Jhn. 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Bonjour à tous, je viens vous présenter ma voiture car c'est grâce à vous en partie que je l'ai choisi, une citroen Xsara 1.6 16v.version exclusive de 10 ans et ayant 133 000 km au compteur, bonne lecture. Venant d'une Clio 1.9D de 1995, il m'a pas fallut grand chose pour chavirer vers la Xsara, entre (dans l'ordre) le tout option, les 110ch et la couleur, pas d'hésitation. Que voici : Pour le soleil et les rayures on repassera Sinon au niveau utilisation, j'ai un peu près 800 km depuis que je l'ai, autant dire rien du tout. Et c'est un régal, confort intérieur, on est bien calé et beaucoup de position de réglage, quelques bruits parasites mais je pense que Monsieur bidouillage va passer par là. Les autres points positifs sont les options qui sont vraiment agréables, et je me suis amuser comme un gosse à toute les essayer. Seul le bouton n°3 du carnet d'utilisation me laisse dubitatif, c'est l'opposé du bouton qui permet de jouer avec l'odb, situé sur la manette des feux, clignotants. Ensuite à la conduite, rien à dire, le moteur est bien présent dans les tours, amusant, voir utile. Elle est vraiment bien taillée pour les grands trajets, je pourrais dormir tellement rien ne se passe Seul bémol un bruit aigu est présent passé les 3000 tours, et je ne sais pas si cela est normal pour ce type de moteur, n'ayant pas l'habitude des essences (ma première). C'est un bruit qui prend de l'ampleur avec les tours et inversement quand je relâche l'accélérateur (Boite de vitesse ?). (je posterais plus tard à ce sujet) Pour l'instant je mets la radio Pour l’anecdote, j'ai fais 200 km après l'achat et surprise un bruit d'embrayage (la machine à laver avec des pierres dedans) et à 400 km la buté a lâché, pas de bol. La disposition des pièces n'est en aucun cas fait exprès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul600WA 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Bonjour, Tu ne penses pas que c'est un bruit de plastique qui à partir d'un certain régime moteur amène une vibration. Peut-être que le bruit vient de l'habitacle et que tu penses qu'il vient du moteur à mon avis... A voir ce que d'autres pourront te dire, je ne suis qu'un débutant en mécanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Woland 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Salut à toi, belle Xsara ! Tu verras que le 1.6 16v est vraiment pas mal. Pour le "Bouton 3" il commande l'allumage automatique des phares (à garder appuyé 3 secondes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2012 Merci Woland, grâce à toi je connais parfaitement ma Xsara maintenant ^^ Sinon Juluan merci d'essayer de m'aider mais ce bruit est vraiment un bruit de roulement et pour moi c'est la boîte de vitesse, j'vais aller voir chez Citroen Samedi j'vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2012 Finalement j'avais l'air un peu con quand le mec m'a dit que c'était le bruit du moteur ... Prochaine étape changer l'autoradio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap863Bz 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Seul bémol un bruit aigu est présent passé les 3000 tours, et je ne sais pas si cela est normal pour ce type de moteur, n'ayant pas l'habitude des essences (ma première). C'est un bruit qui prend de l'ampleur avec les tours et inversement quand je relâche l'accélérateur (Boite de vitesse ?). (je posterais plus tard à ce sujet) A mon avis, il devient de plus en plus aigu jusqu'à la zone rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2012 Désolé j'ai pas compris la blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap863Bz 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Aucune importance, j'ai pas entendu le bruit donc autant se fier à ce que le mec t'as dit. Si c'est normal, ben c'est que t'es en effet pas habitué à passer les 3000 tr/mins Et ça va devenir de plus en plus aigü à 4000, puis 5000, puis 6000... Par rapport à une 1.9D, il y a pas mal de patate même en bas. Par contre, pour avoir la vrai pêche du moteur, c'est à partir de 4000 tr/min (couple maxi) jusqu'à 6000 tr/min Mais je trouve que l'on s'y fait vite, ce n'est que 110ch, on est pas vite débordé non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 30 septembre 2012 Ah ok, vu comme ça, je peux même pas te répondre, il n'y avait pas de compte tours sur la Clio, mais étant donné que je poussais les vitesses jusqu'à ce que la voiture décélère toute seule je pense que je les passais J'ai eu le temps de constater pour les 4000 tr/min, mais on est vite limité par le code de la route ^^ et pour le coup les 110 ch sont suffisant pis on va la ménager un peu la titine elle a 10 ans quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2012 En bonus, pour ceux que ça intéresse de voir une Xsara sans pare choc arrière ^^ : Me demandez pas pourquoi je l'ai fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 18 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2012 Petites nouvelles de la Xsara, je commence par les bonnes ou la mauvaise ? http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29030437philxtvh1/T/340x340/C/FFFFFF/url/pack-2-ampoules-h1-philips.jpg Allez la bonne, je viens de recevoir les ampoules H1 X-treme Vision +100% de chez PHILIPS La deuxième bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à les changer La troisième c'est que ca ne m'a pris que 15 min alors que sur le net les gens mettent une bonne heure. (C'est le capuchon en plastique qui à pris du temps à remettre ) J'vais faire un topic avec des photos là dessus parce que j'ai l'impression que ça peut être utile. Par contre la mauvaise surprise c'est ce que j'ai vu en me penchant sous la voiture : Donc j'ai déjà prévu une vidange de boîte chez Citroen demain, et je nettoierais pour voir si ça revient car mon niveau d'huile moteur est bon par contre la boîte je verrai demain. Je tiens à remercier Chicosaxo en tout cas, avec son post qui m'a donné envie de regarder sous la mienne : Ici en bas de page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2012 Donc le monsieur tout gentil de chez Citroen m'a parlé de deux joints spi sur les côtés de la boîte qui 'ont pas été changé avec l'embrayage. Facture un peu salée mais beaucoup moins qu'une casse de boîte de vitesses. Donc la titine va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul600WA 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Salut, Combien t'as payé si c'est pas indiscret ? En tout combien de temps de main d'oeuvre ? C'est con qu'ils ne les aient pas changé avec l'embrayage car les 2 joints spi doivent coûter une trentaine d'euros seulement... Juluan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 7 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2012 Alors tu comptes 2 joints spie, plus la vidange de la boite 2 joints + 2l d'huile Ce qui prends 2H de MO en T1, au Total 170 euros pour un oublie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Petites nouvelles de la Xsara, je commence par les bonnes ou la mauvaise ? http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29030437philxtvh1/T/340x340/C/FFFFFF/url/pack-2-ampoules-h1-philips.jpg Allez la bonne, je viens de recevoir les ampoules H1 X-treme Vision +100% de chez PHILIPS La deuxième bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à les changer La troisième c'est que ca ne m'a pris que 15 min alors que sur le net les gens mettent une bonne heure. (C'est le capuchon en plastique qui à pris du temps à remettre ) J'vais faire un topic avec des photos là dessus parce que j'ai l'impression que ça peut être utile. Par contre la mauvaise surprise c'est ce que j'ai vu en me penchant sous la voiture : Donc j'ai déjà prévu une vidange de boîte chez Citroen demain, et je nettoierais pour voir si ça revient car mon niveau d'huile moteur est bon par contre la boîte je verrai demain. Je tiens à remercier Chicosaxo en tout cas, avec son post qui m'a donné envie de regarder sous la mienne : Ici en bas de page Mais derien. Même problème sur la notre ! Par contre, les X-Treme en H1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2012 Ouais des X-treme en H1 ^^ j'ai apprécié la différence, par contre je viens de mettre des visions plus en H7 et je suis un peu déçu pour l'instant, mais j'ai pas encore testé en conditions extrêmes, genre pluie battante de nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Mais pourquoi des H1? Je ne comprends pas. Feux de croisement = H7 sur la Xsara! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2012 C'est ça, j'ai mis des X-treme en feu de route (H1) et des vision plus en feu de croisement (H7), mais je vois pas ce qui te turlupine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 C'est ça, j'ai mis des X-treme en feu de route (H1) et des vision plus en feu de croisement (H7), mais je vois pas ce qui te turlupine Aaaaaah d'accord, je pensais que tu avais mis du H1 en feux de croisement... Dès que je peux je repasse en Full X-treme... J'en ai eu en feux de croisement pendant 6 mois, elles ont claqué, j'ai été déçu et j'ai pris des Long life. Mais ça n'a malheureusement rien à voir.. Pas trop chiantes à changer les ampoules de feux de route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 12 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2012 Bah je crois que dès que les Vision Plus claquent, je fais pareil. Et pour les feu de route, ça m'a pris 5 min à tout péter par ampoule, j'ai même fait un tuto pour ceux qui auraient du mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 12 novembre 2012 Signaler Partager 12 novembre 2012 Bah je crois que dès que les Vision Plus claquent, je fais pareil. Et pour les feu de route, ça m'a pris 5 min à tout péter par ampoule, j'ai même fait un tuto pour ceux qui auraient du mal ^^ Je veux bien un petit TUTO, car je galère à chaque fois pour enlever les agrafes.. J'en ai même perdu une la dernière fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 12 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 12 novembre 2012 Le Tuto Il faut encore que je le mette à jour pour les H7 car ce n'est pas la même façon que les H1 pour enlever les agrafes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 21 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2012 La Titine vient de chausser de nouveaux pneus on verra bien ce que ça vaut. Des Bf Goodrich G-Force Winter qui ressemble à ça : http://www.toob.hu/STATIC_FILES/images/gumi/model_g_Force_Winter.jpg Par contre, le garage qui m'a posé les pneus me parle de faire 200 Km et de revenir pour faire l'équilibrage car je n'ai pas d'axe centrale ou un truc