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Range Rover Evoque

Casse turbocompresseur


Invité PiXoo
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Invité PiXoo

Bonjour, 

 

J’ai acheté un Range Rover evoque td4 180 chevaux diesel en 2018 neuf. 

- Pendant un an j’ai enchaîné les alertes performances restreintes et les régénérations forcées en concession. A 11 000 kms et après une énième alerte, j’ai obtenu le changement de ce dernier sous garantie non sans mal. 
- le véhicule a aujourd’hui un peu moins de 40000 kms. Le turbo est cassé au niveau de l’axe. Au démontage il était couvert de suie, calamine. 
 

Land Rover refuse la prise en charge à plus de 40% de la reparation et invoque une utilisation inappropriée du véhicule. 
 

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème. 
Merci par avance pour vos réponses. 

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Invité PiXoo

Ils font allusion à des trajets non adaptés en terme de temps et de vitesse de parcours. 

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Invité PiXoo

 

Il y a 11 heures, sutraude a dit :

- C'est à dire?


Ils font allusion à des vitesses et à des temps de trajets trop courts. 

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Evidemment, un diesel n'est pas fait pour être emballé, à froid, sur petit parcours...
Si c'est vrai (c'est le choix du véhicule qui est inaproprié), c'est peut-être déjà pas mal qu'ils prennent en charge partiellement hors garantie, c'est mon premier avis...

Le 31/05/2021 à 12:53, Invité PiXoo a dit :

Bonjour, 

 

J’ai acheté un Range Rover evoque td4 180 chevaux diesel en 2018 neuf. 

- Pendant un an j’ai enchaîné les alertes performances restreintes et les régénérations forcées en concession. A 11 000 kms et après une énième alerte, j’ai obtenu le changement de ce dernier sous garantie non sans mal. 
- le véhicule a aujourd’hui un peu moins de 40000 kms. Le turbo est cassé au niveau de l’axe. Au démontage il était couvert de suie, calamine. 
 

Land Rover refuse la prise en charge à plus de 40% de la reparation et invoque une utilisation inappropriée du véhicule. 
 

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème. 
Merci par avance pour vos réponses. 

 

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Bonjour

 

Après avoir changé à 130000 km  les arbres d’équilibrage moteur, le turbo ,la chaine de distribution ,la rampe d’injection en janvier 2022,pour la modique somme de 7000 €, mon véhicule s’est mis a perdre de l’huile… après plusieurs échanges et rdv avec  la concession celle-ci l’a donc repris en octobre, 

Suite à cela le moteur s’est mis à fumer blanc(vapeur) de façon épisodique à l’avant, le responsable du SAV m' explique alors que cela vient sans doute de l’huile qui est restée sur la ligne d’échappement .

 

Deux  mois se passent le problème persiste: Nouvelle visite chez jaguar la semaine dernière  et là, j’apprends que mon turbo, sous garantie,  après 30000 km  siffle et qu’ il faut le changer pour éviter la casse moteur avec, en suspend,  la cause de cette fumée blanche...

 

A noter: Le nouveau turbo ne sera pas garanti 2 ans mais le temps restant de la garantie du turbo à remplacer .ce qui veut dire que le prochain sera à mes frais .

N’ayant pas de véhicule à disposition je suis contraint de louer une voiture à mes frais pour 1 semaine .

 

Je constate après des recherches sur les blogs Anglais  et Americain que le  problème est mondial et les symptômes, hormis pour la rampe d injection,  sont identiques. il y a  visiblement un défaut de conception  sur ces nouveaux moteurs Ingenium que jaguar land rover ne veut pas reconnaitre.

Aussi ou en êtes-vous dans votre  action à leur encontre?

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Bonjour, 

Ce n'est pas pour rien que la marque JLR est en chute libre de 22% en 2022.

Pour ma part je suis sorti du guêpier JLR à cause /grâce à une crémaillère défaillante indisponible en France et en Angleterre ce qui m'a obligé à me débarrasser de mon Évoque en toute hâte. 

 

OUF !!!

JLR  ne reconnaît JAMAIS  es pannes récurrentes et n'a aucune considération pour le client qui est un cochon de payeur ! 

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