Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Technique de ponçage de carenage


Zorg_

Messages recommandés

voila je vais ponçer mes carenages parcequ'ils sont bien rayer

je voudrais connaitre vos technique de ponçage, quelle papier de verre utiliser, dans quelle sens ponsser, combien de temps ça prend, c'est dur a faire??

 

enfin voila une photo du truc a réparer :L

 

http://sylvain.truffaut.free.fr/crash/moto.jpg

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis352HS

je suis pas un expert mais par contre il faut pas ponçer à sec mais toujours avec de l'eau et en faisant des petits mouvements circulaires !

Prendre du papier de verre genre 400 à 600 pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ouch il a bien mmorflé le bignou eh bé.

 

Ba sinon moi c plus les claviers mon truc alors pourrais pas vraiment t'aider.

 

Désolé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

outch, ça fait mal au coeur de voir ça :L

 

espérons qu'elle soit vite toute belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

je doit ponçer tout le carénage ou bien juste la partie abimée :??:

 

vu que tu vas le repeindre entierement je suppose moi je serais d avis de faire un leger coup sur tout le carenage et puis boucher les trous.

Dans un de tes precedent poste tu disais que t alllais refaire peindre ton crenage par quelqun demande lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Ouch il a bien mmorflé le bignou eh bé.

 

Ba sinon moi c plus les claviers mon truc alors pourrais pas vraiment t'aider.

 

Désolé :L

 

spa pratique pour poncer un claveton..... :W :W :W

 

sinon finition au 1000 et à la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu vas le repeindre entierement je suppose moi je serais d avis de faire un leger coup sur tout le carenage et puis boucher les trous.

Dans un de tes precedent poste tu disais que t alllais refaire peindre ton crenage par quelqun demande lui.

 

ba je veux que ça me coute le moins cher possible donc si le mec a juste la peinture a faire ce serai mieux pour moi que si il doit dabord bosser sur le carenage :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch, ça fait mal au coeur de voir ça :L

 

espérons qu'elle soit vite toute belle ;)

oui et ça fait pas mal qu'au coeur :L

mais bon bientot elle sera plus jolie qu'avant :D

ce sera la surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis352HS

Sinon une question ça sert à quoi les roulettes sur le cadre ??? Combien ça coûte ?

 

Un conseil ponçe juste là ou c'est abimé ensuite bouche les trous au mastic et reponçe en fignolant avec un papier au grain fin pour que ce soit impec. C'est long et chiant mais au moins ce sera bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Sinon une question ça sert à quoi les roulettes sur le cadre ??? Combien ça coûte ?

 

Un conseil ponçe juste là ou c'est abimé ensuite bouche les trous au mastic et reponçe en fignolant avec un papier au grain fin pour que ce soit impec. C'est long et chiant mais au moins ce sera bien fait.

je voulais dire ca je me suis mal exprimé.

Si le gars te repinds le carenage ca doit pas etre le premier qu il fait demande lui conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une question ça sert à quoi les roulettes sur le cadre ??? Combien ça coûte ?

 

Un conseil ponçe juste là ou c'est abimé ensuite bouche les trous au mastic et reponçe en fignolant avec un papier au grain fin pour que ce soit impec. C'est long et chiant mais au moins ce sera bien fait.

oki merci :jap:

 

sinon les roulettes c'est en cas de chute, pour pas niquer tes carters :bien:

 

sur ma premier chute, ils ont rien eu mais la ce coup çi avec le trotoire, le carter a ete un peu toucher et est rayer :L

mais c'est mieux que completement exploser

pi ça evite aussi que le carenage mange de trop :L

et enfin ça peu aider a pas repayer un radiateur aussi parfois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis352HS

et y t'ont coutés combien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

pour tes carrenage tu doit ponser toute la surdace du carrenage avec du papier a l'eau pour tu peu commencer au 5-600 puis tu applique le mastik la ou il faut pour combler les trou pais tu repart avrc du 600 et tu finis tous ca au 1000 pour avoir une surface parfaitement lisse...

 

le but du ponsage est d'eliminer la couche brillante de ton vernis qui enpeche la peinture d'aderer, de toute facon ton carossier redonnera surement un coup de ponsage avant de les appreter et de les peindre...

 

surtout prend du papier a ponser special carosserie a l'eau et pour le mastik du mastik poliester spéciale carrenage ou parechoc il est un peu elastik et du coup il ne casse pas en cas de petit impact...

