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[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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J'ai croisé une new Cee'd hier, jolie.

 

J'ai voulu en essayer une et le commercial a carrément refusé, me disant qu'il ne souhaitait pas que son modèle fasse trop de kms afin de la vendre plus facilement ! :??: Dommage, elle aurait pu me convenir, moi qui roule déjà en essence auto.

 

OK, au revoir alors, je reviendrai peut-être une autre fois... 117800942_30620killer.gif.b1c74b90b39fb5986a111def1fe23920.gif

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@ DESSOI ,

 

Je ne sais pas. J'ai eu le "malheur" de lui dire que mon achat était prévu pour après l'été, c'est peut-être pour ça. Le problème c'est que d'ici là je vais essayer d'autres véhicules et si un d'entre eux me tape dans l’œil... ange.gif.dc55f8a3630312bc1619bc98cc748004.gif

 

@ lex-is,

 

Oui

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Invité §max884Ui

Je crois que de nos jours pour intéresser un concessionnaire il faut arriver avec une liasse de billet en poche sinon ils s'en foutent complet ^^

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Invité §Avi714YL

J'apporte ma pierre en vous donnant le ressenti d'un essai de la Cee'd 1.6 GDI DCT que j'ai pu essayer mercredi aprèm'

 

Tout d'abord, niveau design extérieur, je la trouve très belle (après, chacun ses goûts :) ). L'arrière reste un peu "banal" je trouve, mais l'avant en impose bien, belle gueule avec ses phares effilés et ses Leds.

Pour info, elle était gris anthracite avec pack Ultimate et GPS (ZE top de la gamme niveau finition quoi). L'intérieur est très impressionnant si on compare avec l'ancienne génération. Finition d'excellente facture, équipement pléthorique (siège électrique à mémoire, cuir, TVP, etc etc...). ça respire le sérieux, les ajustements sont précis. Vu que je suis pas spécialiste auto, je suis pas allé chercher les petits détails (style plastique inférieur ou ce genre de truc), et à la limite, je m'en foutais un peu :D C'est vraiment une très belle voiture.

 

Niveau confort, j'ai trouvé les sièges un peu trop ferme à mon gout, ça venait peut-être du cuir, mais les suspensions sont prévenantes, elles filtrent bien les irrégularités. Des bruits d'air sur autoroute, à 120/130, c'est dommage, ça tranche un peu avec l'ambiance résolument HdG de cet intérieur. A l'arrière, je suis juste monté vite fait et si on n'est pas derrière un conducteur d'1m90 comme moi qui recule beaucoup le siège, il y a assez de place. je touchais un peu le toit avec le haut du crane mais j'étais pas obligé de baisser la tête, donc ça va ^^. Je trouve que les sièges, comme à l'avant, sont trop fermes.

 

Niveau motorisation maintenant, c'est quand même une semi-déception. La boite DCT est douce, les passages de rapport se font sans à coup, même si je l'ai trouvé moins réactive qu'une DSG, mais rien de rédhibitoire, c'est une boite très agréable. La semi-déception vient du moteur. Il lui manque clairement un turbo pour les bas régime. Je l'ai trouvé très creux, justement dans ces bas régime, les reprises sont un peu laborieuses quand on a besoin d'une accélération soudaine, pour s'arracher d'un rond-point par exemple, ou pour dépasser. Quand on monte dans les tours, ça va mieux mais le souci, c'est que dans les tours, le niveau sonore, d'habitude feutrée (on entend très peu le moteur, juste un ronronnement), devient très élevé et on consomme bien trop. Après c'était une voiture qui avait 550 Kms donc ça doit jouer aussi mais bon... Il lui manque un turbo pour pouvoir avoir le maximum de couple à bas régime.

 

J'espère que cette Cee'd aura le droit à un moteur essence plus performant et plus homogène par la suite. A ce moment-là, elle pourra clairement rivaliser niveau performance avec les références du segment. Pour ce qui est de la finition, à mon sens, elle fait partie des meilleures :)

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Invité §kro085rw

Merci pour ce compte rendu.

