Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Technique de ponçage de carenage


Zorg_

Messages recommandés

Invité §Coq846oZ

Ponce avec du moyen gros au début a sec et finition a l'eau avec du plus fin, pour le pot c'est cho car il a bien rappé tu peux passer al lime enlever les rayures en le polissant bien (poncage quoi)sinon ponce tout le carrenage pour enlver la peinture juste la peinture,passage de l'apres et puis peinture et vernis mais bon pour la peinture je le ferai par un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coq846oZ

ps: evite de faire frotter le casque a chaque virage ta vu la geule de ta becane :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

en theorie, tu as de la marge avant d'arriver au plastic. sur les partie non eraflées, contente toi de "casser le vernis" c a dire enlever le brillant, et sur les autres parties appuie un peu plus, mais legerement plus.

si y'a d'autres questions tu peux revenir en mp, ++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

alors voila j'ai encore une question sur le poncage :

quand je ponce le carenage, a force de poncer toute la peiture s'en va et je me retrouve avec les morceaux tout noir

 

je voulais savoir si je doit faire ça sur tout le carenage ou bien si ça suffit de passer un couche pour juste enlever le brillant :??:

Les morceaux tout noirs c'est normal , c'est ton carenage que tu retrouve brut.

Moi je pense que c'est le mieux , qu'il faudrait que tu le ponce entierement jusqu'a ce que tu enleve toute la peinture comme ca tu repart sur de bonne base.Mais une fois que tu arrive au noir ponce plus ou sinon au tres tres fin parce que tu risque de creuser ton carenage et de perdre la forme d'origine.

Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai repeint la mienne , j'ai poncer les pieces jusqu'a temps qu'il n'y ai plus de peinture du tout , c galere mais au moins quand tu vois le résultat tu es content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morceaux tout noirs c'est normal , c'est ton carenage que tu retrouve brut.

Moi je pense que c'est le mieux , qu'il faudrait que tu le ponce entierement jusqu'a ce que tu enleve toute la peinture comme ca tu repart sur de bonne base.Mais une fois que tu arrive au noir ponce plus ou sinon au tres tres fin parce que tu risque de creuser ton carenage et de perdre la forme d'origine.

Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai repeint la mienne , j'ai poncer les pieces jusqu'a temps qu'il n'y ai plus de peinture du tout , c galere mais au moins quand tu vois le résultat tu es content.

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

qu'est ce qu'il t'avais dit le cousin, pas toujours très très très con hein ??? :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz128rt

mais t'as toujuor pas fini de poncer :W quoi qui que c'est que tu fous !!!

compte pas sur moi pour venir poncer ! ou alors faut me payer cher enfin je dirais deux jolie pots GPR (au hazard :) )

 

bon courage (bras de velux) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ou en son les travaux :

 

une petite vu d'ensemble de la moto a poil :D :D

 

http://reseauxtcpip.free.fr/moto/sv/1.JPG

http://reseauxtcpip.free.fr/moto/sv/2.JPG

 

pi le debut de poncage des carenages :) enfin vraiment le debut

 

http://reseauxtcpip.free.fr/moto/sv/3.JPG

http://reseauxtcpip.free.fr/moto/sv/4.JPG

http://reseauxtcpip.free.fr/moto/sv/5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

alors voila ou en son les travaux :

 

alors ces bras vont bien? :lol:

si t'as pas de copine tu ne dois pas avoir trop de difficulté :D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-d585fA

j'espère que ca se passe bien apprenti carrossier, bon courage, @ +++

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ces bras vont bien? :lol:

si t'as pas de copine tu ne dois pas avoir trop de difficulté :D:lol:

 

vilain va :L

 

sinon ça va ce'st chiant mais ça va

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

qu est ce qu elle est moche la sv a poil :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag457Aa

alors voila j'ai encore une question sur le poncage :

quand je ponce le carenage, a force de poncer toute la peiture s'en va et je me retrouve avec les morceaux tout noir

 

je voulais savoir si je doit faire ça sur tout le carenage ou bien si ça suffit de passer un couche pour juste enlever le brillant :??:

Le noir s est la plastic brut ne va pas jusque la partout (trop long et inutile) par contre comme dit avant il faut enlever le vernis avant de repeindre! juste avec un papier super fin 600 c est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir s est la plastic brut ne va pas jusque la partout (trop long et inutile) par contre comme dit avant il faut enlever le vernis avant de repeindre! juste avec un papier super fin 600 c est bien!

