Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTA600wH

Ben elle polluait ca c'est sur, avec la ligne de tarés qu'on avait la dessus :lol:

 

Nan mais en fait deja au niveau moteur, chassis etc ... tu peux pas faire n'importe quoi selon les catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

C'etait une 3.0 286ch a la base.

 

Donc on a mis un arceau 7 points, full vidée, prépa moteur et chassis par Delage Sport, elle développait ensuite 350ch pour 1200 kgs, moteur réalésé a 3.2l.

 

Ligne complete full vidée egalement, avec sorties titanes.

 

Piston forgés, remplacement des AAC, soupapes. Admission dynamique avec tubulure de plus gros diametre, papillon et collecteurs M5.

 

Grossomodo voila la base, mais apres niveau moteur, presque tout avait été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

collecteurs de S38 ?

 

un 3.0 réalésé ? carrément pas fait les choses a moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Sur d'autres forums sur, mais effectivement peut etre pas ici.

 

Faut je retrouve Kum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Oui Seb, collecteurs d'E34, modifiés pour la cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Oui faut tout d'homologuer... Arceau, vitre (épaisseur), harnais, bacquet, combi, casque, gant... Enfin la totale et comme il le dit tu peux pas faire n'importe quoi meme en coupe de France des circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est clair que la licence FFSA ca coute un bras voire plusieurs. On s'etait renseignés a l'epoque quand on venait d'avoir la M3 avec mon pote, mais franchement meme les sponsors c'est galere a avoir :(

 

A l'époque , je payais 300€ pour la licence concurrent-conducteur, j'imagine que maintenant, ça doit avoiner.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ben attend t'a acces a des competes bien plus relevées que des pauvres sorties sur circuits :lol:

 

Ben une licence, c'est comme dans tout sport, tu participes aux compétitions que tu auras défini (si ta voiture est préparée selon les règles de chaque groupe, car vérifs administratives et technique le week end de la course..), tu es affilié également à l'automobile club de ta région, avec les réduc' qui en découlent..

 

Donc là, tu passes du côté "pilote amateur", et tu es classé en fonction de ton temps sur chaque course, dans chaque groupe et classe de cylindrée, et ça donne lieu également à un ou plusieurs classements régionaux..Ya plusieurs challenges selon les régions, en 2001 j'ai été classé sur un challenge 15eme sur 217 concurrents.. :jap:

 

Mais le point positif, tu n'es plus avec des kékés qui font n'imp', là tout le monde va vers le même but : péter un temps pour gagner..Dans les règles de la compétition !

A partir du moment où un chrono se déclenche, tu revois tout sur ta façon de rouler...Quand toute la route est à toi, quand tu vois tout le public qui mate dans les épingles, tu prends un coup de stress, car faut assurer...ça change carrément des "arsouilles du gromanche" où on se prend pour le meilleur parce qu'on roule devant l'autre(qui ne peut pas doubler par manque de visibilité très souvent..!!!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ca faut demander a Oliv, je sais pas exactement auxquels tu as le droit de participer avec la FFSA. Mais je sais que c'est deja balaise, en tout cas niveau reglementation c'est hard, notre M3, qui etait deja bien prépa, ne passait pas aux normes FFSA.

 

Une M3 strictement de série munie des simples équipements de sécurité passe les contrôles sans soucis...

 

Une prépa n'est pas obligatoire, les équipements de sécu le sont juste.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je suis entièrement d'accords avec toi f360cs!

 

Mon frère a un passer de 7ans de compétition en karting, il a arrêter a l'âge de 14ans car Ca commençait a couter trop cher...

Pour se qui est de la licence ffsa il y a penser mais faut trouver les sponsors et avoir les moyens pour l'année!

 

Oui je suis d'accords que mon frère en mettrait beaucoup derrière avec une exige mais il viendrait vite a bout du châssis je pense...

