Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6 VTI 120, plus de puissance, ventilateur en route et moteur qui tremble


Invité Anthobzh
 Partager

Messages recommandés

Invité Anthobzh

Bonjour à tous, 

 

Voilà j'ai un soucis avec ma Peugeot 207 sw 1.6 vti 120 CV, 145 000 km, de 2008.

En effet, cela m'est arrivé sur autoroute en plein dépassement, le voyant défaut antipollution défaillant allumé, s'est mis à clignoter.

Ensuite grosse perte de puissance, moteur qui tremble, et ventilateur qui s'est mis en route avec une baisse de température moteur instantanée de 90° à 70°.

Depuis cela, dès que j'allume le moteur le ventilateur s'allume, le voyant s'allume, le moteur tremble et enfin la voiture n'a plus du tout de puissance (ça peut aller jusqu'à 30 km/h mais ensuite c'est une galère), quand j'éteins le moteur, le ventilateur reste en route pendant environ 5 à 10 minutes.

J'ai passé une valise diagnostique dessus code erreur : P0011, P1336, P1337 et P1340.

Suite à cela j'ai changé les 2 electrovannes, les 4 bougies, le capteur d'arbre à cames et j'ai toujours 2 défauts le : P1340 et P1337.

Pouvez vous m'aider car la je ne vois plus de solutions... Je ne suis pas un grand mécanicien j'essaye de faire ce qui est accessible pour un novice.

Sur internet je trouve un peu de tout, entre catalyseur à tension de la chaîne de distribution jusqu'au cylindre...

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

A mon avis , les codes défauts sont des ratés d'allumage je pense donc plutôt à une ou 2 bobines d'allumage qui sont HS.

P1340 Système d'allumage, cylindre 4 - ratés d'allumage détectés 

P1337 Système d'allumage, cylindre 1 - ratés d'allumage détectés

https://www.vroomly.com/blog/quels-sont-les-symptomes-dune-bobine-dallumage-defectueuse/

 

Vu le kilométrage il vaudra mieux changer les 4

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh

Merci de ta réponse.

Je viens de changer les 4 bobines, et j'ai toujours un code erreur c'est le : P1340 avec toujours le voyant moteur qui s'allume ainsi que le moteur qui tremble et le ventilateur en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnthoBzh
Le 10/12/2021 à 15:56, miloux33 a dit :

Bonjour,

A mon avis , les codes défauts sont des ratés d'allumage je pense donc plutôt à une ou 2 bobines d'allumage qui sont HS.

P1340 Système d'allumage, cylindre 4 - ratés d'allumage détectés 

P1337 Système d'allumage, cylindre 1 - ratés d'allumage détectés

https://www.vroomly.com/blog/quels-sont-les-symptomes-dune-bobine-dallumage-defectueuse/

 

Vu le kilométrage il vaudra mieux changer les 4

 

A suivre

Bonjour, 

Merci de ta réponse.

Alors j'ai changé les 4 bobines, et je n'ai plus qu'un code erreur : P1340

Par contre toujours les mêmes symptômes, le mode dégradé activé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh
Il y a 19 heures, miloux33 a dit :

Ok on progresse....je pense qu'il y maintenant un faux contact sur la bobine du cylindre 4 vérifier la connexion ( oxydation ) passer le connecteur à la bombe contact A suivre

 

D'accord, je vais essayer de tester ça quand le temps sera moins pluvieux et je reviens vers toi. 

Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh
Le 12/12/2021 à 15:34, miloux33 a dit :

Avec plaisir ! ils annoncent du beau temps pour 15 jours........... Bon courage

Le 11/12/2021 à 17:15, miloux33 a dit :

Ok on progresse....je pense qu'il y maintenant un faux contact sur la bobine du cylindre 4 vérifier la connexion ( oxydation ) passer le connecteur à la bombe contact A suivre

 

Alors j'ai nettoyer le tout, je me suis même occupé de chaque connectique de chaque bobine, toujours le même soucis malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Soit le fil d'alimentation est hs ,vous pouvez extraire la bougie du puit pour visualiser la qualité de l'étincelle. L'étincelle à haute intensité doit être de couleur bleu vif.  Si c'est bon problème arrivée essence  ou compression...( soupape ? )

