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Choix Nouvelle Dacia Sandero


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Bonjour,

 

C'est mon premier post sur ce forum. Tout d'abord j’espère que vous allez bien.

Actuellement je suis en recherche d'une voiture compacte avec un budget entre 13000€ et 14000€ (que ce soit du neuf ou de l'occasion).

Je recherche un modèle économique par rapport à la consommation, qui peut faire de la ville et de l'autoroute, je roule entre 15000 km et 20000 km par ans.

Voila le contexte est posé, maintenant j'ai récemment flashé sur un modèle de la nouvelle Dacia Sandero.

=> La nouvelle Dacia Sandero avec une moteur TCE 90.

Je ne connais pas trop cette marque, pouvez-vous me le conseiller ? est-ce que j'aurais des mauvaises surprises ou autres ?

 

Je vous remercie.

Stay safe :)

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Il y a 4 heures, Mr47 a dit :

Je ne connais pas trop cette marque, pouvez-vous me le conseiller ? est-ce que j'aurais des mauvaises surprises ou autres ?

Marque du groupe Renault (les concessions sont souvent communes, y compris l'atelier mécanique).

 

Pour la nouvelle Sandero, la base est commune avec la Clio V / Captur II. Le châssis est le même (avec quelques choix économiques sur les trains roulants qui font que certains perçoivent une légère différence). Niveau moteur, ce sont les mêmes (le diesel en moins) à l'identique (mais avec un poids inférieur). Les grosses différentes sont l'insonorisation (gros progrès par rapport à la génération précédente, à tester sur autoroute, surtout pour la version Stepway) et l'électronique du multimedia (et là, ce n'est pas forcément une mauvaise chose vu les défauts de jeunesse de la Clio V).

 

Le TCE 90 est la version 100cv dégonflée à 90 à cause des nouvelle norme (c'est pour cela qu'en roulant en GPL, le moteur développe bien 100cv). C'est une version plus récente que la version 90cv utilisée sur la génération précédente et qui avait presque 10 ans sans gros soucis si on oublie la boite automatique easy-R. Boite automatique qui a été remplacée par une boite à convertisseur sur la Sandero III. Cette dernière étant limitée en couple maxi, elle n'est pas proposée sur la version GPL qui sera obligatoirement en boite manuelle 6 vitesse.

 

Dernière chose, la version bicarburation GPL/Essence est proposée au même tarif que la version essence simple avec un tarif de révision identique (à l’exception de filtres à remplacer tous les 3 et 4 ans). Le Contrôle Technique pique un peu plus mais la carte grise est offerte dans la plupart des départements (au pire demi tarif) et elle est Critair 1 et peut rouler lors des pics de pollution dans les métropoles "vertes".

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Bonsoir. 

Je suis tout comme toi je m'intéresse depuis peu à Dacia dont la nouvelle Sandero. 

 

Cela reste un modèle fiable et peu onéreux en entretien. Si tu veux minimiser la consommation d'ssence préférer une version boîte manuelle et non-stepway. (même si personnellement je préfère le style de la stepway).

 

Pour le reste avec le budget tu peux miser sur une presque full option (finition confort + quelques packs).

 

A confirmer mais j'ai lu qu'il devait y avoir prochainement une finition prestige avec sièges chauffant et petit toit ouvrant.

 

Que ce soit en neuf ou d'occasion tu auras toujours les 3 ans de garanties donc c'est assez rassurant si Dacia s’aperçoit d'un gros problème à réparer dans leurs modèles.

Modifié par chylvain
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j ai une version II avec le TCE 0.9 avec climatisation

Voiture économique avec 5.5L/100

Moteur un peu rugueux , rien en dessous de 2000 tours puis  brusque accélération quand le turbo s'enclenche

Suspensions confortables, grand coffre pour la catégorie,  espace  intérieur 4 adultes à l aise..

Je roule au  SP 95  10% bio

 

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Bonsoir,

 

J'ai un petit dilemme,  j'ai contacté plusieurs vendeurs de la nouvelle Dacia Sandero, et j'ai eu un délai de livraison du véhicule après commande de 8 mois...

Maintenant, j'hésite soit je patiente et je l'aurais d'ici 8 mois, soit j'achète une clio tce 90 en version limited...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je vous remercie.

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il y a 55 minutes, Mr47 a dit :

soit j'achète une clio tce 90 en version limited...

Pas vraiment le même tarif (19 050 € en blanc). En négociant ou par mandataire, tu dois pouvoir faire baisser la facture mais tu ne seras pas à 14 000 €.

 

En agrément de conduite, la Sandero III est très proche de la Clio V (la Stepway a plus de difficultés).

