Invité §aze650qx 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 bonsoir, J'ai achete une Xsara hdi 90 ce samedi.j'ai fais 250 kms pour la ramener, pas de problemes. N'ayant pu me rendre a l'assurance, c'est le 1er soir ou jem'en sers. je demarre du travail,pas de souis.je m'arrete faire des courses et la impossible de repartir. La personne qui l'a vendu m'a dit que la pompe de gavage a ete remplace mais aucun moyen de verifier si c'est vrai ou pas. Toujours est il que lorsque j'actionne le moteur, je n'entends pas la pompe de gavage. Y'aurais t-il d'autre causes ou pas a votre avis?je ne sais meem pas ou se situe les fusibles sur la xsara :-( Merci de votre aide.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 pour information , je n'entends plus la pompe de gavage, il y'a bien du carburant dans le reservoir.les voyants sont bien allumes, les leves vitres fonctionnent. cela pourrait il etre du a une batterie faible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 salut, Peut-être le relais de cette pompe ? A vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 bonsoir quand tu tournes la clé dans le neiman pour démarrer, ton démarreur tourne à vitesse normal, ou il est "faiblard" ? s'il tourne à vitesse normale, ta batterie n'y est pour rien l'alimentation de la pompe de gavage est une panne récurrente. ça n'est pas la pompe elle même qui est problématique, c'est son alimentation électrique au niveau du relais double, dans le compartiment moteur. Notre ami Tibo6 en parle ici : alimentation pompe de gavage sinon, il y a un autre sujet qui en parle, mais dans ce cas, on refait totalement la connectique qui vient se brancher sur le relais double : Coupure pompe de gavage sur retrogradage 306 HDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 il m'a semble mais vraiment tres legerement qu'il faiblissait sur la fin mais peut etre est ce du au fait que j'ai essaye plusieurs fois. J'ai remarque une chose.Les feux fonctionnait, les voyants s'allumaient mais la ventilation ne marchait plus alors qu'elle fonctionnait sur l'autoroute. de plus, lecran de l'autoradio m'affichait "mode Eco". Desole pour le manque d'accent, je n'ai pas un clavier francais et merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 la ventilation ne fonctionne que lorsque le moteur est en marche, donc il est normal qu'elle ne fonctionne pas... en ce qui concerne le "mode éco", je ne suis pas suffisamment connaisseur pour te répondre, mais je pense qu'il convient de s'orienter vers la prise du relais double déjà, en la débranchant dans le compartiment moteur, tu peux regarder l'état des cosses... peut être y en a t'il une qui a chauffé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Merci. J'ai vu dans ton lien precedent qu'il fallait faire quelques modifications au niveau des faisceau. Mais dans l'urgence, j'aurais juste besoin d'une solution temporaire. Si les cosses sont noircies, je peux les gratter avec un tournevis ou vaut mieux pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 tu peux gratouiller, en effet, mais attention à ne pas occasionner de court circuit ! avant de commencer, regardes tes fusibles dans le compartiment moteur, déjà pour voir si tu n'en as pas un qui est grillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Merci bien , je tacehrai de debrancher la batterie avant. du W40 pourrait il resoudre temporairement le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 tu peux essayer également, mais il n'est pas certain que le fait de gratter ou de pulvériser du nettoyant contact résoudra ton problème... si d'aventure il vient de là ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 merci. Dois je retirer la batterie pour acceder au relais double? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 bonsoir, J'ai achete une Xsara hdi 90 ce samedi.j'ai fais 250 kms pour la ramener, pas de problemes. N'ayant pu me rendre a l'assurance, c'est le 1er soir ou jem'en sers. Tu as donc roulé sans assurance pour rentrer chez toi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Au lieu de gratter avec un tourne-vis, j'essayerais avec ça --> http://www.materiel.net/produi [...] 55335.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Tu as donc roulé sans assurance pour rentrer chez toi ??? L'assurance de l'ancien propriétaire a pris le relais jusqu'a mon retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 ce matin, je suis allé voir mon véhicule. J'insert la clé, j'entends, contrairement a hier soir, la pompe de gavage qui s'active. Je tourne la clé et ca démarre!! J'ai coupé le contact 3 fois et redémarré sans soucis. Il a énormément plu la nuit dernière, donc je me dis qu'il doit s'agir d'un faux contact. Merci pour le lien avec le Dacomex , est ce similaire au wd 40? L'humidité a pour je ne sais quelle raison retablit le courant et j'ai vu que des possesseurs de xsara avait eu ce même problème vaec la pompe de gavage ne s'active pas par temps sec mais fonctionne par temps humide. Si l'humidité permet de mieux faire contact au niveau des broches, est ce que le WD 40 qui a une fonction anti humidité ne va-t-il pas faire revenir le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 petite question: si je débranche la batterie, est ce que je vais avoir des problème pour redémarrer avec l'immobilisateur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 en principe non... quand tu rebrancheras la batterie, tu attends environ une minute avant de toucher à quoi que ce soit (même pas ouvrir une porte) ; puis tu mets le contact, tu attends encore une bonne minute sans tenter de démarrer, puis tu pourras y aller par contre, si tu as un autoradio d'origine, il faut t'assurer d'avoir le code sinon ton autoradio sera bloqué ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 merci de ta réponse. Le vendeur ne m'a pas communiqué le code. Y'a t il une solution pour le débloquer ensuite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Retrouver le code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 si tu as le livret de bord, il y a des chances que le code soit écrit dedans à défaut, un membre sympa du forum pourrait te le retrouver d'après ton numéro de série (VF7...) sinon chez Citroën, mais dans certains cas, ils font payer, alors qu'ils ont juste à tapoter ton numéro de série sur un clavier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che140AB 