Pour confirmation, les bruits d'air provenaient ils du toit ouvrant ou pas ?

Il n' y a donc aucun concessionnaire qui n'est reçu autre chose que les premium boite auto ?

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Invité §Avi714YL

Non, niveau toit ouvrant ça va, les bruits viennent plutôt de l'avant, au niveau vitres.

 

Le Concessionnaire m'a laissé le choix entre la Crdi 128 et celle-ci. J'ai choisi l'essence boite auto vu que c'est le type exact d'association que je recherche, mais un diesel était dispo'.

 

En général, vu le marché français, y a toujours au moins un diesel de dispo à l'essai, même si j'ai l'impression que Kia fonde de gros espoir sur ce moteur et cette boite.

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Invité §kro085rw

J'ai l'impression effectivement que KIA veut vendre sa boite auto.

Pour ma part c'est l'essence qui m’intéresse et après la DCT j'aimerai bien essayé la boite manu.

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Invité §Avi714YL

Ah, là, ça risque d'être bien plus compliqué en effet...

 

Après, je sais ce que tu as comme motorisation actuelle ni ce que tu as pu essayer en essence jusqu'à présent, mais si tu es habitué à des moteurs essences couplés à un turbo, ça change vraiment beaucoup, et tu sens bien les creux à bas régime.

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Invité §Geo041oT

Je me permets de reposer une question sur ce topic malgré la réponse de lex-is dans un autre sujet.

Je pensais que sur l'écran tft, il y avait la consommation instantanée écrite en chiffre plutôt qu'une barre qui se remplit (moins lisible je trouve) et en fait d'après cette photo

j'ai l'impression que non. Quelqu'un confirme ? En dehors de l'esthétisme, l'écran tft apporte-t-il quelque chose ?

Du coup, je me demande l’intérêt du pack intense sur la finition premium surtout que j'ai l’impression que la sellerie cuir est un peu moins confortable ?

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Invité §Geo041oT

Ah et sinon, j'avais testé le crdi 128ch et sur la pédale d'accélérateur, on sent un cran en fin de course.

Cela semble être un overboost... Quelqu'un confirme heink.gif ?

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Invité §yan652KM

J'ai moi aussi essayé la Cee'd, en Active CRDI 128 puis en Ultimate GDI DCT6. Globalement j'ai bien aimé cette voiture. Les suspensions sont très agréables, on s'y sent bien. Le CRDI est mou pour un diesel de 128ch, et j'ai trouvé le temps de réponse sensible à chaque remise des gaz.

De toute façon, je suis plutôt amateur de moteurs essence et boite auto.

En ville, la versionGDI est très silencieuse, la boute douce. Il n'y a qu'en accélération, au dessus de 4000 tr/min je dirais, que le moteur hausse franchement le ton. Ca ne serait pas gênant si le 1.6 était plus remplis à bas régime. Mais il est plutôt indolent, et la boite ne rétrograde pas facilement. IL faut vraiment avoir le pied lourd.

Au final je pense que je pourrais qd meme acheter cette version car j'ai une conduite souple, mais je regrette quand même le manque de vivacité à bas régime. (En montant dans les tours la poussée est valable)

 

PS : le modèle n'avait que 100 km, alors pas du tout libéré !

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J'apporte ma pierre en vous donnant le ressenti d'un essai de la Cee'd 1.6 GDI DCT que j'ai pu essayer mercredi aprèm'

 

Tout d'abord, niveau design extérieur, je la trouve très belle (après, chacun ses goûts :) ). L'arrière reste un peu "banal" je trouve, mais l'avant en impose bien, belle gueule avec ses phares effilés et ses Leds.

Pour info, elle était gris anthracite avec pack Ultimate et GPS (ZE top de la gamme niveau finition quoi). L'intérieur est très impressionnant si on compare avec l'ancienne génération. Finition d'excellente facture, équipement pléthorique (siège électrique à mémoire, cuir, TVP, etc etc...). ça respire le sérieux, les ajustements sont précis. Vu que je suis pas spécialiste auto, je suis pas allé chercher les petits détails (style plastique inférieur ou ce genre de truc), et à la limite, je m'en foutais un peu :D C'est vraiment une très belle voiture.

