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Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §and621DK

De toutes façons que la faute vienne de l'un ou de l'autre, c'est pas ça le pb. Pour l'acheteur, l'unique interlocuteur c'est Renault. ;)

 

Quant aux compétences de Renault, faut pas rigoler. Il est constructeur automobile et a de parfaites compétence dans le fonctionnement des systèmes GPL. Landi Renzo est un sous traitant c'est tout. Avant de valider le système tout a été étudié.

 

 

C'est pour ça que les voiture n'ont jamais de panne récurrente (vive la laguna II avant 2005) car les constructeur et sous-traitant valide toujours sans jamais faire d'erreur.

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Invité §PHM007wx

mauvaise image du GPL => moins de voiture GPL vendu => moins de pompe GPL.

 

Pas besoin d'avoir des action chez Butagaz pour être pénalisé.

 

Déjà que le nombre de pompe diminue chaque mois. :pfff:

 

 

 

ben pas de bol, ici, en Isère, ça aurait plutôt tendance à augmenter...

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Invité §Ver713lo

 

C'est pour ça que les voiture n'ont jamais de panne récurrente (vive la laguna II avant 2005) car les constructeur et sous-traitant valide toujours sans jamais faire d'erreur.

 

J'vois pas l'rapport. J't'ai pas dit que les essais menés ont prouvé qu'aucune panne n'est possible, je t'ai dit que Renault connait parfaitement le fonctionnement du système et est à même de comprendre d'où vient la panne. ;)

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Invité §nou418ps

mauvaise image du GPL => moins de voiture GPL vendu => moins de pompe GPL.

 

Pas besoin d'avoir des action chez Butagaz pour être pénalisé.

 

Déjà que le nombre de pompe diminue chaque mois. :pfff:

 

 

 

Ben justement , les ventes de voitures GPL se portent très bien...

 

Il faudrait être très stupide pour enlever des pompes GPL en ce moment.

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Invité §Jul705ly

Si un utilisateur ayant des odeurs veut bien prendre en photo son catalyseur, je veux bien comparer avec les mien ! ça coute rien d'essayer...

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De toutes façons que la faute vienne de l'un ou de l'autre, c'est pas ça le pb. Pour l'acheteur, l'unique interlocuteur c'est Renault. ;)

 

Quant aux compétences de Renault, faut pas rigoler. Il est constructeur automobile et a de parfaites compétence dans le fonctionnement des systèmes GPL. Landi Renzo est un sous traitant c'est tout. Avant de valider le système tout a été étudié.

 

 

 

Hello,

Je l'ai déjà écris ici mais je reste persuadé qu'en envoyant des recommandées chez Landi nous aurions des réponses plus factuelles que les pseudo réponses de Renault.

 

 

Et pour calmer un peu le ton des derniers posts, je dirai ceci :

Ça ne sert à rien d'essayer d'apprendre à parler à une chèvre puisque de toute façon, on est tous à un moment ou un autre un peu chèvre. krank59.gif.c93ec928b2fd1bd42d616e64ae1788ac.gif

 

Relax, il faut pas se disputer. :jap:

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Faux et archi faux !

Les Ferrarri & Co sont les meilleures ... pour les hémoroïdes !

Suspentions en bois, sièges rembourrés avec des coquilles de noix .... tout pour plaire !

 

 

 

Vous allez voir que dans 5 minutes, ce sera la faute à Sarko !

 

 

Pas possible ... tu n'es pas tout seul dans ta tête pour sortir autant de conneries ... faut obligatoirement s'y mettre à plusieurs ... sinon c'est inquiètant !

 

 

Alors, comme je suis quand même charitable, je vais t'expliquer, comme ça tu te coucheras moins bête !

 

Le bon rapport qualité/prix est dû à la combinaison de plusieurs facteurs :

 

1/ véhicules de technologie simple et dépouillées de fioritures

2/ utilisation de pièces mécaniques simples (donc pas honéreuses)

3/ utilisation de pièces déjà présentes dans les banques de pièces de la marque (pas de frais de recherche et développement)

4/ assemblage de ces pièces dans un pays où le salaire est environ 4 à fois inférieur à ce qui se pratique chez nous.