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh
Le 13/12/2021 à 20:22, miloux33 a dit :

Ok Soit le fil d'alimentation est hs ,vous pouvez extraire la bougie du puit pour visualiser la qualité de l'étincelle. L'étincelle à haute intensité doit être de couleur bleu vif.  Si c'est bon problème arrivée essence  ou compression...( soupape ? )

A suivre

 

 

Bonjour, la voiture étant au garage le diagnostic vient de tomber, ce serait la chaîne de distribution, et donc tous le kit à changer, annoncé à environ 1200€ de devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh

Bonjour, 

Je viens de récupérer la voiture, chaîne de distribution changé, toujours le même soucis, d'après le garage c'est un problème d'encrassement au niveau d'une soupape ce qui créer une mauvaise combustion et donc mets la voiture en mode dégradé après l'apparition du voyant moteur.

D'après le garagiste d'ici 2 où 3 pleins tout devrait rentrer en ordre.

Pensez vous que cela va vraiment rentrer en ordre ? 

Les symptômes actuels sont donc :

-moteur qui broute à l'arrêt et à l'accélération

-Puissance limité

-voyant moteur et message système antipollution défaillant qui clignote puis devient fixe après quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 ou 3 pleins j'espère qu'il domine son sujet . En tout cas; je constate que le problème n'est toujours pas réglé et qu'il vous laisse avec une voiture qui ne marche pas. A mon avis je ferais un courrier en AR pour me prévenir de toute casse du moteur et qu'il a une obligation de résultat ( pourquoi il ne la décrasse pas la soupape ? )

Je vois pas comment un moteur peut se décrasser en ayant une mauvaise combustion vu que c'est l'inverse qui se passe.

Vous passez quand votre contrôle technique ? avec un voyant allumé et antipollution allumé elle passera jamais...

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh
Il y a 2 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

2 ou 3 pleins j'espère qu'il domine son sujet . En tout cas; je constate que le problème n'est toujours pas réglé et qu'il vous laisse avec une voiture qui ne marche pas. A mon avis je ferais un courrier en AR pour me prévenir de toute casse du moteur et qu'il a une obligation de résultat ( pourquoi il ne la décrasse pas la soupape ? )

Je vois pas comment un moteur peut se décrasser en ayant une mauvaise combustion vu que c'est l'inverse qui se passe.

Vous passez quand votre contrôle technique ? avec un voyant allumé et antipollution allumé elle passera jamais...

A suivre

 

 

Merci de votre réponse.

 

J'espère aussi que ce qu'il me dit est bien vrai.

 

Je me suis dit que j'allais lui laisser le bénéfice du doute jusqu'aux 3 pleins mais ensuite je ferai un retour garage. 

 

Le contrôle technique est en février 2023 donc la dessus j'ai encore un peu de temps.

 

Je me suis aussi demandé pourquoi il n'avait pas décrasser la soupape en question, mais je me suis posé la question une fois la voiture en main et après être partit du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok mais faites quand même un courrier en AR en indiquant la panne et  tout les travaux qui ont été réalisés et tout ce qui a été dit.

Vous verrez il va vous regarder d'un autre œil .

Faites le; les écrits restent il ne pourra pas dire "en cas de casse " que vous ne l'avez pas informé. Je vous rappelle qu'il vous a livré un véhicule réparé ( facture acquittée ) et que rien ne dit le contraire faute de preuves.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Le coup de la panne qui va disparaitre / moteur qui va se "décrasser" au bout de 2-3 pleins, j'y crois pas une seule seconde.

Le changement de chaine (et la facture XXL associée) serait une réparation abusive que ca ne m'étonnerait pas.

A mon avis, vous vous êtes fait avoir ... changez de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh
Il y a 19 heures, Invité Anne Onyme a dit :

Le coup de la panne qui va disparaitre / moteur qui va se "décrasser" au bout de 2-3 pleins, j'y crois pas une seule seconde.

