Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

consommation essence passe de 7l/km a 9,5 l/km


denis83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je roule a l'essence 98 et toujours le meme chauffeur cool 70 ans jamais le mode sport et pas de clim nous somme en hiver et la clim est couper manuellement.

moins de conso sur autoroute 7l a 130 km regulateur et en ville 9.5 l je n'ai jamais vu de tel difference?

je fait le plein et note les km a chaque plein , et voila.

qui a le meme probleme, qui a une idée.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine qu'il s'agit d'une version boite auto EAT8.

Dans ce cas, c'est normal, cette boite auto avec convertisseur de couple n'est pas terrible en ville; et même si le système est nettement amélioré par rapport aux boites à l'ancienne.

Les boites double embrayages(EDC7 Renault par exemple), sont nettement meilleures car proches d'une boite manuelle.

Un citadin qui fait de la ville en permanence et quelques trajets à l'extérieur aura intérêt à passer à un PHEV.

Quoique son surcout n'est pas amortissable.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est même pire que ça, sur mon 5008 II PT130 EAT8, je peux faire moins de 6 litres sur des routes ultra cool(landaises) à un environnement petits trajets avec clim de 10l.

 

J'ai vu un intervenant qui avait fait 5,5l environ sur ce type de route pour aller de la région de Gironde à Bayonne avec un THP 165.

Avec le confinement resserré qui approche, j'ai fait des trajets de même type. MyPeugeot indique 5,9l(ODB) depuis le début du mois.   

 

Fort de ce constat, et dans mon cas particulier de multiples petits trajets journaliers, je pense pouvoir amortir le supplément de prix du PHEV par rapport à un PT180.  

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème se complique le voyant moteur orange est allumé et une indiction de panne et prendre rendez vous chez Peugeot. il y a de l'huile, pas de bruit, fonctionne normalement.

Le rendez-vous est pris pour le 8 en attente du résultat, passage a la valise.

La voiture est sous garantie, enfin jusqu'au 7 avril. 20 000 km.

La consommation d'essence serait, elle lié a cette panne.

la suite bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, comme j'ai indiqué, la conso est normale. Ce moteur associé à la EAT8 fait grandement varier la conso. 7 sur autoroute est plutôt correct.

Il n'y a normalement aucune possibilité d'une dégradation de la courroie sur cette version fin 2018 avec FAP.

Tout au moins avec un entretien Peugeot qui utilise l'huile spécifique recommandée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et merci pour le retour, mais quand est il du fap sur essence? encrassement? ou se trouve t'il sur la 3008?

elle passe a l'atelier peugeot jeudi, depuis je suis passer en vitesse manuel et monter entre 3500 et 4000 tr/mn au demarrage suivant le défaut n'était plus là!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on reste sur notre faim, après le passage de la valise et 2 jours au garage, ils ont bien vu l'apparition du défaut, mais n'y étant plus ils ne savent pas d'où vient la panne ? Malgré leurs recherches ; en attente que le défaut revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, denis83 a dit :

Bon et bien on reste sur notre faim, après le passage de la valise et 2 jours au garage, ils ont bien vu l'apparition du défaut, mais n'y étant plus ils ne savent pas d'où vient la panne ? Malgré leurs recherches ; en attente que le défaut revienne.

Comme indiqué, probablement panne intermittente sur un capteur monté sur le bloc qui intègre le catalyseur et le FAP.

A priori, rien d'inquiétant... Sauf qu'il faut attendre que ça lâche définitivement.

Il est quand même bizarre que la valise n'ait rien détectée..

Je croyais qu'il y avait une mise en mémoire des défauts?

  

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise a bien détectée le défaut d'après le garage, mais ils n'ont pas la panne pour autant.

Et je n'en sais pas plus le numéro de panne et sa correspondance.

Je trouve aussi dommage que les défauts ne soit pas plus précis pour le chauffeur, le numéro ou dire sonde, ou autre ça devrait remonter en grand sur l'écran, nous ne savons pas pour le coup s'il y a urgence et quelques choses à faire, si l'on peut rouler ou pas ?

Je me demande si je ne vais pas acheter un lecteur obd2 ? Mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dionis4ever

Bonjour denis83,

 

Alors je ne peux que faire une supposition, de ce que je connais sur le moteur PT130. 

1) En étant un petit 3 cylindres turbo, il vaut mieux mettre de SP98, car à cause de ses additifs, ça encrasse moins dans le cylindre. Chose que tu as fait.

2) Le moteur n'aime pas vraiment les sous-régimes, fréquents avec l'utilisation de boite EAT8 optimisée pour la consommation (oui un peu ironique), donc il faut de temps en temps le sortir sur la route et le faire tourner à 3500 tr/min pendant aller ..15 minutes environ. 

3) Après avoir tourné à + de 4000 tr/minutes il faut le laisser tourner au ralenti pendant 1-2 minutes, avant de couper le contact, sinon l'huile n'aura pas le temps de recirculer et se refroidir et le carter huile risque de se déformer ainsi que la turbine peut subir des dégât.

 

Oui je sais ce moteur, c'est comme une princesse immaculée, il faut le traiter avec bcp d'attention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème vient bien de la détection d'imbrûlés dans le FAP(voir manuel pour le voyant), il faut évaluer ses trajets. Si ils sont nombreux sur de très petites distances, le mode gavage d'essence lors des démarrages à froid va être important. 

Un peu de route et c'est réglé. 

Je l'ai vécu une fois en démarrant puis arrêt du moteur sans rouler; le voyant s'est allumé le lendemain. Il a tout de même fallu une vingtaine de Km sur route pour qu'il s'éteigne.  

A ce sujet, pour comprendre le problème éventuel, PSA pour les PHEV avec une partie thermique qui peut fonctionner sporadiquement à froid,  indique qu'il peut passer en thermique jusqu'à ce que le FAP fonctionne à nouveau normalement. Il se régénère avec les gaz chauds. 

Mais ces informations n'évacuent pas un problème de capteur, bien sur.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...