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Une éventualité Evoquée


Bigg
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Bonjour à tous !

 

Je suis Bigg de Normandie, membre FA depuis quasiment 10 ans, principalement du côté de la bavière. :hello:

 

Je viens zieuter par ici, car nous en sommes ma femme et moi en projet de renouvellement de sa voiture, et à partir de 2022… Je vais essayer de ne pas trop en mettre une tartine d’entrée de jeu.

 

Son utilisation :

-          Daily

-          Routière pour vacances

-          Environ 25000km/an

-          2 enfants bientôt ado

 

Le contexte :

En 2016, les critères d’achat de son véhicule actuel étaient les suivants :

1/ Fiabilité

2/ SUV : que Madame affectionne particulièrement, et un gros plus lorsque qu’il faut croiser un tracteur sur nos petites routes de campagne normandes, pleines de gadoue.

3/ 4WD : ça existe un SUV 2 roues motrices ?

4/ Pas trop dégueu niveau finition/combo

 

Actuellement elle a un Toy’ Rav 4 de 2011 (III phase 2) White Edition, donc blanc nacré équipé des 2-3 babioles de protection en plastoc gris clair et jantes spécifiques anthracites, plutôt bien optionné pour cette gamme de SUV et pour l’époque : 4WD (évidemment !), cuir/alcantara, toit ouvrant, sièges électriques chauffants, etc… Lequel j’ai rajouté un poste Android chinois, et le crochet de remorquage.

Le critère numéro un fût respecté car depuis de 80Kkm à aujourd’hui quasiment 200Kkm, nous avons juste eu à déplorer qu’un phénomène de fumées grises : ceci lié à l’injecteur permettant la régénération du FAP qui était encrassé.

Jamais eu un voyant, quedal. En retour je lui donne les soins adéquats : vidange moteur tous les 15000 km et tous les fluides tous les 60000 km. Perso pleinement satisfait, mais bref, pas ici pour parler de Toyota !

 

Le projet... Concernant les voitures en vue initialement, à la base nous étions désireux d’un modèle de la gamme supérieure, et pourquoi pas un constructeur Premium, moins de 100 000 km, et à partir de 2015-2016, BVA (obligatoire), finition pas trop crade :

1/ Audi Q5 : absolument surcoté :hum:

2/ BMW X3 : (idem), et ayant déjà 2 BMW à la maison, j’aimerais autre chose.

3/ VW Tiguan II : absolument surcoté ! (bis) :hum: :hum: 

4/ Volvo XC60 : Le modèle 2017 à tellement mis une claque de design (surtout la face avant) à l’ancien, que… Neeeext !

De manière générale, la mode étant au SUV, je crois que la côte est assez élevée pour cette catégorie (+/-  4m60)

 

Pourquoi un RRE ?

J’adore Range Rover Classic et Sport, l’ambiance intérieur, le top pour cruiser et tailler de la route :sol: . Et évidement je suis grand fan du Range SVR avec son V8 de folie… Auparavant, je voyais d’un mauvais œil l’Evoque, je le pensais être un « faux » Range lowcost vendu à prix d’or pour de la bobo parisienne… Méa Culpa, et en plus je viens d’apprendre en m’y intéressant qu’il était même badgé RANGE ROVER !

Mais finalement et en regardant les proportions d’un Evoque (longueur équivalente au Rav4), je me dis pourquoi pas… De toute façon et sauf à opter pour du généraliste, les catégories supérieures sont hors budget pour nous.

 

 

Mes questions… J’ai commencé à lire le topic « général », mais plus de 1000 pages c’est loooooong ! Et pour la recherche, la nouvelle présentation de FA n’est pas vraiment pratique, donc je me permets de les poser ici :

 

1/ La fiabilité, je crois que ce n’est pas son point fort ( @jcc22 😮 ) , quelles sont les points de faiblesses récurrents sur les modèle post 2015 ?

 

2/ Quels postes sont les plus couteux à moyen/long terme ? (suspensions, trains roulants, éventuel préventif moteur, etc...)

 

3/ La motorisation : si j’ai bien suivi, avant 2015 le 2.2 était d’origine Ford à 100%, à partir de 2015 au restylage c’est le 2.0 Peugeot (collaboration Ford). C’est une distribution par courroie là-dessus j’imagine ?

