Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fas576Rk

perso. je trouve que la taille des jantes est disproportionnée par rapport à la voiture, du 16" à l'arrière et 15" à l'avant suffisent largement je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un mec qui m'a proposé un échange contre une Delta HF EVO 1 hier soir !!

C'est sympa mais bon ... clairement mon choix est fait => Lotus Elise S1 ... et je pense qu'il y aura pas d'intermédiaire ...

 

 

Surtout quand je vois ça ... ce serait mon idéal je pense ... love.gif.bac0677cf95559fd066dfbca795a55df.giflove.gif.bac0677cf95559fd066dfbca795a55df.giflove.gif.bac0677cf95559fd066dfbca795a55df.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=CwPojk9bA0I?version=3&hl=fr_FR&rel=0

love.gif.41215e8052ddb62bb6bfc3a06ec74229.gif

love.gif.3cf09a181824d3896e97bd0bbcac1a98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute petite à côté de la Lancer c'est impressionnant, tu sais pas comment le mec la voit dans son rétro! ouch.gif

En tout cas le type a un sacrés coup de cerceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf236rN

Putain le délire ce sèche cheveux love.gif.c0f079c2dffab3fd08c19fbb4bd25141.gif il se fait plaisir le gars sol.gif.58dfb8ccab25931be067e754aff7fa21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil301cA

J'y suis dans deux jours sur ce circuit. Je ne pourrais pas faire aussi rapide que lui mais peut-être que je le verrais.

 

il y a toujours foule de lolo lors des journées ouvertes. Je les vois toutes passer devant chez moi en montant au circuit

 

Sur la fin de la vidéo, le gars se fais une chaleur dans la remontée de la ligne droite, c'est passé fin avec les trois autres ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Elle est toute petite à côté de la Lancer c'est impressionnant, tu sais pas comment le mec la voit dans son rétro! ouch.gif

En tout cas le type a un sacrés coup de cerceau!

 

 

 

la vidéo est accéléré ;) , clairement les déhanchés de la mitsu, les warning de la clio et la porsche trop rapide, même au niveau des mouvements du gars parfois c'est visible, et puis pour connaitre le bruit de se moteur en réel, ba la c'est lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev

Quoi donc David ? :D

 

Non non rien.......j'adore ton flegme.......(britannique)lol.gif.a1afd34aaf67732467de8bb08cbedbeb.giflol.gif.a1afd34aaf67732467de8bb08cbedbeb.gif

lol.gif.d6dc64daa75a316ba0767736a849a8e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai pas vraiment le choix ...

J'ai pas le couteau sous la gorge de toute façon, j'ai pas besoin de cet argent dans l'immédiat, donc je peux attendre.

 

Juste qu'à force, c'est Amaguiz qui va gueuler ... Car j'ai viré le boitier et depuis j'ai fait 900km ange.gif.3a66160da792f69741d416afe465c852.giflol.gif.956d2d9b8c4091a6f9521318b3ac7b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Si ça peut te faire plaisir ... bab_31.gif.6d0b17b46114e07431b758a79a69d357.gif

 

 

 

plaisir non pas du tout, et je vois pas pourquoi, me rassurer non plus et je vois encore moins pourquoi, c'est plutôt l'inverse je pense vu ta position d'acheteur ;) toujours est t'il que la vidéo est clairement accéléré, c'est visible dès les premières seconde à la dérobade et le rattrapage de la lancer evo, bref je vais pas faire un livre...

 

Juste un truc, les petites lotus sont endurantes puisque légère, se sont des voitures ou certes les sensations sont super sympa, mais croire comme certains (dont je faisait partie) que c'est l'arme absolue attention, j'ai roulé trois fois sur piste au milieu de lotus et finalement j'ai pas trouvé que c'était si impressionnant, de retour chez moi j'ai fait le tour du net avec les temps sur piste pour voir un peut, je t'invite à faire de même tu va un peut redescendre du nuage, juste comme ça une SC comme ta vidéo se fait péter les dents de 2,5sec sur hockenheim court par une bmw M3e92...qu'est pas une pistarde et n'arrive pas à mettre plus de 7dixièmes à une vielle M3e36 comme la miennenon.gif.25582e736d367238358ab649a654a558.gif, mais va y recherche en d'autre sur d'autre piste c'est toujours plus ou moins le même écart, ou va sur piste comme je l'ai fait tu verra ;)

 

Maintenant je m'en fou chacun son plaisir je critique pas le produit, mais la vidéo ouvre les yeux quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du pilote aussi ...

