Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6 VTI 120, plus de puissance, ventilateur en route et moteur qui tremble


Invité Anthobzh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous exactement la meme chose sur 120 vti

Tous a ete scanné et verifié jusqu au releve des taux de compression 

Cylindre 4 = 14 bars

Cylindre 3 = 4 bars 

 

Terminus , voila la panne , réparation très couteuse 

Bonne chance a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Red
Le 24/05/2023 à 13:49, jean louis7625 a dit :

Bonjour a tous exactement la meme chose sur 120 vti

Tous a ete scanné et verifié jusqu au releve des taux de compression 

Cylindre 4 = 14 bars

Cylindre 3 = 4 bars 

 

Terminus , voila la panne , réparation très couteuse 

Bonne chance a tous 

 Le taux de compression ne veus pas dire segmentation …c’est la soupape qui s’enncrasse du coup elle ne ferme pas a 100% et cela cree la baisse de compression .

 

regardez cette video peut etre que ca pourrais faire des heureux …

 

https://vm.tiktok.com/ZGJ4GQWxS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Le VTI étant une injection indirecte, les cas d'encrassement de soupapes sont plus rares (sans être totalement inexistants).

Le ventilo qui tourne à fond est un comportement "normal" (c'est le passage en mode dégradé qui le déclenche).

Pour ce genre de panne, la première étape étant souvent de faire rouler le véhicule haut dans les tours pendant quelques dizaines de km et de bien lui "tirer dans la gueule" ... surtout si c'est un véhicule qui a l'habitude de rouler (trop) pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galton

Bonjour à tous, même problème depuis longtemps maintenant…

changé bobines bougies et injecteurs sur mon 120 VTI, rien n’y fait.

pleins uniquement au sp98.

quand on met un coup de valise le défaut disparaît et le moteur tourne normalement.

je pense à un capteur ou une sonde mais en toutes ces années pas trouvé de solution pour le moment.

 

je pensais changer la sonde Lambda prochainement.

 

‘’pour info elle a tourné nickel pendant 3 mois et s’est remise en défaut aujourd’hui.

 

je vous tiens au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai toujours entendu dire qu'avec le E85 il n'y avait pas d'encrassement est-ce vrai parce que je roule 100 % avec ça, donc mes soupapes devraient être nickel de plus j'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène et j'ai toujours le même bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mario

Bonjour,

 

alors je vous rejoint sur ce sujet j’ai une 308 1.6 vti 120 de 2007 qui a 128 000km 

depuis moins de 5k km véhicule qui fume blanc une apparition rare de un voyant moteur, l’aiguille de température moteur qui fait un aller retour au max, défaut anti pollution.

a ce jour j’ai fait : kit chaîne distribution, 4 bougie, 2 bobine d’allumage, sonde température d’eau.

a ce jour le véhicule n’a pas rouler du tout car panne batterie cause du ventilateur qui tourne même moteur arrêter. 

Et donc ma question et la même que la vôtre si une personne revoit ce forum et qui aurai eu la solution je suis intéressée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Quand ça "fume blanc", on attend pas ~5000 bornes pour s'en soucier.

Je vois pas ce que vient foutre un kit distrib (j'espère que la pompe à eau a été changée) ou des bougies / bobines dans le diagnostique.

Au hasard, boitier calorstat qui déconne ... et qui aurait peut être entrainé un début de joint de culasse (d'où la fumée).

S'il y a un défaut anti pollution à l'ODB, il y a donc des codes d'erreur remontés donc passage à la valise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai également un problème similaire sur ma 207 SW VTI 120 CV - 130 000 km. Je précise ma voiture dort dans la rue dans le 69. 

 

Il y a un mois j'ai le message "système anti pollution" + voyant moteur allumé en continue qui s'allume" , j'avais fait l'erreur de faire des pleins au SP95-E10. 

Pour solutionner le problème j'ai fait un plein au SP98 + produit de décalaminage FACOM. 