5/ utilisation d'une marque transverse n'ayant pas à supporter les coûts inhérents à la marque mère (frais de fonctionnement, frais de siège, frais de publicité, etc ...)

 

Voila ... essaies de trouver un endroit pour le caser ton contribuable !

 

 

 

N'importe quoi.

En revanche, je suis content de regagner d'un côté ce que je paye en impôts, ça n'est que justice ;)

 

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tes 2 000€ de prime éco et tes 1 000€ de prime à la casse c'est Dacia qui te les offre balibran a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

Dans ce cas la réflexion est valable pour TOUS les véhicules et n'est pas l'apanage des seules DACIA !!

 

Cette prime éco et cette prime à la casse sont au même niveau pour :

Les Lada GPL

Les Renault GPL

Les Peugeot GPL (si il y en a)

Les Chevrolet GPL

Et s'appliquerait même à des véhicules plus huppés sous réserve de fonctionner au GPL

 

... alors tant pis si la tienne semble avoir un moins bon rapport qualité/prix ... ce ne sont pas "les contribuables" qui rendent se rapport meilleur car il font la même chose pour TOUS les véhicules !!!

 

Ta remarque était donc bien nulle et non avenue ... désolé !

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N'importe quoi.

En revanche, je suis content de regagner d'un côté ce que je paye en impôts, ça n'est que justice ;)

 

 

Quand je parle des Ferrari, il s'agit bien entendu d'une grôôôsse plaisanterie ... même si je préfère les Aston Martin (justement pour le confort et l'ambiance plus cosi)

 

 

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Désolé si vos problème d'odeur m'intéresse.

 

Car avec ce problème c'est la réputation des voitures GPL qui risquent de prendre un coup sur la tête. Et le GPL en France n'a vraiment pas besoin de ça. :pfff:

 

Pour les critiques que je fais, c'est juste pour compenser la vénération de certain au point de dire des choses exagérer comme la dernier remarque "cette voiture c'est le top" au lieu de dire "cette voiture c'est le top niveau rapport qualité/prix" (surtout que la Logan GPL est meilleur au niveau rapport qualité/prix)

 

Si critiquer que la Sandero a des odeurs, des essuie-glace de merde et un SAV de super-merde ça vous dérange, faut mieux que vous habitez dans une dictature. Au moins chez eux, c'est interdit de contredire la penser unique.

 

Alors oui, la Sandero GPL a un bon rapport qualité/prix (merci les contribuable) mais entendre dire que c'est un monstre de fiabilité avec un intérieur digne des voiture à 15 000€, désolé, ça passe pas chez moi.

 

Désolé du Hors sujet

 

pareil pour l'aveo ou tout autre véhicule GPL turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

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Invité §dup431uJ

Je n'ai pas posté depuis plusieurs jours mais je vous lis quand même chaque jour.

Bon, alors j'ai fait le deuxième plein de SP95 de ma voiture la semaine dernière, je roule depuis le début au SP95, j'en suis à 820 kms et je constate avec ce 2ème plein que les odeurs se font plus rares en fréquences et en intensité. Au point que je ne suis plus aux aguets à écarter les narines au volant!

 

J'ai posé 2 fois la question mais sans réponse : pour ceux qui roulent au GPL et qui ont des odeurs, constatent-ils une surconsommation???

 

Sinon je profite de mon post pour vous poser 2 petites questions :

1 : depuis ce matin lorsque j'envoies du lave glace sur le pare brise, les essuies glaces ne se déclenchent plus automatiquement pour faire 3 allers/retours comme ça le faisait au début? est-ce dû à un disfonctionnement?

 

2 : je trouve que mon bouton de ventilation, celui qui permet d'envoyer l'air au pare brise, de face ou cers les pieds a du jeu dans la position complètement à gauche, je crois que c'est la position le pare brise. Qu'en est-il pour vous?

