Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

arrête brutale de mon C4 picasso et faux diagnostique


Invité §ria087bV

Messages recommandés

Invité §ria087bV

Bonjour ,

 

En rentrant du travail vendredi dernier , mon véhicule C4 PICASSO c'est stoppé net sans crier gare en plein milieu de la chaussée très fréquenté à cette heure-ci .

 

J'essaye de redémarrer mais en vain , après quelques minutes je reprend l'idée de faire avancer cette voiture , je remet un coup de clé et là le moteur redémarre .

 

Une fois démarré , un signale sonore m'avertis " SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" et un voyant de couleur orange est apparue et ne s'est jamais éteint .

 

J'appelle le garage citroen qui est près de chez moi , il me demande de déposer ma voiture avant 18h .

 

Une fois arrivé au garage le chef d'atelier m'accueille , je lui raconte en détaille ce qui viens de ce passer , il me prétend qu'il est seul et que mon véhicule ne sera pas diagnostiqué avant lundi .

 

Il me demande quelques infos sur ma façon de conduire les lieux que je fréquente ( urbain ou extra-urbain ) , je lui précise tout de même que j'ai 57546 km au compteur , ce qui ne la pas étonné je continué à lui marmonner qu'il n'était pas normal qu'un véhicule si peu kilométré et très bien entretenu pouvait rencontrer ce genre de panne .

 

Enfin , lundi en début d'après midi j'appelle mon garagiste , il m'annonce que le problème est résolue , la valise ne détecte aucun défaut moteur , et que d'après lui cela venait du filtre a gazole .

 

Il me facture 135,70€ le filtre a gazole ainsi que la main d'oeuvre , le diagnostique et pris en charge par ma garantie .

 

Aujourd'hui mardi , je démarre ma voiture pour me rendre à mon travail , je roule pas plus de 2 km quand soudain le problème resurgis " arrêt brutale du moteur et suivis des mêmes symptômes énumérés plus haut .

 

Je rappelle le même garage , je leur explique que je viens de rencontrais le même problème , le garagiste reste abasourdie , il me demande de lui rapporter ma voiture .

 

Une fois arrivé au garage il me dit ne pas comprendre , il pensé que cela venait du filtre à gazole , j'ai donc constaté que ce Monsieur travaillé sur ces intuitions , pour lui 99% des cas comme moi était dû au filtre à gazole qui ce change tout les 60000 km , hors ce véhicule je l'ai acheté à un collègue qui avant de me le vendre à fait la révision des 40000 km , je lui est acheté à cette condition , dans la facture il est bien mentionné que le filtre à gazole à était remplacé .

 

Il à re-branché sa valise à mon véhicule , celui-ci continué à rien signalé ensuite il décide de contacté citrôen , on lui demande de vérifié à certain nombre de pièces mécaniques comme électronique en gros il m'a annoncé qu'il allez devoir mettre mon moteur à plat .

 

Dans cette histoire je perd 2 journées de travail , je voulais savoir dans un premier temps , ce garage doit-il me remboursée la facture du changement du filtre à gazole ?

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré une tel mésaventure ?

 

Quel à était le diagnostic finale ?

 

BIEN CORDIALEMENT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

dans un premier temps, faire un diag sérieux et rapidement changer de garage.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria087bV

Merci pour vos précisions , la panne à était trouvé il s'agit du capteur haute pression du carburant , enfin je l'espère c'est assez flippant l'arrêt d'un moteur en plein marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

j'ai lu un peu tard ton message,

sinon comme j'ai eu exactement la même panne

je t'aurais dit que c'était ce capteur.

le garage qui m'a dépanné a également changé le filtre à GO

(dans mon cas je devais le faire 1000kms plus tard)

mais il a eu l'élégance de ne pas facturer de main d'oeuvre pour ce changement (72.69€)

 

à ta place, je changerais également de garage

je suis tombé en panne à 19h (voiture sur plateau, location de véhicule)

et le lendemain à 10h il me téléphonait pour revenir la chercher

quand j'ai reçu la fiche d'appréciation, je les ai remerciés pour leur rapidité

et j'ai également remercié Citroën de ne pas fabriquer d'avions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...