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207 1.6 VTI 120, plus de puissance, ventilateur en route et moteur qui tremble


Invité Anthobzh
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Le 24/05/2023 à 13:49, jean louis7625 a dit :

Bonjour a tous exactement la meme chose sur 120 vti

Tous a ete scanné et verifié jusqu au releve des taux de compression 

Cylindre 4 = 14 bars

Cylindre 3 = 4 bars 

 

Terminus , voila la panne , réparation très couteuse 

Bonne chance a tous 

 Le taux de compression ne veus pas dire segmentation …c’est la soupape qui s’enncrasse du coup elle ne ferme pas a 100% et cela cree la baisse de compression .

 

regardez cette video peut etre que ca pourrais faire des heureux …

 

https://vm.tiktok.com/ZGJ4GQWxS

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Invité Anne Onyme

Le VTI étant une injection indirecte, les cas d'encrassement de soupapes sont plus rares (sans être totalement inexistants).

Le ventilo qui tourne à fond est un comportement "normal" (c'est le passage en mode dégradé qui le déclenche).

Pour ce genre de panne, la première étape étant souvent de faire rouler le véhicule haut dans les tours pendant quelques dizaines de km et de bien lui "tirer dans la gueule" ... surtout si c'est un véhicule qui a l'habitude de rouler (trop) pépère.

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Bonjour à tous, même problème depuis longtemps maintenant…

changé bobines bougies et injecteurs sur mon 120 VTI, rien n’y fait.

pleins uniquement au sp98.

quand on met un coup de valise le défaut disparaît et le moteur tourne normalement.

je pense à un capteur ou une sonde mais en toutes ces années pas trouvé de solution pour le moment.

 

je pensais changer la sonde Lambda prochainement.

 

‘’pour info elle a tourné nickel pendant 3 mois et s’est remise en défaut aujourd’hui.

 

je vous tiens au courant pour la suite

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Bonjour,

 

alors je vous rejoint sur ce sujet j’ai une 308 1.6 vti 120 de 2007 qui a 128 000km 

depuis moins de 5k km véhicule qui fume blanc une apparition rare de un voyant moteur, l’aiguille de température moteur qui fait un aller retour au max, défaut anti pollution.

a ce jour j’ai fait : kit chaîne distribution, 4 bougie, 2 bobine d’allumage, sonde température d’eau.

a ce jour le véhicule n’a pas rouler du tout car panne batterie cause du ventilateur qui tourne même moteur arrêter. 

Et donc ma question et la même que la vôtre si une personne revoit ce forum et qui aurai eu la solution je suis intéressée. 

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Invité Anne Onyme

Quand ça "fume blanc", on attend pas ~5000 bornes pour s'en soucier.

Je vois pas ce que vient foutre un kit distrib (j'espère que la pompe à eau a été changée) ou des bougies / bobines dans le diagnostique.

Au hasard, boitier calorstat qui déconne ... et qui aurait peut être entrainé un début de joint de culasse (d'où la fumée).

S'il y a un défaut anti pollution à l'ODB, il y a donc des codes d'erreur remontés donc passage à la valise ...

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Bonjour, 

 

J'ai également un problème similaire sur ma 207 SW VTI 120 CV - 130 000 km. Je précise ma voiture dort dans la rue dans le 69. 

 

Il y a un mois j'ai le message "système anti pollution" + voyant moteur allumé en continue qui s'allume" , j'avais fait l'erreur de faire des pleins au SP95-E10. 

Pour solutionner le problème j'ai fait un plein au SP98 + produit de décalaminage FACOM. 

 

Depuis le voyant à disparu mais j'ai des gros problème à froid, la voiture ne tient plus le ralenti, je cale à chaque feu rouge + redémarrage en mode dégradé avec perte de puissance. J'ai refait les appoint d'huile (5W30) et liquide de refroidissement. Toujours le même problème. 

 

Une fois que la voiture est chaude le problème disparait ... Pas très rassurant au quotidien ... 

 

Je ne sais pas trop quoi faire, est ce qu'il vaut mieux aller chez un garage Peugeot, on m'a indiqué qu'il avait une machine adaptée pour le nettoyage complet de la chaine de distribution. Ou est ce qu'un bon garagiste lambda peut régler le problème  ? 

Sachant que le diagnostic est déjà à 150 € chez Peugeot ... 