 

Niveau confort, j'ai trouvé les sièges un peu trop ferme à mon gout, ça venait peut-être du cuir, mais les suspensions sont prévenantes, elles filtrent bien les irrégularités. Des bruits d'air sur autoroute, à 120/130, c'est dommage, ça tranche un peu avec l'ambiance résolument HdG de cet intérieur. A l'arrière, je suis juste monté vite fait et si on n'est pas derrière un conducteur d'1m90 comme moi qui recule beaucoup le siège, il y a assez de place. je touchais un peu le toit avec le haut du crane mais j'étais pas obligé de baisser la tête, donc ça va ^^. Je trouve que les sièges, comme à l'avant, sont trop fermes.

 

Niveau motorisation maintenant, c'est quand même une semi-déception. La boite DCT est douce, les passages de rapport se font sans à coup, même si je l'ai trouvé moins réactive qu'une DSG, mais rien de rédhibitoire, c'est une boite très agréable. La semi-déception vient du moteur. Il lui manque clairement un turbo pour les bas régime. Je l'ai trouvé très creux, justement dans ces bas régime, les reprises sont un peu laborieuses quand on a besoin d'une accélération soudaine, pour s'arracher d'un rond-point par exemple, ou pour dépasser. Quand on monte dans les tours, ça va mieux mais le souci, c'est que dans les tours, le niveau sonore, d'habitude feutrée (on entend très peu le moteur, juste un ronronnement), devient très élevé et on consomme bien trop. Après c'était une voiture qui avait 550 Kms donc ça doit jouer aussi mais bon... Il lui manque un turbo pour pouvoir avoir le maximum de couple à bas régime.

 

J'espère que cette Cee'd aura le droit à un moteur essence plus performant et plus homogène par la suite. A ce moment-là, elle pourra clairement rivaliser niveau performance avec les références du segment. Pour ce qui est de la finition, à mon sens, elle fait partie des meilleures :)

 

Merci pour le compte rendu. Je dirai que j'ai la même impression sur cette GDI.

 

 

Mais j'ai signé car je suis persuadé que ce moteur va se libérer. Même technologie qu'un 100Ch VVTI de chez Toyota et c'est le genre de moteur à se libérer qu'à partir de 10 000Kms.

 

Je me permets de reposer une question sur ce topic malgré la réponse de lex-is dans un autre sujet.

Je pensais que sur l'écran tft, il y avait la consommation instantanée écrite en chiffre plutôt qu'une barre qui se remplit (moins lisible je trouve) et en fait d'après cette photo

j'ai l'impression que non. Quelqu'un confirme ? En dehors de l'esthétisme, l'écran tft apporte-t-il quelque chose ?

Du coup, je me demande l’intérêt du pack intense sur la finition premium surtout que j'ai l’impression que la sellerie cuir est un peu moins confortable ?

contactoceed2012madridc182.jpg

 

Non,

 

Je dirai qu'au dessus de la barre c'est la consommation moyenne et en dessous la barre pour la consommation instantanée. Pareil sur mon actuelle (compteurs supervision) et je trouve que c'est moins lisible que les chiffres sur les compteurs de bases mais bon...

 

 

 

NB: As-tu pu tester les phares xénon ? Est-ce que c'est du simple xénon ou bi-xénon (plein phare) ?

Ah et sinon, j'avais testé le crdi 128ch et sur la pédale d'accélérateur, on sent un cran en fin de course.

Cela semble être un overboost... Quelqu'un confirme heink.gif ?

 

Non,

 

C'est pour le limiteur de vitesse. Si tu le mets, tu peux enfoncer la pédale jusqu'à ce cran, la voiture n'accélèrera pas plus si tu es déjà à la limite fixée par le limiteur. Ça permet de reposer son pied sur la pédale en la bloquant à ce cran.

Une fois que tu forces, le cran 'lâche' et là tu déverrouille la vitesse max du limiteur (permet de doubler par exemple).

