Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

le Topic des LR


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par facel55,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, gti48 a dit :

 

Comme j'ai dit après le choix de Pecresse... si il y a un second tour, Macron-Pecresse, je serai abstentionniste pour la première fois de ma vie... Je ferai de la mécanique ce jour là. :W

Nan, il faudra voter Pécresse...car au vu du positionnement actuel des LR, si elle ne prend pas de mesures protectionnistes dignes de ce nom, le patriotisme continuera de gonfler ses rangs, et passera sur le quinquennat suivant.

Alors que si on se tape Macron, on aura les LR uniquement dans 5 ans, et on aura droit à 10 ans de plongée nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, G.auvolant a dit :

Nan, il faudra voter Pécresse...car au vu du positionnement actuel des LR, si elle ne prend pas de mesures protectionnistes dignes de ce nom, le patriotisme continuera de gonfler ses rangs, et passera sur le quinquennat suivant.

Alors que si on se tape Macron, on aura les LR uniquement dans 5 ans, et on aura droit à 10 ans de plongée nationale...

 

Je ne crois pas en la sincérité politique à géométrie variable de Valoche ... elle l'a prouvé en quittant LR parce que trop à droite selon elle et maintenant elle revient comme si de rien était..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gti48 a dit :

 

Je ne crois pas en la sincérité politique à géométrie variable de Valoche ... elle l'a prouvé en quittant LR parce que trop à droite selon elle et maintenant elle revient comme si de rien était..

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.

Mais clairement je ferai tout pour que Macron ne repasse pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, G.auvolant a dit :

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.

Mais clairement je ferai tout pour que Macron ne repasse pas.

 

moi aussi, j'ai été un premier de cordée mais en faite, c'était électorale car dans les faits, ils laisse crever la cordée entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gti48 a dit :

 

Je ne crois pas en la sincérité politique à géométrie variable de Valoche ... elle l'a prouvé en quittant LR parce que trop à droite selon elle et maintenant elle revient comme si de rien était..

 

A l'approche de l'élection Ils reviennent naturellement pour bénéficier du financement de campagne par les fonds de LR ^^

 

.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 15:11, gti48 a dit :

 

Je ne crois pas en la sincérité politique à géométrie variable de Valoche ... elle l'a prouvé en quittant LR parce que trop à droite selon elle et maintenant elle revient comme si de rien était..

 

L'excuse du courant du parti ne tient pas la route vu que quand Sarko etait la c'etait ce courant, ils sont partis elle et lui car Wauquiez avait des ambitions electorales, avec le parti a sa botte il aurait fait en sorte de faire une primaire pour etre designé lui comme représentant de la droite, Pecresse et Bertrand n'ont pas voulu jouer a ce petit jeu et ont préférés se mettre en retrait, c'est finalement l'echec aux Européennes (pourtant il est excellent Bellamy) qui est salvateur.

 

Wauquiez humilié est parti et Jacob vient au chevet d'un parti mort quasi cuit comme le PS et fait le travail de fond en remettant tout le monde autour de la table, il a écouté tout le monde pour faire la synthese (à la hollande a son epoque), car Jacob n'a pas d'ambition personnelle sauf celle de remettre son camp au pouvoir et ça marche, en repartant de la base, des demandes des militants en degageant des regles clairs pour tous et une designation en interne avec des personnes qui savent se parler ça a marché et au passage il a fait un peu de menage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamné dans l'affaire des primes de cabinet, Claude Guéant, ex-secrétaire général de l’Élysée et ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, a été incarcéré à la prison de la Santé.

 

et un de plus....... !!  Sarko, Fillon et Guéant ..... super les LR,  à quand le tour pour Pécresse....!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeep camargue a dit :

Condamné dans l'affaire des primes de cabinet, Claude Guéant, ex-secrétaire général de l’Élysée et ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, a été incarcéré à la prison de la Santé.

 

et un de plus....... !!  Sarko, Fillon et Guéant ..... super les LR,  à quand le tour pour Pécresse....!??