 

bon courage car c'est du travail assez lent, mais je crois que tu a du temps libre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

ce serait pas plus simple d'aller à la casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

J'ai refait le même ya pas longtemps ;)

Comme on t'a dit plus haut papier abrasif à l'eau, mastic de rebouchage puis mastic de finition, il ne faut aucune aspérité ni bosse. Il faut aussi égrainer le vernis du reste de la tete de fourche, papier le plus fin + eau :bien:

Je dis pas que c'est facile mais prends ton temps et ça ira trés bien ;)

Poste encore si t'as un doute :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr010ob

ce serait pas plus simple d'aller à la casse?

 

trouver du carrenage de sv en casse c'est quand même pas evident et d etoute facon il faudra les faire repeindre car ca serai vraiment un coup de bol d'en trouver des gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes carrenage tu doit ponser toute la surdace du carrenage avec du papier a l'eau pour tu peu commencer au 5-600 puis tu applique le mastik la ou il faut pour combler les trou pais tu repart avrc du 600 et tu finis tous ca au 1000 pour avoir une surface parfaitement lisse...

 

le but du ponsage est d'eliminer la couche brillante de ton vernis qui enpeche la peinture d'aderer, de toute facon ton carossier redonnera surement un coup de ponsage avant de les appreter et de les peindre...

 

surtout prend du papier a ponser special carosserie a l'eau et pour le mastik du mastik poliester spéciale carrenage ou parechoc il est un peu elastik et du coup il ne casse pas en cas de petit impact...

 

bon courage car c'est du travail assez lent, mais je crois que tu a du temps libre :lol:

 

je note tous ça Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre je voudrai savoir si y'a une astuce pour ratraper ce genre de chose :

http://sylvain.truffaut.free.fr/crash/moto(3).JPG

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Pour le pot, moi pas savoir :non:

Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

idem que pour le carrénage... ponçage powaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que pour le carrénage... ponçage powaaa

 

ba oui mais je ponce avec quoi ?

a part faire des salle trace de rayure je vois pas trop ce que ça va donner :L

 

faut que je garde l'aspect brillant, en poncant ça va passer Mat :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

ba oui mais je ponce avec quoi ?

a part faire des salle trace de rayure je vois pas trop ce que ça va donner :L

 

faut que je garde l'aspect brillant, en poncant ça va passer Mat :L

finition belgun powaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

ha oui spa bete ça ;)

 

je ponce avec quoi :??: du 400, 600 :??:

je sais pas trop ... je prendrai 400 puis 600 puis 1000 et ensuite belgum mais à voir avec des pros s'il en traine dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

je sais pas trop ... je prendrai 400 puis 600 puis 1000 et ensuite belgum mais à voir avec des pros s'il en traine dans le coin

Tout à fait d'accord ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Tout à fait d'accord ... ;)

t'es un habitué des rayures toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

ça roule je vais faire ça mais attention si ça foir ça va vous couter cher a vous deux :D :D

tu vas nous attomiser avec tes muscles d'acier zorgocop? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas nous attomiser avec tes muscles d'acier zorgocop? :D

 

moi non c'est pas avec mes 40 kilo tout mouiller mais je vais payer des gens pour ça

 

 

:D :D :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

je passe ma journée a vendre du matos pour ca dans les garage, faut d'abord dégraisser et dépoussierer, puis mastiquer pour lisser ( mastic polyester fin ), ensuite, kan c sec, tu ponces a sec avec du papier de 80 poru dégrossier, et tu passe o 120, puis o 320 eventuellement.

et pour finir, tu appretes, et tu ponces a l'eau, avec du 800 puis du 1000 ou 1200 pour faire ca tip top.

envoi un message privé pour des détail si ti veu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe ma journée a vendre du matos pour ca dans les garage, faut d'abord dégraisser et dépoussierer, puis mastiquer pour lisser ( mastic polyester fin ), ensuite, kan c sec, tu ponces a sec avec du papier de 80 poru dégrossier, et tu passe o 120, puis o 320 eventuellement.

et pour finir, tu appretes, et tu ponces a l'eau, avec du 800 puis du 1000 ou 1200 pour faire ca tip top.

envoi un message privé pour des détail si ti veu

++

:jap: :jap:

j'ai envoyer le MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila j'ai encore une question sur le poncage :

quand je ponce le carenage, a force de poncer toute la peiture s'en va et je me retrouve avec les morceaux tout noir

 

je voulais savoir si je doit faire ça sur tout le carenage ou bien si ça suffit de passer un couche pour juste enlever le brillant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...