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Invité §aeg747PQ

Pourtant vu l'explosion ( sans mauvais jeux de mots ) des ventes voitures de gpl en 2009 il devrait y'en avoir plus ! :??:

 

 

Non.

 

Parce que lorsque le nombre de pompes GPL en France dépassera les 2000, l'exonération de TIPP sera supprimée, soit 0,60€ de plus par litre.

 

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Invité §tot750NO

Je n'ai pas posté depuis plusieurs jours mais je vous lis quand même chaque jour.

Bon, alors j'ai fait le deuxième plein de SP95 de ma voiture la semaine dernière, je roule depuis le début au SP95, j'en suis à 820 kms et je constate avec ce 2ème plein que les odeurs se font plus rares en fréquences et en intensité. Au point que je ne suis plus aux aguets à écarter les narines au volant!

 

J'ai posé 2 fois la question mais sans réponse : pour ceux qui roulent au GPL et qui ont des odeurs, constatent-ils une surconsommation???

 

Sinon je profite de mon post pour vous poser 2 petites questions :

1 : depuis ce matin lorsque j'envoies du lave glace sur le pare brise, les essuies glaces ne se déclenchent plus automatiquement pour faire 3 allers/retours comme ça le faisait au début? est-ce dû à un disfonctionnement?

c'est normal, ça a jamais été cablé, se sont 2 fonctions séparées

 

2 : je trouve que mon bouton de ventilation, celui qui permet d'envoyer l'air au pare brise, de face ou cers les pieds a du jeu dans la position complètement à gauche, je crois que c'est la position le pare brise. Qu'en est-il pour vous?

pas de jeu chez moi :jap:

 

tu avait du utilisé la fonction lave-glace par temps de pluie

 

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Invité §dup431uJ
Le 11-02-2010 à 18:14:28, dupont33 a écrit :

 

Je n'ai pas posté depuis plusieurs jours mais je vous lis quand même chaque jour.

Bon, alors j'ai fait le deuxième plein de SP95 de ma voiture la semaine dernière, je roule depuis le début au SP95, j'en suis à 820 kms et je constate avec ce 2ème plein que les odeurs se font plus rares en fréquences et en intensité. Au point que je ne suis plus aux aguets à écarter les narines au volant!

 

J'ai posé 2 fois la question mais sans réponse : pour ceux qui roulent au GPL et qui ont des odeurs, constatent-ils une surconsommation???

 

Sinon je profite de mon post pour vous poser 2 petites questions :

1 : depuis ce matin lorsque j'envoies du lave glace sur le pare brise, les essuies glaces ne se déclenchent plus automatiquement pour faire 3 allers/retours comme ça le faisait au début? est-ce dû à un disfonctionnement?

c'est normal, ça a jamais été cablé, se sont 2 fonctions séparées

 

2 : je trouve que mon bouton de ventilation, celui qui permet d'envoyer l'air au pare brise, de face ou cers les pieds a du jeu dans la position complètement à gauche, je crois que c'est la position le pare brise. Qu'en est-il pour vous?

pas de jeu chez moi :jap:

 

 

tu avait du utilisé la fonction lave-glace par temps de pluie

 

Je ne suis pas accoutumé des voitures neuves et donc récentes, je n'ai eu que des vieilles guimbardes d'occasion dépourvues de ce genre d'accessoire.

Mais je n'ai pas rêvé, j'ai une version ambiance et lorsque j'ai déclenché le lave glace jusqu'à hier, les essuies glaces se déclenchaient automatiquement, j'ai même été surpris au début que cette fonction soit sur cette voiture?

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Invité §Ver713lo

 

 

Hello,

Je l'ai déjà écris ici mais je reste persuadé qu'en envoyant des recommandées chez Landi nous aurions des réponses plus factuelles que les pseudo réponses de Renault.