 

4/ Quelles est la longueur du coffre ? Peut-on avancer la banquette arrière ?

 

5/ Compte-tenu de mon contexte actuel, et vos différents retours d’expérience, que me conseilleriez-vous (et surtout me déconseilleriez-vous) ?

 

Voilà pour commencer, merci de m’avoir lu, et en espérant une bonne convivialité qui pourquoi pas, aboutira vers du concret dans les mois à venir ! :D 

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:bonjour:

Son point fort indéniablement c'est son look, sa silhouette de concept-car, puisque issu directement du concept LRX ayant tellement eu de succès qu'il fut décidé de le commercialiser presque tel quel !

il en a fait tourner des têtes ce RRE... :whistle:

https://www.motorlegend.com/video-voiture/land-rover-lrx-concept/608.html

 

Malgré toutes les misères qu'il me fait, je n'arrive pas à le détester; pour tout dire il me plait toujours autant et aucun autre modèle actuellement ne me tente pour le remplacer... :bah:

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Pour te répondre point par point;

 

1/ Fiabilité, n'est pas le point fort de la marque en général; mais l'Evoque particulièrement n'a pas bonne réputation. Les points de faiblesse sont l'électronique embarquée qui provoque des "fausses pannes"  qui pourrissent les déplacements en mettant le véhicule en mode dégradé ⚠️"performances restreintes" .

On perd toute la puissance et on ne peut pas dépasser 2000 T/Mn, pour tracter une caravane pendant 500 Km à 70 Km/h et 30 Km/h dans les côtes c'est pas la joie sur l'autoroute et ça m'est arrivé trois fois de retour de vacances... :fou:

 

2/ Ce qui est couteux c'est l'entretien général  dans les concessions de la marque en région parisienne. Le taux horaire à 170€ et l'huile facturée à prix d'or ainsi que tout le reste à l'avenant. Et ils ont tendance à remplacer des pièces d'usure bien trop tôt. Par exemple des balais d'essuie-glace pas usé au bout d'un an, des plaquettes de frein remplacées alors qu'elles pourraient durer beaucoup plus longtemps.

Pour exemple le premier jeu qu'ils ont remplacé à 40.000 Km, le second jeu qui a parcouru à ce jour 66.000 Km est toujours opérationnel. Si j'avais continué l'entretien en concession, ils auraient remplacé deux fois encore les plaquettes alors qu'elles sont toujours en place !

 

3/ Sur les motorisations tu te trompes...Le 2.2L décliné en 150 ou 190 Ch est le moteur des Peugeot 508 (à courroie oui) installé également sous le capot des Ford Mondéo et RR Evoque avec chacun leur technologie pour l'électronique (c'est là ou le bât blesse pour l'Evoque)...

Et à partir de 2015 c'est le nouveau moteur Jaguar Ingénium de 2.0L 150 ou 180 Ch et qui nécessite l'utilisation de l'additif Adblue.

 

4/ Le coffre est bien trop petit pour une famille, il nécessite de voyager avec un coffre de toit ou d'aller en vacances dans un village naturiste... :biggrin: Son volume utile est de 591 litres et 1383 litres dossiers rabattus. Non on ne peut pas avancer la banquette; en revanche les dossiers de sièges se rabattent en 2/3 1/3.

 

5/ Si ce problème de coffre est rédhibitoire, tu peux te diriger vers le Discovery Sport moins luxueux et moins sexy, mais bien plus logeable pour une famille avec des enfants.

 

 

Modifié par jcc22
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Il y a 4 heures, jcc22 a dit :

Pour te répondre point par point;

 

1/ Fiabilité, n'est pas le point fort de la marque en général; mais l'Evoque particulièrement n'a pas bonne réputation. Les points de faiblesse sont l'électronique embarquée qui provoque des "fausses pannes"  qui pourrissent les déplacements en mettant le véhicule en mode dégradé ⚠️"performances restreintes" .

On perd toute la puissance et on ne peut pas dépasser 2000 T/Mn, pour tracter une caravane pendant 500 Km à 70 Km/h et 30 Km/h dans les côtes c'est pas la joie sur l'autoroute et ça m'est arrivé trois fois de retour de vacances... :fou:

 

2/ Ce qui est couteux c'est l'entretien général  dans les concessions de la marque en région parisienne. Le taux horaire à 170€ et l'huile facturée à prix d'or ainsi que tout le reste à l'avenant. Et ils ont tendance à remplacer des pièces d'usure bien trop tôt. Par exemple des balais d'essuie-glace pas usé au bout d'un an, des plaquettes de frein remplacées alors qu'elles pourraient durer beaucoup plus longtemps.

