Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Volvo S40 2.4 D5 180CV - Trou aléatoire à l'accélération

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de trou d'accélération aléatoire sur ma Volvo S40 Moteur 2.4 D5 - 180CV - Boite auto - 2006 :
Le moteur fonctionne parfois parfaitement quand il y a tout à coup une perte de puissance dans l'accélération. Je le ressens car la pédale d'accélération met 2 secondes à réagir et durant ce laps de temps il m'arrive d'entendre timidement comme une pompe tourner (Problème de pompe / Circuit de vide ou bien capteur / fusible HS ?).

J'ai également remarqué étrangement que quand ce "soucis" apparaît, je ne peux pas accélérer et freiner en même temps, si j'appuie sur le frein, le compte tour redescend, comme une sécurité. Je dois aussi ajouter que depuis quelques temps, je commence à entendre mon turbo siffler davantage qu'avant (usure normal arrivé à presque 170k kilomètres ?)

Le plus gros problème c'est que ce dysfonctionnement s'en va parfois d'un coup sur la route et la voiture fonctionne avec toute sa puissance.. (je me demande donc si le soucis ne viendrait pas d'un capteur encrassé ou quelque chose comme ça ?)

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses

@Antoine - 92UN passage à la valise DICE/VIDA intensifierait certainement la cause du problème.

Il faut cible l'origine de la cause.

Un turbo à 170 000 km en panne, c'est plutôt rare.

Tu peux avoir une durite poreuse par exemple...

Merci pour votre retour. Bonne question, le passage à la valise étant onéreux, j'attends d'avoir d'autres symptomes pour comprendre la réélle cause..  Surtout qu'il n'y a aucun message d'erreur apparaissant lorsque le problème surgit.

Posté(e) (modifié)

@cerkyr Merci pour votre retour, pourriez vous me décrire plus précisément ce problème de FLAPS ? est ce un phénomène aléatoire comme le mien ?

Edit : Je me suis renseigné, et j'ai déjà retiré la biellette depuis un moment (15 000kms), je me demande si il peut y avoir un lien, ou encore si la biellette bouge avec les tremblements de la route (pièce non bloquée)

Modifié par Antoine - 92

Retour aux fondamentaux :

Filtre à air : âge ?

Changement huile moteur et filtre à huile : age ?

Boite auto : vidange huile à quel km ?

Filtre à gazoil : âge ?

5 injecteurs : pas de fuite autour ?

Diagnostic VIDA (OBD2) : demander à Volvo CC le prix actuel, et impression des résultats sur papier.

4 Soufflets de cardans de transmission vers les roues avant : pas de fuite d'huile ?

Aucun message au tableau de bord ?

-

A l'arrêt, capot ouvert, faire monter le moteur à 1600 trs min,

le turbo doit être un enclenché et passer la main sans toucher autour des durites turbo, sans oublier l'intercooler ...pas de fuite ?

-

2006 = pas de FAP ?

-

EGR : dernier nettoyage ?

-

La biellette commandant les flaps a été retirée ? je ne connais pas l'impact de ce changement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page