 

 

Et pour calmer un peu le ton des derniers posts, je dirai ceci :

Ça ne sert à rien d'essayer d'apprendre à parler à une chèvre puisque de toute façon, on est tous à un moment ou un autre un peu chèvre. krank59.gif.c93ec928b2fd1bd42d616e64ae1788ac.gif

 

Relax, il faut pas se disputer. :jap:

 

Ils te répondront poliment qu'il n'ont rien à voir avec toi et de te rapprocher de concessionnaire qui se fera une joie de te répondre. ;)

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Invité §tot750NO

Le 11-02-2010 à 18:14:28, dupont33 a écrit :

 

Je n'ai pas posté depuis plusieurs jours mais je vous lis quand même chaque jour.

Bon, alors j'ai fait le deuxième plein de SP95 de ma voiture la semaine dernière, je roule depuis le début au SP95, j'en suis à 820 kms et je constate avec ce 2ème plein que les odeurs se font plus rares en fréquences et en intensité. Au point que je ne suis plus aux aguets à écarter les narines au volant!

 

J'ai posé 2 fois la question mais sans réponse : pour ceux qui roulent au GPL et qui ont des odeurs, constatent-ils une surconsommation???

 

Sinon je profite de mon post pour vous poser 2 petites questions :

1 : depuis ce matin lorsque j'envoies du lave glace sur le pare brise, les essuies glaces ne se déclenchent plus automatiquement pour faire 3 allers/retours comme ça le faisait au début? est-ce dû à un disfonctionnement?

c'est normal, ça a jamais été cablé, se sont 2 fonctions séparées

 

2 : je trouve que mon bouton de ventilation, celui qui permet d'envoyer l'air au pare brise, de face ou cers les pieds a du jeu dans la position complètement à gauche, je crois que c'est la position le pare brise. Qu'en est-il pour vous?

pas de jeu chez moi :jap:

 

 

tu avait du utilisé la fonction lave-glace par temps de pluie

 

Je ne suis pas accoutumé des voitures neuves et donc récentes, je n'ai eu que des vieilles guimbardes d'occasion dépourvues de ce genre d'accessoire.

Mais je n'ai pas rêvé, j'ai une version ambiance et lorsque j'ai déclenché le lave glace jusqu'à hier, les essuies glaces se déclenchaient automatiquement, j'ai même été surpris au début que cette fonction soit sur cette voiture?

 

 

non non ... tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

Il y a même un tuto pour activer la fonction mais il faut demonter le TDB pour passer un fil ....

--> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet264.htm <--

 

 

 

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Ils te répondront poliment qu'il n'ont rien à voir avec toi et de te rapprocher de concessionnaire qui se fera une joie de te répondre. ;)

 

 

Possible mais j'ai une petite voie qui me dit que s'il y a fuite de gaz sur une voiture équipé au gpl l'equipementier à plus à perdre que le constructeur donc s'il n'y a pas fuite de gaz, l'equipemnetier a tout intérêt à apporter des preuves factuelles qu'il n'y est pour rien.

 

 

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Invité §Ver713lo

 

Possible mais j'ai une petite voie qui me dit que s'il y a fuite de gaz sur une voiture équipé au gpl l'equipementier à plus à perdre que le constructeur donc s'il n'y a pas fuite de gaz, l'equipemnetier a tout intérêt à apporter des preuves factuelles qu'il n'y est pour rien.

 

 

Moi j'pense qu'ils resteront très prudents. Ils ne te répondront pas directement. Par contre ça peu les inciter à se rapprocher de Renault. :bah:

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Moi j'pense qu'ils resteront très prudents. Ils ne te répondront pas directement. Par contre ça peu les inciter à se rapprocher de Renault. :bah:

 

 

 

....................et à mettre plus de moyen pour identifier la cause du problème :jap:

 

 

C'est là ou je veux en venir ;)

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Invité §dup431uJ

y'a des trucs bizarres qui se passent sur certains modèles de Sandero, des odeurs sur certaines, des essuis glaces qui se déclenchent sur d'autres, je me demande si nous avons bien les mêmes modèles de véhicule selon les datens de fabrication et...speut-être selon leurs stocks de pièces? même entre versions différentes!!!