 

Perso la Lancer de la vidéo je l'ai vu tourner de mes yeux à Prenois, le mec tournait dans les temps d'une F360 NGT ... Donc pas des caisses de merde, et des pures pistardes surtout !

Et bien sur la vidéo, certes le circuit est court et on voit que dans la ligne droite, la Lotus ne fait pas le poids du tout ... mais dans le sinueux, c'est imbattable !!

 

Et crois moi j'en ai vu des vidéos ...

Et j'ai même tourné en passager dans une S1 y'a quelques années, juste après un tour quelques minutes avant dans une 997 GT3, et je peux te dire que j'ai pris plus de sensations dans la Lotus. Après le chrono j'avais pas regardé à l'époque, même si clairement la aussi, la GT3 était plus vite dans la ligne droite, mais bon la ligne droite c'est chiant non ?! :D

 

 

 

Après chacun ses kif, je vois bien que la Lotus n'est pas le tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Ca dépend du pilote aussi ...

 

Perso la Lancer de la vidéo je l'ai vu tourner de mes yeux à Prenois, le mec tournait dans les temps d'une F360 NGT ... Donc pas des caisses de merde, et des pures pistardes surtout !

Et bien sur la vidéo, certes le circuit est court et on voit que dans la ligne droite, la Lotus ne fait pas le poids du tout ... mais dans le sinueux, c'est imbattable !!

 

Et crois moi j'en ai vu des vidéos ...

Et j'ai même tourné en passager dans une S1 y'a quelques années, juste après un tour quelques minutes avant dans une 997 GT3, et je peux te dire que j'ai pris plus de sensations dans la Lotus. Après le chrono j'avais pas regardé à l'époque, même si clairement la aussi, la GT3 était plus vite dans la ligne droite, mais bon la ligne droite c'est chiant non ?! :D

 

 

 

Après chacun ses kif, je vois bien que la Lotus n'est pas le tiens ...

 

 

 

si si je kiff, mais comme tu la dis sensation, mais non je kiff, j'ai commencé le kart à 11ans donc pense bien que se genre de bagnole j'adore, c'est super endurant puisque léger, c'est le top pour pister avec un cout raisonnable, mais parfois faut aussi savoir remettre le truc à sa place, gamin jamais beaucoup la golf 1 GTI plus tard en l'essayant je me suis rendu compte que certains s'enflammait sur le produit, et pourtant j'ai entendu des proprios de ses golf te sortir des comparaisons niveau tenue de route c'était LOL :) , maintenant sa m'empêche pas d'apprécier le produit mais à sa juste valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en perf pure ça se prend des pilules par pas mal de sportives ... Clairement sur une Elise S1 (d'origine...) ça manque de cv pour les gros circuits, je ne l'ai jamais nié.

D'ailleurs je n'ai jamais cherché à convaincre les autres que c'est l'arme ultime sur toutes les pistes.

Juste qu'en terme de sensations, c'est ce qui se fait de mieux pour moi, par rapport à ce que je cherche en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la comparaison en fait, je comprends pas la discussion ?

 

Oui, il y a bien des sportives plus performantes qu'une elise (ou autre LIR type cat, speedy....) sur circuit mais pour quel prix d'achat ? et pour quel cout d'entretien ? (freins, pneus, conso....). Et là, je parle de chrono sur piste, pas de sensation.

 

Après pour ce qui est des perfs en ligne droite, il y a mieux pour le même prix mais c'est pas déshonnorant de taper le 0-100 en 6s pour 20k€ (voire dans les 5s pour un speedy turbo stage 1 à 22/23k€). Quant aux sensations oui, ça personne ne dira le contraire.

 

Les LIR ne sont pas des autos fabuleuses à tous points de vue, mais si on privilégie les sensations à la puissance / perf pure, et pour s'amuser sur circuit à coût raisonnable, je ne vois pas de meilleur choix.