Clairement, si l'on fouille un peu, doit y avoir d'autres casseroles chez les LR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande erreur, c'est d'avoir restauré le jeu des partis politiques, dans la Veme république.   

 

ce n'est pas parce qu'ils sont plus malins pour tirer les marrons du feux, qu'ils sont les meilleurs pour la population française.  Tant que les politiques ne seront pas dans l'obligation de respecter leur parole et de ne pas mentir comme ils le font, ca ne conduira qu'au désordre, puis au chaos total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 20:00, zygomard a dit :

 

moi aussi, j'ai été un premier de cordée mais en faite, c'était électorale car dans les faits, ils laisse crever la cordée entière

Il me semble que ton Z dans la catégorie de laisser crever certain, en a fait carénant le (seul) but de sa campagne électorale ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 00:37, zorglub a dit :

La plus grande erreur, c'est d'avoir restauré le jeu des partis politiques, dans la Veme république.   

 

ce n'est pas parce qu'ils sont plus malins pour tirer les marrons du feux, qu'ils sont les meilleurs pour la population française.  Tant que les politiques ne seront pas dans l'obligation de respecter leur parole et de ne pas mentir comme ils le font, ca ne conduira qu'au désordre, puis au chaos total.

 

Ils ne mentent pas !.... ils disent que ce que les gens veulent entendre....!   après réalisable ou pas c'est autre chose..... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pécresse en 2ème position niveau sondage..Juste devant MLP et Z.

Clairement, à droite, rien n'est joué.

https://www.challenges.fr/politique/sondage-exclusif-pecresse-installe-le-duel-avec-macron-pour-la-presidentielle_793303

 

Elle emboîte par ailleurs le pas à Z, et se rend en Arménie. On fait du pied à la population française catholique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 06/12/2021 à 15:27, G.auvolant a dit :

Je pense que tu te trompes (mais je peux aussi me tromper 😉). Il l'aurait courtisée s'il n'avait pesé au second tour que les 25% acquis au premier. Mais avec 40% des voix, il représente clairement une droite conservatrice qu'elle n'a pas intérêt à repousser d'un revers de main comme elle a commencé à le faire dès son élection acquise.

D'un autre côté, Ciotti n'est pas idiot, il sait pertinemment qu'il n'aurait aucune place dans un gvt de Pécresse...Dès lors il n'a rien à gagner à lui lécher les bottes. En revanche, il aurait sans nul doute une place dans le gvt de Z, voire MLP.

C'est plutôt Pécresse qui a le cul entre deux chaises. Son positionnement actuel, à mi-chemin entre Macron et Z, pèse 10 points à tout casser. Si elle se rapproche du centre, elle pourrait rafler des points à LaRem, mais elle perdra 1/3 des électeurs LR, ceux de Ciotti, qui iront gonfler les rangs de Z.

Si elle se rapproche de Ciotti, alors elle pourrait affaiblir Z, mais au risque de perdre des LR plus modérés qui  se tourneraient vers Macron...à moins de voter blanc.

Dans tous les cas, je la vois mal partie, car les LR sont clairement scindés en deux.


Il faut être neuneu pour croire que Ciotti est un copié collé du z 

il roule pour les LR hier comme aujourd’hui

LR qui ont mis des ministres de gauche sous Sarko 

LR qui prônent le libre échange et l’ouverture des frontières 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 06/12/2021 à 15:53, jeep camargue a dit :

Donc ..dans ta démonstration .. Pécresse ne sera pas au second tour....!!  


Tant mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 06/12/2021 à 23:11, gignac-31 a dit :

Exact...et ces cons de gauchistes fachos voterint macron comme dab..


les LR aussi …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 16:26, G.auvolant a dit :

Clairement, si l'on fouille un peu, doit y avoir d'autres casseroles chez les LR...