Qu'en pensez-vous?

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Invité §Gas724wQ

 

Hello,

Je l'ai déjà écris ici mais je reste persuadé qu'en envoyant des recommandées chez Landi nous aurions des réponses plus factuelles que les pseudo réponses de Renault.

 

Salut Pit !

Je ne te suis pas sur ce coup-là.

En effet, regarde de près et tu verras que ton système GPL a par exemple un capteur de pression Bosch. Alors que se passra-t-il si Landi Renzo dit : pas mon système, contactez Bosch... On peut continuer longtemps comme ça.

De toute façon, c'est le problème de Renault, c'est lui le vendeur, l'intégrateur, le fabricant.

C'est donc à lui de répondre.

Je vois mal Landi-Renzo te dire : oui, c'est vrai, j'ai un problème sur mon circuit GPL.

Gas

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Salut Pit !

Je ne te suis pas sur ce coup-là.

En effet, regarde de prêt et tu verras que ton système GPL a par exemple un capteur de pression Bosch. Alors que se passra-t-il si Landi Renzo dit : pas mon système, contactez Bosch... On peut continuer longtemps comme ça.

De toute façon, c'est le problème de Renault, c'est lui le vendeur, l'intégrateur, le fabricant.

C'est donc à lui de répondre.

Je vois mal Landi-Renzo te dire : oui, c'est vrai, j'ai un problème sur mon circuit GPL.Gas

 

 

Désolé du doublon...

 

 

 

Justement ! Si le problème ne viens pas du circuit GPL, Landi-Renzo a tout intérêt à en apporter la preuve.

 

Et je ne vois pas nom plus Renault dire : oui, c'est vrai il y a un problème sur mon circuit gpl mais je ne suis que l'intégrateur.

 

Donc à mon avis, pour obtenir un résultat, il faut ratisser large. :jap:

 

 

Pour le doublon et le triplon (lol), tu peux éditer ton message et tout en bas à gauche cocher la case "effacer ce message" ;)

 

Sylvain

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Invité §Jos186Hn

 

 

Parce que lorsque le nombre de pompes GPL en France dépassera les 2000, l'exonération de TIPP sera supprimée, soit 0,60€ de plus par litre.

 

c'est pas la première fois que j'entend parler de ça, mais d'où ça vient ???

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Invité §Jos186Hn

Cette prime éco et cette prime à la casse sont au même niveau pour :

Les Lada GPL

Les Renault GPL

Les Peugeot GPL (si il y en a)

Les Chevrolet GPL

Et s'appliquerait même à des véhicules plus huppés sous réserve de fonctionner au GPL

Absolument pas. Cette prime n'est due que pour les véhicules rejetant moins de 135g/km de CO2 , et 130 au 1er janvier 2012 ; à condition aussi, pour les véhicules transformés, que l'émission initiale ne dépasse pas 160 g / km en mode SP. Ce qui suppose un niveau de cylindrée donc de gamme très raisonnable.

 

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Invité §mon586ql

Bonjour,

 

Je viens d'avoir des nouvelles du service client de Paris suite à mon courrier recommandé du 29/01 (nous devons etre plusieurs à l'avoir envoyé...). La personne me dit que le technocentre travaille sur ce problème mais qu'ils sont un peu "ennuyés" (ce sont ses mots...) car ils ne trouvent pas la cause des odeurs de gaz. Ils supposent même que ce ne soit pas un problème de GPL... Bref, il m'envoie un courrier avec ses coordonnées... Il sera mon "référent" dorénavant. Je vous tiens au courant de la suite.

PS : je roule au SP98 depuis 1 mois et j'ai toujours les odeurs. Je compte revenir au GPL d'ici 300 km environ. Elle a 1000 km.

