Invité §tri266bM 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Bonjour à tous. Je voudrais savoir si la C4 II HDI 90 Millénium Octobre 2012 a un FAP ou pas. C'est un diésel de 5 CV fiscaux. VF7NC9HPOCY576456 Merci les spécialistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Bonjour, toutes les C4 II ont un FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou401Te 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Oui, car le FAP est obligatoire sur les voitures neuves depuis le 01.01.2011 ... Sur ton VIN, c'est 0 (le chiffre), et non O (la lettre) ! Ligne de produit C4 (B7) - DS4 N°APV/PR 13014 88 1 0456 Date de Début de Garantie 27/10/2012 OPB 0004 NRE e2*2007/46*0040*11 Informations générales GENRE DE PRODUIT: VEHICULE PARTICULIER MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE: CITROEN LIGNE DE PRODUIT: C4 (B7) DS4 SILHOUETTE: BERLINE 5PTES FINITION: MOYENNE MOYENNE MOTEUR: DIESEL TURBO DV6DTED TRANSMISSION: BVM5 COULEUR DE CAISSE: LKR - PEINTURE ROUGE BABYLONE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR: C&T HERMITAGE + C&T GAYA "4X" COULEUR DE GARNISSAGE: "FX" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES): BVM BE4 L MOTEUR (TYPE): MOTEUR TYPE EV/DV MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS: SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE Alimentation moteur MOTEUR: DIESEL TURBO DV6DTED ALIMENTATION: INJECTION TURBO ECHANG DIRECT DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE: SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL CARBURANT: GAZOLE DÉPOLLUTION (MOTEUR): DEPOLLUTION EURO 5(MOTEUR) MOTEUR (TYPE): MOTEUR TYPE EV/DV CYLINDRÉE: 1600 CM3 REFROIDISSEMENT D’HUILE: ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR RÉSERVOIR DE CARBURANT GPL: RESERVOIR CARBURANT AVEC DETROMPEUR OPTIMISATION DE CONSOMMATION DU VÉHICULE: OPTIMISE RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER: RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION): RECYCLAGE GAZ ECH "EGR" + ECHANGEUR DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE: DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 FILTRE À PARTICULE: FILTRE A PARTICULES VENTILATEUR: 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 140W AERO SANS ECOPE RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE: SANS RECUP VAPEUR ESSENCE VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION: SYSTEME INJECTION BOSCH FILTRE RÉSERVOIR: FILTRE RESERVOIR INTERIEUR STOP & START: SANS STOP & START Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Oui, il y a un FAP. Le FAP esr devenue obligatoire sur tout les diesels depuis début 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri266bM 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 OK, merci à tous. Meilleurs vœux pour 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rei501JG 31 décembre 2012 Signaler Partager 31 décembre 2012 Bonjour à tous. Je voudrais savoir si la C4 II HDI 90 Millénium Octobre 2012 a un FAP ou pas. C'est un diésel de 5 CV fiscaux. VF7NC9HPOCY576456 Merci les spécialistes. Bonjour, Confirmation des avis ci-avant. C'est la norme de dépollution 'Euro 5' qui oblige le montage d'un FàP. A ce jour il n'y pas d'autres solutions connues pour arriver à ces normes imposées depuis début 2011. Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Salut ! Même une petite c3 1400 hdi a un FAP, tous les diesels quel que soit la cylindrée sont équipés d'un FAP depuis cette date, ça fait 2 ans ! bonne année à tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri266bM 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Merci à tous pour votre participation. J'en profite pour vous poser une nouvelle question: Comment savoir quand la régénération du FAP se met en route et combien de temps ca dure ? Jusqu'à présent, je ne me suis aperçu de rien après 3300 Kms parcourus ( campagne et autoroute). Ce serait bien d'avoir un petit indicateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Si tu fais de la route de campagne et de l'autoroute, tes phases de régénérations seront plus espacées que si tu faisait de la ville, et de préférence le calculateur en profitera pour la lancer sur l'autoroute lorsque tu es à une bonne vitesse constante, et là,on ne s'en rend pas compte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 En 2012, les FAP sont fiable ? leur cout d'entretien est raisonnable ? J'ai de mauvais souvenirs de FAP sur HDI 136 et cela me bloque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou401Te 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Il n'est pas question de fiabilité, mais d'utilisation de la voiture ... Une voiture FAPée en ville, et uniquement en ville, il y a de fortes probabilités qu'il y ait un colmatage (et tous les soucis qui vont avec), malheureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Ok, donc en cas d'utilisation normale y'a pas de crainte à avoir? (un peu de ville au quotidien, de la route et de temps en temps de l'autoroute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Voila, c'est exactement ça ! loud howard l'as bien résumer, ce n'est pas le FAP en soi qui pose problême, mais le fait que beaucoups d'automobilistes roulent en diesel alors qu'ils ne devraient pas ! Les diesels sont faits pour "bouffer" des kms, mais pas pour faire de la ville en grande quantité et trés peu de route, mais plutôt le contraire et avec un FAP c'est encore plus vrai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.