 

Depuis le voyant à disparu mais j'ai des gros problème à froid, la voiture ne tient plus le ralenti, je cale à chaque feu rouge + redémarrage en mode dégradé avec perte de puissance. J'ai refait les appoint d'huile (5W30) et liquide de refroidissement. Toujours le même problème. 

 

Une fois que la voiture est chaude le problème disparait ... Pas très rassurant au quotidien ... 

 

Je ne sais pas trop quoi faire, est ce qu'il vaut mieux aller chez un garage Peugeot, on m'a indiqué qu'il avait une machine adaptée pour le nettoyage complet de la chaine de distribution. Ou est ce qu'un bon garagiste lambda peut régler le problème  ? 

Sachant que le diagnostic est déjà à 150 € chez Peugeot ... 

 

J'ai acheté cette voiture il y a moins de 6 mois dans un garage loin de chez moi. (grosse erreur) 

Elle est encore sous garantie mais est ce que ce genre de panne rentre dans le cadre d'une garantie garage classique (moteur, boite de vitesse) ? 

 

Je pense du coup faire un diagnostic avant de rappeler le garage car je n'ai plus de voyant défaut allumé ? 

 

Merci d'avance pour votre aide ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Voir les conditions de la garantie si c'est une garantie de réseau (donc nationale) ou une pseudo garantie de p'tit garage du coin.

 

D'une manière générale, on attend pas des semaines quand le véhicule a, manifestement, un problème.

Commencer par le plus simple et le moins couteux ... les bougies ont combien de kilomètres dans les électrodes ?

Si c'est réellement un encrassement, lui tirer sur la tronche en 4e sur autoroute (bon, le 130 en 3e à 6000 tr/min, c'est peut être un peu violent), ça vaudra tous les produits miracle et autres poudres de perlinpinpin du commerce.

 

Une "machine adaptée pour le nettoyage complet de la chaine de distribution" ... mais qu'elle est donc cette diablerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne suite à mon message du 25 janvier

 

J'ai réaliser un diagnostic dans un garage près de chez moi, problèmes repérés 

Permanent :

- P1339 raté de combustion cylindre 3 

- P2626 défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde oxygène amont . Circuit ouvert 

Intermittent

- P2178 réglage mélange carburé système trop riche 

- P2251 Défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde oxygène amont. Circuit ouvert

- P0172 Réglage du mélange carburé, système trop riche 

--P2177 Réglage du mélange carburé, système trop pauvre

 

J'ai demandé au garage de ne pas y toucher pour l'instant, et j'ai appelé le garage ou j'ai acheté le véhicule, il m'indique que ceci est du à l'usure du véhicule (bougies, bobines) et que ça n'entre pas dans la garantie moteur. 

 

Apres de multiple problème sur la voiture le garage propose de me l'a racheté mais pour 800€ de moins pour les 8000 KM parcouru...

 

J'hésite entre m'en débarrasser ou essayer de la faire réparer par un autre garages, mais par ou commencer ? Quelle pièce remplacer pour régler le problème définitivement? Bougies ? Bobines ? Sonde lambda ? Et à quel prix ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Ce garage est un escroc (pléonasme) ... sa garantie l'engage (si vous êtes couvert en terme de durée / kilométrage), il n'a pas à proposer un modèle rincé à ses clients.

Les bougies / bobines ne sont pas des consommables qui s'usent en 8000 bornes.

De mémoire, la préconisation de Peugeot, c'est 60000 km ou 4 ans pour les bougies.

Pour les sondes lambda, c'est carrément pas du consommable !

Aucune facture d'entretien du précédent proprio dans les mains ?

Il faut peut être voir avec l'assistance juridique de votre assurance.

 

Ces pièces ne sont pas onéreuses quand on les commande / change soi même mais via un pro qui va marger comme un cochon sur les pièces + la main d’œuvre, ça va faire un p'tit billet pour tout changer ... en espérant que ça soit l'origine du problème ! (faire graduellement les réparations : bougies, bobines, sondes).