 

 

A gauche aussi mais eux ont été plus malins ils ont la justice avec eux mais eux ils sont aussi surtout dans le detournement des mineurs ou de s'occtroyer des femmes, de vrais humanistes ces gauchistes tant qu'on est daccord et avec eux ... Ce pays est pourri par cette gauche soixante huitarde pedophile depuis 40 ans vivement qu'enfin tout ça degage et que les gens s'en detournent définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kewa a dit :


Il faut être neuneu pour croire que Ciotti est un copié collé du z 

il roule pour les LR hier comme aujourd’hui

LR qui ont mis des ministres de gauche sous Sarko 

LR qui prônent le libre échange et l’ouverture des frontières 

 

Ce n'est pas la même ligne en effet, mais Ciotti représente à mon sens le lien entre LR et Reconquête, le parti de Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, G.auvolant a dit :

 

, tiens, c'est instructif, j'avais aussi lu un truc dans le "monde" il y a pas mal de temps mais, j'arrive plus à retrouver et qui rejoint en totalité le sujet

 

cela démontre aussi les erreurs des élections régionales de plus de 6% pour les sondages

 

https://www.facebook.com/fabien.lampyre/videos/588630962409551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, facel55 a dit :

Macron Pécresse,  c'est bonnet blanc et blanc bonnet !!!!

 

et c'est ce qui peut faire le plus de mal à son élection, l'indécision patente chez elle, un exemple:

 

à droite, tu as trois chats, un blanc, un gris, un brun mais voilà, qu'une seule souris et en plus, l'un d'eux est un chat de salon, la nourriture à porter de pattes, qui gagnera par son efficacité?

 

l'élevages de des villes choisiront bien sur le chat de salon? pas sur. tout dépendra de l'efficacité de cette souris à exaspérer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 10:30, jeep camargue a dit :

Ils ne mentent pas !.... ils disent que ce que les gens veulent entendre....!   après réalisable ou pas c'est autre chose..... !?

:roll:  ben voyons,  c'est pas un mensonge, c'est juste que c'est pas vrai... :roll:   et que ca promet n'importe quoi, tout en faisant tout à fait autre chose...  ou son contraire  mais ce serait pas du mensonge...  ouais ouais,   c'est aussi ton comportement personnel ??  

 

Mais chérie, je la connais pas cette femme, elle me fait juste une gaterie...  :ddr:  c'est pas tromper...

 

 

Modifié par zorglub
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage de plus...

https://www.bfmtv.com/amp/politique/elections/presidentielle/presidentielle-macron-reprend-des-voix-a-pecresse-desormais-au-coude-a-coude-avec-le-pen_AN-202112210343.html

 

Naturellement, aucun parti pris de la part de BFM...

 

""Macron loin devant Pécresse au second tour""

 

Mais juste en dessous, on lit:

 

""La situation évolue également fortement pour le second tour. Alors que Valérie Pécresse était en mesure de l'emporter dans le dernier sondage Elabe, Emmanuel Macron repasse devant et gagnerait avec 51% des voix (en hausse de 3 points) contre 49% pour son adversaire (en baisse de 3 points) - des résultats qui restent cependant dans la marge d'erreur.""

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lascarinho34 a dit :

Le pb pour Pécresse , est que les électeurs savent que sa politique risque d'être peu ou prou dans la continuité de 

celle de Macron , donc les gens risquent de préférer l'original à la copie . 

Pourquoi changer si c'est pour avoir la même chose . 

 

Ce n'est pas faux...c'est bien pour ça qu'elle a intérêt à se tourner un tant soit peu vers Ciotti, qui pèse 40% des LR. Déjà sa position bien peu claire lui fait perdre quelques points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lascarinho34 a dit :

Le pb pour Pécresse , est que les électeurs savent que sa politique risque d'être peu ou prou dans la continuité de 

celle de Macron , donc les gens risquent de préférer l'original à la copie . 

Pourquoi changer si c'est pour avoir la même chose . 

 

 

c'est une femme, c'est beau une femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si etre une femme en politique, c'est se comporter exactement comme un homme en pratique,   faire le bo, de la propagande, et faire au réel, une autre politique que ce qu'elle raconter,  alors on pourrait tout autant avoir un navet, une patate, un lavabo comme président...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...