 

 

Même système chez PSA.

 

Et je sais pas si ca peut interesser quelqu'un mais Kia France a mis à jour sa documentation:

 

 

Brochure

Tarif gamme

Fiche technique

 

Merci biquet12.gif.ed1e1d9ef2118581abc373619eeb9e0f.gifbiquet12.gif.ed1e1d9ef2118581abc373619eeb9e0f.gifbiquet12.gif.ed1e1d9ef2118581abc373619eeb9e0f.gif

J'ai moi aussi essayé la Cee'd, en Active CRDI 128 puis en Ultimate GDI DCT6. Globalement j'ai bien aimé cette voiture. Les suspensions sont très agréables, on s'y sent bien. Le CRDI est mou pour un diesel de 128ch, et j'ai trouvé le temps de réponse sensible à chaque remise des gaz.

De toute façon, je suis plutôt amateur de moteurs essence et boite auto.

En ville, la versionGDI est très silencieuse, la boute douce. Il n'y a qu'en accélération, au dessus de 4000 tr/min je dirais, que le moteur hausse franchement le ton. Ca ne serait pas gênant si le 1.6 était plus remplis à bas régime. Mais il est plutôt indolent, et la boite ne rétrograde pas facilement. IL faut vraiment avoir le pied lourd.

Au final je pense que je pourrais qd meme acheter cette version car j'ai une conduite souple, mais je regrette quand même le manque de vivacité à bas régime. (En montant dans les tours la poussée est valable)

 

PS : le modèle n'avait que 100 km, alors pas du tout libéré !

Cf plus haut. Je pense qu'il faut essayer un modèle de 10 000Kms !soph68.gif.20a1bd215372bb1726ca9014c8787ec9.gif

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Invité §yan652KM

J'espère ! J'envisage cet achat pour dans quelques mois, et pour un modèle d'occasion. On verra donc si avec quelques millier de km dans les pattes il avance mieux !

 

J'avais eu il y a quelques années une Hyundai Getz 1.1L. Les premières centaines de km, elle était calamiteuse sous 2500 tr/min. Après quelques milliers de km on sentait une réelle différence : un vraie F1 ! :-D

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Invité §kla000sy

Bonsoir, je suis sur le point de signer pour une Cee'd GDI à boite DCT.

 

Je la commande un peu à l'aveugle, car n'ayant pu essayer que la version Crdi 128 ch.

 

Mais comme cette voiture sera amené à faire principalement de la ville, l'essence me semble bien préférable, même si à priori, elle manque de punch à bas régime...

 

Mais petite question à ceux qui ont pu essayer la version GDI à boite auto : avait elle des palettes au volants ?

 

Mon vendeur me disait que non, mais sur la doc belge, ils disent le contraire. Qu'en est il ?

 

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Invité §yan652KM

J'ai également une question pour un possesseur du modèle DCT. Il y a un bouton "éco", destiné a faire moins consommer j'imagine. Mais il agit sur quoi ?

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Je crois qu'il agit sur la cartographie du moteur (sur veloster).

Mais apparemment la voiture devient vraiment molle. A mon avis, à utiliser uniquement en ville.

 

Je pense qu'il n'y a pas encore d'utilisateur de DCT ni de GDI ici. Je vais peut-être être le premier :D

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Invité §yan652KM

Mais d'ici combien de temps ? Hier le concessionnaire chez qui j'ai fait un essai m'a dit "si je la commande maintenant, livraison pas avant octobre"...

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Invité §kla000sy

 

 

Si cela n'est pas indiscret, combien as-tu pu obtenir en remise ? (VD ou VN ?)

 

 

Remise prof libérale/société 16 % en VN :)

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Invité §Geo041oT

Merci pour le compte rendu. Je dirai que j'ai la même impression sur cette GDI.

 

 

Mais j'ai signé car je suis persuadé que ce moteur va se libérer. Même technologie qu'un 100Ch VVTI de chez Toyota et c'est le genre de moteur à se libérer qu'à partir de 10 000Kms.