 

Après, pour celui qui veut un outil prestigieux, qui envoie du steack, fait un beau bruit et qui accepte de claquer au moins 15-20k€ /an de consommables divers, alors OK pour une GT3 qui bien menée, mettra une tôle à une elise.....mais on compare des choux et des tomates.

 

Et étant taquin, je rajouterais juste que certaines GT3 pourraient être surprises de certaines LIR....(selon les config de circuit évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

c'est quoi la comparaison en fait, je comprends pas la discussion ?

 

Oui, il y a bien des sportives plus performantes qu'une elise (ou autre LIR type cat, speedy....) sur circuit mais pour quel prix d'achat ? et pour quel cout d'entretien ? (freins, pneus, conso....). Et là, je parle de chrono sur piste, pas de sensation.

 

Après pour ce qui est des perfs en ligne droite, il y a mieux pour le même prix mais c'est pas déshonnorant de taper le 0-100 en 6s pour 20k€ (voire dans les 5s pour un speedy turbo stage 1 à 22/23k€). Quant aux sensations oui, ça personne ne dira le contraire.

 

Les LIR ne sont pas des autos fabuleuses à tous points de vue, mais si on privilégie les sensations à la puissance / perf pure, et pour s'amuser sur circuit à coût raisonnable, je ne vois pas de meilleur choix.

 

Après, pour celui qui veut un outil prestigieux, qui envoie du steack, fait un beau bruit et qui accepte de claquer au moins 15-20k€ /an de consommables divers, alors OK pour une GT3 qui bien menée, mettra une tôle à une elise.....mais on compare des choux et des tomates.

 

Et étant taquin, je rajouterais juste que certaines GT3 pourraient être surprises de certaines LIR....(selon les config de circuit évidemment)

 

 

tu comprends pas? ba relis c'est une discussion, rien de méchant :)

 

pour le reste ont est d'accord sur le fait qu'une petite lotus c'est impecc...en revanche aussi efficace voir plus et moins chère y a quand même de la concurrence, alors c'est pas le même physique et pour certaines les sensations sont moindre...et encore, mais comme tu parlai bien juste de chrono je dirai oui y a de la concurrente au portillon pour pister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le rapport prix/sensations associé au cout d'utilisation sur piste ... je vois pas grand chose qui rivalise !

 

L'Elise est un gros kart, ça coté sensation y'a pas grand chose qui est au dessus (en restant road legal et pratique, car les Seven, X-bow, etc c'est une autre catégorie)

Et pour l'usure des consommables (pneus/freins/essence) y'a que du light qui peut rivaliser ... Et la pareil, je vois pas ce que tu peux mettre en face

 

Les petites GTi c'est sympa, light et pas cher aussi ... mais ça reste de la traction et fermé.

Donc idem, pas la même utilisation, et encore moins la même cote d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Si on regarde le rapport prix/sensations associé au cout d'utilisation sur piste ... je vois pas grand chose qui rivalise !

 

L'Elise est un gros kart, ça coté sensation y'a pas grand chose qui est au dessus (en restant road legal et pratique, car les Seven, X-bow, etc c'est une autre catégorie)

Et pour l'usure des consommables (pneus/freins/essence) y'a que du light qui peut rivaliser ... Et la pareil, je vois pas ce que tu peux mettre en face

 

Les petites GTi c'est sympa, light et pas cher aussi ... mais ça reste de la traction et fermé.

Donc idem, pas la même utilisation, et encore moins la même cote d'amour.

 

 

jack parlait chrono, donc je vais parler chrono...

 

bon moi voila se que je pose et que j'ai vu en pagaille, dont une que j'ai suivi et aidé à réalisé le projet, bmw M3 e36 3.2, achat 12000eur, revente de l'interieur 1000eur, du compresseur et radia de clim environ 250eur, ensuite rachat de deux baquets d'occas 500eur, donc la voiture est au alentour de 11300eur, vidée dégoudronné elle est passé de 1440kgs à 1250kgs, dessus à été installé des semi slicks dont je ne me rappelle pas la valeur, puis kit freins au quatres coins 4000eur ainsi que pont court 600eur, bref à 16000eur t'as une caisse qui je te garanti non seulement arrache, déjà 24.5sec au kmda avec le poids d'origine, alors imagine avec 200kgs de moins, freine à t'en faire bouger le cerveau, le fait de l'alléger à bien sur renforcer son agilité, ont parle d'une caisse qui boucle le nurb en 8.22, et qui sur hockenheim court se prends juste 7dixièmes par une SC de 220ch, donc je laisse imaginer le potentiel vidée, bref agile et au moindre bout de droit l'aiguille grimpe mais alors attention, pour le coup d'utilisation oui plaquettes disques vont bien sur s'envoler plus vite, mais vu la mise de départ...

