Invité §bib300Mk 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Hello à tous ! J'ai juste besoin de vos avis (je viens de faire une recherche, mais les posts sur le sujet ne sont pas très récents....). Il y a eu des discussions sur le sujet des comodos de clignotant sur Scenic II. Le problème : quand on met le clignotant à gauche, au moindre mouvement léger vers la droite, il saute ! ex : entrée de rond-point pour tourner à gauche, on met le clignotant avant le R-P, puis obligé de remettre le clignotant en place au milieu car celui-ci a sauté lorsque le volant a tourné sur la droite. Solution : bloquer le comodo à gauche en tournant, quitte à 'forcer' un peu pour éviter le retour automatique en position neutre.... Est-ce pareil sur vos modèles ? est-ce le comportement 'normal' ou est-ce un défaut, auquel cas je passe chez Renault pour passer ça pendant la garantie.... Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Salut. Moi, ca me le fait sur toutes les voitures que j'ai et que j'ai eu. Mais s'il s'enleve, il ne faut pas forcer dessus au risque de le casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Il est vrai que le retour de mon comodo est sensible aussi mais pas génant à ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Il est vrai que le retour de mon comodo est sensible aussi mais pas génant à ce point. Moi, pareil, dans les ronds points, je le maintiens, sans forcer..................quand je pense à m'en servir !!!!!!! Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib300Mk 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Salut. Moi, ca me le fait sur toutes les voitures que j'ai et que j'ai eu. Mais s'il s'enleve, il ne faut pas forcer dessus au risque de le casser. Moi sur les autres voitures (clio 2 par ex), si tu mets le clignotant à gauche, tant que tu tournes vers la droite il ne bouge pas ! Il ne revient en position qu'une fois que tu as fini de tourner vers la gauche.... Donc si je comprends bien : ca signifie qu'avec un scenic, on est obligé de manipuler 2 fois le comodo à chaque fois qu'on prend à gauche dans un RP, ou a chaque fois qu'on aborde un RP avec un petit virage en entrée (vous savez, pour faire ralentir....),... Tu mets ton clignotant à l'approche du RP, et à peine rentré dedans il a sauté ! Pas très "sécurité routière" pour les gens autour. Quand je vois qu'à Nantes on a un RP tous les 60 mètres, c'est lourd.... Ou alors y'a la solution "je mets pas d'indication, les autres debrouillez vous pour m'éviter et lire dans mes pensées". Pour 30 000€, on te propose une voiture qui sait détecter les obstacles, allumer ses phares toute seule, identifier la présence de pluie, récupérer tes erreurs de conduite, t'engueuler quand t'es pas attaché, détecter ta présence près des portières, mais.....on sait pas gérer la partie mécanique du clignotant.....va comprendre.... Et quand vous dites "je le maintiens sans forcer", c'est bien la preuve qu'il y a un defaut : un clignotant qu'on est obligé de bloquer d'une main pendant qu'on manoeuvre, ca peut pas être 'normal'.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Sur ma Mondéo, ça sautait tout le temps; sur ma Focus aussi ... Et tu n'enlêves pas ton clignotant entre les ronds points tous les 60m Il y a 600 pages de cela, sur l'officiel, le changement du commodo et de la bague de centrage sur le moyen semblait corriger un peu le problème ... Personnellement, ça ne me gène pas, je n'ai que très peu de ronds points mais beaucoup de virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb603fG 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Salut! Idem pour moi, il saute au moindre petit écart sur la droite avant la courbe gauche du RP! C'est vrai que c'est chiant mais bon ... pas le choix! On dit merci au messieurs qui à conçu le clignotant .... merci! seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Je ne veux rien dire, mais sur ma Mégane et sur ma Laguna ça a toujours été comme ça... Ce n'est pas un problème, c'est juste normal. Il faut comprendre le système, tu indiques que tu veux aller à gauche et en faite tu vas légèrement à droite, ça enlève le clignotant. Je trouve ça normal aussi que sur voie rapide, tu sois obligé de l'enlever manuellement, on ne tourne pas assez pour qu'il soit enlevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Je ne veux rien dire, mais sur ma Mégane et sur ma Laguna ça a toujours été comme ça... Ce n'est pas un problème, c'est juste normal. Il faut comprendre le système, tu indiques que tu veux aller à gauche et en faite tu vas légèrement à droite, ça enlève le clignotant. Je trouve ça normal aussi que sur voie rapide, tu sois obligé de l'enlever manuellement, on ne tourne pas assez pour qu'il soit enlevé Explication tout à fait logique. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Sinon on fait comme sur les 2CV, c'est celui qui le met qui l'enlève... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Sinon on fait comme sur les 2CV, c'est celui qui le met qui l'enlève... Oui, je me souviens très bien de ce petit bouton que l'on tournait à gauche ou à droite, toute une époque. Et les flèches de direction sur les 203 par exemple, avec le vent, elles restaient en position levée. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 J'oubliais un truc : le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 J'oubliais un truc : le bruit. ça faisait : toc-toc-toc-toc, etc !!!!!, mais, sur les 2 cv plus récentes seulements, sur les anciennes, je ne me souviens plus du bruit, seulement que ce fameux interrupteur, en fait un inverseur s'allumait également à chaque clignotement. A cet effet, je te recommande l'excellent Topic de mon Ami Plip : Au coup de volant Bonne lecture, et, vive la 2 Cv. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 25 juin 2009 Signaler Partager 25 juin 2009 Merci Phil. J'ai retrouvé ma 204 break ( ma seconde auto ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 26 juin 2009 Signaler Partager 26 juin 2009 Merci Phil. J'ai retrouvé ma 204 break ( ma seconde auto ). , mon Ami. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New065OK 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Il faut que tu le fasse passer sous garantie car cela m'est arriver sur mon GS 1.9dCi 130 FAP de 2006, exactement ce que tu décris. Après le changement du comodo -------------> Ras. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 30 juin 2009 Signaler Partager 30 juin 2009 Il faut que tu le fasse passer sous garantie car cela m'est arriver sur mon GS 1.9dCi 130 FAP de 2006, exactement ce que tu décris. Après le changement du comodo -------------> Ras. A bientôt Il n'y a pas que le commodo à changer, mais aussi la bague de centrage sur la colonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New065OK 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 OK sierra38, tout bon mecano digne de ce nom doit le faire cela à été le cas sur le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib300Mk 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Merci New One pour ta réponse. Petite question subsidiaire : comment as-tu réussi a faire passer ça en garantie ? je veux dire : si ce fonctionnement est commun à tous les scenic II, ils vont me répondre que c'est le fonctionnement normal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 1 juillet 2009 Signaler Partager 1 juillet 2009 Merci New One pour ta réponse. Petite question subsidiaire : comment as-tu réussi a faire passer ça en garantie ? je veux dire : si ce fonctionnement est commun à tous les scenic II, ils vont me répondre que c'est le fonctionnement normal non ? Il te suffit d'être persuasif auprès de chez , de la même façon que tu l'es sur FA. !!!!!!!!!!!! Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New065OK 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Merci New One pour ta réponse. Petite question subsidiaire : comment as-tu réussi a faire passer ça en garantie ? je veux dire : si ce fonctionnement est commun à tous les scenic II, ils vont me répondre que c'est le fonctionnement normal non ? Il faut taper du poing sur la table et leur dire que cela faisait partie d'un rappel car je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit que le mécano m'a dis texto "on est au courant de ce problème on le change dès que le client en parle car cela fait partie d'un rappel " ce à quoi je lui est répondu que je n'avais pas reçu de courrier "normal y'en a pas à chaque fois" Alors soit ferme, diplomate et ça passera. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Il faut taper du poing sur la table et leur dire que cela faisait partie d'un rappel car je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit que le mécano m'a dis texto "on est au courant de ce problème on le change dès que le client en parle car cela fait partie d'un rappel " ce à quoi je lui est répondu que je n'avais pas reçu de courrier "normal y'en a pas à chaque fois" Alors soit ferme, diplomate et ça passera. A+ Et bien voilà, ............rien ne sert de se fâcher !!!!!!!............mais, des fois, ça soulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New065OK 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Et bien voilà, ............rien ne sert de se fâcher !!!!!!!............mais, des fois, ça soulage. "rien ne saire de se facher, il faut frapper des poings" La fontaine.:pt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 "La sagesse commence par la terreur" ou "pour un doigt, le bras, pour un oeil, la tête" (celle-là n'est pas de moi ... l'autre non plus, mais je ne sais plus de qui ... en revanche, j'applique ces 2 devises depuis 30 ans ...) Et aussi "être et durer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New065OK 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 "La sagesse commence par la terreur" Ne serais-ce pas "gengis khan" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Ne serais-ce pas "gengis khan" plutôt Lao tzeu, mais je ne suis plus sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §New065OK 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 tiens j'vais poser la question au bistrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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