Invité §Pie133gN 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour cette section du forum très vivante et dynamique ! Je suis sur le point de réaliser un rêve : Craquer pour une Jeep Grand Cherokee 2006 3.0l CRD Limited totalisant un peu moins de 110000km. Je la vois samedi matin. Le propriétaire me dit que l'entretien chez Mercedes est ok, carnet à jour. CT de l'année dernière vierge mais un nouveau sera effectué à la vente. C'est essentiellement sa femme qui le conduisait. Les photos laissent présager un intérieur sain (pas de plis marqués dans les cuirs des sièges). Quels points importants dois-je vérifier outre l'état intérieur/extérieur qui en dit déjà long sur la qualité de l'entretien (quoique)... Quel entretien intervient aux alentours des 100 000km ? Combien faut-il compter pour une révision (Vidange, filtres, niveaux) ? Les rétro sont-il rabattables électriquement sur ce millésime en Limited ? Merci pour vos réponses. pH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 une grosse révision est à prévoir à 120000 km avec toutes les vidanges ponts et boite de vitesse comprise et c'est relativement cher chez Jeep mais je ne sais pas combien. les rétro sont rabattables électriquement. personnellement j'opterais pour un achat en garage Jeep avec une garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie133gN 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Bonjour harley39, Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup ton Cherokee. Je lorgnais sur celui-là mais ceux qu'on trouve d'occasion sont fortement kilométrées. Dommage Les vidanges, c'est pas le genre de truc qu'on peut faire chez Norauto ? Sinon, c'est une révision qui tourne aux alentours de combien ? 800 € ? J'habite à Lille. Les concessions Jeep et Mercedes, c'est pas ce qu'il manque... Et avec la Belgique à 20 minutes ... Par-ailleurs, je roule beaucoup moins depuis que je suis à mon compte (je travaille de chez moi, beaucoup par téléphone et email). Et c'est donc pour ça que je veux me faire ce plaisir car je dépense beaucoup moins en frais auto depuis 2 ans... Bonne journée ! pH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 Chez Norauto ils ne feront pas les vidanges de ponts car c'est particulier. Moi je faits ces opérations tout seul et les filtres + toutes les huiles, les joints et pâte d'étanchéité il y en a déjà pour plus de 300€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie133gN 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 J'ai vu et essayé ce matin. Pur bonheur. Carnet à jour et les vidanges de pont et boite ont été faites par Mercedes il y a moins d'un an. pH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Ah c'est un super véhicule, l'essayer c'est l'adopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie133gN 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 Il est réservé... Y'a plus qu'à vendre ma Fiesta ! Elle est ici : http://www.leboncoin/voitures/285413411.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yao582Xo 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Bonne voiture mais je pense que l'entretien chez Norauto est à proscrire pour ce genre de véhicule assez complexe Un entretien chez jeep juste vidange et filtre il y en a pour 300 350€ , il y a déjà 9,5 L d'huile à environ 20€ le Litre pour de la 5W40 Le filtre à air se change en 3 minutes commande sur oscaro Les plaquettes coutent environ 220€ chez jeep (les arrières ont été faite il y a peu sur le mien) La grosse révision tout les 60000km (vidange ponts , boite de transfert , boite auto , vidange normal) m'a couté 800€ chez jeep A vérifier avant l'achat que les disques avants ne soient pas voilés (c'est la maladie des GC) , vibrations aux freinages à 110000km les disques ont du déjà avoir été changés A part cela pas de gros problème , le mien à 88000km et fonctionne parfaitement , la consommation se situe entre 10,5 et 13,5 La finition n'est pas super jolie mais elle est costaud et pas de bruit de mobilier Vérifier le fonctionnement du GPS car la lentille se salit et le disque devient vite illisible , de toute façon le GPS est assez naze là dessus Les ampoules sont chères et difficiles à trouver hors réseau (H11 et H5 bizzarre ) 40€ l'ampoule pour situer Les pneus tiennent bien , j'ai fait plus de 50000km avec un train Par contre , malgré le fait qu'il y ait une clientèle pour ce genre de caisse, il y en a de moins en