 

Sinon j'ai vu aussi une delta integrale, slick reprog échangeur et deux trois truc 315ch au banc, pareil vidée, à magny court les porschistes finissait par se ranger, pareil des lancer vidée des sub vidée y aussi et c'est pas chère au départ,

 

alors oui la lotus est plus pure, plus sympa, m'enfin face à une M3 comme nommé au dessus c'est déjà moins évident, d'ailleurs sur des journées piste y a bien plus d'M3 que de lotus ont est d'accord, c'est aussi pour la mise de départ,

maintenant moi je partirai plus sur une lotus, dans le sens ou la piste c'est bien, mais les balades aussi, et une M3 pure pistarde au niveau de la maréchaussée c'est pas top, mais bon voila tout ça pour dire que de la concurrente au moins (et je pèse mes mots) aussi rapide il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un M3 piste ça arrache oui ... sauf que tu peux plus rouler sur route comme tu l'as dit, et que le touché de route n'a rien à voir entre une auto de 1T1 et une de 750kg ;)

 

D'ailleurs on a jamais parlé chrono ici ... mais plutôt sensations.

Perso le chrono je m'en tape du moment que je m'amuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Un M3 piste ça arrache oui ... sauf que tu peux plus rouler sur route comme tu l'as dit, et que le touché de route n'a rien à voir entre une auto de 1T1 et une de 750kg ;)

 

D'ailleurs on a jamais parlé chrono ici ... mais plutôt sensations.

Perso le chrono je m'en tape du moment que je m'amuse

 

 

 

pareil, pour rouler tout les jours j'ai une 330d, alors oui sa marche et mieux que ma 75ts, en fait c'est entre ma 75v6 et la ts, mais sur petite route je m'amuse mais 100fois plus juste avec ma petite alfa 75 2.0ts, même parfois sur certaines petite route mon alfa est plus marrante que ma M3, ba oui avec la bm sa va très vite t'es obligé de beaucoup t'appliqué si tu veux pas partir à la faute, c'est souvent la bagarre dans la voiture, alors que la 75 elle se place tout de suite en glisse tu la rattrape vite fait, t'es pas à des vitesses trop élevé sa se gère, la voiture à un autobloc, la boite est super étagé la répartition des masses est 50/50 bref sensation impecclove.gif.250a4fd49ce40ba223d3fef7096780ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

t'as monté un autobloquant sur ta TS? :??:

 

 

C'est de serie comme sur la turbo et la v6, ainsi que la turboD 2.4 de mémoire si je me trompe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A ma connaissance, seules les modèles 1.8 turbo l'ont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

A ma connaissance, seules les modèles 1.8 turbo l'ont ;)

 

 

Je suis alfiste depuis l'age de 4ans, j'ai baigné dans le garage alfa de mon oncle j'en ai aujourd'hui 35, et de l'époque alfetta jusqu'a 156 c'est du part coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

ah oui exact. TS, Turbo et V6 ;)

Par contre je n'en sais rien pour les Turbo D.

 

 

 

Faudrai vérifier, mais de mémoire toutes les 75 à jantes 5trous importé en france avait l'autobloc, donc 2.0turboD non mais 2.4 normalement oui, je regarderai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis alfiste depuis l'age de 4ans, j'ai baigné dans le garage alfa de mon oncle j'en ai aujourd'hui 35, et de l'époque alfetta jusqu'a 156 c'est du part coeur ;)

 

Et moi je mange des Kinder depuis que j'ai 2 ans, j'ai baigné dans les tartines au Nutella depuis que je suis môme, des Mikado au Space Cake, c'est du par cœur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...