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Sharan

voyant de préchauffage, moteur, fap allumés et perte de puissance Sharan


YunusTurko
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Bonjour,

J'ai un Sharan 2.0 TDI 140 FAP Blue Motion DSG6 elle a 180000 km

J'ai le voyant de préchauffage qui clignote, le voyant moteur et le voyant FAP qui reste allumé en permanence et j'ai une perte de puissance.

Changement du FAP, le problème persiste je décide d'emmener chez Volkswagen et on me dit que ça vient du FAP ... Merci, mais il est neuf ils soupçonnent la personne qui a changé le FAP alors que je lui fais totalement confiance. Je leur demande d'effacer les erreurs car le FAP est neuf, le problème persiste il mesure 54g de charge dans la FAP alors que ça devrait être inférieur à 50g. Je vais le montrer à d'autre garage en attendant. Avez-vous déjà eu des problèmes similaires si oui comment avez-vous résolus le problème ?

Merci d'avance.

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Invité Sharan-désespoir

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire. A environ 160000 km, sur mon Sharan 2.0 Bluemotion de 140 ch de 2011, les voyants de préchauffage, moteur et FAP se sont allumés, alors que je roulais sur l'autoroute depuis 45 min, donc à un régime moteur assez élevé. Sur le chemin du retour de vacances de Noël! Visite chez le concessionnaire de Toulouse qui remet à zéro le calculateur et me confirme que je peux rentrer sur Paris sans problèmes. Les mêmes erreurs sont apparues 3 fois, tous les 200 km environ.

Dépôts du véhicule chez mon concessionnaire en charge de l'entretien du véhicule depuis le début. Changement du FAP. Alors que cette pièce n'est pas sensée être une pièce d'usure. Après 2 mois d'immo et d'expertise VW France, pas de prise ne charge, je reprend la route vers le sud. 40 min d'autoroute et les voyants se rallument! Demi-tour et retour chez le concessionnaire. Verdict: le turbo est à changer, endommagé par le FAP!!! Encore 2 mois d'attente et je repars sur l'A10. 40 minutes de voyage et les voyants se rallument!!!! De nouveau, demi-tour, concessionnaire et cette fois-ci, il s'agit du pot catalytique qui serait super encrassé. Conseil du chef d'atelier: faire un nettoyage du pot et si cela ne fonctionne pas, carrément enlever la céramique! Donc plus de pot catalytique. Je vais dans un garage qui fait le nettoyage et ce qui en sort est super propre, pas de suie, rien. On enlève la céramique, pour voir et, le problème est toujours là!

Conclusion: les mécano et soi-disant experts de VW ne connaissent rien en dehors de ce que la mallette peut leur dire. Plus aucunes compétences. J'ai donc changer toute la ligne d'échappement depuis le FAP jusqu'au pot catalytique sans résoudre la vraie cause du problème mais après avoir payé 6000 euros de pièces et MO. Calculateur défaillant? Sondes défaillantes? Depuis, je l'utilise très peu, et j'ai noté qu'après avoir enlevé la céramique du catalytique, le turbo siffle à pleine charge - valve de surpression, alors que je ne l'entendais jamais auparavant.

Si vous avez des idées, ne pas hésiter à partager.

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