Pour exemple le premier jeu qu'ils ont remplacé à 40.000 Km, le second jeu qui a parcouru à ce jour 66.000 Km est toujours opérationnel. Si j'avais continué l'entretien en concession, ils auraient remplacé deux fois encore les plaquettes alors qu'elles sont toujours en place !

 

3/ Sur les motorisations tu te trompes...Le 2.2L décliné en 150 ou 190 Ch est le moteur des Peugeot 508 (à courroie oui) installé également sous le capot des Ford Mondéo et RR Evoque avec chacun leur technologie pour l'électronique (c'est là ou le bât blesse pour l'Evoque)...

Et à partir de 2015 c'est le nouveau moteur Jaguar Ingénium de 2.0L 150 ou 180 Ch et qui nécessite l'utilisation de l'additif Adblue.

 

4/ Le coffre est bien trop petit pour une famille, il nécessite de voyager avec un coffre de toit ou d'aller en vacances dans un village naturiste... :biggrin: Son volume utile est de 591 litres et 1383 litres dossiers rabattus. Non on ne peut pas avancer la banquette; en revanche les dossiers de sièges se rabattent en 2/3 1/3.

 

5/ Si ce problème de coffre est rédhibitoire, tu peux te diriger vers le Discovery Sport moins luxueux et moins sexy, mais bien plus logeable pour une famille avec des enfants.

 

 

 

1/ Effectivement, j'ai survolé les déboires que tu as rencontrés. Effectivement, si l'électronique est propre à Land Rover, je comprends mieux... parce que de manière générale, il me semble que cette base de motorisation Ford/Peugeot est plutôt fiable.

Justement est-ce que les problèmes sont récurrents avec la nouvelle motorisation 2.0 ?

 

2/ Sauf execption, mes voitures sont essentiellement entretenues par mes soins 😌 , éventuellement par un petit garage indépendant (dont le boss est un ami) en cas de grosse intervention. Je parlais de pièces coûteuses, par exemple chez BMW M, j'ai eu le cas de :

- disque de frein à 390€ (vendu à l'unité)

- amortisseur à 7-800€ (suspension pilotée)

- Actuateur de papillons à 800€ (il y a en 2...)

 

3/ Donc moteur Jaguar 100٪ , conception et fabrication ? :hum: 

 

4/ Alors tu connais la chanson : plus tu as de la place, plus tu emmennes de merdier ! Et finalement de la place, tu n'en a jamais assez !

Le volume du coffre du Rav4 actuel est de 571l et ça nous suffit (presque). Son avantage est qu'il est pratique (hayon quasi droit), et en bonus on peut faire coulisser une partie de la banquette pour placer une valise dans le sens de la longueur.

 

5/ J'y ai pensé à cette option du Discovery : mais madame veut une caisse plus sexy que baroudeuse pour cette fois ! On a estimé d'après la longueur similaire, une habitabilité de l'Evoque quasi identique au Rav4. Maintenant, quid du réel de par ses formes ? Je pense que pour cette étape, l'idéal est d'en voir un... :jap:

 

 

 

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Hormis ces problèmes récurrents de l'électronique embarquée, le moteur lui est fiable et sans ces ennuis à répétition qui pourrissent mes voyages, globalement je touche du bois, tout le reste donne satisfaction.

En huit ans et 106.000 Km ma voiture parait presque neuve (il faut dire qu'elle ne reste jamais dehors, sauf lorsque je m'en sers).

Concernant le prix des pièces je ne saurais dire, comme déjà dit, en concession c'est beaucoup plus cher. C'est la rançon de rouler dans une marque de luxe qui plus est dans une concession Huppée de l'Ouest parisien où "l'habit fait le moine"...:biggrin:

Pas plus tard que la semaine dernière, un ancien personnel JLR qui bosse maintenant chez une marque française m'a confié que les factures sont le reflet de la clientèle "haut de gamme" de cette concession... :siffle:

De là à dire que les factures sont faites "à la tête du client" il n'y a qu'un pas que je vais franchir ! :o

Il suffit de lire l'anecdote de mon pote Alain qui avait vu sa seconde révision augmenter sans aucune raison et qui en rouspétant s'est vu diminuer la facture et payer moins cher que la première fois...