 

Refaire reprendre le véhicule à cet escroc en lâchant 800€ dans l'histoire ... oui, non, peut être, ça dépend, ça dépasse.

Si c'est un problème ponctuel, vous vous faites enfler.

Si c'est une merguez et un nid à emmerdes qui vont tomber les unes à la suite des autres, c'est peut être la solution pour se débarrasser de cette drouille et aller voir ailleurs (en négociant la décote à moins de 800 balles).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anto

Bonjour, ma 207cc présente exactement les mêmes symptômes que vous. Avez vous trouvé la solution depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait remplacer les 4 bougies et les 4 bobines ainsi que le filtre à essence. 

Cela a résolu les problèmes de perte de puissance,  calage à froid. 

 

Je n'ai plus de message d'erreur pour des ratés de combustion par contre j'ai toujours  :

 

 P2626 défaut sur le signal du courant de pompe de la sonde oxygène amont/aval  . Circuit ouvert 

 

J'avais uniquement le défaut en sonde oxygène amont avant maintenant c'est amont et aval ..

 

Je pense faire changer les 2 sondes et j'espère qu'à ce moment la le problème sera résolu ...

 

Mais d'après le garagiste rien de sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité woodyz

Bonjour , j'ai le même problème également sur ma 207 VTI 120cvx.

-Voiture qui tremble 

-Perte de puissance

-Voyant anti pollution clignotant 

-Ventilateur qui tourne au demarrage 

 

J'ai parcouru tout le forum mais je n'ai vu personne avoir régler ce probleme. Je suis un peu perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Problème de combustion sur un cylindre ... si voyant, il y a un code d'erreur (au minimum).

Branchez une valise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai changé les sondes après avoir changé les bougies et les bobines.

 

Je ramène la voiture chez moi hier, 400 km, la voiture fonctionne normalement jusqu'à ce que j'arrive dans un bouchon, voiture en pente.

La voiture fume blanc mais aucun problème signalé, pas de monté en température. 

 

D'où cela peut provenir ? La voiture fume blanc uniquement à l'accélération en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Smk
Le 10/12/2021 à 14:50, Invité Anthobzh a dit :

Bonjour à tous, 

 

Voilà j'ai un soucis avec ma Peugeot 207 sw 1.6 vti 120 CV, 145 000 km, de 2008.

En effet, cela m'est arrivé sur autoroute en plein dépassement, le voyant défaut antipollution défaillant allumé, s'est mis à clignoter.

Ensuite grosse perte de puissance, moteur qui tremble, et ventilateur qui s'est mis en route avec une baisse de température moteur instantanée de 90° à 70°.

Depuis cela, dès que j'allume le moteur le ventilateur s'allume, le voyant s'allume, le moteur tremble et enfin la voiture n'a plus du tout de puissance (ça peut aller jusqu'à 30 km/h mais ensuite c'est une galère), quand j'éteins le moteur, le ventilateur reste en route pendant environ 5 à 10 minutes.

J'ai passé une valise diagnostique dessus code erreur : P0011, P1336, P1337 et P1340.

Suite à cela j'ai changé les 2 electrovannes, les 4 bougies, le capteur d'arbre à cames et j'ai toujours 2 défauts le : P1340 et P1337.

Pouvez vous m'aider car la je ne vois plus de solutions... Je ne suis pas un grand mécanicien j'essaye de faire ce qui est accessible pour un novice.

Sur internet je trouve un peu de tout, entre catalyseur à tension de la chaîne de distribution jusqu'au cylindre...

Merci d'avance à vous.

Bonjour à vous, 3 ans plus tard je me retrouve exactement dans la même situation que vous, auriez vous quelques conseils à me donner pour régler ce problème svp ? Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation au 14/06/2024

Bonjour, j'ai un problème identique ( voyant moteur, perte puissance, ventilateur) sur ma 208 Vti 120 CV. Peugeot me dit qu'il reste 4.5 bars dans un cylindre et qu'il faut changer le moteur. Les 3 autres sont ok. Les professionnels me proposent 1000 EUR pour racheter ma voiture qui a moins de 100000km (même si elle a 10 ans). Peut on continuer à rouler sur 3 cylindres? A qui puis je la vendre et à quel prix ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Non, on ne peut pas rouler sur 3 cylindres.