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je vous remercie pour votre conseil, toutes mes excuses, j'ai oublié de vous dires que la clio tce 90 limited sera un achat d'occasion

Modifié par Mr47
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Clio IV, ce n'est pas la même tambouille, c'est réellement une génération précédente, la Sandero III lui met une grosse claque à tous les étages, y compris tenue de route et ambiance intérieure.

Ce n'est même pas le même moteur normalement, c'est celui de la Sandero II.

Modifié par avalaunch33
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Que souhaitez-vous faire de votre prochaine voiture ? La garder 10 ans pour rouler un max dans ce cas aucun soucis de décote. Par contre si dans 3/4 ans vous voulez changer de voiture la Dacia aura beaucoup moins décoté que la Clio. 

 

Concernant le délai d'attente ça peut s'arranger car sur Leboncoin ou lacentrale des personnels Renault revendent déjà leurs Sandero et si vous faite le tour des agences de votre coin il y aura bien une Sandero achetée en stock ?

 

Vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre 7 ou 8 mois dans le pire des cas ?

Modifié par chylvain
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pour être franc, mon coup de cœur est la dacia sandero tce 90...

Maintenant si je reviens dans la réalité des choses il me faudra une voiture d'ici 4 mois.

 

Mon budget max est de 15K€, que ce soit pour du neuf ou pour de l'occasion.

 

Maintenant, si je vais acheter une voiture ça sera pour la garder au maximum.

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il y a 6 minutes, Mr47 a dit :

pour être franc, mon coup de cœur est la dacia sandero tce 90...

Maintenant si je reviens dans la réalité des choses il me faudra une voiture d'ici 4 mois.

 

Mon budget max est de 15K€, que ce soit pour du neuf ou pour de l'occasion.

 

Maintenant, si je vais acheter une voiture ça sera pour la garder au maximum.

 

En fouillant bien sur Leboncoin vous pourrez trouver chaussure à votre pieds si vous êtes prêt à faire quelques km pour chercher le véhicule. De plus il sera sûrement encore sous garantie 2 ou 3' ans

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Déjà quelques modèles actuellement dispo :

 

Mandataires :

 

https://www.glinche-automobiles.com/vehicule-de-tourisme/dacia/sandero/iii-0-9-tce-90-stepway-confort/19240

 

Personnel Renault :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1952972155.htm

 

Pour voir les futures Sandero disponibles par le personnel Renault vous pouvez consulter le site https://toprenault.com/

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Bonjour,

 

Concernant mon choix, je viens de tester une clio 4 (2017) TCE 90 Limited.

J'ai eu comme surprise d'entendre des bruits douteux au niveau de la roue avant gauche, et un bruit de plastique ou de je ne sais pas quoi au niveau du train avant.

Est-ce que c'est réparable ? ou j'oublie cette occasion et je regarde une autre ?

Je vous remercie.

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Il y a 1 heure, Mr47 a dit :

Bonjour,

 

Concernant mon choix, je viens de tester une clio 4 (2017) TCE 90 Limited.

J'ai eu comme surprise d'entendre des bruits douteux au niveau de la roue avant gauche, et un bruit de plastique ou de je ne sais pas quoi au niveau du train avant.

Est-ce que c'est réparable ? ou j'oublie cette occasion et je regarde une autre ?

Je vous remercie.

 

Je laisse les connaisseurs de Clio 4 répondre je ne connais pas les éventuels problèmes liés à ce modèle. 

Si c'était un garage vous avez posé la question au pro ?

 

Dans tous les cas si vous décidez de partir sur une clio d'occasion je vous conseille fortement de passer par un garage, de vérifier le carnet d'entretien, l'usure des disques et plaquettes et surtout d'inclure une garantie 6 mois minimum. 1 an serait parfait

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il y a 40 minutes, Mr47 a dit :

Oui c'est une concession Renault, ils m'ont dis qu'ils vont effectuer les réparations à leurs compte

 

Étrange, si vous n'aviez rien entendu ils étaient prêts à vous vendre le véhicule tel quel et vu que vous avez vu un soucis ils vont intervenir ?

 

Si c'est bien ce que j'ai compris je vous conseille de changer de concessionnaire. 

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Au moment ou ils m'ont donné le véhicule pour l'essayer, ils m'ont rien dis...

Mais après l'essai du véhicule, et lorsque j'ai entendu les bruits suspects du train avant, la concession m'a dis ''on va effectuer les réparations nécessaire avant de vous le vendre''.

 

Donc oui, ils étaient prêts à à me vendre le véhicule tel quel si je n'avais rien dis...

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