C.Q.F.D

J'ai eu un remplacement d'embrayage en août 2019 à 86.000 Km. J'ai payé 1590€ dont 392€ de main d’œuvre si ça peut te donner une idée de tarif (mais pas fait chez Land-Rover).

 

Le moteur 2.0L Ingénium est de conception 100% Jaguar oui. Et à ma connaissance le 2.2L Peugeot qui équipe mon Evoque n'a rien à lui envier...

 

Au bout de 8 ans et plus de 100.000 Km, je n'ai aucun grigri, aucun bruit parasite et tout fonctionne (hormis le Start & Stop que JLR n'a jamais réussi à réparer depuis l'origine) mais ça m'arrange je ne veux pas de cette cochonnerie...:classic_tongue:

Et cette bagnole est d'une solidité incroyable, c'est "un tank" nous nous sentons vraiment en sécurité à son bord.:o

Option incontournable, la caméra de recul et si 360° c'est encore mieux... :jap:

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Bonjour @Bigg & @jcc22

Tout d'abord je n'ai pas les connaissances de jcc22 concernant le RRE mais pour ma part j'ai fait l'acquisition en 2017 d'un discovery sport 2.0L TDI ingénium150cv que j'ai gardé 5 ans et donc sur celui-ci je peut faire un retour. Coté fiabilité et après plus de 100kkm je n'ai eu aucun souci particulier avec ce véhicule. C'est la réplique exacte niveau motorisation et électronique du RRE mais en moins sexy mais tellement plus pratique pour une famille. En début d'année 2021 je l'ai changé pour le RRE P200 car bonne opportunité et surtout ce RRE à vraiment une très belle gueule.     

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Il y a 18 heures, agjimmy69 a dit :

Bonjour @Bigg & @jcc22

Tout d'abord je n'ai pas les connaissances de jcc22 concernant le RRE mais pour ma part j'ai fait l'acquisition en 2017 d'un discovery sport 2.0L TDI ingénium150cv que j'ai gardé 5 ans et donc sur celui-ci je peut faire un retour. Coté fiabilité et après plus de 100kkm je n'ai eu aucun souci particulier avec ce véhicule. C'est la réplique exacte niveau motorisation et électronique du RRE mais en moins sexy mais tellement plus pratique pour une famille. En début d'année 2021 je l'ai changé pour le RRE P200 car bonne opportunité et surtout ce RRE à vraiment une très belle gueule.     

quelle est ta conso d'essence avec ton RRE. j'aimerai bien savoir en réel, car j'en reprendrai bien un mais a l' E85 et comme ça consomme plus.

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Il y a 20 heures, jcc22 a dit :

Hormis ces problèmes récurrents de l'électronique embarquée, le moteur lui est fiable et sans ces ennuis à répétition qui pourrissent mes voyages, globalement je touche du bois, tout le reste donne satisfaction.

En huit ans et 106.000 Km ma voiture parait presque neuve (il faut dire qu'elle ne reste jamais dehors, sauf lorsque je m'en sers).

Concernant le prix des pièces je ne saurais dire, comme déjà dit, en concession c'est beaucoup plus cher. C'est la rançon de rouler dans une marque de luxe qui plus est dans une concession Huppée de l'Ouest parisien où "l'habit fait le moine"...:biggrin:

Pas plus tard que la semaine dernière, un ancien personnel JLR qui bosse maintenant chez une marque française m'a confié que les factures sont le reflet de la clientèle "haut de gamme" de cette concession... :siffle:

De là à dire que les factures sont faites "à la tête du client" il n'y a qu'un pas que je vais franchir ! :o

Il suffit de lire l'anecdote de mon pote Alain qui avait vu sa seconde révision augmenter sans aucune raison et qui en rouspétant s'est vu diminuer la facture et payer moins cher que la première fois...

C.Q.F.D

J'ai eu un remplacement d'embrayage en août 2019 à 86.000 Km. J'ai payé 1590€ dont 392€ de main d’œuvre si ça peut te donner une idée de tarif (mais pas fait chez Land-Rover).

 

Le moteur 2.0L Ingénium est de conception 100% Jaguar oui. Et à ma connaissance le 2.2L Peugeot qui équipe mon Evoque n'a rien à lui envier...

