Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Mettre une protection thermique sur les FP, ça me semble assez limité. J'ai déjà eu cette discussion avec Laco d'ailleurs.

 

Pour les collecteurs oui, pour favoriser le flux des gaz et protéger un peu du rayonnement (notamment l'alternateur....) mais au niveau des FP, y a plus grand chose à protéger, ils sont à l'air libre et la T° des gaz n'est pas la même. Je vois pas l'intérêt.

 

J'ai fait sur les collecteurs un traitement céramique et il est suffisant (soit ça, soit la protection thermique mais pas les 2); après, je n'ai pas mesuré l'efficacité, les collecteurs ayant été traités dès réception et avant la pose (j'allais pas m'amuser à les redémonter pour le fun :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai rouler la 156 GTA a David cet aprem ... Mamamia ce son !!!! :love:

 

 

Je confirme :lol:

 

J'ai fait 1300bornes ce we et pour une auto qui a un silencieux d'origine, elle sonne pas mal :p:p , surtout un bruit très métallique dans les tours, et des résonnances de V8 à certains régimes et au lacher de gazs...

 

Franchement, je suis pas un amateur de gros gros sons comme certains ici (suivez mon :ange: ) mais ça sonne vraiment bien une GTA d'origine avec quelques bricoles judicieusement placées en amont de la ligne, et ça n'est pas trop intrusif à bas régime comme beaucoup de silencieux de 2ème monte. Presque le meilleur des 2 mondes en regard du coût (par rapport aux solutions jap, tentantes mais très chères.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Jack, si j'utilisais mon GTV tous les jours, je garderais les FPs EL et peut être le cata mais je remettrais des silencieux au cul ...

Deja que la j'me tate à remettre qque chose ... On verra après la pause des FPs :lol:

 

Mais quand j'entends la GTA de David, avec la même conf' que toi (Collecteurs CF2 / FPs EL / le reste d'origine) j'adore ce son ! Et pour un daily c'est deja assez fort je trouve même ... :ange: Bien assez pour être tenté d'accélérer juste pour le plaisir des oreilles ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une protection thermique sur les FP, ça me semble assez limité. J'ai déjà eu cette discussion avec Laco d'ailleurs.

 

Pour les collecteurs oui, pour favoriser le flux des gaz et protéger un peu du rayonnement (notamment l'alternateur....) mais au niveau des FP, y a plus grand chose à protéger, ils sont à l'air libre et la T° des gaz n'est pas la même. Je vois pas l'intérêt.

 

J'ai fait sur les collecteurs un traitement céramique et il est suffisant (soit ça, soit la protection thermique mais pas les 2); après, je n'ai pas mesuré l'efficacité, les collecteurs ayant été traités dès réception et avant la pose (j'allais pas m'amuser à les redémonter pour le fun :D )

 

Merci Jack, ça me conforte dans l'idée de pas y toucher ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Pour avoir rouler la GTA de David, ben on va dire que le fait que ce soit "assez" fort, je dirai non en ce qui me concerne.

 

Je garderai sa config en rajoutant "juste" un decata.

 

La je trouve ca encore un poil aseptisé a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la perception du niveau sonore des uns et des autres et aussi de la config de la voiture. De l'intérieur, une 147 GTA par ex sonnera plus fort qu'une 156 ou un GTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A config équivalente c'est même sur que ça sonne plus fort dans la 147 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Non Stef, les 147 sont moins isolées, c'est fou ce qu'on peut avoir comme barouf dans ces petits pots de yahourt :lol:

 

Ben exterieurement c'est pas mal en effet, mais pour moi y'aura un décata, ca c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, mais la 147 a les collecteurs avec précata, alors que la 156 non.. donc à première vue, j'aurais dis que si tu laisse les collecteurs d'origine sur les deux, la 156 sera plus bruyante.. Après, oui, on est d'accord pour le reste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 et 147 ont les mêmes collecteurs CF3, avec precata. Les 147 sont moins bien insonorisées, avec la config de l'auto (+courte, hayon...) et stock vs stock, une 147 GTA sonne plus fort de l"intérieur qu'une 156 GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, ce sont les 156 2.5 V6 qui ont les collecteurs CF2.

Ah ça va être dur d'attendre 2012, mais pas le choix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Il est tenté le FX :p

 

Moi je vais commander les miens ... apres faudra trouver les CF2, ca c'est une autre affaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous cherchez juste le son, FPs EL sur collecteurs CF3 c'est très bien aussi ! :jap:

 

Pour les 156 2,5L, seules celles avant 2001 ou 2002 sont en CF2, elles ont aussi eu droit aux normes CF3 sur la fin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Le trou, mon pote David sait le faire donc pas de soucis ;)

 

Parce que mine de rien ceux de GTV ca court pas les rues, alors que ceux de 156 se trouvent deja mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Mat : tu pourrais me retrouver la vidéo de l'intérieur d'une Maserati dont la personne filme ton dépassement sur Spa et le bordel que tu fais ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kEt051Ej

Salut tout le monde

Il est magnifique ton gtv toxy vraiment bien réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Petit shoot automnal du jour ... :love:

 

http://img411.imageshack.us/img411/6669/aimg0842.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/7832/aimg0844.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/672/aimg0836.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/5266/aimg0846.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2512/aimg0839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-678dK

belles photos mais dit moi toxy j ai une question est ce que le carrossage arriere est d origine sur les cup ou c est pour le rabaissement ?Encore une fois il est tres beau je voulais faire repeindre le mien en roue aussi mais j hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un vrai Cup le mien, et le carrossage est du au rabaissement oui ! Et surement aussi un peu aux silent blocs un peu fatigués ...

Je vais le diminuer prochainement d'ailleurs ce carrossage ... modif maison ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo-678dK

Ok je me demandais car le mien aussi est carosse ( c est un vrai cup :sol: mais un ts :( ) Par contre t as du attendre un ptit bout de temps pour l avoir comme il est comme quoi la patience paye est bien en plus bon j arrete les fleurs ok :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...