Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Augmenter puissance => diminuer consommation


Invité §hsm673oT

Messages recommandés

Invité §DOC727yX

J'imagine naivement que racheter un petit fabricant de boitiers et michelin ne coute pas la même somme ..... au fait qui construit les boite auto de toyota (et audi ) ... aisin je crois ... et qui est actionnaire ..... devine ....

 

http://www.aisin.com/profile/message/index.html

 

 

je rappelle que la famille toyoda a fonde le géant japonais ....

 

 

 

et tu regarderas denso qui fait les injecteurs par exemple tu va être surpris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau085he

Ca coûte la même chose.

Ils ne vont pas sortir leur cashflow pour faire des acquisitions, ils font des augmentations de capital et/ou échange d'actions.

Les investissements rapportent mieux que les liquidités dans une société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

 

Ils ont bien sorti du cash pour aisin et denso alors pourquoi pas pour un boitier "miracle " ... C'est là ou je ne suis plus ....

 

je m'explique : partons du principe que ces boitiers sont efficaces et ne diminuent pas la fiabilité . Dans ce cas le directoire de Toyota (et des autres ) devrait tout faire pour acquérir cette avancée technologique ...

 

Voilà l'origine de mon interrogation ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

On ne va pas réexpliquer le principe des niches de marchés ni des principes de législations fiscales propres à chaque Pays.

 

Ils n'ont même pas besoin d'acheter les boitiers additionnels puisqu'ils sont capables de programmer leur ECU à la base.

 

Si je suis ton raisonnement, VW est totalement hors fiabilité puisqu'ils ont sorti un 1.4 de 160cv alors qu'un autre moulin en sort 120.

Et pourquoi les gros V8 américains ne sortent que 300cv avec 5 litres de cylindrée alors qu'en europe on en sort 300cv avec un 3 litres.

 

Aussi pour la programmation des ECU, en Belgique ils sortent deux modèles avec le même moteur mais l'un en dessous de la limite fiscale de 163cv (moins de taxes) et l'autre à 180cv.

C'est la même chose, c'est un positionnement de niche, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Rassure toi je ne suis pas completement débile ....

J'ai bien noté que les constructeurs pouvaient baisser la puissance de certains groupes pour avoir trois puissances avec un seul bloc...( mercedes le fait actuellement avec son nouveau 2.2 CDI ....) mais dans ces cas là tout le moteur (et la transimssion ) est prevu pour la puissance max et le couple max avec des etudes de logévite des differentes pièces et tout et tout (enfin j'espère :) ) !

Dans le cas des boitiers : on adapte un boitier sur un moteur qui n'est pas prevu pour et c'est là où je m'INTERROGE ! (encore une fois je ne dis pas que c'est inefficace ou que ça va détruire la voiture ....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

j'en ai rien à foutre. Moi ce qui compte c'est le résultat et la fiabilité.

A conduite égale je consomme moins et mon concess possèdent des moteurs identiques avec plus de 200.000 bornes sans aucun problème.

 

C'est clair que si tu bourres dedans ton moteur subit plus de contraintes, d'autant plus que si tu ne laisses pas le turbo redescendre dans les tours comme sur tous les autres moteurs turbo, mais ça n'a rien à voir avec le boitier, mais ça a voir avec le manche qui est au volant.

 

Le mien est agréé par le constructeur et par mon assurance.

 

 

Copie PDF ici des certificats, on veut tous les voir, mais tu ne pourras les fournir car ça n'existe pas à moins que tu sois allemand, et surtout

l'attestation noir sur blanc du contrat d'assurance, le boitier de puissance étant interdit en france sur route, cela m'étonnerait franchement

qu'une assurance cautionne une option illégale. J'ai dans ma famille un courtier en assurance, c'est totalement impossible de faire accepter

ce genre de chose au contrat.

 

explication des constructeurs de boitier eux mêmes vis à vis de la législation --> http://www.boitier-additionnel.com/faq.asp

 

* Est-ce une opération légale ?

 

Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont post-immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle. En France ce n'est pas encore le cas, c'est pourquoi ils ne sont pas homologués sur voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,c'est ceci qui m'a sauté aux yeux:

 

"Pourquoi préférer un boîtier additionnel à une puce électronique (Chip Tuning) ?

 

Pour au moins trois bonnes raisons :

1. Contrairement à l'implémentation d'une puce, l'installation du boîtier n'implique aucune modification de la cartographie d'origine."