 

Au bout de 8 ans et plus de 100.000 Km, je n'ai aucun grigri, aucun bruit parasite et tout fonctionne (hormis le Start & Stop que JLR n'a jamais réussi à réparer depuis l'origine) mais ça m'arrange je ne veux pas de cette cochonnerie...:classic_tongue:

Et cette bagnole est d'une solidité incroyable, c'est "un tank" nous nous sentons vraiment en sécurité à son bord.:o

Option incontournable, la caméra de recul et si 360° c'est encore mieux... :jap:

 

Merci pour ton retour !

 

L'embrayage à 86000 bornes, c'est usure prématuré du fait que tu tractes ? :hum:  (celui du Rav4 est d'origine à 200000 km). Je crois que tu as bien fait de le faire ailleurs qu'en concession ! :D 

Donc 1200 € de pièces comprenant le volant moteur j'imagine, et en pièce OEM que tu as eu chez Land Rover ?

 

Rectificatif sur les données du coffre : après discussion avec un ami qui me disait que le coffre d'un Evoque est plus petit que celui du Rav4, j'ai recherché à nouveau :

- Rav4 : 470 l

- Evoque : 420 l

50l et moins de praticité, (finalement) ce n'est pas rien :bah: 

 

 

Il y a 20 heures, agjimmy69 a dit :

Bonjour @Bigg & @jcc22

Tout d'abord je n'ai pas les connaissances de jcc22 concernant le RRE mais pour ma part j'ai fait l'acquisition en 2017 d'un discovery sport 2.0L TDI ingénium150cv que j'ai gardé 5 ans et donc sur celui-ci je peut faire un retour. Coté fiabilité et après plus de 100kkm je n'ai eu aucun souci particulier avec ce véhicule. C'est la réplique exacte niveau motorisation et électronique du RRE mais en moins sexy mais tellement plus pratique pour une famille. En début d'année 2021 je l'ai changé pour le RRE P200 car bonne opportunité et surtout ce RRE à vraiment une très belle gueule.     

 

Merci pour ton retour.

 

J'avoue que j'ai décroché l'actualité auto il y a quelques années, je ne connaissais pas du tout ce bloc "Ingenium".

 

Félicitation pour ton nouvel Evoque, clair que le modèle 2 est juste magnifique ! ( et surement un poil plus logeable pour le coup ! :siffle:)

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Il y a 2 heures, titi45 a dit :

quelle est ta conso d'essence avec ton RRE. j'aimerai bien savoir en réel, car j'en reprendrai bien un mais a l' E85 et comme ça consomme plus.

En conso réel après 5000km en faisant 70% de routes nationales, 20% autoroute et 10% en ville j'en suis à 10L/100km. 

@Bigg Si ton choix se porte sur le RRE regarde coté P200 flexfuel il peut être intéressant pour toi CC gratuite, pas de malus.... et moins cher à la pompe.

Modifié par agjimmy69
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Il y a 1 heure, agjimmy69 a dit :

En conso réel après 5000km en faisant 70% de routes nationales, 20% autoroute et 10% en ville j'en suis à 10L/100km. 

@Bigg Si ton choix se porte sur le RRE regarde coté P200 flexfuel il peut être intéressant pour toi CC gratuite, pas de malus.... et moins cher à la pompe.

Les variantes essences sur les différents modèles convoités (voir mon premier post), étaient prioritaires sur ma recherche, avec en effet le souhait de faire une conversion Flex. Malheureusement trop peu de choix sur les modèles 2015-2016.

 

J'adorerai opter pour un RRE 2, malheureusement je ne consacre pas tant de budget pour ce daily (dont la décote est inévitable :( )

 

Un ami vient d'acquérir pour sa femme un Ford Kuga Flex MY2019 (1.5 - 150ch) et en remplacement d'une BMW 525d e39, pour le moment il est ravi. Consommation ODB de 10,8l/100km en e85.

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Il y a 21 heures, agjimmy69 a dit :

En conso réel après 5000km en faisant 70% de routes nationales, 20% autoroute et 10% en ville j'en suis à 10L/100km. 