Le changement de chaine (et la facture XXL associée) serait une réparation abusive que ca ne m'étonnerait pas.

A mon avis, vous vous êtes fait avoir ... changez de garage.

Bonjour, 

J'ai suivi les conseils donnés sur le forum et j'ai donc envoyé hier un courrier recommandé avec AR rappelant les symptômes du véhicule ainsi que la raison pour laquelle je l'avais envoyé, enfin j'ai cité la facture payé suite à tout cela.

En effet j'essaye de me renseigner auprès d'autres garages pour prendre prochainement un rendez vous.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh

Donc j'ai toujours les symptômes de bases que j'avais annoncé au début du sujet :

- perte de puissance moteur et moteur qui tremble

- voyant moteur (système antipollution défaillant) qui est soit fixe soit clignote puis devient fixe

- ventilateur qui s'allume et reste en route tout le trajet et jusqu'à 5 minutes après avoir coupé le contact.

J'ai changé les 2 electrovannes, les 4 bougies, les 4 soupapes, le capteur d'arbre à cames.

Le garage lui a changé la chaîne de distribution, la poulie de pompe à eau, le tendeur coulisseau commande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh
il y a 16 minutes, Invité Anthobzh a dit :

Donc j'ai toujours les symptômes de bases que j'avais annoncé au début du sujet :

- perte de puissance moteur et moteur qui tremble

- voyant moteur (système antipollution défaillant) qui est soit fixe soit clignote puis devient fixe

- ventilateur qui s'allume et reste en route tout le trajet et jusqu'à 5 minutes après avoir coupé le contact.

J'ai changé les 2 electrovannes, les 4 bougies, les 4 soupapes, le capteur d'arbre à cames.

Le garage lui a changé la chaîne de distribution, la poulie de pompe à eau, le tendeur coulisseau commande.

 

 

Les 4 bobines pardon.

Le véhicule se met donc en mode dégradé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthobzh

Petite nouveauté, j'ai donc effectué un plein sur un trajet de 150km, pendant 70km RAS et dès que je me suis arrêté à un feu, voyant moteur qui clignote, ventilateur qui se met en route et moteur qui tremble ainsi que perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doujs a dit :

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis un moment sans arriver à trouver la panne

Avez vous trouvez une solution? 

Merci de vos réponses 

  Je suis en train de réfléchir au problème ma voiture le fait qu au 1er démarrage elle boite le ventilateur se met en route j e passe la voiture a la valise et après avoir effacer les codes pannes plus de souci même après quelques kms je pense pas que la distribution soit en cause je pense plus a un faux contact tenez moi au courant si quelqu'un a une même idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi apres avoir mis la valise et effacer les codes défauts, ça marche un petit temps mais le code défaut reviens toujours.  Code P1339 qui correspond au cylindre n°3.

Et je n'arrive pas à trouver la panne. Ce qui est bizarre: on arrive à effacer le code défaut mais ça reviens. Et pas en permanence . Si c'était la culasse ou distribution je pense que le défaut ne pourrais pas s'effacer...

Si vous avez une solution je suis preneuse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clmados

Je pense à un cour circuit ou un injecteur HS essayes de changer l injecteur de place pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anis

Bonjour à tous j'ai le même problème, 207 1.4 16v 95ch vti essence. voici la description de la panne et ce que j'ai changé avec le résultat : 

 

Panne : moteur qui broute, fumée noire, ventilateur qui tourne, avec voyant moteur allumé, perte de puissance.

 

Changé :  vidange, avec filtres à huile, à Air, à Carburant, electrovane, 4 bobines d'allumage, 4 bougies, sonde temperature du liquide de refroidissement, et résistance du radiateur.

 

Résultat : plus de fumée noire, gain de puissance, moteur ne broute plus, mais ventilateur qui démarre à plein régime après quelques minutes du démarrage avec voyant moteur qui s'allume. Ventilation tourne même après avoir coupé le contact.