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Invité §alb673pN

Bonjour,

 

Je viens d'avoir des nouvelles du service client de Paris suite à mon courrier recommandé du 29/01 (nous devons etre plusieurs à l'avoir envoyé...). La personne me dit que le technocentre travaille sur ce problème mais qu'ils sont un peu "ennuyés" (ce sont ses mots...) car ils ne trouvent pas la cause des odeurs de gaz. Ils supposent même que ce ne soit pas un problème de GPL... Bref, il m'envoie un courrier avec ses coordonnées... Il sera mon "référent" dorénavant. Je vous tiens au courant de la suite.

PS : je roule au SP98 depuis 1 mois et j'ai toujours les odeurs. Je compte revenir au GPL d'ici 300 km environ. Elle a 1000 km.

 

Bonjour

je roule au gpl depuis le début 900 km aujourd'hui .pour moi ce sont bien des odeurs caractéristiques de gpl au moment des arrêts .Je suis septique quand ils parlent d'une autre origine a ces odeurs .D'autant plus que seule une partie des sandéro gpl est concernée .Un point positif ils réagissent .

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Invité §Gas724wQ

Bonjour,

 

Je viens d'avoir des nouvelles du service client de Paris suite à mon courrier recommandé du 29/01 (nous devons etre plusieurs à l'avoir envoyé...). La personne me dit que le technocentre travaille sur ce problème mais qu'ils sont un peu "ennuyés" (ce sont ses mots...) car ils ne trouvent pas la cause des odeurs de gaz. Ils supposent même que ce ne soit pas un problème de GPL... Bref, il m'envoie un courrier avec ses coordonnées... Il sera mon "référent" dorénavant. Je vous tiens au courant de la suite.

PS : je roule au SP98 depuis 1 mois et j'ai toujours les odeurs. Je compte revenir au GPL d'ici 300 km environ. Elle a 1000 km.

 

Bonjour MonAmie,

Content de voir que ça avance de ton côté.

Il a vraiment dit "odeur de gaz", le mec ?

Tu nous prêteras les coordonnées de ton référent, stp ?

De mon côté, j'ai rdv demain midi avec le directeur des ventes de la concession qui m'a vendu la voiture, pour faire le point. Après 2 mois 1/2.

Et jeudi prochain, expertise contradictoire de ma voiture par un expert mandaté par la MAIF à la concession de St-Quentin.

A plus,

Gas

 

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Invité §inv041sD

Bonjour à tous, cela fait 4 jours que j'ai ma Sandero GPL, et déjà après quelques tours de roues effectués, j'ai suspecté une petite odeur bizarre de gaz. Bon, j'me dis c'est neuf, ça va passer, mais à chaque sortie de la voiture cette odeur revient par petites touches. C'est désagreable, mais surtout inquietant.

Aujourd'hui, je suis passé chez Renault pour signaler ce souci, et l'agent me dit que le problème était déjà signalé par plusieurs clients et connu par Renault -Dacia et qu'ils cherchaient à remedier à ce problème, et que cela provenait peut-etre du pot catalytique, et que cela n'avait aucune incidence sur la sécurité.....Que des modèles essence, ressentaient aussi cette odeur!!

Il serait assez honnète de la part de Renault-Dacia, d'avertir un peu ses futurs clients ,si le problème était déjà connu à l'avance, mais bon je pense qu'ils ne veulent pas freiner les ventes...D'ici à ce qu'ils rappellent les véhicules!!!

 

Dommage elle est très sympa la petite Sandero, esperons que ce problème se dissipe avec le temps, et j'ai vu, grace à ce forum, que je n'étais pas un cas isolé.

A+.

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Invité §Jes120XZ

Bonsoir à tous !

 

Ici après plusieurs appels à la concession pour savoir si il pourrait nous prêter une voiture le temps qu'il l'examine, on nous a répondu (par téléphone) que ce n'était pas possible car on a une voiture "low cost" :pfff::pfff:

C'est mon mari qui a téléphoné donc je ne pourrai pas vous retranscrire la conversation mais visiblement, une fois la voiture vendue, on devient des clients de seconde zone :o

 

Nous avons rendez vous lundi, encore une fois c'est mon mari qui va y aller mais ils ont intérêt à faire rapidement leur truc sinon je sens que ça va gueuler !