@Bigg Si ton choix se porte sur le RRE regarde coté P200 flexfuel il peut être intéressant pour toi CC gratuite, pas de malus.... et moins cher à la pompe.

merci pour la réponse. moi avec mon si4 c'était plus dans les 12L/100kms

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Bonjour,

Pour un RRE "flex fuel" d'occasion à un prix abordable, il va falloir attendre un peu il vient de sortir. J'en ai vu un très beau (Kaikoura Stone/Toit noir) :rs: avant-hier à la concession avec plus ou moins 7000/8000 Km, à plus de 44.000€.:beuh:

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J'ai fait un trajet de deux fois 80 Km hier pour traverser la RP entre Versailles et Marne la Vallée; c'était très roulant sans embouteillage et j'ai consommé 5.1 L de Diésel à l'aller, j'étais à 6 L de moyenne au retour avec mon 2.2 L 150 Ch. :o

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Puisque il était question de coût d'entretien; je me suis rendu à la concession pour faire constater une fuite d'huile du joint SPI et demander un devis de réparation.

J'avais RDV mais je n'ai pas été très bien accueilli vu qu'ils ne me voient plus pour les entretiens depuis la quatrième révision... :biggrin:

 

Je précise que lors du remplacement de l'embrayage à 86.000 Km cette fuite existait déjà et que 20.000 Km plus loin ça fuyait de nouveau et remplacé gratuitement par mon garagiste qui avait fait la réparation.

J'ai appris ensuite par le neveu d'un ami qui bosse en concession JLR en province que c'est une "maladie" de l'Evoque...

 

Tenez vous bien vous êtes assis ? :whistle:

La concession où j'ai acheté la voiture m'a fait un devis de 1882.64€ pour remplacer le joint SPI...:beuh:

Et comme ils n'aiment pas "les pauvres" et pour m'inciter à ne pas revenir ils m'ont facturé le devis 96.86€.:heink:

 

C'est sûr, j'ai envie de revenir leur acheter une voiture neuve... :siffle:

Modifié par jcc22
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Il y a 10 heures, jcc22 a dit :

J'ai fait un trajet de deux fois 80 Km hier pour traverser la RP entre Versailles et Marne la Vallée; c'était très roulant sans embouteillage et j'ai consommé 5.1 L de Diésel à l'aller, j'étais à 6 L de moyenne au retour avec mon 2.2 L 150 Ch. :o

En effet, un trajet optimal pour la conso de carburant...

 

Perso je ne suis pas à 1 ou 2 litres près (comme la plupart des franchouillards), j'estime que les plus grosses "pertes" d'argent sont la décote et les pannes/remise à niveau.

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Il y a 9 heures, jcc22 a dit :

Puisque il était question de coût d'entretien; je me suis rendu à la concession pour faire constater une fuite d'huile du joint SPI et demander un devis de réparation.

J'avais RDV mais je n'ai pas été très bien accueilli vu qu'ils ne me voient plus pour les entretiens depuis la quatrième révision... :biggrin:

 

Je précise que lors du remplacement de l'embrayage à 86.000 Km cette fuite existait déjà et que 20.000 Km plus loin ça fuyait de nouveau et remplacé gratuitement par mon garagiste qui avait fait la réparation.

J'ai appris ensuite par le neveu d'un ami qui bosse en concession JLR en province que c'est une "maladie" de l'Evoque...

 

Tenez vous bien vous êtes assis ? :whistle:

La concession où j'ai acheté la voiture m'a fait un devis de 1882.64€ pour remplacer le joint SPI...:beuh:

Et comme ils n'aiment pas "les pauvres" et pour m'inciter à ne pas revenir ils m'ont facturé le devis 96.86€.:heink:

 

C'est sûr, j'ai envie de revenir leur acheter une voiture neuve... :siffle:

C'est le joint spi de quoi précisément ? Vilebrequin côté embrayage ? 

 

Si c'est ça, voilà le boulot de dépose 🤕

 

En revanche, une telle fuite sur une voiture de moins de 100000 bornes et moins de 10 ans :hum: ... c'est pas rassurant :siffle:

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Lorsque j'inclus les trajets locaux et la ville, je tourne plutôt à 8.1 litres /100 Km.

Moi non plus je ne suis pas à la gougoutte de carburant près... :bah:

 

C'est le joint SPI en sortie d'embrayage et d'après le neveu d'un ami mécano chez JLR en province, c'est la maladie des Evoque; il y en a trois sur cinq qui fuient ! :classic_sad:

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