Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Révision 60000KM scénic IV


fanet31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai acheté un scénic 4 il y aura bientot un an 39800km

depuis peu j'ai un message de révision  à mon compteur, mon scénic approche les 60000km

j'ai appelé 2 garages pour savoir ce qu'il en était, et les deux ne me parlent pas des mêmes révisions

un me parle de filtre à huile, liquide de refroidissement, filtre habitacle

l'autre ne prévoit pas le liquide de refroidissement et le filtre à huile uniquement s'il n'a pas été fait à la vente (ce qui n'est pas le cas, voiture achetée avec vidange et filtre à huile changé)

y a t-il un document qui dit quelle revision pour les 60000km?

ou quelqu'un peut m'éclairer ?

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

Votre Scenic , diesel , essence ?

 

Si diesel , @firsena 2 nous a partagé gracieusement le plan d'entretien pour un 110 dci , mais pratiquement équivalent aux autres diesels .

 

Sinon en appuyant sur " ok " au volant , apparait il vidange ou révision sur l'autonomie de révision ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fanet31 a dit :

bonjour

 

merci pour les réponses et le document

véhicule diesel,110 dci

quand j'appuie sur la manette du volant ca indique juste révision

 

 

Autre question , quel kilométrage votre Scenic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meg06 a dit :

Bonsoir .

 

Votre Scenic , diesel , essence ?

 

Si diesel , @firsena 2 nous a partagé gracieusement le plan d'entretien pour un 110 dci , mais pratiquement équivalent aux autres diesels .

 

Sinon en appuyant sur " ok " au volant , apparait il vidange ou révision sur l'autonomie de révision ?

 

 

Vous pouvez demander à la concession de vous sortir ce plan de révision. Comme dans mon cas il semblerait que le precedent propriétaire n'ait rien fait.

C'est le cas des loueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, meg06 a dit :

 

Autre question , quel kilométrage votre Scenic ?

 

Bonjour  

59700km

ce que je ne comprends pas pourquoi un garage renault me dit changement filtre habitacle et liquide de refroidissement et éventuellement à gasoir

et l'autre garage me parle que du filtre a air et habitacle...

c'est à la carte les révisions renault...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, firsena 2 a dit :

Vous pouvez demander à la concession de vous sortir ce plan de révision. Comme dans mon cas il semblerait que le precedent propriétaire n'ait rien fait.

C'est le cas des loueurs.

 

merci, mais il faut réviser quand meme je suppose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fanet31 a dit :

Bonjour  

59700km

ce que je ne comprends pas pourquoi un garage renault me dit changement filtre habitacle et liquide de refroidissement et éventuellement à gasoir

et l'autre garage me parle que du filtre a air et habitacle...

c'est à la carte les révisions renault...

merci

 

Non, ce n'est pas à la carte. Il y a un programme d'entretien qui doit être suivi sous peine de se voir refuser une prise en charge par le constructeur en cas de panne majeure. Ce programme se trouve dans le carnet d'entretien du véhicule et est également accessible sur le site internet ou l'application My Renault après s'être enregistré.

A 60000 km, il y a certainement bien plus qu'un filtre d'habitacle que vous pouvez changer vous même pour quelques euros.

Ceci étant, certains petits garages travaillent à l'ancienne sans se préoccuper du programme d'entretien ou l'ignorent volontairement de peur de perdre le client à cause d'un coût de révision trop élevé.

Finalement, c'est au client de décider ce qui est bon pour lui. Soit il suit le programme d'entretien constructeur et supporte les coûts associés soit il fait le minimum et s'expose à de gros frais en cas de panne prématurée d'un organe majeur.

C'est en fait le même principe qu'une assurance. La plupart du temps on paie pour rien sauf le jour où arrive l'accident.

La pertinence du contenu du programme d'entretien est un autre débat.

Modifié par hr100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, hr100 a dit :

Non, ce n'est pas à la carte. Il y a un programme d'entretien qui doit être suivi sous peine de se voir refuser une prise en charge par le constructeur en cas de panne majeure. Ce programme se trouve dans le carnet d'entretien du véhicule et est également accessible sur le site internet ou l'application My Renault après s'être enregistré.