 

Je songe déjà à faire la lettre recommandée car avant même d'avoir eu un pseudo diagnostic on nous prend pour des cons :pfff:

 

Sinon on vient de finir notre plein de GPL de 34 L et on a fait en tout (démarrage à l'essence compris) 380 km. Qu'en pensez vous ?

Et biensûr sur la fin, on a eu des bouffées horribles très régulièrement toujours accompagnées de maux de tête !

 

Pour finir, je vois que ça avançe pour certains, c'est déjà ça.

Je vous tiens au courant de la suite

 

A bientôt

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Invité §Gas724wQ

Bonjour à tous, cela fait 4 jours que j'ai ma Sandero GPL, et déjà après quelques tours de roues effectués, j'ai suspecté une petite odeur bizarre de gaz. Bon, j'me dis c'est neuf, ça va passer, mais à chaque sortie de la voiture cette odeur revient par petites touches. C'est désagreable, mais surtout inquietant.

Aujourd'hui, je suis passé chez Renault pour signaler ce souci, et l'agent me dit que le problème était déjà signalé par plusieurs clients et connu par Renault -Dacia et qu'ils cherchaient à remedier à ce problème, et que cela provenait peut-etre du pot catalytique, et que cela n'avait aucune incidence sur la sécurité.....Que des modèles essence, ressentaient aussi cette odeur!!

 

Bonjour, et bienvenue...

Le pot catalytique, on me l'a déjà sorti. Au début de l'aventure, il y a 2 mois 1/2. On en discute ici (JulienDS, sans bouffées, a pris le sien en photo, pour le comparer avec ceux des boufféistes).

Sinon, pour les modèles essence qui ressentent cette odeur, je voudrais bien qu'ils donnent des noms de clients, car a priori, c'est une spécialité de la Sandero GPL.

Et pour la sécurité, je demanderais qu'ils mettent cela par écrit.

Si tu veux rejoindre la liste que je tiens en début de topic, merci de me donner quelques infos.

A toute,

Gas

 

 

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Invité §Gas724wQ

Bonsoir à tous !

 

Ici après plusieurs appels à la concession pour savoir si il pourrait nous prêter une voiture le temps qu'il l'examine, on nous a répondu (par téléphone) que ce n'était pas possible car on a une voiture "low cost" :pfff::pfff:

C'est mon mari qui a téléphoné donc je ne pourrai pas vous retranscrire la conversation mais visiblement, une fois la voiture vendue, on devient des clients de seconde zone :o

 

Nous avons rendez vous lundi, encore une fois c'est mon mari qui va y aller mais ils ont intérêt à faire rapidement leur truc sinon je sens que ça va gueuler !

 

Damned ! Courage à toi, Jessica...

Il faut leur amener le carnet de garantie qu'ils vous ont donné, et leur mettre sous le nez la garantie véhicule neuf, ainsi que les extraits d'un article du code de la consommation (L244-12 de mémoire) et d'un article du code civil (relatif aux vices cachés).

Et leur rappeler que la voiture est low-cost pour le client car Renault se goinfre 3000 € de primes de la part de l'Etat.

Tu nous raconteras...

Gas

 

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Invité §Jes120XZ

Dites, je viens de lire ce post à propos du filtre d'habitacle http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2840.htm

et un message de JulienDS m'a fait "tilt" :

 

C'est un filtre qui se trouve en dessous de ta boite à gant qui, comme son nom l'indique "filtre" les impuretés de l'air exterieur avant de l'envoyer dans l'habitacle ! ça t'évite d'avoir trop de poussières qui rentrent ni d'impuretés ... Cette piece n'existait pas avant sur les Dacia ( avant novembre ) et désormais elle est installée en série !

 

ça n'a peut être rien à voir mais les "bouffées" passent donc par ce filtre avant de venir nous poluer le nez non ?

Et comme par hasard c'est nouveau depuis novembre :??:

Votre avis ?

 

 

 

 

 

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