 

Si la cartographie d'origine n'est pas modifiée,comment Diable ces trucs peuvent-ils augmenter la puissance :??: en jouant sur quoi ?

 

Il est dit plus haut que certains constructeurs utilisent une technologie analogue pour proposer plusieurs niveaux de puissance sur un même moteur...mais que je sache,c'est justement via des cartographies différentes qu'ils arrivent à ce résultat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Copie PDF ici des certificats, on veut tous les voir, mais tu ne pourras les fournir car ça n'existe pas à moins que tu sois allemand, et surtout

l'attestation noir sur blanc du contrat d'assurance, le boitier de puissance étant interdit en france sur route, cela m'étonnerait franchement

qu'une assurance cautionne une option illégale. J'ai dans ma famille un courtier en assurance, c'est totalement impossible de faire accepter

ce genre de chose au contrat.

 

explication des constructeurs de boitier eux mêmes vis à vis de la législation --> http://www.boitier-additionnel.com/faq.asp

 

* Est-ce une opération légale ?

 

Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont post-immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle. En France ce n'est pas encore le cas, c'est pourquoi ils ne sont pas homologués sur voie publique.

 

 

 

 

...je suis Belge et je n'ai rien à te prouver, mon assurance le prend en compte pour ma RC, point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Moi,c'est ceci qui m'a sauté aux yeux:

 

"Pourquoi préférer un boîtier additionnel à une puce électronique (Chip Tuning) ?

 

Pour au moins trois bonnes raisons :

1. Contrairement à l'implémentation d'une puce, l'installation du boîtier n'implique aucune modification de la cartographie d'origine."

 

Si la cartographie d'origine n'est pas modifiée,comment Diable ces trucs peuvent-ils augmenter la puissance :??: en jouant sur quoi ?

 

Il est dit plus haut que certains constructeurs utilisent une technologie analogue pour proposer plusieurs niveaux de puissance sur un même moteur...mais que je sache,c'est justement via des cartographies différentes qu'ils arrivent à ce résultat :bah:

 

 

 

Il ne modifie pas la cartographie d'origine mais il la modifie avant le dispositif d'injection, donc celle d'origine n'est pas changée.

Maintenant c'est pareil au final.

 

le boîtier de puissance est programmé pour respecter les limites d'origine du véhicule définies par le constructeur. Il maintient actifs tant la fonction de « mise en sécurité » du turbo que les autres paramètres de protection d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

 

...je suis Belge et je n'ai rien à te prouver, mon assurance le prend en compte pour ma RC, point barre.

 

 

 

Ah oui belge ok

 

RC tu veux dire responsabilité civile ? on a le droit de ne pas respecter le code de la route si on a une bonne RC ?

 

Et tu t'es mis à jour vis à vis des taxes belges ? 90cv --> 118cv, tu passes 2 catégories là non ? 118cv ça fait 86.85 kw.

 

Alors arrêtes de bassiner les français ici avec tes "je suis en règle" et mon moteur ne craint rien. En France

c'est interdit, et sauf si tu es dans le métier, tu ne peux en aucun cas dire que les marges constructeurs

sont respectées car tu ne peux analyser ton propre boitier pour en tirer la pure vérité.

 

A te lire tu ne sais même pas comment fonctionne un boitier :non:

 

Il faut savoir qu'un boitier ça peut être bien tant qu'il fonctionne correctement, qu'il mette en danger le moteur ou pas. Mais

c'est de l'électronique en plus dans la gestion moteur, et si jamais cela venait à déconner, bonjour les dégâts.

 

Que fait le boitier ? et bien tout simplement il pirate les informations moteurs, d'un côté il collecte les informations des sondes

moteurs (sonde pression turbo, pression pompe d'injection, débimètre d'air), modifie ces informations et les renvoi au calculateur.

 

Le calculateur recevant l'info pas assez de pression d'injection, pas assez de pression turbo,,, etc, modifie ses calculs et envoie

donc plus de "sauce". On dit que cela respecte les sécurités constructeurs car si on envoie de trop mauvaises informations, le

calculateur va se mettre en sécurité annonçant une panne de sonde moteur.

 

Il y a aussi que sur les petits moteurs jusque 1.8 litres, les constructeurs se gardent 25% de marge de puissance pour la fiabilité.