A 60000 km, il y a certainement bien plus qu'un filtre d'habitacle que vous pouvez changer vous même pour quelques euros.

Ceci étant, certains petits garages travaillent à l'ancienne sans se préoccuper du programme d'entretien ou l'ignore volontairement de peur de perdre le client à cause d'un coût de révision trop élevé.

Finalement, c'est au client de décider ce qui est bon pour lui. Soit il suit le programme d'entretien constructeur et supporte les coûts associés soit il fait le minimum et s'expose à de gros frais en cas de panne prématurée d'un organe majeur.

C'est en fait le même principe qu'une assurance. La plupart du temps on paie pour rien sauf le jour où arrive l'accident.

La pertinence du contenu du programme d'entretien est un autre débat.

Merci pour vos précisions

j'ai contacté 2 garages Renault sur Toulouse, de grandes concession et ca me surprend qu'ils ne parlent pas pareil

sur le programme d'entretien, fourni lors de la vente par le commercial chez renault occasion, il n'y a pas de révision à 60000km (comme indiqué sur mon écran) d'ou mon étonnement

bien entendu, au prix ou on achète notre véhicule on y fait attention, et nous sommes bien incapables de changer quelque filtre que ça soit

je veux bien décider mais ca ne me parait pas clair

je suis passée au renault de mon secteur (banlieue de toulouse) j'attends le devis

merci bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fanet31 a dit :

Merci pour vos précisions

j'ai contacté 2 garages Renault sur Toulouse, de grandes concession et ca me surprend qu'ils ne parlent pas pareil

sur le programme d'entretien, fourni lors de la vente par le commercial chez renault occasion, il n'y a pas de révision à 60000km (comme indiqué sur mon écran) d'ou mon étonnement

bien entendu, au prix ou on achète notre véhicule on y fait attention, et nous sommes bien incapables de changer quelque filtre que ça soit

je veux bien décider mais ca ne me parait pas clair

je suis passée au renault de mon secteur (banlieue de toulouse) j'attends le devis

merci bien

 

 

Je suis sur Toulouse aussi.

Pour avoir expérimenté les grosses concessions je peux dire que ce n'est pas forcément là que l'on trouve le personnel le plus compétent.

Je fais maintenant mon entretien depuis quatre ans chez l'agent de Pibrac et il n'y a rien à redire. Le programme est suivi à la lettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hr100 a dit :

Je suis sur Toulouse aussi.

Pour avoir expérimenté les grosses concessions je peux dire que ce n'est pas forcément là que l'on trouve le personnel le plus compétent.

Je fais maintenant mon entretien depuis quatre ans chez l'agent de Pibrac et il n'y a rien à redire. Le programme est suivi à la lettre.

 

 

C'est clair !

 

Petite anecdote , ayant fait ma vidange +filtre en mai 2021 , il m'est apparu la semaine dernière " révision dans 1500 km " alors que je n'ai fait que 9000 km et 8 mois depuis , et quand j'appuie sur le ok" du volant , il me sort bien vidange et non pas révision  :heink:

 

Les types ne prennent même plus la peine de remettre l 'autonomie à zéro et me sortent  des conneries du genre c'est peut être le filtre habitacle !  et après sur la facture , vous voyez derrière 84 contrôles effectués  , comme on dit dans le sud est , ce sont des falabraqués :ptdr:

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meg06 a dit :

 

C'est clair !

 

Petite anecdote , ayant fait ma vidange +filtre en mai 2021 , il m'est apparu la semaine dernière " révision dans 1500 km " alors que je n'ai fait que 9000 km et 8 mois depuis , et quand j'appuie sur le ok" du volant , il me sort bien vidange et non pas révision  :heink:

 

Les types ne prennent même plus la peine de remettre l 'autonomie à zéro et me sortent  des conneries du genre c'est peut être le filtre habitacle !  et après sur la facture , vous voyez derrière 84 contrôles effectués  , comme on dit dans le sud est , ce sont des falabraqués :ptdr:

tout ca est bien dommage...car quand on n'y connait rien c'est compliqué

j'attends le devis de mon garagiste de secteur !

a suivre et merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...