Invité Jdc94 Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Bonjour à tous, Je viens sur ce forum afin de faire appel à votre aide... Ma copine a utilisé ma titine (une 206 1,4i 75cv de 2004) qui était apparement en reserve , à la limite de la panne. Elle est tombée en panne sur la route en m’indiquant qu’elle n’arrivait plus à accélérer la voiture ne répondait plus donc elle s’est arrêtée. Tous les voyants se sont allumés et le seul qui est resté est le voyant moteur. Du coup, comme j’ai quand même des bases en mécanique, je me suis dit que cela pouvait probablement venir des merdes du réservoir qui sont venues encrassées les injecteurs, mais pour ça comment en être sur? PS : lorsque j’essaye de démarrer, j’entends bien le démarreur tourner mais il tourne dans le vide, il n’y a aucune compression, rien. J’ai aussi pensé à la pompe à essence ou bien le filtre mais il y a t’il un moyen d’être sur de son coup? Je fais ça car j’aimerais la réparée moi même, et je vous cache pas que niveau finances c’est assez compliqué Qu’en pensez-vous ? Cordialement, Jdc94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Bonsoir La pompe à essence est surement désamorcée... le plein est fait ? Pour s'assurer que c'est bien un problème d'arrivée d'essence essayer un coup de start pilot dans l'admission d'air si ok elle devrait démarrer. Si elle démarre et cale c'est un problème arrivée d'essence... Vérifier le filtre si il y a en un. Vérifier votre batterie elle doit être bien chargée pour pouvoir insister pour réamorcer le circuit. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jdc94 Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Bonjour, Merci pour la réponse, Désolé j'ai oublié de préciser qu'elle avait bien remis de l'essence (un demi plein) et qu'elle était tombée en panne sur l'autoroute après avoir déjà roulé 20 bons kilomètres Le problème est qu'il ne se passe rien du tout lorsque j'essaye de démarrer la voiture : - Quand je tourne la clé pour démarrer j'entends le démarreur qui tourne carrément dans le vide - Au niveau du moteur il ne se passe rien (ce que je trouve étrange) il ne bouge même pas lorsque j'essaye de démarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Bonsoir, On va commencer par la début; vu le nombre d’essais de démarrage elle est à combien la batterie ? mesure de la tension précise au repos avec un voltmètre bien entendu.. 12,65 V ok elle est chargée à 100% à 12 Volts elle est à plat. Ensuite tension au démarrage ? Start pilot sa donne quoi ? Moteur ne bouge pas ? la tête du démarreur ne sort pas pour s'enclencher sur le volant moteur ( tension batterie trop basse; mauvais contact ou solénoïde HS ) A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jdc94 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Super merci pour les conseils, j’achète un multimètre et je contrôle ça. Je reviens donner des nouvelles lorsque ce sera controlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jdc94 Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Bonjour, Je viens de tester la tension : 11,8V ... Du coup, je dois racheter une batterie neuve ou essayer de démarrer avec des câbles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jdc94 Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Juste pour apporter des précisions que ma copine s'est rappelée sur ce qui s'est passé avant la panne : Perte de puissance je ne pouvait pas dépasser les 90km/h même en accélérant puis c'est passé, et 5 min après j'essaye d'accélérer et plus rien du tout, ça a fait un bruit comme si le moteur prenait des tours puis tous les voyants ce sont allumés elle s'est arrêtée et seul le voyant moteur et rester allumer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Bonjour, Et oui ! elle est complétement déchargée mais il peut être encore temps de la recharger. C'est quand elle est vers 11 volts qu'elle est complétement sulfatée il faut alors un chargeur spécifique pour pouvoir la récupérer.. Ensuite si elle a fait au moins 5 ans ne pas avoir d'état d'âme n'hésitez pas il vaut mieux la changer. Très important aussi il va falloir vérifier si l'alternateur fait bien son boulot. Moteur en route il doit réguler au ralenti vers les 13,3 Volts et en accélérant il ne doit pas dépasser les 14,7 volts. Donc remettre dans un premier temps remettre tout sa en ordre et on verra le résultat ... Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonymanh Posté(e) le 20 février Signaler Partager Posté(e) le 20 février bonjour Perte de puissance,bruit anormal:la courroie de distribution a sauté d'une dent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 20 février Signaler Partager Posté(e) le 20 février Bonjour, Vu que l'on a plus de nouvelles depuis le 27 janvier c'est que le problème est résolu... malheureusement dans ce cas on ne sert plus à rien. CDt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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