du genre, vous pouvez confirmer ou rectifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Woland 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 Si le mec peut pas faire l'équilibrage sur un pneu neuf, c'est un branque a mon avis ... Enfin on ne m'a jamais parlé de ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 23 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2012 J'lui demanderais des précisions quand j'irais pour faire l'équilibrage, en tout cas il était sympa il m'a payé le café, c'est assez rare ^^ Sinon j'ai changé mon autoradio, pour tous ceux que ça intéresse le faisceau 37 de chez N*raut* marche du tonnerre, il faut aussi prévoir un adaptateur pour l'antenne et le tours est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap863Bz 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Tiens, le dessin des sculptures du pneu est très similaire aux Profiler 2 de la même marque (pneus été), que j'ai sur ma voiture depuis que je l'ai achetée. J'adore ces pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Si le mec peut pas faire l'équilibrage sur un pneu neuf, c'est un branque a mon avis ... Enfin on ne m'a jamais parlé de ça ... Salut, pneu neuf où pas il faut faire un équilibrage si ça tremble, donc pour savoir si ça tremble le gars dit de rouler un peu, et équilibre après ceux qui tremble ainsi tu économises de l'équilibrage si il y en a un 1 ou 2 des 4 qui tremblent pas. Il y a ceux qui préfèrent équilibrer des pneus qui ont roulé un peu ainsi il prenne bien leur place, et souvent un pneu s'équilibre tout seul en s'usant en roulant. Les pneus de bonne facture demandent toujours moins de plombs que des pneus rechapés, par exemple. Pour ma part je monte mes pneus moi même, et comme j'ai pas d'équilibreuse, je suis obligé de rouler un peu avec, et j'ai souvent constaté que j'en équilibre qu'un sur deux. C'est un peu bête de payer un équilibrage de seulement 5 grammes sur un pneu neuf, vous croyez pas ? (alors que le tremblement disparaîtra après 200 bornes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 28 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2012 En tout cas Papattoche, ils tiennent beaucoup mieux la route que mes Michelin Energy Saver. Pour Epsilon1964, le mec m'a vraiment soutenue que c'était une spécificité sur ma voiture et non pour faire des économies ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Woland 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Le mec avait juste la flemme de changer le système de fixation de son équilibreuse à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C2t338la 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Grave , le mec peut te payer le café , il vient de s'économiser 5mn de travail parce qu'il avait la flemme de changer le bout de son équilibreuse pour faire passer les jantes de Xsara qui n'ont pas de cache central amovible. Encore un monteur de pneu à 2 francs 6 sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2012 Je crois que vous avez pas tord parce que j'en reviens et que même avec le "rodage" des pneus ça tremble vers les 120-130 ... Vraiment un branquignol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C2t338la 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Le rodage n'est qu'une excuse de mauvais monteur/équilibreur de pneus. Des pneus, ca se monte, ca s'équilibre et ca ne vibre pas , il n'y a pas à tortiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 30 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2012 Bon j'ai été dans un autre garage, il m'a montré l'équilibrage que m'a fait le branquignol, j'avais 140 grammes et 120 grammes sur les roues arrières. Ensuite, quand il les a mis sur ça machine, les roues étaient loin d'être équilibrées ... Je lui ai mis une mauvaise appréciation sur le net car c'est pas possible d'être aussi mauvais, ou alors il avait pas l'équipement et aurait pu me le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jhn. 5 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2013 Bonjour et bonne année ! J'ai eu une petite surprise en démarrant ma voiture voilà 3 semaines, un petit bruit situé au niveau du silencieux (normal ), et comme hier c'était le jour vidange j'en ai profité pour le changer. Résultat je comprends pourquoi ça faisait du bruit, le bout de tube frottait contre les paroi du silencieux. Et j'ai été obligé de scier le filetage pour pouvoir sortir le silencieux. Pour le reste suffit de lubrifier et ça sort tout seul. Pour tous ceux qui envisagent de changer le silencieux ou le catalyseur, petite précision le silencieux intermédiaire n'est pas soutenu. J'ai été surpris de le voir tomber , j'espère que ça n'a pas fragilisé le catalyseur ^^'. Et pour la vidange, c'est assez simple et ça me conforte dans le fait de ne pas aller en concession ou dans un centre auto. Une clef de 24, une clef à douille (27), un joint de 16mm, un filtre, de l'huile et de la patience . Prochaine étape, faire changer le galet tendeur de la courroie d'accessoire. Et Changer le filtre à essence ainsi que le filtre habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Salut ! hé bein dis donc, c'était pas du luxe de changer le silencieux, il était vraiment pourri !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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