Même pas un devis pour une réparation ? A moins de 100K km, il serait totalement normal de tenter une demande de participation à Peugeot (on peut toujours rêver).

1K€ de rachat, c'est du foutage de gueule et de la tentative (au pire), d'y jeter un moteur d'occase pour en faire une belle marge au passage.

Avant de déclarer forfait (et de prendre ses pertes éventuelles), sur des montants pareils, demander un 2e avis. Une perte de compression peut avoir de multiples causes et n'entraine pas forcément un moteur HS (qu'ils veulent changer direct en facturant gras au client car ils veulent pas s'emmerder / veulent récupérer une voiture en bon état général pour une poignée de clous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une 207 1.6 vti 120 ch Essence. J'ai le même problème voyant moteur  fixe et système antipollution défaillant pas de perte de puissance .  J'ai changé mes bougies allumage . Je fait que des petit trajet  . Je trouver pas le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 11:43, Jessica60 a dit :

Bonjour

J'ai une 207 1.6 vti 120 ch Essence. J'ai le même problème voyant moteur  fixe et système antipollution défaillant pas de perte de puissance .  J'ai changé mes bougies allumage . Je fait que des petit trajet  . Je trouver pas le problème 

Les bobines sont d’origines ? 

 

Sinon passage de valise

 

Salut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 20:51, Invité Anne Onyme a dit :

Non, on ne peut pas rouler sur 3 cylindres.

Même pas un devis pour une réparation ? A moins de 100K km, il serait totalement normal de tenter une demande de participation à Peugeot (on peut toujours rêver).

1K€ de rachat, c'est du foutage de gueule et de la tentative (au pire), d'y jeter un moteur d'occase pour en faire une belle marge au passage.

Avant de déclarer forfait (et de prendre ses pertes éventuelles), sur des montants pareils, demander un 2e avis. Une perte de compression peut avoir de multiples causes et n'entraine pas forcément un moteur HS (qu'ils veulent changer direct en facturant gras au client car ils veulent pas s'emmerder / veulent récupérer une voiture en bon état général pour une poignée de clous).

 

Bonjour, merci pour votre réponse. Une solution pourrait elle être d'utiliser une caméra endoscopique dans le cylindre pour voir ce qui se passe? Pensez-vous que je puisse aussi la faire monter dans les tours sans risquer un incendie ou une destruction complète du moteur? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Pour la caméra endoscopique, disons que ça ne coute rien d'essayer ... mais c'est pas certain que la cause de la perte d'étanchéité saute aux yeux.

Je ne vois aucun intérêt à faire monter le moteur dans les tours, c'est un risque totalement inutile.

Il faut traiter ce problème de compression, voir si ça vient des soupapes (simple encrassement), de la segmentation, voir l'état du cylindre, s'il est encore dans les cotes où si le moteur est vraiment mort, ...

Il y a un peu boulot d'investigation mais certains préfèrent annoncer tout de suite que la bagnole est HS pour la reprendre pour une poignée de clous, acheter un moteur sur palette en sortie de casse pour le balancer dans la baie moteur sans se poser de question et revendre le véhicule avec une grosse marge pour un travail minimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 09:55, Invité Anne Onyme a dit :

Pour la caméra endoscopique, disons que ça ne coute rien d'essayer ... mais c'est pas certain que la cause de la perte d'étanchéité saute aux yeux.

Je ne vois aucun intérêt à faire monter le moteur dans les tours, c'est un risque totalement inutile.

Il faut traiter ce problème de compression, voir si ça vient des soupapes (simple encrassement), de la segmentation, voir l'état du cylindre, s'il est encore dans les cotes où si le moteur est vraiment mort, ...