 

J'ai acheté cette voiture il y a moins de 6 mois dans un garage loin de chez moi. (grosse erreur) 

Elle est encore sous garantie mais est ce que ce genre de panne rentre dans le cadre d'une garantie garage classique (moteur, boite de vitesse) ? 

 

Je pense du coup faire un diagnostic avant de rappeler le garage car je n'ai plus de voyant défaut allumé ? 

 

Merci d'avance pour votre aide ... 

 

 

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Invité Anne Onyme

Voir les conditions de la garantie si c'est une garantie de réseau (donc nationale) ou une pseudo garantie de p'tit garage du coin.

 

D'une manière générale, on attend pas des semaines quand le véhicule a, manifestement, un problème.

Commencer par le plus simple et le moins couteux ... les bougies ont combien de kilomètres dans les électrodes ?

Si c'est réellement un encrassement, lui tirer sur la tronche en 4e sur autoroute (bon, le 130 en 3e à 6000 tr/min, c'est peut être un peu violent), ça vaudra tous les produits miracle et autres poudres de perlinpinpin du commerce.

 

Une "machine adaptée pour le nettoyage complet de la chaine de distribution" ... mais qu'elle est donc cette diablerie ?

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Je donne suite à mon message du 25 janvier

 

J'ai réaliser un diagnostic dans un garage près de chez moi, problèmes repérés 

Permanent :

- P1339 raté de combustion cylindre 3 

- P2626 défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde oxygène amont . Circuit ouvert 

Intermittent

- P2178 réglage mélange carburé système trop riche 

- P2251 Défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde oxygène amont. Circuit ouvert

- P0172 Réglage du mélange carburé, système trop riche 

--P2177 Réglage du mélange carburé, système trop pauvre

 

J'ai demandé au garage de ne pas y toucher pour l'instant, et j'ai appelé le garage ou j'ai acheté le véhicule, il m'indique que ceci est du à l'usure du véhicule (bougies, bobines) et que ça n'entre pas dans la garantie moteur. 

 

Apres de multiple problème sur la voiture le garage propose de me l'a racheté mais pour 800€ de moins pour les 8000 KM parcouru...

 

J'hésite entre m'en débarrasser ou essayer de la faire réparer par un autre garages, mais par ou commencer ? Quelle pièce remplacer pour régler le problème définitivement? Bougies ? Bobines ? Sonde lambda ? Et à quel prix ?

 

 

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Invité Anne Onyme

Ce garage est un escroc (pléonasme) ... sa garantie l'engage (si vous êtes couvert en terme de durée / kilométrage), il n'a pas à proposer un modèle rincé à ses clients.

Les bougies / bobines ne sont pas des consommables qui s'usent en 8000 bornes.

De mémoire, la préconisation de Peugeot, c'est 60000 km ou 4 ans pour les bougies.

Pour les sondes lambda, c'est carrément pas du consommable !

Aucune facture d'entretien du précédent proprio dans les mains ?

Il faut peut être voir avec l'assistance juridique de votre assurance.

 

Ces pièces ne sont pas onéreuses quand on les commande / change soi même mais via un pro qui va marger comme un cochon sur les pièces + la main d’œuvre, ça va faire un p'tit billet pour tout changer ... en espérant que ça soit l'origine du problème ! (faire graduellement les réparations : bougies, bobines, sondes).

 

Refaire reprendre le véhicule à cet escroc en lâchant 800€ dans l'histoire ... oui, non, peut être, ça dépend, ça dépasse.

Si c'est un problème ponctuel, vous vous faites enfler.

Si c'est une merguez et un nid à emmerdes qui vont tomber les unes à la suite des autres, c'est peut être la solution pour se débarrasser de cette drouille et aller voir ailleurs (en négociant la décote à moins de 800 balles).

 

 

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Pour ma part j'ai fait remplacer les 4 bougies et les 4 bobines ainsi que le filtre à essence. 

Cela a résolu les problèmes de perte de puissance,  calage à froid. 

 

Je n'ai plus de message d'erreur pour des ratés de combustion par contre j'ai toujours  :

 

 P2626 défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde oxygène amont/aval  . Circuit ouvert 

 

J'avais uniquement le défaut en sonde oxygène amont avant maintenant c'est amont et aval ..

 

Je pense faire changer les 2 sondes et j'espère qu'à ce moment la le problème sera résolu ...

 

Mais d'après le garagiste rien de sur ...

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