Quand il a conduit mon GTV la DERNIERE fois sur le circuit il allait beaucoup plus vite que moi alors qu'il faisait que tester les vieux semi slick qu'on avait monter :p

 

 

C'est pas une obligation ! Qu'il s'engage en côte régionale pour faire une petite saison, Bournezeau déjà ! C'est qqun de la famille qui anime tout les ans, donc il connait pas mal de monde.. :D

Ensuite, il va faire la connaissance d'autres personnes et son coup de volant lui filera un coup de main !Mais c'est quand même pas facile, bien sûr, ne pas oublier qu'il a la majorité du matériel pour débuter....Donc le reste, c'est pneus/carburant/engagements... :jap:

 

Euuh , je ne pense pas qu'il viendrait à bout de l'Exige, car c'est une voiture qui a été pensée pour la piste, contrairement à l'Alfa qui est une caisse normale et qui a (comme Renault ou Peugeot) eu sa formule de promotion "circuit"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Ah voir pour l'exige :D mais déjà faut meme plus penser a des semi slicks... Car si il trouve pas la limite de la voiture les pneus vont le freiner...

 

La cote il aime pas sa tout comme le rallye! Mon frère a besoin de quelqu'un devant! Il a besoin de doubler et d'avoir ou de mettre la pression pour pousser a la faute ^^ :p

 

Déjà le plus gros du budget sera les pneus...

 

La on aurait pu aller a nogaro le 13 aout pour faire une course, 50€ la manche (j'en sais pas plus) Ca fait pas très cher! Mais le soucis les pneus commence a être bien user et la il est en vacance sinon il y serait aller!

J'aurais bien aimer voir se qu'il aurait donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

tu sais tu as les elise qui sont sympa aussi et je pense que le budget ( elise / exige ) ne doit pas etre si elevé que ca au vue de leur poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Euh... Tu appels quoi pas trop élever?

 

A 5000€ tu as une voiture???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

ah pardon je pensais que tu parlais du coût d’utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Une M3 strictement de série munie des simples équipements de sécurité passe les contrôles sans soucis...

 

Une prépa n'est pas obligatoire, les équipements de sécu le sont juste.. :jap:

 

 

Ouè justement, sur la notre il aurait fallu changer trop d'elements c'etait pas la peine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

oh le pilote aurait suffit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Oui je parlais du prix d'achat et meme en entretien... La 145 est imbattable sur se point la je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

non t inquietes pas fred

 

là je ne sais pas pour le cout d'utilisation je ne connais pas la 145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Bin pour l'année tu fais courroie de distri, vidange coussinets de bielle et le plein :p et tu es prêt a rouler!

Enfin les pneus quoi, mais la après il font plus ou moins longtemps selon la conduite :)

 

Je pense que pour 150€ d'entretien tu fais le tour! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 'tite Exige "wide body" pour le look ... :love:

 

http://www.revozport.com/webpics/LOTUS/Exige%20S2.jpg

 

 

J'adore les rétros carbone par contre ! Un peu dans les style de ceux des F360 CS ! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Les retros ok, par contre le reste c'est bien moche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Les retros ok, par contre le reste c'est bien moche ...

 

Ouais, vlà l'horreur, elle est si belle d'origine !

 

T'iiiin Matt', tu fais de + en + dans le tiouninge ou quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un stage de pilotage et j'ai eu l'occasion de rouler dans une GT3 (997) avec quelques options de la GT3 RS (semi slicks, arceau) et franchement, il faut être un peu blasé pour ne pas aimer :love:

 

Après, les light, c'est différent, moins de watts mais on fait corps avec l'auto mais une GT3, c'est vraiment quelque chose sur piste.

 

K55, j'ai eu l'occasion de discuter avec le taulier au tel et avec performans engine au Mans, c'est un des meilleurs en France pour s'occuper des elise/exige. Si performans engine ne me répond pas, j'irai là-bas pour mon prochain entretien. Et peut-être plus si je la garde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

une GT3 ça reste de l'ADN de course, j'avais essayé une GT3 mais 996 en MKI ça reste physique a emmener, c'est une pistarde alors sur les dernières : arceau, céramiques, boite courte...

c'est de la haute volée sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Mais c'est pareil on est plus dans le meme budget après :) et franchement je préfère prendre une Ferrari plutôt qu'une Porsche... :D ou meme une maserati!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...