moins. Donc cette voiture est difficilement revendable et le sera de plus en plus. Elle coute quand même chère en entretien et consomme pas mal (psychologiquement un plein coute environ 100€) Le nouveau modèle vient de sortir et selon mon CC , ils n'en vendent pas des masses car le modèle est cher (ce n'est plus du mercedes et les clients sont frileux) et les clients potentiels se tournent soit vers des modèles plus petits (moins énergivores). Le cap des 50k€ étant allégrement dépassé pour le nouveau. Malgré le fait que nouveau modèle soit moins cher à isoéquipement que le ML ou le X5 , il s'en rappproche sachant que le nouveau X3 par exemple a un coffre équivalent et une habitabilité relativement semblable tout en consommant beaucoup moins. Pour avoir essayé le X3 2.0DA , sincérement hormis le bruit (qui est moins noble) , les perfsm'ont parues identiques en ayant une consommation de 7,5 L/100. Bref désolé de cette disgression et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie133gN 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Bonsoir, Merci pour ton message. Les prix que tu annonces, que ce soit pour les révisions ou pièces sont dans la moyenne de ce que je pensais. Donc, tout va bien. Je n'ai pas senti de vibrations au freinage et pourtant, j'ai assez insisté sur les freins lors de mon essai. Je suis un peu déçu car je n'ai pour le moment pas d'appels concernant ma Fiesta à vendre. Ça me ferrait mal au ventre de ne pas pouvoir finaliser mon achat Ok, je vérifierai pour le GPS bien que je suis tenté par la suite de changer le poste pour un modèle Bluetooth et USB/MP3. pH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bod038Wx 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Bjour jai une jeep grand cherokee a vendre Grand cherokee 2006 3.0 V6 CRD Limited ,136,000km gps et carnet complet en noir metalic, etc etc en bon etat avec ,neuf amortisseurs x 4 neuf depuis moins que 28'000km 4 pneus neuf aussi 01 fev 2013 , et crochet pour remourqage etc .je le vend pque mon trajet est reduit auj !. donc si vous avez un interet dites moi ! Offres autour de 12,800 euros a debattre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ATC417GV 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'un grand cherokee 3l v6 diesel de 2006 avec lequel je roule 180kms/ jours pour le travail . j'effectue toujours mes vidanges moi même & la une question se pose : j' ai lu dans un post précédent que harley39 effectuait ces vidanges de pont tout seul & j aimerais aussi le faire moi même ; par contre je ne trouve aucunes vidéos pouvant m'aider à ce sujet . quelqu'un aurait quelque chose à ce sujet ? Cordialement à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 2 août 2014 Signaler Partager 2 août 2014 Bonjour, il existe des vidéos, mais il faut les trouver quand on cherche... Ceci dit, ce n'est pas nécessaire, c'est une opération assez simple : - Nettoyage du couvercle de pont et tu ôtes tous les boulons qui sont autour (il faut mettre la voiture sur cric pour avoir un peu plus de place, sinon le pont est un peu trop haut) - Un récipient dessous et tu décolles le couvercle, l'huile coule, tu laisses faire, - Tu nettoies tout ce que tu peux dans la boite où se trouve les pignons, mais il n'y a en général pas grand chose, - Bien dégraisser la portée du couvercle et du pont, gratter les traces de joint, - Tu mets un bon joint en pâte et tu replaces le couvercle, tu remets les boulons, - Tu mélanges un petit demi litre d'huile avec l'additif et tu mets déjà ça dans ton pont par l'orifice de remplissage, tu fais ensuite le niveau jusqu'à un cm sous l'orifice ET PAS PLUS HAUT - Tu refermes le pont et tu roules un peu pour bien mélanger, ensuite quelques "8" dans les deux sens pour bien lubrifier les disques et c'est terminé, - Le lendemain matin, un petit coup de serrage quand la pâte à joint est bien sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor822mm 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 bonsoir l huile moteur 5w40 kennol endurance va tres bien pas a 20 euros le litre 50 les cinq litres a 120000 kms no souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor822mm 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 la bva je la fait chez mercedes richeville il connaisse bien le produit les pont tout est dit au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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