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Le garagiste qui fait payer l'action de trouver le code pour l'autoradio doit avoir besoin d'argent. Quel imposture! Le payer pour 30 secondes. Impossible puisque pas d'indice de référence ou de barème pour se genre de demande. Ton mode éco est une fonction qui se met en route au bout de 30 minutes ( sur les modèles récents) ou moin pour économiser la charge batterie, agit sur l'autoradio, les vitres et autres consommateurs gourmants. Ton véhicule tombe en panne le soir de l'achat, pour ma part je m'assure avec la protection juridique et je rends cet jaille dans la foulée à l'ancien propriétaire; sauf si c'est mon beau père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Merci pour les informations, j'ai demandé le code de l'autoradio sur un autre post. La voiture, je l'avais acheté à plus de 250 bornes et si le problème n'est que le relai de la pompe a gavage, ce n'est pas trop grave, je pense. De plus, je l’ai eu à un prix vraiment intéressant et un kilométrage pas trop élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 petite question; avez vous a quoi correspond la pièce macron dans l'encadré rouge? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 C'est ca le relais double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 ce matin, je suis allé voir mon véhicule. J'insert la clé, j'entends, contrairement a hier soir, la pompe de gavage qui s'active. Je tourne la clé et ca démarre!! J'ai coupé le contact 3 fois et redémarré sans soucis. Il a énormément plu la nuit dernière, donc je me dis qu'il doit s'agir d'un faux contact. Merci pour le lien avec le Dacomex , est ce similaire au wd 40? L'humidité a pour je ne sais quelle raison retablit le courant et j'ai vu que des possesseurs de xsara avait eu ce même problème vaec la pompe de gavage ne s'active pas par temps sec mais fonctionne par temps humide. Si l'humidité permet de mieux faire contact au niveau des broches, est ce que le WD 40 qui a une fonction anti humidité ne va-t-il pas faire revenir le problème? Salut Ha non rien à voir avec du WD40, tu peut uitliser ça c'est le mieux du genre -->https://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/epsilon1964/photo/800750800/270328851c/epsilon1964-p1010005-img.jpg Attention pour débrancher le relais double tu as un Gâche sur le côté il faut la tirer délicatement c'est fragile. Il y a des infos sur le relais double ici --> Probleme demarage moteur xsara (pompe de gavage) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 *Pour le nettoyant contact celui ci est le meilleur --> http://staticclub.caradisiac.c [...] 05-img.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Merci pour vos précisions. Je posais la question car le relais double, d’après les explications ou tout du moins ce que j'en avais compris, il me semblait que ce relais double était à droite de la batterie en regardant la photo dans le post suivant : alimentation pompe de gavage Pour résumé: 1)Je dois donc nettoyer le relais double. 2)Est-ce que je dois aussi nettoyer le connecteur noir 30 broches ? Si oui, s’agit-il du connecteur sur la photo ci-dessous ? ( je sais qu’on ne voit pas trop grand-chose, désolé.) Merci de votre aide encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Excuse le lien que j'ai transmis concerne pas ta voiture mais le relais est le même je suppose. Si cette prise (30 broches) et étanche j'éviterais de la toucher pour l'instant. Si ça te démange et que tu y touche oublie pas de débrancher la batterie (j'espère que tu as gardé ton code autoradio). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 J'ai oublié de te dire que le WD40 a plutôt un effet isolant, avec ça ce sera moins conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Autre info --> http://www.planete-citroen.com [...] p?t=110286 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Merci de ta réponse et des liens fournis. J'ai demandé sur le forum si une personne pouvait me communiquer mon code d'autoradio étant donné que je ne le connais pas. Donc, le WD 40 a un effet inverse sur le connecteur pour rétablir la connectivité ? Est-ce que je dois débrancher la batterie pour nettoyer le connecteur bitron ? Y’a-t-il u risque à enlever les impuretés avec un tournevis en premier lieu contact coupé mais batterie branchée ? La prise a l’air étanche mais il m’avait semblé lire qu’il fallait quand même shunter les fils du connecteur 30 broches car il semblerait que des personnes sur le forum avait toujours le problème, malgré avoir nettoyé ou shunter les fils du relais bitron? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze650qx 19 octobre 2012 Signaler Partager 19 octobre 2012 Bonjour, Puis je couper les fils concernés coté moteur et coté pare-brise du connecteur relai marron et les relier entre eux avec des cosses tout simplement entoures de scotch protecteur ou y’a-t-il un risque ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 octobre 2012 Signaler Partager 19 octobre 2012 je ne comprends pas bien la question... vérifies déjà si ton problème vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 19 octobre 2012 Signaler Partager 19 octobre 2012 Salut,Je te conseil d'aller à la casse, faire un échange du boîtier "bitron", pour voir si c'est ça, au pire c'est 20 euros un neuf. pour cette opération juste couper le contact dois être suffisant (logiquement). pour nettoyer la prise (et les cosses) tu peux aussi te dépanner avec de l'alcool à brûler et une veille brosse à dent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che140AB 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Va par étape (surtout en mécanique). Il ne faut tout démonter, ça ne t'apportera aucun résultat et ne t'apprendra rien. Le connecteur 30 broches, je te conseille de ne pas y toucher. Il n'y est pour rien dans tes soucis actuel. De plus si il te paraisse noir ou sale ces broches c'est parce qu'elles sont toujours un peu grasse d'origine dès le montage, ça n'améliore pas vraiment le contact mais ne le dégrade pas non plus. Aujourd'hui ils sont plus propre. Pour ton relais de préchauffe je vois qu'il a été monté derrière le moteur (bizarre); dis-moi cet une direction à droite ta caisse? J'aperçois le master-vac à gauche sur la photo. Ca expliquerai le positionnement de ton relais de préchauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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