 

Diagnostic après avoir effacé les alertes, raté du cylindre 2, uniquement. Je ne trouve pas la panne, quelqu'un a t-il eu le même problème qu'il a résolu. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai eu ce problème sur une 200 120 chevaux boîte auto Elle est resté deux mois chez Peugeot et ils ont pas trouvé. Résultats j’ai récupéré la voiture comme je devais me rendre chez Mes parents je l ai prise Et j’ai roulé pied dedans  à 4000 4500 tours par fois 5000 tours minutes pendant 180 km. Puis je me suis arrêté boire un café avant j’ai ouvert le capot débrancher la batterie pour que le ventilateur arrête de tourner j’ai rebranché la batterie fermer le capot quand je suis reparti plus de problème en fait ça vient du pot catalytique qui est bouché donc il faut le décrasser et pour ça il faut monter dans les tours assez longtemps et maintenant elle tourne comme une horloge suisse . Je n ai même pas mis de produit ! Mais c est peut être mieux je sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’oubliais depuis baisse de la consommation d’essence qui est passé de 11 l à 5,5 en moyenne baisse de la consommation d’huile qui était de 1 l pour 500 km, et un meilleur fonctionnement de la boîte automatique. Quand je pense que Peugeot m’a fait changer un injecteur quatre bougies pour rien la voiture à 236000 km.  Donc de temps en temps il faut aller sur l’autoroute est bombardé à 4000 tours 5000 tours ça permet de décrasser le moteur et le pot d’échappement. Ça évite bien des misères parce que même Peugeot n’avait pas trouvé l’origine de la panne ils avaient contacté Sochaux qui Laura avait dit que ça venait de la culasse qu’il fallait changer la culasse…. Alors que c’était le pot catalytique qui était sans doute bouché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb

Bonjour à tous,

Même Problème sur 207 1.4 16v de 2006, ralenti instable, moteur qui broute, voyant moteur et erreur pollution.

Diag: défaut P1340 Raté cylindre 4

Pour le moment remplacement bougie, bobine, distribution et toujours pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

C'est avec grand plaisir que je me joins à vous.

J'ai un C4 1.6 VTI 120 de 2008 et un beau jour j'ai eu le voyant antipollution accompagné du fameux P1340 qui ne disparaît pas malgré le changement des bobines, des bougies, de l'électrovanne, de diverses pièces telles que la soupape de dégazage et aussi malgré l'utilisation de divers produits "décrassant" comme le Bardhal 5 en 1 ou le Facom et en faisant des centaines de KM à 4000/5000 tours/min, je me retrouve en permanence confronté au voyant antipollution + ventilateur à fond

quand je m'arrête (au feu rouge par exemple).

 

Pour moi c'est l'injecteur mais je n'ai jamais réussi à les changer (et même à les atteindre, trop compliqué pour moi et trop peu de documentation).
 

Un autre beau jour, la voiture s'est arrêté en pleine côte suite à un gros bruit dégueulasse de ferraille.

J'ai redémarré le moteur (qui fait un beau bruit métallique au démarrage) et celui-ci s'est mis à fonctionner comme un tracteur en panne. J'ai ramené le véhicule chez mes parents et depuis il démarre normalement mais ne dépasse plus les 30 km/h ni les 2000 tr/min.

Depuis j'ai acheté un véhicule supplémentaire car entre l'état qui fait la chasse aux véhicules thermiques et les garages qui ne prennent même plus la peine de voir ma voiture (les mécano de rue ont disparu donc je n'ai plus aucune solution avec ce véhicule :D )

 

Bon j'arrête de raconter ma vie, si quelqu'un a réussi à trouver l'origine du P1340, bah félicitation ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bcl

Bonsoir à tous,

J'ai eu un problème similaire avec 207 1.6 vti 120. Il m est arrivé d avoir lors de fortes accélérations, voyant moteur, moteur en mode dégradé, voiture qui tremble, ventilateur qui tourne longtemps. Pour infos à part changer par mes soins qques durites, joint de cache culbuteurs, vase d expansion, boîtier eau et bougies (suite diverses fuites) la seule chose qui a changé c est de faire le plein en sp98. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...