Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème prechauffage


Messages recommandés

Bonjour 👋 a tous

 

Je vous expose mon soucis.

J'ai une megane 2 1.9 dci de 2004 avec 220000km.

Elle affiche injection à contrôler, passe à la valise m indiquant P0670 : bougie de prechauffage , module de contrôle - panne du circuit.

J'ai tester ( à l'ancienne) les bougies en direct sur batterie elle rougissent toute donc ok ( je pense) , j'ai changé le boîtier de prechauffage , tester les fils de bougie avec un voltmètre...mais j'ai que sa....sinon 9,8 ampère.

La chose qui me chagrine c'est que à froid impossible de supprimer se voyant p0670 mais à chaud il se supprime et ne revient pas temp que la voiture n'ai pas totalement froide ( le lendemain souvent) .

J aimerait vraiment des avis à se sujet? 

Changer les bougies ? 🤔

 

Merci à tous 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si c'est un problème de préchauffage, il est logique que le voyant disparaisse à chaud, le préchauffage n'a plus de sens

 

Si tu n'as jamais changé les bougies de préchauffage, ça peut pas faire de mal, ne serais que pour s'assurer que c'est encore possible, avec l'encrassement, c'est parfois très dure de retirer ces bougies sur un vieux diesel. 

Du coup oui c'est sans doute une bonne idée

 

Apres c'est peut être tout simplement une conséquence indirecte de l'encrassement naturel d'un diesel, naturel ou accéléré selon l'utilisation. Tu peux toujours mettre un additif carburant pour atténuer et voir si ça change qqch. En général y'a d'autres points qui posent problème avant le préchauffage, mais sait-on jamais 

 

Apres je suis pas sur d'avoir compris si le préchauffage en lui même pose problème, je parle techniquement, tu as du mal à démarrer à froid ? ou c'est normal ?

Si ta voiture démarre très bien, peut être que tu t'inquiète pour pas grand chose, la Mégane 2 n'était pas irréprochable question électronique, peut être que c'est pas si grave. Sauf si tu veux la vendre c'est pas fou

 

Apres te ruine pas pour cette voiture, elle vaut pas grand chose

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est peut être le module qui commande les bougies justement, il est situé dans le pare choc coté conducteur, c'est le "boitier de préchauffage" 

 

Pour la Megane 1.9 120 ça vaux entre 30 et 40€ et une petite heure de travail rien de sorcier 

 

c'est une piste a explorer, a savoir que tu aura peut-être un défaut (je pense mineur) d'antipollution au prochain contrôle technique si cette pièce est défaillante 

 

@+ 

 

spacer.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page