Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Carrément ! Soit on fait le kéké pour montrer une voiture "vide" (ppffff!! :D ) soit on fait les choses dans le sens de la perf, pour améliorer les passages sur PISTE.....Comme les pros quoiiiiiiiiii !! :lol::lol::lol::lol:

 

Visiblement, je tend à avoir une vision qui se rapproche de la tienne sur certain points :bah:

Ba on vide pour gagner du poids, et donc un peu de perf.

Après le poids exact gagné ... mis à part pour se pignoler ça sert à rien non ?! :ange:

 

Oui... un peu comme un passage au banc au final.. on fout une puce, on gagne de la puissance, donc des perfs, mais savoir quelle est la Pmax, on s'en fout un peu, non ?! :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Visiblement, je tend à avoir une vision qui se rapproche de la tienne sur certain points :bah:

 

 

On en parlera avec la bande de Besac', tu verras.. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais savoir quelle est la Pmax, on s'en fout un peu, non ?! :ange:;)

 

La Pmax oui on s'en bat les couilles ...

L'important c'est l'agrément gagné sur toute la plage de régime :jap:

 

 

Après le poids c'est pour le ressenti, je vois pas réellement l'intéret de savoir combien t'as perdu ... Mis à part pour te faire mousser et dire au premier gars venu : "wai t'as vu j'ai allégé de x kg ..." ...

Bref, on va stopper la le HS hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Après la bande à Basile, la bande de Besac :ddr:

 

:D:sol:

 

Le club des + de 400 chevaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pmax oui on s'en bat les couilles ...

L'important c'est l'agrément gagné sur toute la plage de régime :jap:

 

 

Après le poids c'est pour le ressenti, je vois pas réellement l'intéret de savoir combien t'as perdu ... Mis à part pour te faire mousser et dire au premier gars venu : "wai t'as vu j'ai allégé de x kg ..." ...

Bref, on va stopper la le HS hein :o

 

Mais alors, la télémétrie avec les courbes de couple, l'ajustement de la Pmax et des régimes moteurs et tout ça en F1 par exemple, c'est pour faire les beaux sur le parking du Lidl le dimanche matin ? spliqui.gif.b7ba74bcd6fa968617638dd5d1b6cd2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Mais alors, la télémétrie avec les courbes de couple, l'ajustement de la Pmax et des régimes moteurs et tout ça en F1 par exemple, c'est pour faire les beaux sur le parking du Lidl le dimanche matin ? spliqui.gif.b7ba74bcd6fa968617638dd5d1b6cd2b.gif

 

:lol::lol:

 

Comme je l'ai tjs dit : ya ceux qui savent et qui ont fait les études pour.....Et....Les autres !!! :lol:

 

Quand tu lis des ouvrages sur la prépa des moteurs, turbo ou atmo, le travail effectué pour peu de puissance gagnée (mais de la puissance réelle et du couple gagné..)c'est là que tu te rends compte de certaines choses...Qui peuvent échapper à bon nombre d'entre nous...

 

Travailler une culasse ne consiste pas qu'à limer ça et là toute proéminence qui nous semble être un frein à la veine gazeuse d'admission par exemple...

 

Sinon pour le club, avec mes 68 ch je suis bien invité, pourquoi pas toi ? :D:lol:

 

Sinon, les pistards en herbe, je vais vous atomiser un jour....Je m'y reprépare tout doucement...Gniaaark gniiaaaaaaaark !! On passera un peu par du terrain naturel avant, sans lignes droites.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol::lol::lol::lol::lol:

 

J'rigoooooooooooooooooooooooooooole!! Z'êtes trop forts pour ouaM les keums.. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Non mais bon je disais ca pour rigoler ;)

 

Je vais pas non plus la vider au point de foutre un arceau, en otant le tableau de bord et compagnie.

 

Enfin du moins pas dans l'immediat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

:lol:

 

Nan bon c'etait juste pour titiller le fils spirituel de Jean Todt :lol:

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Vilain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, la télémétrie avec les courbes de couple

 

Tu le dis toi même ... L'important c'est pas juste LE chiffre de la Pmax, mais tout le reste !

Gagner 20ch à 100trs du rpm max ok c'est bien, ça fait bien quand tu te la racontes auprès du badaud ... Mais quid du reste de la courbe ? Si c'est pour perdre de l'agrément en bas ... quel intéret ?

C'est dans ce sens que je dis que la Pmax en elle même on s'en tape !

 

Après tout dépend de ce qui est recherché, si c'est pour une prépa piste (auquel cas oui gagner en haut et perdre en bas on s'en tape), ou si c'est pour la route ...

 

 

Bref, on s’égare ... j'ai pas envi de m'engager la dedans avec Oliv', il a ses idées bien arrêtées sur le sujet, on sera d'accord sur certains points ... pas sur d'autres ...

Donc stop ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Tu le dis toi même ... L'important c'est pas juste LE chiffre de la Pmax, mais tout le reste !

Gagner 20ch à 100trs du rpm max ok c'est bien, ça fait bien quand tu te la racontes auprès du badaud ... Mais quid du reste de la courbe ? Si c'est pour perdre de l'agrément en bas ... quel intéret ?

C'est dans ce sens que je dis que la Pmax en elle même on s'en tape !

 

Après tout dépend de ce qui est recherché, si c'est pour une prépa piste (auquel cas oui gagner en haut et perdre en bas on s'en tape), ou si c'est pour la route ...

 

 

Bref, on s’égare ... j'ai pas envi de m'engager la dedans avec Oliv', il a ses idées bien arrêtées sur le sujet, on sera d'accord sur certains points ... pas sur d'autres ...

Donc stop ! :o

 

:p:p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Putain tu lis dans mes pensées .... je me suis dit exactement la meme chose en ecrivant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Oui c'est vrai tu as raison, on ne va pas mettre ca sur le domaine du "désaccord" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...