 

Yaris d4d 90cv + 25% = 112.50, donc 118cv c'est déjà dépassé la marge, surtout que ce 1.4d a été revu par toyota et passé déjà

de 75cv à 90cv pour la yaris2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

MDR,

 

Déjà à la base lorsque tu passes une voiture lambda au banc à la sortie d'usine elle est rarement identique au cv indiqués sur la carte grise.

Par exemple chez Alfa les anciens 2l essence sortaient 10 voire 15 % de puissance en plus que sur la carte grise.

Seraient-elles toutes en pleine illégalité ?

 

Et qu'est-ce que le code de la route à avoir la dedans ? parce que j'ai un boîtier je coupe la route à quelqu'un ? MDR

 

Et puis la fiscalité n'a rien à avoir avec le code de la route non plus.

 

Et je le répète une dernière fois ; mon assurance me couvre pour le surplus de puissance et je n'ai rien à te prouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Par exemple chez Alfa les anciens 2l essence sortaient 10 voire 15 % de puissance en plus que sur la carte grise.

Seraient-elles toutes en pleine illégalité ?

 

 

Bah théoriquement oui elles ne sont pas conforme aux données que le constructeur a fourni pour la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple chez Alfa les anciens 2l essence sortaient 10 voire 15 % de puissance en plus que sur la carte grise.

Seraient-elles toutes en pleine illégalité ?

 

 

C'est fort possible,du moins en Belgique :bah: ça peut être une astuce du constructeur,voire de l'importateur,pour payer moins de mise en circulation (basée sur la cylindrée et/ou la puissance DIN...la plus chère des deux catégories prime,évidemment :pfff: ) et les rendre ainsi fiscalement intéressantes aux yeux des acheteurs

 

Pratique courante pour les importateurs motos : une Kawasaki ZX6R (j'en ai acheté une en 2003) fait 125 cv,ce qui la place à 495 € de mise en circulation chez nous...hé bien,elles étaient fournies avec un PVA (procès verbal d'agréation) indiquant 100 cv,ce qui les mettaient alors à 123 € au lieu de 495 :)

 

L'importateur Suzuki,par ex,fournit toujours des papiers 100 cv,ce qui permet de payer 123 € de mise en circulation pour une Hayabusa 1300 de 175 cv au lieu de....2478 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

MDR,

 

Déjà à la base lorsque tu passes une voiture lambda au banc à la sortie d'usine elle est rarement identique au cv indiqués sur la carte grise.

Par exemple chez Alfa les anciens 2l essence sortaient 10 voire 15 % de puissance en plus que sur la carte grise.

Seraient-elles toutes en pleine illégalité ?

 

Et qu'est-ce que le code de la route à avoir la dedans ? parce que j'ai un boîtier je coupe la route à quelqu'un ? MDR

 

Et puis la fiscalité n'a rien à avoir avec le code de la route non plus.

 

Et je le répète une dernière fois ; mon assurance me couvre pour le surplus de puissance et je n'ai rien à te prouver.

 

 

 

Oups toutes mes excuses, je me suis vraiment trompé, on a le droit de tout sur la route, même rouler à gauche si ça

nous chantes, les anglais le font bien, les belges mangent des frites au volant en téléphonant etc etc, faut vraiment

être con comme moi pour respecter des trucs nul comme le code de la route et les homologations routières. Vivement la

rentrée que je teste une accélération devant une école pour tester ma superpowerchip, si j'arrive à bien éclater un troupeau

d'enfants et voir si l'assurance va raquer pour moi si j'explique que c'est pas ma faute, c'est le boitier powermachintruc qui

a accéléré pour moi, faites vérifier ça par l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR une hayabusa à 100ch :ange:

 

 

Officiellement et d'après les papiers,oui...mais elles ne sont évidemment pas bridées :D (aucun bridage chez nous,d'ailleurs,sauf pour les jeunes permis motos ou les permis auto à partir d'une certaine date)

 

Il y a des astuces pour contourner certaines taxes gouvernementales,ou du moins les diminuer : c'est pour ça que les BMW K1200R font 163 cv et pas 164,sinon,elles passeraient dans la catégorie supérieure :p idem pour les voitures : 320d = 163 cv et pas 164 = 1239 € de mise en circulation au lieu de 2478 (vraiment aucun intérêt à prendre une version 177 cv : beaucoup plus chère au départ pour seulement 14 cv de plus :bah:)

 

les belges mangent des frites au volant en téléphonant

 

 

Pas moi,en tous cas :o

 

 

 

 

Je sais : je sors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...