Il y a un peu boulot d'investigation mais certains préfèrent annoncer tout de suite que la bagnole est HS pour la reprendre pour une poignée de clous, acheter un moteur sur palette en sortie de casse pour le balancer dans la baie moteur sans se poser de question et revendre le véhicule avec une grosse marge pour un travail minimal.

Merci. Mais je suis complètement novice :  Si soupape encrassée, peut on mettre un produit avant d'investiguer davantage ?

Après qui peut faire cette investigation ? (Surement pas Peugeot à cause du coût qui est à ma charge! ). Faut il ouvrir le moteur ? Merci beaucoup pour votre aide car je suis complètement perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Le 1.6 VTI est un moteur à injection indirecte, il est moins sujet à l'encrassement des soupapes en général mais bon ...

Les "produits de nettoyage", à chacun son avis ... poudre de perlimpinpin pour les uns, utilité réelle pour les autres. Personnellement, je vois pas comment ça pourrait sauver un moteur avec une compression HS en décrassant efficacement des soupapes (si c'est vraiment la cause) ...

Le plus simple serait de déculasser ("ouvrir le moteur") et de voir réellement la gueule des soupapes, des cylindres, ...

Faut trouver un garagiste qui accepte de mettre les "mains dedans" donc, souvent, sortir du réseau car ils ne veulent pas s'emmerder avec ça et ne font que de l'échange standard. Idem pour les centres auto, c'est pas leur métier.

Le moteur est peut être réellement HS (en 100K km, j'aurais la rage), la segmentation HS, le cylindre défoncé, ... ça va forcément engager des frais.

Voir aussi si les arbres à cames ne sont pas marqués ce qui pourrait expliquer que des soupapes ne fassent plus correctement leur boulot entrainant une compression HS.

Bref, pas de miracle, il peut y avoir plein de causes, on peut pas faire un diagnostique précis par la pensée, il faut mettre les mains dedans.

Même si le moteur est mort, un "vrai" garagiste sera surement plus débrouillard pour trouver un moteur d'occase plutot qu'une grosse concession qui facturera au prix fort un moteur "neuf".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elodie

Bonjour,

 

Je me joins à vous. 

 

J'ai achète ma DS4 en occas mars 2023 : Moteur EP6 VTI,  1,6L 120CH. 

Depuis avril 2023 j'ai que des pannes identiques aux vôtres, vibrements, ventilo en mode dégradation, perte de puissance, voyant moteur. 

J'ai fait changer directement les bobines et bougies par un garage mais ça n'a rien révolu.

J'ai pu faire vérifier à nouveau les bougies et bobines par un ami, ensuite les injecteurs mais sans suite ce n'est pas ça le problème. Et j'ai également fait un nettoyage à l'hydrogène. 

Elle doit passer au contrôle en février 2025 mais je désespère parce qu'elle ne passera pas le contrôle c'est certain et j'appréhende à chaque fois que je dois la prendre. Si quelqu'un a une idée... 

 

Bonne journée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 14:02, Invité Elodie a dit :

Bonjour,

 

Je me joins à vous. 

 

J'ai achète ma DS4 en occas mars 2023 : Moteur EP6 VTI,  1,6L 120CH. 

Depuis avril 2023 j'ai que des pannes identiques aux vôtres, vibrements, ventilo en mode dégradation, perte de puissance, voyant moteur. 

J'ai fait changer directement les bobines et bougies par un garage mais ça n'a rien révolu.

J'ai pu faire vérifier à nouveau les bougies et bobines par un ami, ensuite les injecteurs mais sans suite ce n'est pas ça le problème. Et j'ai également fait un nettoyage à l'hydrogène. 

Elle doit passer au contrôle en février 2025 mais je désespère parce qu'elle ne passera pas le contrôle c'est certain et j'appréhende à chaque fois que je dois la prendre. Si quelqu'un a une idée... 

 

Bonne journée à vous. 

Kilométrage ?

 

Salut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...