pour le cuir mais tu as le cuir beige ou clair ça brule bcp moins, le cuir/alcantara (ou tissu) est mieux ça glisse pas c'est dommage que les anciennes françaises ne sont pas très bien équipée (trop d'options payés à l'époque ) ah tu as les inserts en bois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Sisi elle l'a l'ESP. Je ne sais pas quels équipements étaient en options ou de série là dessus, mais elle est suffisamment équipée pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Belle Xsara Break ... j'ai tant adoré la mienne ... Sur Exclusive, il n'y avait pas grand chose en option hein - Toit Ouvrant Eléctrique - Filet de Charge Haute - Radar arrière - GPS et Chargeur 6CDs ou Chargeur 6CDs tout seul - Peinture Métallisée - ESP (En fonction des motorisations, sur HDi110 et EW10, c'était série, pas sur HDi90 et 1.6 16v 110cv) - Cuir (mais pas sur les break normalement) - Airbags de Tête La mienne les avait toutes sauf les airbags de têtes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 A ouais quand même, elle était donc pas trop mal équipée de série déjà, avec quelques options intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Belle Xsara Break ... j'ai tant adoré la mienne ... Sur Exclusive, il n'y avait pas grand chose en option hein - Toit Ouvrant Eléctrique - Filet de Charge Haute - Radar arrière - GPS et Chargeur 6CDs ou Chargeur 6CDs tout seul - Peinture Métallisée - ESP (En fonction des motorisations, sur HDi110 et EW10, c'était série, pas sur HDi90 et 1.6 16v 110cv) - Cuir (mais pas sur les break normalement) - Airbags de Tête La mienne les avait toutes sauf les airbags de têtes ... bonsoir vu que tu y connais bien en citroën que moi! peux tu me donner la liste d'équipement de série aussi? pour les options: je pensais que le chargeurr 6CD était de série ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Salut, Alors il y a une autre option encore sur Exclusive, et mon ex Xsara l'avait aussi, c'est l'intérieur en Alcantara ... Sinon, pour te répondre, de série sur Exclusive, toutes motorisations (1.6 16v 110cv / 2.0 16v 137cv / 2.0HDi90 / 2.0 HDi110) - ABS, AFU (Assistance au Freinage d'Urgence) - ESP et antipatinage (sur HDi110 et peut être sur 2.0 16v 137cv) - 4 Airbags : 2 frontaux et 2 latéraux - Régulateur de vitesse, sur HDi110 uniquement, en option sur les autres - Climatisation automatique - Jantes aluminium VESUVE ou EVEREST uniquement pour la HDi110 - Intérieur Velours avec Siège enveloppants (comme une VTS, mais dessin différent) - 4 Vitres électriques teintées avec fonction antipincement - Allumage automatique des phares et essuies glaces automatiques - Condamnation Centralisée des Portes du coffre et de la trappe à carburant par télécommande HF - Sur Break, un bouton permet de déverrouiller le coffre à distance (sur berline je sais plus, ndlr, j'avais un Xsara Break Exclusive 2.0HDi110 de 10/2002) - Autoradio CD intégré avec commande au volant (Com2000) - Vraies fausses Boiseries en plastiques (sauf à partir de 2003, en Phase 2.3) - Ordinateur de Bord (Vitesse Moyenne, Consommation moyenne (2 compteurs) et consommation instantanée, 2 compteurs journaliers) - Filet de maintien dans le coffre (Horizontal) - Rétroviseurs extérieurs rabattable électriquement En option: - Intérieur Cuir (Sur Berline uniquement) - Intérieur Alcantara (Sur Berline et Break, nota la finition Exclusive n'existe pas en 3 portes, l'équivalent en 3 portes est la finition VTS) - Radar de Recul (Berline et Break) - Filet de Charge Haute Vertical (Break) - Chargeur 6CDs dans la joue de l'aile arrière gauche (Break, je suppose au même endroit sur Berline, quoique ...) - GPS Monochrome et Chargeurs 6 CDs - ESP (pour HDi90 au moins) - Régulateur de Vitesse (Sauf HDi110 où c'est en série) - Peinture Métallisée - Toit Ouvrant Electrique Transparent, Coulissant et Inclinable - Attelage - Airbags Rideaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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