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S40 / V40

Problème de batterie ?


Invité Pierre
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Invité Pierre

Bonjour, 

 

Je vous sollicite pour identifier la source de la panne. Lorsque j'ai inséré la clef dans ma V40 ce matin, tableau de bord s'est allumé, comme à l'accoutumée. Puis dès que j'ai appuyé sur le démarreur, plus rien : tout s'est éteint et la télécommande ne répond même plus pour la fermeture des portes.

 

Pensez vous que la batterie est morte ? Un faux contact peut être ? Autre chose ? La première mise en circulation date d'octobre 2018. Ça me paraît jeune pour une batterie.

 

Bien à Vous,

Pierre. 

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Il y a 2 heures, Invité Pierre a dit :

Bonjour, 

 

Je vous sollicite pour identifier la source de la panne. Lorsque j'ai inséré la clef dans ma V40 ce matin, tableau de bord s'est allumé, comme à l'accoutumée. Puis dès que j'ai appuyé sur le démarreur, plus rien : tout s'est éteint et la télécommande ne répond même plus pour la fermeture des portes.

 

Pensez vous que la batterie est morte ? Un faux contact peut être ? Autre chose ? La première mise en circulation date d'octobre 2018. Ça me paraît jeune pour une batterie.

 

Bien à Vous,

Pierre. 

Commence d'abord par changer la pile de la clé. Cà ne coûte pas cher et celà éliminera une cause éventuelle. Ensuite, fais tester ta batterie et fais une recharge pour voir si elle recharge bien.

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Invité MoBel

Ouvre ton capot et vérifie tes cosses de batterie, au cas où elles se seraient desserrées.

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Invité Pierre

Changer les piles de la télécommande n'a rien donné. Rien d'anormal au niveau des cosses. J'ai jeté un coup d’œil aux fusibles tant qu'à faire et rien non plus. Ne me reste qu'à faire tester ma batterie.

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Il y a 1 heure, Invité Pierre a dit :

Changer les piles de la télécommande n'a rien donné. Rien d'anormal au niveau des cosses. J'ai jeté un coup d’œil aux fusibles tant qu'à faire et rien non plus. Ne me reste qu'à faire tester ma batterie.

On avance. A souhaiter que ce ne soit que la batterie. Essaie de la mettre en charge une nuit.

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Invité Pierre
il y a 56 minutes, volvograd49 a dit :

On avance. A souhaiter que ce ne soit que la batterie. Essaie de la mettre en charge une nuit.

Comment puis-je faire ça ?

J'ai "rechargé" quelques minutes ma batterie avec des câbles sur une autre voiture. Je suis parvenu à démarrer. Mais après avoir retirer les câbles, elle ne démarrait plus. Est-ce que ça valide la piste de la batterie morte ?

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il y a 9 minutes, Invité Pierre a dit :

Comment puis-je faire ça ?

J'ai "rechargé" quelques minutes ma batterie avec des câbles sur une autre voiture. Je suis parvenu à démarrer. Mais après avoir retirer les câbles, elle ne démarrait plus. Est-ce que ça valide la piste de la batterie morte ?

Si tu as pu démarrer, c'est la batterie de l'autre voiture qui a lancé le démarreur. Cà tend à prouver que c'est un problème de batterie et pas un pb électronique autre. En débranchant les câbles, ta batterie n'avait plus assez de jus pour le démarrage. Mets-la en charge une nuit complète. Si tu n'as pas de chargeur adéquat, fais-le faire par un garagiste qui te testera la batterie. Si elle ne charge pas ou si elle ne tient pas la charge, elle est à changer.

Modifié par volvograd49
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Invité Pierre

Merci pour ton retour.Je n'ai pas de chargeur et compte m'en procurer un demain. As-tu des conseils concernant le modèle/ampérage ? Sinon, ça sera une nouvelle batterie. Moins de 3 ans c'est un peu court je trouve... Et je n'avais rien noté d'anormal avant-hier.

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Salut,

 

Ce type de chargeur CTEK vec la fonction "reconditionnement" est pas mal : https://www.norauto.fr/p/chargeur-batterie-ctek-ct5-time-to-go-5a-12v-2039301.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48129

 

Il faut charger le batterie non branchée sur la voiture.

 

Avant, il y avait des bouchons pour contrôler le niveau de liquide.

Dorénavant, la plupart des batteries n'en ont pas de ce fait cet entretien n'est plus possible.

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