 

trop tard :D

le peintre qui va me ,peindre la moto ma conseiler de la remetre en brut, sans peinture pour que la peinture tienne mieux :)

 

mais ce'st vrai que c'est super long a faire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

trop tard :D

le peintre qui va me ,peindre la moto ma conseiler de la remetre en brut, sans peinture pour que la peinture tienne mieux :)

 

mais ce'st vrai que c'est super long a faire :L

C'est long et c'est crado avec le mélange eau/résidu du ponçage mais aprés tu seras vachement fier de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic663TI

C'est long et c'est crado avec le mélange eau/résidu du ponçage mais aprés tu seras vachement fier de toi ;)

crado? ce n'est que de l'eau teinté!!!!et pis c'est pas long de poncer quelques malheureux bout de plastoc!! bandes de feneants!:lol:

je fait ca tous les jours moi!le tout est de bien laisser tremper son papier,sinon il s'encrasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crado? ce n'est que de l'eau teinté!!!!et pis c'est pas long de poncer quelques malheureux bout de plastoc!! bandes de feneants!:lol:

je fait ca tous les jours moi!le tout est de bien laisser tremper son papier,sinon il s'encrasse!

 

pas long :eek: je trouve ça vachement long moi

ou alors j'ai pas la bonne technique :L

 

tu fait comment toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Va frotter plutot que de venir parler toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Moi je trouve ça crado :q :q

En ce qui concerne le reste, si c'est moi que tu traite de fainéant ptityab_3105200327_violent.gif.04146baaadd3cdd43415b627d8edcb79.gif ptityab_3105200327_violent.gif.04146baaadd3cdd43415b627d8edcb79.gif

ptityab_3105200327_violent.gif.0c7d21e00463ea4641b783b6b165ed09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

donc voila le debut du poncage... ça avance un peu :)

 

http://reseauxtcpip.free.fr/moto/sv/carenage1.JPG

http://reseauxtcpip.free.fr/moto/sv/carenage2.JPG

http://reseauxtcpip.free.fr/moto/sv/carenage3.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Pas encore fini de poncer :??::lol: :lol:

Je croyais que t'avais rien d'autre à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fini de poncer :??::lol: :lol:

Je croyais que t'avais rien d'autre à faire :p

 

ba non aujourd'hui j'etait pas la :)

ducoup j'ai pas poncer :))

 

 

mais bon de toute façon les carenages parte en peiture dans 2 semaines donc ce sera fini d'ici la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Pas encore fini de poncer :??::lol: :lol:

Je croyais que t'avais rien d'autre à faire :p

le cartilage de ces articulations crie au secour.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

T'as pas fini de boucher les trous et les rayures, du moins on dirait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

tu penses finir d'ici combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non j'aiu pas encore boucher les trou, je vais avant poncer tout les carenages ;)

 

normalement le mastiquage est prevu samedi prochain.

don le reste du poncage cette semaine ;)

 

il me reste la coque arrier, carenage avant gauche, Leche roue

 

 

donc demain carénage gauche et finition des autre deja fait ;)

mardi Coque arrier, mercredi leche roue, jeudi on fait les chose bien et on finiole vendredi repot :D

 

et apres je vais pouvoir commencer a rechercher les pieces qu'il me faut pour le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

alors non j'aiu pas encore boucher les trou, je vais avant poncer tout les carenages ;)

 

normalement le mastiquage est prevu samedi prochain.

don le reste du poncage cette semaine ;)

 

il me reste la coque arrier, carenage avant gauche, Leche roue

 

 

donc demain carénage gauche et finition des autre deja fait ;)

mardi Coque arrier, mercredi leche roue, jeudi on fait les chose bien et on finiole vendredi repot :D

 

et apres je vais pouvoir commencer a rechercher les pieces qu'il me faut pour le reste :)

T'as pas encore fini de poncer quoi ;)

Bon courage :up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

un truc tout con tas pas une disqueuse chez toi ou une ponceuse a bande parce qeules gros pieces t aurait peut etre pu te les faire a la machine si tu prends tu papeir tres fin et que y vas aps comme un goret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout con tas pas une disqueuse chez toi ou une ponceuse a bande parce qeules gros pieces t aurait peut etre pu te les faire a la machine si tu prends tu papeir tres fin et que y vas aps comme un goret.

 

ba la disqueuse ce'st pas top, ça fait des facettes :L

 

donc je prefert pas tenter le diable.

c'est long et chiant mais j'espert que ce sera bien quand ce sera fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

un truc tout con tas pas une disqueuse chez toi ou une ponceuse a bande parce qeules gros pieces t aurait peut etre pu te les faire a la machine si tu prends tu papeir tres fin et que y vas aps comme un goret.

Une ponceuse à bande ???

C'est trop puissant pour un carénage :voyons: , je l'utilise pour faire mes meubles et je le déconseille fortement ;)

Et ya pas de papier à l'eau en bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...