 

 

 

Non,

 

Je dirai qu'au dessus de la barre c'est la consommation moyenne et en dessous la barre pour la consommation instantanée. Pareil sur mon actuelle (compteurs supervision) et je trouve que c'est moins lisible que les chiffres sur les compteurs de bases mais bon...

 

 

 

NB: As-tu pu tester les phares xénon ? Est-ce que c'est du simple xénon ou bi-xénon (plein phare) ?

 

Non pas testé les phares xénon. A vrai dire le pack ultimate sort de mon budget, je n'ai donc pas vraiment testé cette fonction surtout qu'il faisait assez jour :D . J'hésite juste sur le pack intense.

 

Est ce que tu sais si l'écran tft est couplé au système de navigation et si ca affiche des infos comme une boussole ? (c'est le cas sur les golf par exemple)

Raa j'ai retesté une golf match tdi 105 aujourd'hui, grosse hésitation. Ceed ou golf pt1cable.gif ?

 

 

Non,

 

C'est pour le limiteur de vitesse. Si tu le mets, tu peux enfoncer la pédale jusqu'à ce cran, la voiture n'accélèrera pas plus si tu es déjà à la limite fixée par le limiteur. Ça permet de reposer son pied sur la pédale en la bloquant à ce cran.

Une fois que tu forces, le cran 'lâche' et là tu déverrouille la vitesse max du limiteur (permet de doubler par exemple).

 

 

Même système chez PSA.

 

ok merci. C'est pour ca que je ne sentais pas vraiment de différence de puissance !

 

Merci biquet12.gif.cf305c667bbe7178b49249dbf4d7637b.gifbiquet12.gif.cf305c667bbe7178b49249dbf4d7637b.gifbiquet12.gif.cf305c667bbe7178b49249dbf4d7637b.gif

 

De rien :) !

Cf plus haut. Je pense qu'il faut essayer un modèle de 10 000Kms !soph68.gif.51fd93841631406490dfde5b2a498c06.gif

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Invité §kla000sy

Oui, palettes fixes au volant (tournent donc avec le volant).

 

 

 

Merci pour la réponse hamstervert.gif.747acbb7c4fcd0dd68daddb49cf647ce.gif

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Je roule à présent en Veloster boite DCT depuis 3 mois et demi, je peux peut-etre partager avec vous mon expérience.

 

Je confirme qu'il ne faut pas s’arrêter sur le ressenti de véhicules neufs avec faible kilométrage, je trouvais perso ma Veloster TRÈS paresseuse au début.

Elle s'est depuis bien réveillée, le rodage a fait son travail, elle ne donne certes pas les mêmes sensations qu'un moteur à turbo, mais elle répond avec pas mal de vigueur, incomparativement plus qu'au début.

 

Les palettes sont effectivement solidaires du volant, c'est juste une merveille, à part en virage, ou là c'est assez problématique.

 

Et très bonne surprise pour ce qui est de la consommation, quand je lis les chiffres de consommation sur certains topics de véhicules à essence à moteur plus modeste, je la trouve très économe.

Le mode éco, comme le dit Lexi-s , est plutôt perturbant.

Lorsque qu'on l’enclenche, on a l'impression de tracter une remorque, mais néanmoins la consommation chute de manière assez nette.

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Invité §Don560em

Bon, les essais c'est très bien mais à quand un comparatif avec la Golf, C4 ou autre Mégane...

Il serait temps de comparer maintenant. :)

 

Peut-être n'osent-ils pas comparer la meilleur des berlines compacte aux soi-disant référence de la catégorie :p

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Invité §yan652KM

Je roule à présent en Veloster boite DCT depuis 3 mois et demi, je peux peut-etre partager avec vous mon expérience.

 

Et très bonne surprise pour ce qui est de la consommation, ...

Peut-être peux tu nous indiquer tes chiffres de conso ? En conduite cool et plus rapide par exemple.

Ils ne doivent pas être très éloignés de ce qu'on obtiendrait avec la Cee'd.

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Invité §Geo041oT
Invité §rir311Ry

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